Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Maalou

Membres
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Maalou

    Talons trop courts ?

    Je ne suis ni maréchal, ni pareur, mais au vu des photos (et il faudrait voir par en-dessous pour être sûr), je ne trouve pas. Sinon, il y a des tas de chevaux où c'est encore plus court... Difficile cependant de juger sur photo... Tu pourrais aussi aller voir sur des sites "pieds-nus": Rien de tel que de voir des dizaines de photos pour se faire une idée de ce qui est court ou pas... En faisant bien sûr la part des choses concernant les arguments pieds nus et les phrases "toutes faites" qui circulent. Je précise que ma jument est pieds nus aux postérieurs et parée par un maréchal-ferrant Par exemple comme site : http://azurchevalnature.forum-free.org/f32-discussions-autour-du-parage-naturel-et-du-cheval-pieds-nus-methodes-solutions-et-outils-pour-parvenir-au-pied-nu EDIT : lors du parage, mon maréchal ne coupe pas les talons. Il taille les barres, l'apex et les côtés de la fourchette et la pince... et il vérifie que le pied est d'aplomb.
  2. Maalou

    Un bon veto svp?

    Moi aussi ça m'intéresse...
  3. Maalou

    Mouches agressives de France

    Toutes ces bestioles sont attirées par les zones humides, les mares etc... Je mets du répulsif, mais mon cheval n'est pas au pré tout le temps... Les culicoides, ce sont carrément des nuages de bestioles (oui, oui, à ce point là...) au-dessus et sur les chevaux en soirée avant le coucher du soleil... Et après, vive les queues et les crinières "en pétard"... Même moi, je me fait piquer si je reste à proximité... (et non, je ne mettrai pas du répulsif de mon cheval, ça sent trop fort...)
  4. Maalou

    Mouches agressives de France

    Ou une sorte de simulies? Elles sont plus petites que les mouches. Il y en a eu beaucoup et elles sont très agressives, mais maintenant, on n'en a plus. (mais par contre c'est la fête des culicoïdes ! sales bêtes va!)
  5. Maalou

    Mouches agressives de France

    Ce n'était pas des grosses mouches noires qui volent lentement avec les pattes arrières en arrière? Ce sont les mouches de la Saint Marc Mais celles là normalement ne piquent pas...
  6. Maalou

    Croutes aux postérieurs

    Ce sont des croûtes de quelle couleur? Petites? grandes? Qui adhèrent (comme des croutes de blessure) ou qui ne tiennent pas? Sans voir, difficile de donner un avis... Cela pourrait être aussi la crasse (graisse du poil + poussières) accumulée sous le poil d'hiver qui ressort avec la mue... sauf s'il était tondu? Attention, je ne dis pas que ton cheval est sale hein...
  7. Maalou

    remboursement de licence

    je ne monte pas en club mais j'ai une autre assurances , ses la familiale , mais je pensais que celle si me serait utile mais non donc j'ai encore payer 23€ pour rien Ta familiale couvre les dégâts que pourrait faire le cheval à un tiers (à vérifier sur le contrat, toutes les assurances se sont pas équivalentes), mais pas à toi. Pour le futur (car à mon avis tu ne sauras pas te faire rembourser), tu pourrais souscrire en complément une assurance "sportive" qui te couvre toi-même pour les accidents. C'est ce que je fais depuis des années... et c'est moins cher que la licence...
  8. Maalou

    Allergie à l'Herbe

    Donner du préfané fait partie des recommandations basiques des vétos en cas d'allergie... Mais le préfané, c'est plus de contraintes que le foin...
  9. Maalou

