Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie

sorties hivernales 2009

Messages recommandés

Après le sujet de l'année passée, il me semble qu'il est bien temps pour faire un nouveau.Laughing

Comme je suis en congé, j'avais le super idée de recommencer "l'entrainement" cette semaine. :twisted: la bête et moi ont un long chemin à faire avant d'être de nouveau en forme de compétition. Donc, avant Noel moi, je m'amuse à rêver de mes projets et à faire un plan d'entrainement (quelles sorties à faire et quand les faire, assez de repos, assez de sorties un peu plus techniques etc ... ne vous inquietez pas, ça semble plus dur que c'est).
Le 24 décembre j'écoute le temps qu'ils annoncent silent et je prends congé l'apres midi pour pouvoir faire une sortie au minimum avant que le sol est gelé. Donc le 24 on fait 17km de pas et de trot (vitesse moyenne 8,5km/h), on travaile bien le pas, la bête semble enfin comprendre qu'on peut marcher plus vite que 5km/h. :cheers:
Le 26, encore une sortie de 14km, le sol déjà gelé a certaines endroits, on marche la plupart du temps. silent
Depuis là, des jours de repos ou de travail en piste interieure. Je voulais faire un tour dans les bois aujourd'hui mais ce sera impossible de monter dessus je crains, donc je pense peut-être de faire un tour de promenade en main. (Comme chez maud ils vont probablement dans le marcheur, moi je peut faire le marcheur moi-même).

Qu'est-ce vous faites avec vos chevaux pour l'instant? Recommencez-vous deja l'entrainement ou c'est encore trop tot pour vous (vos chevaux étant encore en bonne forme à la fin de la saison)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou chère Elkie...je vais passer chez Raoul bientôt, pour prendre des news de Françoise...

Mes 4 chevaux sont vraiment bien: vifs, beau poil, pas de poids excessif, des jambes de poulain, un bon mental,nous trouvons...

Oui ils vont dans le marcheur matin et soir, au pré la journée.

Impossible de monter, tu t'en doutes. Chemins de campagne verglacés et le bois...on n'y pense même pas !

Donc, repos forcé encore prolongé après les nombreuses semaines qu'ils ont déjà passées à ne rien faire... c'est tant mieux pour eux. On ne perd jamais rien à les laisser tranquilles en hiver...Comme a dit Freddy ce matin : il y a assez de boulot qui les attend tous l'an prochain !!

Je te souhaite une excellente saison2009 avec Paris ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elkie,

Contente de lire que Paris et toi allez bien :cheers:

Shamir et moi sommes out pour quelques mois encore, suite à une chute/accident, donc pas de "sorties hivernales" pour nous.

Perso, je trouverais déjà super de pouvoir être à cheval, alors les entraînements... je vous laisse en discuter...

Bizzz,
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, moi aussi j'avais projeté de profiter de mes quelques jours de congé pour aller faire un peu de piste (extérieure) avec ma jeunette de 4 ans et 1/2 à la ferme un peu plus loin. Mais le sable est bien gelé et donc, on fait des ballades au pas sur la route et les chemins de campagne. Et je descends aussi pour marcher de temps en temps pour me réchauffer les pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Shamir et moi sommes out pour quelques mois encore, suite à une chute/accident, donc pas de "sorties hivernales" pour nous.

Perso, je trouverais déjà super de pouvoir être à cheval, alors les entraînements... je vous laisse en discuter...

Bizzz,
Flo
affraid je ne savais pas que shamir et toi avait fait une chute, j'espère que vous seront de nouveau en forme bien vite!

Tu as raison que quand il y a des choses comme ca qui se passe ca fait relativer la compétition et les entrainements; si nous et nos chevaux sont en bonne santé, c'est déjà la principale!

Pour info: finalement j'ai pas fait mon tour de promenade en main dont je parlais dans la première message. Malheureusement, pas de prairie ou marcheur possible à l'écurie pour l'instant, donc le travail en piste interieure continue. Et j'adapte mon 'plan d'entrainement' Cool comme je suis sure que je sera obligée de le faire plusieurs fois encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les filles,

Avez-vous repris les sorties à cheval? Comment vont Paris, Iris, Jill, Vicky,... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
depuis que la neige a disparu et le sol dégelé, Paris et moi on repris les sorties dans le bois de Meerdael :cheers: . On se contente des promenades d'environs 2h au pas et au trot. Je veux incorporer un peu plus de trot dans les semaines prochaines.
Paris va bien, en promenade et même en piste elle est super et elle n'est pas trop maigre Very Happy
Comment va Shamir et ta jeune jument? et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Alors, les filles,

Avez-vous repris les sorties à cheval? Comment vont Paris, Iris, Jill, Vicky,... ?


sympa de demander des news des chevaux de Maud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Alors, les filles,

Avez-vous repris les sorties à cheval? Comment vont Paris, Iris, Jill, Vicky,... ?


Florence super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a de la neige et un sol gelé en profondeur depuis mi novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
nous on a de la neige et un sol gelé en profondeur depuis mi novembre


Et moi qui me plaignais du petit mois d'inactivité à cause du temps... EmbarassedLaughing

depuis mi-novembre... pas cool ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, que voulez-vous, ça c'est les relations HAUT placées... Depuis le jour où je me suis fracturé le genou, la météo est dégueu pour monter dehors ou dedans :twisted:

Je ne rate pas grand-chose, PRESQUE pas de regrets!
Vous n'avez qu'à prier pour que je sois bientôt de nouveau à cheval RazzRazzRazzlol!lol!lol!

> Elkie,
Je suis contente pour Paris et toi Very Happy Continue à bien la soigner.
Chez moi les poilus sont tous en grandes vacances: ils mangent, ils dorment, ils font des crottins, le cycle naturel quoi... animaux3

> Corinne,
Maud ne nous lit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus, nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de sortir cet hiver. C'est la première année que cela nous arrive de rester plusieurs semaines cantonnés en manège couvert.
Heureusement, samedi passé un rayon de soleil fort agréable nous a décidé à sortir et ce fut bien agréable après tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Citation :

Alors, les filles,

Avez-vous repris les sorties à cheval? Comment vont Paris, Iris, Jill, Vicky,... ?


Iris est de nouveau au repos : re vessigon depuis le 15 janvier alors qu'elle n'avait plus rien fait depuis le 3 janvier !!
Alors je fais des ballades à pied ! En entraînement d'une prochaine rando pédestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement comment tu allais :cheers:

Oooh Shocked Iris aurait-elle fait un faux mouvement ou une glissade sur le sol gelé? Ou c'est exactement la même chose qu'en automne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
les sorties hivernales continuent, pas encore des signes que le printemps arrive :( je suis très contente d'avoir fais deux longues sorties cette semaine. Deux fois le même tour car je préfère rester sur les grandes allées forestières a cause de l'état du sol.
Le tour faisait 21km, ah, ça ne semble peut-être pas grand chose pour ceux avec des chevaux plus entrainées, mais c'est la première fois depuis presqu'un an et demi que Paris et moi font un tour de cette 'longeur'. On commence à trotter un peu plus mais on va doucement quand même, 2h30 pour ce tour. Il nous reste encore beaucoup de km à faire avant de retrouver notre forme de 2007 mais la jument commence à retrouver le rythme des longues sorties. Pour l'instant je suis hyper contente de ma jument Very Happy :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...