Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Galop en arrière ???

Messages recommandés

Alors j'ai emprunté le livre "Oeuvres Complètes" de Nuno Oliveira et je l'ai feuilleté et... J'ai été très très surprise de voir qu'il parle de galop en arrière. Et en effet, il prétend qu'on peut faire galoper un cheval en arrière en commençant par le faire galoper sur place.

Sauf que moi, en tant que petite cavalière sans expérience dans ce domaine-là, eh bé j'ai du mal à m'imaginer un cheval galoper ne serait-ce que sur place, mais alors en arrière...?

Quelqu'un aurait-il une vidéo pour m'illustrer ça, parce que je vois vraiment pas comment le mouvement du galop peut faire reculer un cheval...

Et puis, si quelqu'un a un avis là-dessus, ou a déjà réussis à faire reculer son cheval au galop... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela existe bel et bien oui.
Ce n'est pas un galop comme on a l'habitude d'en voir mais plus une sorte de terre à terre donc très rassemblé que l'on peut faire quasi sur place, voire dans certains cas en reculant.
Mais ça reste très lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai aussi très curieuse de voir une vidéo car j'ai beaucoup de mal a imaginée cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yavait une video sur un blog de N.O
Je lai encore vu la semaine passee mais apparement le blog a ete supprime depuis :(

Mais cest vrai!
Il faisait galoper le cheval sur place, et puis le faisait "reculer"
meme si parfois le cheval faisait plus des "bonds" vers larriere quun vrai "galop"
Cest tout de meme mega impressionant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut regarder Mazeppa! Bartabas traverse une place dans un galop le plus lent possible puis revient en arrière si mes souvenirs sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais jamais vu ça , c'est vraiment exceptionnelle!
Ce n'est pas trop mauvais pour les postérieurs? a lon terme? je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super impressionant Shocked

ça ne doit pas etre fort bon pour les articulations mais a mon avis c'est pas le genre d'exercice qu'ils font quotidiennement What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval d'une amie s'est galoper sur place, c'est impressionnant si bien a regarder qu'en selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le trot en arrière aussi, les changements de pied au temps dans toutes les figures possibles (pirouettes, appuyers...), appuyers au contre-galop, pirouette au galop sur les antérieurs... et tous les jeux d'extension des membres. L'ensemble le plus impressionnant est à trouver dans le "Vallerine" de Beudant (15 euros environ).

Le galop en place s'apprend avant d'aborder les pirouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Il y a le trot en arrière aussi, les changements de pied au temps dans toutes les figures possibles (pirouettes, appuyers...), appuyers au contre-galop, pirouette au galop sur les antérieurs... et tous les jeux d'extension des membres. L'ensemble le plus impressionnant est à trouver dans le "Vallerine" de Beudant (15 euros environ).

Le galop en place s'apprend avant d'aborder les pirouettes.


C'est quand même assez contradictoire par rapport à la morphologie du cheval ? Notamment pour l'appuyer au contre-galop, même un cheval super souple ne va pas se sentir à l'aise dans un tel exercice.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Je n'avais jamais vu ça , c'est vraiment exceptionnelle!
Ce n'est pas trop mauvais pour les postérieurs? a lon terme? je veux dire


si si, c'est mauvais pour les articulations mais bon, c'est pour le show, ce n'est pas du travail quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaisc clair que c'est impressionnant mais moi je ne suis pas trop pour. Ce n'est pas dans les genes du cheval; il doit completement tout boulverser pour arriver et cela!
Je ne sais pas si cela est bon ou non mais personnelement je serais un cheval je détesterais je pense Shockedpale :evil:
Maintenant c'est sur que ce n'est pas valable pour tous!

Vous en pensez quoi vous? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Poussinette a écrit:
Il y a le trot en arrière aussi, les changements de pied au temps dans toutes les figures possibles (pirouettes, appuyers...), appuyers au contre-galop, pirouette au galop sur les antérieurs... et tous les jeux d'extension des membres. L'ensemble le plus impressionnant est à trouver dans le "Vallerine" de Beudant (15 euros environ).

Le galop en place s'apprend avant d'aborder les pirouettes.


C'est quand même assez contradictoire par rapport à la morphologie du cheval ? Notamment pour l'appuyer au contre-galop, même un cheval super souple ne va pas se sentir à l'aise dans un tel exercice.... confused


Ca, je ne dis pas, mais cela existe et c'est loin d'être demandé par la force (ce qui est d'autant plus étonnant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais déjà vu la vidéo de bartabas. Le galop sur trois jambes c est très impressionant Shocked , c est un peu une espèce de jambette tout en continuant à galoper non ?? Enfin c est joli pour le spectacle mais je ne suis pas trop pour non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
faut regarder Mazeppa! Bartabas traverse une place dans un galop le plus lent possible puis revient en arrière si mes souvenirs sont bons!


Je l'ai vu aussi. Je crois bien qu'il met une heure pour traverser la place avec le galop lent (dans le film).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Alors j'ai emprunté le livre "Oeuvres Complètes" de Nuno Oliveira et je l'ai feuilleté et... J'ai été très très surprise de voir qu'il parle de galop en arrière. Et en effet, il prétend qu'on peut faire galoper un cheval en arrière en commençant par le faire galoper sur place.

Sauf que moi, en tant que petite cavalière sans expérience dans ce domaine-là, eh bé j'ai du mal à m'imaginer un cheval galoper ne serait-ce que sur place, mais alors en arrière...?

Quelqu'un aurait-il une vidéo pour m'illustrer ça, parce que je vois vraiment pas comment le mouvement du galop peut faire reculer un cheval...

Et puis, si quelqu'un a un avis là-dessus, ou a déjà réussis à faire reculer son cheval au galop... =)



Peux tu me donner les réféence ainsi que l'édition d livre de Monsieur Nuno , j'aimeraime le procurer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout simplement "Nuno Oliveira : Oeuvres complètes", aux éditions Belin. Dépêche-toi, car j'ai l'impression qu'il sera bientôt épuisé... Il coûte 32 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andrea a écrit:
J avais déjà vu la vidéo de bartabas. Le galop sur trois jambes c est très impressionant Shocked , c est un peu une espèce de jambette tout en continuant à galoper non ?? Enfin c est joli pour le spectacle mais je ne suis pas trop pour non plus!!


Pareil : c'est impressionnant point de vue "maîtrise", mais je ne vois pas trop où est l'intérêt... Dressage ou cirque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut se poser la question du "contre nature" et du dommage aux articulations pour tout exercice de dressage, même les plus basiques: un cavalier sur le dos, par définition, c'est déjà pas naturel ...

pour le galop sur-place, je connais quelques chevaux qui le font, sans être super bien dressés, ce sont des chevaux qui chauffent fort et quand leur cavalier retient .. ça donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...