    Allergie à l'Herbe

    Ce serait intéressant de savoir si c'est une allergie à la plante ou à son pollen... et à quelle herbe(s) précisément... Les pistes auxquelles je pense: Trouver du foin fait avec des graminées auxquelles il n'est pas allergique (ex un foin de ray grass s'il n'y est pas allergique) Trouver du foin qui n'est pas récolté au moment de la floraison la plus importante (deuxième coupe par exemple)
  10. J'ai aussi le problème... Mes cuirs sont dans la cave, suspendus à un portemanteau... En général, ça va... mais cette année, j'ai été sans chauffage tout l'été (rappelez-vous ce superbe mois d'aout...) et la cave a, du coup, été plus humide... Résultat : tout a moisi... Et quand un cuir a moisi, ça recommence toujours... Ici, j'ai fait un test en nettoyant au savon et à l'eau avec un peu de sulfate de cuivre (en espérant que ça ne bouffe pas les cuirs...) puis graissage... on verra... Je me tâte aussi pour les mettre à l'abri de l'air (emballés dans des journaux par ex...)
  11. Maalou

    Besoin de vos avis...

    Il n'est pas indispensable de mettre le Kevin Bacon tous les jours. 1X tous les 2-3 jours suffit (en préventif c'est 1X/semaine). Par contre la préparation et le nettoyage AVANT de mettre le produit (et c'est valable pour n'importe quel produit) est ESSENTIEL. Appliquer le produit juste après avoir curé est peu efficace (alors on croit que le produit ne fonctionne pas). Il faut LAVER et brosser avec du savon (on peut aussi à l'eau de javel, mais il faut bien rincer) la sole, les lacunes et la fourchette. Après avoir laissé séché un peu, alors on peut appliquer le produit (ou mettre des mèches imbibées). PS : la liqueur de Villatte sans le plomb reste très efficace...
  12. Je suis plutôt pour le fait de laisser le cheval "réfléchir", cad trouver a bonne réponse dans le cadre proposé et donc se prendre en charge. Vous imaginez une rando avec un cheval "lobotomisé" à qui il faut tout indiquer ? Et pour moi il est indispensable de le laisser "réfléchir" pour pouvoir vaincre ses peurs, cad faire en sorte qu'il comprenne qu'il ne risque rien. Avec certains c'est très difficile, mais quand ils savent qu'on leur laissera le temps de "réfléchir", ça va de mieux en mieux. Avec ma jument, je n'a pas le choix : si on l'empoigne quand elle bloque, on prend un billet pour l'hosto... C'est le genre de cheval qui, forcé à avancer vers l'objet de sa peur, reculera dans le ravin derrière lui, ou partira en crabe au milieu de la circulation ou dans des barbelés... Par contre si on s'arrête, et laisse le temps de regarder, si possible d'aller flairer (méthode Saint Vaulry), au bout de quelques minutes, on est reparti dans le calme... « Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup. » fait aussi partie des mes phrases-cultes, mais c'est bien plus vieux... c'est de François Baucher (1796 - 1873)
  13. Pas d'expérience avec des plaques en plastique et silicone, mais bien avec des plaques de cuir (sensé être un peu respirant) avec ouverture au niveau de la fourchette. Ben ça pue quand on déferre... La sole est noire, molle... Mon cheval n'a été ferré comme cela que durant quelques ferrages, mais j'ai été contente quand on a viré tout cela. Je ne suis d'ailleurs pas persuadée d'avoir eu un effet favorable avec ces plaques. Je trouve que les vétos ont tendance à prescrire cela un peu vite, avec l'idée "même si ça ne fait pas du bien, ça ne peut pas faire de tort...". (ouais, sauf à notre portefeuille!) Maintenant, il est clair que certains chevaux en ont besoin : il boitent s'il n'en n'ont pas et dans ce cas c'est nécessaire.
  14. Il n'y a pas moins de cas cette année ? Peut-être que tout le monde fait plus attention...
  15. Mon cheval a 13 ans. Je ne la longe plus depuis 1 an à cause d'un problème de boiterie. Dans ses jeunes années, jusqu'à 6-7 ans, je l'ai longé en caveçon, avec parfois gogue réglé assez long. Par après, longe avec licol en corde et parfois gogue. Je ne longe jamais en attachant la longe sur le mors. Par contre, j'utilise le mors avec les longues rênes.
×
×
  • Créer...