Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

couverture au box

Messages recommandés

Invité
Je pense que la température extérieure la plus confortable pour un cheval est de 10 à 15°. Et il résiste beaucoup mieux à 20 degrés de moins que cet idéal qu'à 20° de plus.

A 10°, un humain a froid. A 10° un cheval savoure son bien-être.

Et un élément dont je ne vois personne tenir compte est la possibilité de bouger. Plus un box est petit, et moins le cheval peut se déplacer pour se réchauffer. C'est le mouvement qui réchauffe le mieux, si l'alimentation est adaptée.

Quand j'aurai mon propre cheval, je préfèrerai investir dans un espace plus grand que dans des couvertures, autant que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord qu'il faut tenir compte mais un box reste un box ( je ne parle pas des prairies ) , que le box fasse trois metre carré ou 4 a par tourner en rond o pas il ne ferra po des cabrettes et des coup de cu pour se réchauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 2 ponettes de 18 ans sont dans une écurie fermée, elles ont seulement une polaire pour la nuit !!!!! Elles ont leur poil d'hiver donc pas besoin de plus.

Maintenant à mon avis s'il s'agit d'une écurie avec vue sur l'exterieur, vu le froid piquant la nuit, tu peux mettre une couverture d'hiver au dessus d'une polaire...

J'ai seulement commencé à les mettre mi décembre aux grosses gelées (-5°C). Elles ne s'en plaignent pas. J'ai des couvertures d'hiver supplémentaires (200 Gr) si jamais mais je ne les aies pas encore mises....

Rien ne sert de couvrir trop si ce n'est pas necessaire.

Par contre si un jour elles doivent etre dans un box avec vue sur l'exterieur elles auront une polaire + Celle d'hiver.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Mes 2 ponettes de 18 ans sont dans une écurie fermée, elles ont seulement une polaire pour la nuit !!!!! Elles ont leur poil d'hiver donc pas besoin de plus.



c'est déjà de trop!

Citation :
Rien ne sert de couvrir trop si ce n'est pas necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
Je pense que la température extérieure la plus confortable pour un cheval est de 10 à 15°. Et il résiste beaucoup mieux à 20 degrés de moins que cet idéal qu'à 20° de plus.

A 10°, un humain a froid. A 10° un cheval savoure son bien-être.

.


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
si tu parles pour moi mon cheval est tondu donc c'est normal que je lui mette des couvertures


Alexia parle pour les chevaux non tondus qui sont couverts avec des polaires etc et pour les chevaux tondus qui ont 5 couvertures sur le dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
mimi0409 a écrit:
Mes 2 ponettes de 18 ans sont dans une écurie fermée, elles ont seulement une polaire pour la nuit !!!!! Elles ont leur poil d'hiver donc pas besoin de plus.



c'est déjà de trop!


plus un Pas besoin de polaire si elles sont dans un hangar fermé et qu'elles ont fait leur poil d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pe déjà trop mais j'agit sur avis veterinaire, mon véto connait mieux mes ponettes que quiconque.

A -5°C Camel est frileuse et elle a besoin de sa polaire sinon elle tremble et se met a rester sur place.

Quand à ma ponette par simple precaution, elle a sa polaire. L'année passée sans couverture, je l'aie retrouvée parterre frigorifiée à plus vouloir se lever !!!!!

Depuis elles ont leur polaire pour la NUIT !!!!!!!!!!! La journée pas de couverture.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
si tu parles pour moi mon cheval est tondu donc c'est normal que je lui mette des couvertures


Non je ne vise personne, j'ai pas retenu tout ce que tout le monde a dit. Je dis juste ce que je pense en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose qui n'est pas a négliger non plus chaque cheval est différent et supporte le froid plus ou moins bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
une chose qui n'est pas a négliger non plus chaque cheval est différent et supporte le froid plus ou moins bien Smile


