Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

elastiques?

Messages recommandés

Je me demandais ce que vous pensiez des elastiques. Ma prof a proposé d'en mettre à Beebs, pour qu'il ne lève plus la tête. Mais je me demandais si c'etait vraiment contraignant ou pas.
Ca aide bien en tout cas, et le but c'est que les elastiques ne soient pas tendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux les utiliser à la longe ou monté?

pour la longe ok mais si c'est pour éviter qu'il ne remonte la tête monté c'est mieux une martingale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aux élastiques !!! C'est un enrênement qui demande des connaissances, le réglage est minutieux sinon il peut engendrer des problème de dos.
Les rênes allemandes sont bien ( pour les chevaux levant la tête et ayant du mal à se poser sur leur mors) mais également à bien utilisé, être observé par un autre cavalier ou son prof pour ne pas faire de faute de rênes au niveau de la longueur et l'ajusture.
L'embouchure peut améliorer le placé du cheval.
Regarder si il n'a pas de dents de loup ca peut le gêner au niveau du mors et lui faire lever la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval lève la tête il y a plusieurs possibilités encore: il a un port de tete haut, ou il se défend en encensant (fait il 'oui-oui' avec sa tete?), ou dans quelles conditions le fait il?(attention que ce ne soit pas du à une douleur, ostéo et dentiste sont ils ok?)

je suis contre les élastiques monté car pour moi c'est un enrênement de longe. la martingale est plus intéressante a mon avis pour le cheval qui lève la tête parfois -d'exitation- car il a une sorte d'encadrement: si il lève la tète ca le bloque dans une certaine mesure (soit sur les rènes (doux) soit attachée à la muserolle(+dur)) et il va vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Deddy a écrit:

je suis contre les élastiques monté car pour moi c'est un enrênement de longe. la martingale est plus intéressante a mon avis pour le cheval qui lève la tête parfois -d'exitation- car il a une sorte d'encadrement: si il lève la tète ca le bloque dans une certaine mesure (soit sur les rènes (doux) soit attachée à la muserolle(+dur)) et il va vite comprendre.


+1 !
Personellement, la martingale a marché avec ma jument alors que on m'avait conseillé des élastiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enrênnement ne remplacera jamais un bon et long travail. Il vaut mieux prendre ton temps en musclant peu à peu ton cheval de manière à ce qu'il n'ait plus la tête constamment levée. Le fait qu'il lève la tête n'est qu'une conséquence et un enrênnement ne règlera que cette conséquence et non la cause du problème.

Concernant les élastiques, je préfère de loin les rênes fixes qui n'offrent pas une constante traction sur la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour les enrenements , avant d en utilisé je prefere d 'abors voir si le probleme ne vient pas de moi.

je trouves que maintenant de + en + de prof utilise l enrenement pour rien parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Noussa Very Happy ! Maintenant pour un rien on met un enrênement au cheval par facilité (le cavalier aime que le cheval marche à sa façon sans connaitre la façon du cheval à fonctionner!). Ca demande du temps et de la patience mais rien ne vaut l'étude du comportement de son cheval : savoir ses points forts et ses faiblesses, sa capacité et son temps d'écoute, ce qu'il aime c'est important et sans oublier un travail divers et varié. On n'y pense que trop rarement mais un cheval ressent tout de son cavalier... Wink J'en ai fait les frais en fesant des préférences sur des discipline équestre: j'ai eu détesté le dressage et adoré le saut mon cheval en a fait autant maintenant je pèse le pour et le contre et mon cheval va mieux et lui aussi n'a plus de préférence maintenant.

Revenons aux élastiques moi je le déconseille quand même, c'est vrai que beaucoup plus un enrênement pour longer un cheval avec comme je le disais plus haut, un réglage minutieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les élastiques sont mis très long donc ils ne tirent pas quand il se met bien, ils tirent seulement quand il lève trop la tête.

Je pensais que ça serait meilleur qu'une martingale car justement ce n'est pas fixe.

Son problème c'est qu'il a été travaillé pendant longtemps sans qu'on lui demande de se rassembler un minimum, il lève la tête par défense pour ne pas travailler et refuse le contact de la main, même léger.

Il est ok niveau dentiste et ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais travail en douceur et patience pcq si tu cherche à le rassembler et le placer avec les élastiques, se sera toujours avec une certaine tension et ça ne viendra pas de lui. Ensuite, 2 possibilités:
- soit ils sont vraiment très lâches et ne serviront pas au but que tu recherche a savoir le rassembler
-soit ils sont assez courts et le "place" et le "rassemble" mais ils ne sont donc pas lâches et le cheval est obligé et ne le fait pas de son plein gré...Et il risque avec les élastiques de ne mettre que sa tête sans que le travail viennent de derrière et fasse monter le dos

Voilà mon avis, je sais pas si j'ai été très claire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont lâches et l'empechent juste de trop lever la tête, le but est qu'ils soient lache pour qu'il accepte ma main et se rassemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des élastiques ne savent pas aider au rassembler. Le rassembler vient des postérieurs du cheval et non de la fermeture du bout de son nez. Il vaut mieux ne rien mettre et faire, jour après jour des épaules en dedans et des appuyers aux deux mains et en tous sens et attendre que peu à peu cette gymnastique l'assouplisse suffisamment et finisse par l'asseoir. Mais... cela prend de longs longs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela faisait plus d'un an que je faisais ça et il n'y avait pas de réel changement...

voila à quoi ressemble les élastiques



(ne pas faire attention à ma position je sais pas ce que je regardais lol mais c'est une des seules pas trop sombres où on voit les élastiques)

Donc il vaut mieux que je ne lui en mette pas? mais comment faire si à chaque fois il passe à travers ma main et ne la respecte pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'un enrênnement c'est qu'il ne travaille que sur les conséquence et non les causes => avec les élastiques, il ne traversera plus la main, mais une fois enlevés, tu auras les mêmes problèmes qu'avant. Le mieux est peut-être de le longer enrênné et de le monter sans rien et de travailler sur toi pour apprendre à fonctionner avec lui.

Pour le moment, son arrière-main ne me semble pas assez tonique pour pouvoir assumer un travail rassemblé. Des promenades au pas en terrain varié et gymnastiquer ses postérieurs donneront plus de force à son arrière-main, ce qui lui permettra de relever plus facilement son bout de devant.

Aurais-tu des photos de tes épaules en dedans et de tes appuyers pour avoir une idée de la manière dont il fléchit ses postérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de photos de ces figures car mon copain ne trouve pas ça intéressant à photographier lol

sinon il engage déjà mieux que sur ces photos, mais je sais pas si ça joue il est est fait en descendant (croupe plus haute que les épaules) et je me demande si c'est pas plus difficile pour lui de "s'assoir".

je vais discuter des élastiques avec ma prof mercredi, je n'étais pas vraiment pour non plus... pcq je me dis aussi qu'après si je veux enlever les élastiques ça n'ira pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:

sinon il engage déjà mieux que sur ces photos, mais je sais pas si ça joue il est est fait en descendant (croupe plus haute que les épaules) et je me demande si c'est pas plus difficile pour lui de "s'assoir".



Si, certains chevaux ont une morphologie qui leur permet de passer outre, mais c'est malheureusement un point qui a tendance à charger plus les antérieurs et donc à mettre plus sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...