Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Angiie

Mon cheval se cabre

Messages recommandés

J'ai un gros probleme ..

Le cheval que je monte a une sale mani de se cabrer.. Peut-etre pas haut mais je le sens, quelqu'un sais a quoi c'est du et comment faire pour qu'il arrete ? Car j'ai pas envie que sa devienne une habitude quoi .. Smile

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas te dire à quoi c'est dû, mais avec un cheval qui cabre on m'a toujours dit de le faire avancer et tourner, te débrouiller pour que son encolure soit pliée, ca l'empèche de continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The-Angiie a écrit:
J'ai un gros probleme ..

Le cheval que je monte a une sale mani de se cabrer.. Peut-etre pas haut mais je le sens, quelqu'un sais a quoi c'est du et comment faire pour qu'il arrete ? Car j'ai pas envie que sa devienne une habitude quoi .. Smile

Merciii


Il se cabre d'un coup sans raison, ou alors quand tu met + de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il se sens trop "enfermé"
Tu sers peut etre plus les jambes ou tu tires ptet un peu plus sur tes renes. Le cheval en a peut-etre marre de faire tout le temps du dressage (je ne sais pas hein je suppose Wink); des ballades pépères aideraient surement alors!
N'oublie pas que c'est l'hiver et que les chevaux sont plus "vifs"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une dame qui avait sa avec sa jument, elle a ete chez un ethologiste, j'avais ete avec, et il a donne comme idee de ne "tirer" que sur une rene.
come sa le cheval en desequilibre redescendera tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut déterminer la cause en premier et ca peut venir de plein de choses ...

Mon cheval la eu fait car pincement du liguament passant le long de la colonne vertébral d'ou une forte douleur quand on lui montai sur le dos et lui demandait de le faire travailler. Solution vérifier l'écartement entre les matelassures sous la selle (moi j'ai été bonne pour changer de selle). Vérifier si il a mal au dos en serrant les doigt de chaque coté de la colonne et en les faisant glisser jusqu'a la croupe.

Sinon, l'embouchure peut être la cause ou bien un enrênement. Un caprice (dure de savoir le vrai du faux), ca peut être une gène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse..

Mais aufaite pendant tout le cours il était super bien, en main et il avançait, des fois je faisais des longueurs rene longue toujours au trot.. Et apres je demande le depart au galop, il me fait un coup de cul et puis il a continuer 2-3foulé et la il sais arreter net et a cabrer deux fois ..

Faire des petites balade peperre c'est trés compliquer avec lui .. Car même en balade il se cabre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
as tu deja penser à une martingale fixe ou à anneaux ???????? montes tu avec une cravache??????

dès qu'il se leve tu lui met un bon coup de badine sur les fesses...

sinon as tu appelé le dentiste & l'osteo car avant camel se re-pointait tout le temps et depuis le passage de l'osteo et du dentiste elle ne le fais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions un cheval qui cabrait souvent certaines personnes le définissait comme cheval dangereux...Nous étions persuader du contraire!
Nous avons appelle la dentiste, le pauvre avoir des surdents énormes et avait donc terriblement mal!

depuis plus aucun soucis, même des débutants avaient pu le monter...

TT ça pour te dire de bien vérifier sa bouche en premier ensuite si c'est pas ça, comme le disent les autres, essaye de comprendre pourquoi il cabre, à quel moment... Pdt la levade, éventuellement une petite clap entre les oreilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai de l'avis d'Ally pour le faire voir par un dentiste sinon ton cheval comment est il en tant normal? calme, sympa, impétueux, nerveux?
Mais ca ressemble fort à ce que fesait mon cheval... :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
salut
as tu deja penser à une martingale fixe ou à anneaux ???????? montes tu avec une cravache??????

dès qu'il se leve tu lui met un bon coup de badine sur les fesses...

sinon as tu appelé le dentiste & l'osteo car avant camel se re-pointait tout le temps et depuis le passage de l'osteo et du dentiste elle ne le fais plus...

Je ne pense pas que ce soit la solution!
Le cheval risque de se révolter encore plus voire se faire mal dans l'enrennement et entrainer ensuite plus de complications!!

Moi personnellement je serais de l'avis d'aller promener (si tu préfere va en groupe) mais bon si tu ne le sens pas n'y vas pas car on ne sait jamais...

Tu es crispée, nerveuse, stressée quand tu le montes?
Peut-etre unefois le detendre a la longe et puis le monter seule pépère, a cru et au licol dans la piste (mais ne pas galoper la premiere fois). Moi je suis plutot du coté "relâcher toute la pression" en espérant que ca ira mieux après!

Personnellement j'ai eu droit a 2chevaux qui cabraient et mtnt ils ne cabrent PLUS JAMAIS et le tout sans jms aucun enrennements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheva a cette sale tendance que dès qu'il est perturbé, genre trop de main, et de jambes en même temps, il s'arrête, et si j'remets des jambes il se lève, avec l'habitude, disons que quand il s'arrête, j'avance mes mains, et j'met des jambes pour l'obliger à se porter en avant, sans contrainte de l'avant.. maintenant, moi c'est parce que j'suis sure que c'ets pa sun problème de santé, il l'a toujours fait, et c'est lié à euh sa "contrariété" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais queen depuis tres longtemps et il cabrait deja meme avec sa proprio il faut savoir que queen est un ancien cheval de course et il gardera toujours un certain caractere il le fait deja beaucoup moins qu'avant c'est un bon point car il se levait tres souvent avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
je connais queen depuis tres longtemps et il cabrait deja meme avec sa proprio il faut savoir que queen est un ancien cheval de course et il gardera toujours un certain caractere il le fait deja beaucoup moins qu'avant c'est un bon point car il se levait tres souvent avant.