C'est sûr que si je voyais mon cheval trembler à longueur de journée, que je penserais aussi à le couvrir. Disons juste que je ne vais pas le couvrir si le besoin n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Box intérieur, box extérieur ou pré avec abri, je n'ai jamais couvert mes chevaux. Je pense que la nature est bien plus douée et plus prévoyante que nous pour les protéger. En les couvrant on risque seulement de diminuer leur protection naturelle et de les fragiliser à moyen et long terme. Les couvrir c'est de l'anthropomorphisme et vraiment pas dans leur intérêt. Je ne parle pas des chevaux tondus, je ne tonds pas mes chevaux, je travaille en conséquence et je mets une couverture de séchage le temps nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Box intérieur, box extérieur ou pré avec abri, je n'ai jamais couvert mes chevaux. Je pense que la nature est bien plus douée et plus prévoyante que nous pour les protéger. En les couvrant on risque seulement de diminuer leur protection naturelle et de les fragiliser à moyen et long terme. Les couvrir c'est de l'anthropomorphisme et vraiment pas dans leur intérêt. Je ne parle pas des chevaux tondus, je ne tonds pas mes chevaux, je travaille en conséquence et je mets une couverture de séchage le temps nécessaire.
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est dans un box extérieur (box adossé à une habitation + chevaux de chaque coté et sauf conditions particulières, les abreuvoirs ne gèlent pas)
Elle n'a pas de couverture (j'en ai quand même une la maison au cas où...).
Quand il gèle fort, j'augmente un peu sa ration + je rajoute du foin.

En hiver, j'essaie de gèrer le travail de façon à ce qu'elle ne transpire pas. Si elle transpire malgré tout, je mets une couverture de séchage le temps nécessaire.
C'est vrai que c'est contraignant, mais mon choix est fait.

Tiens, au fait, que pensez-vous de ce qui est dit dans cet article trouvé sur le net?:
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info-coldweather-man.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chevaux cessent de fourrager


je dois avoir des exceptions alors car les miens ne cessent jms de manger qd il fait droid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Citation :
Les chevaux cessent de fourrager


je dois avoir des exceptions alors car les miens ne cessent jms de manger qd il fait droid


La mienne non plus ne cesse pas de manger...
Mais, je pense aussi qu'il ne fait pas froid ici comme au Canada... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Box intérieur, box extérieur ou pré avec abri, je n'ai jamais couvert mes chevaux. Je pense que la nature est bien plus douée et plus prévoyante que nous pour les protéger. En les couvrant on risque seulement de diminuer leur protection naturelle et de les fragiliser à moyen et long terme. Les couvrir c'est de l'anthropomorphisme et vraiment pas dans leur intérêt. Je ne parle pas des chevaux tondus, je ne tonds pas mes chevaux, je travaille en conséquence et je mets une couverture de séchage le temps nécessaire.

plus un
Enfin, ceci dit, mes chevaux ne travaillent pratiquement pas, donc je n'aurais de toute façon aucun intérêt à tondre et ils ne transpirent pas ou très peu en prairie quand ils font les andouilles.

Je pense que le cheval souffre plus du couple vent+humidité que du froid lui-même. A partir du moment où il a un abri où se protéger du vent, il n'y a, pour moi, pas de nécessité de couvrir. Maintenant j'ai déjà eu ma jument rasée dans des écuries pleines de courants d'air, et là je couvrais, mais pas non plus à l'extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tout le post ...

Mais me concernant je met une couverture 200g sur ma jument non tondu afin qu'elle évite de faire trop de poil ainsi elle met moins de temps pour sécher après le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Je n'ai pas lu tout le post ...

Mais me concernant je met une couverture 200g sur ma jument non tondu afin qu'elle évite de faire trop de poil ainsi elle met moins de temps pour sécher après le travail...


plus un Je fais comme ca aussi
Dès la fin septembre, elle a une chemise en coton et puis quand il gèle, je lui met la 200 g. Comme ca, pas de gros poil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
les miens sont au pré avec des poils d'ours et JAMAIS de couverture; ceux en box, pas rasés et SANS couverture aussi...

Il a gelé -10 la nuit dernière et ils se portent à merveille mais ils sont habitués comme ça depuis leur naissance et parfois je pense que certains proprios se mettent à la place du cheval et le couvre car eux ont froid !!!

Un animal ne fonctionne pas comme nous, ne les fragilisez pas avec toutes vos couettes


Idem :-) au box sans couverture.. avec un bon gros poil naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...