Le mien aussi cheval de courses, le caractère suit toujours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi0409 a écrit:
salut
as tu deja penser à une martingale fixe ou à anneaux ???????? montes tu avec une cravache??????

dès qu'il se leve tu lui met un bon coup de badine sur les fesses...



mais quelles bonnes idées...voilà comment se tuer!
Un cheval qui a tendance à se cabrer le fera avec ou sans martingale!Une martingale ( en + si c'est une fixe ) risque de bien faire pire!
Le cheval risque de se sentir coincé et en - de 2 , vs vs retrouverez tout les 2 à la renverse!
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
mimi0409 a écrit:
salut
as tu deja penser à une martingale fixe ou à anneaux ???????? montes tu avec une cravache??????

dès qu'il se leve tu lui met un bon coup de badine sur les fesses...



mais quelles bonnes idées...voilà comment se tuer!
Un cheval qui a tendance à se cabrer le fera avec ou sans martingale!Une martingale ( en + si c'est une fixe ) risque de bien faire pire!
Le cheval risque de se sentir coincé et en - de 2 , vs vs retrouverez tout les 2 à la renverse!
Rolling Eyes


C'est sur .. la martingale va le bloquer, au niveau de la tête peut-être et encore pas toujours, et alors le coup de badine, le cheval va renvoyer un bon de rein , et .. =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa-Nais a écrit:
Moi personnellement je serais de l'avis d'aller promener (si tu préfere va en groupe) mais bon si tu ne le sens pas n'y vas pas car on ne sait jamais...

Tu es crispée, nerveuse, stressée quand tu le montes?
Peut-etre unefois le detendre a la longe et puis le monter seule pépère, a cru et au licol dans la piste (mais ne pas galoper la premiere fois). Moi je suis plutot du coté "relâcher toute la pression" en espérant que ca ira mieux après!


Je ne te comprends pas très bien scratch C'est plus une façon de fuir le problème je trouve..

Moi aussi on m'avait dit de plier l'encolure en écartant la rêne mais surtout pas tirer. Et une propriétaire m'avait dit que dés que sa jument réessayait de se cabrer, coup de cravache entre les deux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chui pas trop pour le coup de cravache entre les deux oreilles^par contre il y a le fait de casser un oeuf entre ses oreilles mais bon faut l'avoir au moment ou il cabre. pcq le fait de casser l'oeuf le cheval a l'impression de se cogner et que du sang coule et la ca peut lui faire passer toute envie de se cabrer nt pour le peut de fois ou queen le fait et si petit que c'est chui pas sur que c'est vraiment necessaire pcq il s'est deja super fort calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprise a écrit:
par contre il y a le fait de casser un oeuf entre ses oreilles mais bon faut l'avoir au moment ou il cabre. pcq le fait de casser l'oeuf le cheval a l'impression de se cogner et que du sang coule et la ca peut lui faire passer toute envie de se cabrer


J'avais aussi entendu celà et paraît que ça marche bien. Mais pas évident à faire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha avec un cheval qui se cabre assez haut tt les jours oui mais avec une cheval qui se cabre pas haut faut deja avoir le temps de sortir ton oeuf et le faire mais alors qd il se leve une fois se temps en temps tu vas pas monter pendant 1 mois avec un oeuf en attendant qu'il le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'as tu fais voir par un bon osteo & dentiste? il a surement mal qq part.

Sinon as tu deja pensé de revenir en arriere dans le debourrage & voir pourquoi il fait ca??????

Essai pe de le longer ou de le lacher avant de le monter pour voir si la defense n'est pas à cause de son "surplus" d'énergie...

Sinon essai de le travailler un max à pied pour lui changer les idées ou le remonter beaucoup à zéro pour voir si ca ne va pas mieux (beaucoup de pas, ensuite recommencer le trot et ne galopper que quand ses defenses disparaissent)

Cette defense doit faire suite à un qqch qui lui est arrivé !!!!

Je n'y croyais pas pour camel et apres le passage de l'osteo et dentiste, plus de defense alors qu'elel recommencait à se lever un mois avant...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Sa-Nais a écrit:
Moi personnellement je serais de l'avis d'aller promener (si tu préfere va en groupe) mais bon si tu ne le sens pas n'y vas pas car on ne sait jamais...

Tu es crispée, nerveuse, stressée quand tu le montes?
Peut-etre unefois le detendre a la longe et puis le monter seule pépère, a cru et au licol dans la piste (mais ne pas galoper la premiere fois). Moi je suis plutot du coté "relâcher toute la pression" en espérant que ca ira mieux après!


Je ne te comprends pas très bien scratch C'est plus une façon de fuir le problème je trouve...

Oui tu as raison c'est presque ça! :p
ca lui fait changer les idées et s'il est braqué sur qqch il va se détendre et peut-etre ne plus cabrer si celà lui est venu d'un coup ca peut surement repartir aussi d'un coup!
On ne sait jamais c'est peut-etre un moment avec trop de "pression"....

Mais je pense cependant que la technique de l'oeuf est bonne aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma jument a peur se cabre si je tir sur les réine par au galop je peut plus la stoper . je suis tomber une foit comme sa j ai u de la chance mon pied etait coincer dans l étrier ma trainer au galop 2.3. metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourasi a écrit:
quand ma jument a peur se cabre si je tir sur les réine par au galop je peut plus la stoper . je suis tomber une foit comme sa j ai u de la chance mon pied etait coincer dans l étrier ma trainer au galop 2.3. metre


Ouf Shocked
En effet t'as eu de la chance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...