Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Pouvoir revenir en arrière et le racheter ?

Messages recommandés

Invité Lydia
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir vendre un cheval par "obligation" et de vouloir le racheter par la suite ?

Je sais que parfois l'occasion se présente quand on voit le cheval à vendre. Mais est-ce que parfois un miracle est possible ?
Si le cheval en question n'est pas à vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu peux faire des contrats de vente avec une clause mantionnant qu'en cas de revente du cheval tu es la première avertie. Cependant cette clause n'est pas respectée par tout le monde, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'histoire de Sann... Demande lui, elle vient de vivre cette expérience miraculeuse avec Taldo...

Tu n'as pas vu le post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Mais est-ce que parfois un miracle est possible ?
Si le cheval en question n'est pas à vendre ?


Si le cheval n'est pas à vendre, que ses propriétaires actuels tiennent à lui et qu'il est bien. No

Je crois que c'est SteJenSeb qui a voulu racheter un poney qu'elle avait vendu, mais il appartiendrait à un petit garçon qui ne voudrait pas vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a malheureusement qu'une solution : la patience.

Quand tu as vendu un cheval, tu n'as évidemment plus le moindre droit dessus. Idem pour celui qui te l'avait vendu en premier.

Faire savoir aux nouveaux propriétaires que tu es intéressée au cas où est indispensable, évidemment. S'ils le revendent et que vous êtes en bons termes, il est plus facile de te contacter que de faire des démarches par annonces.

Reste à savoir s'ils prendront un jour la décision de le revendre. Ca arrive. Une amie a pu racheter son ancien poney après plusieurs années, et puis il y a l'exemple de Taldo.

Mais choisir, c'est renoncer, il faut l'assumer même quand c'est douloureux. On ne peut pas en vouloir aux nouveaux de s'attacher à un cheval qu'on ne parvient pas à oublier, c'est juste que son charme a opéré aussi avec d'autres, et c'est ce qu'on cherche souvent en se séparant d'un animal : qu'il soit aimé et choyé dans sa future maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, en septembre 2007 j'ai vendu mon poney pour des raison en grosse partie indépendantes de ma volonté (mp si tu veux plus d'explications). Je l'avais depuis 2000, depuis ses 3 ans. Je lui ai tout appris, on avait une complicité incroyable. On s'aimait.
La fille qui l'a acheté m'a promis de le garder, de ne jamais le vendre, de le chouchouter, et tout le blabla qui va avec. Peu de temps après j'ai appris qu'elle a vendu le poney à une jeune fille qui apparemment s'en occupait bien. J'étais furieuse, mais bon, si le poney était bien.... Il y a un mois 1/2, cette jeune fille a revendu le poney à un maréchal-ferrant, pour son fils. Il ne veut pas le vendre. Si j'avait appris un peu plus tôt qu'elle le revendait, il serait à nouveau chez moi (et crois-moi, j'étais prête à doubler le prix pour le ravoir).
Depuis qu'il est parti en 2007, je ne monte plus, ça ne m'intéresse plus. Ma fille a encore sa double-ponette, j'ai des shets, des amis qui me proposent de monter leurs chevaux, mais ça ne m'intéresse pas. Je pense à mon Yakari 24h/24, il me manque énormément. Je regrette de l'avoir vendu.
Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre et espérer qu'il soit à nouveau à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veut revoir Yak !!!! Crying or Very sadCrying or Very sad


Voila une Tiite photo de lui et de Stejenseb au jumping de Bruxelles !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement étant jeune j'ai eu beaucoup de mal à vendre mes 2 premiers chevaux, j'ai longtemps voulu les rachetés et rattrapé l'erreur, pendant plusieurs années j'ai voulu revenir en arrière puis j'ai "passé" le cap, maintenant, je pense que si je croisais la route d'un des 2, je me poserai des questions et je tenterai peut-être l'achat. Mais je pense que je suis sans coeur comme certain le savent j'en ai déjà eu quelques uns, de trop. Maintenant, j'en ai une qui ne quittera plus la maison, Blandine et je pense que Shizuka ne quittera pas non plus la maison on construit des trucs ensemble bien que des fois je la menace car elle a des réactions qui me font "peur", le lendemain c'est à nouveau ma biche, l'haflinger de mes reves.

Je pense que si financièrement tu peux te le permettre même si c'est de la folie(c'est toujorus de la folie de rajouté un cheval au troupeau lol), fait le si tu sens que tu as besoin de le faire fais le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vendu une ponette y'a 1 an et demi, elle me manque bien que je peux aller la voir quand je veux ( à 20km ) mais n'y vais pas car ça fait toujours mal mais je ne regrete pas la vente car elle est super bien dans sa nouvelle famille, acceptée par les autres chevaux ( pas le cas chez moi ) et sa proprio est aux petits soins pour tout ses chevaux, c'est tout ce qu'il lui fallait.

là j'ai vendu Sunny Boy ( poulain de 17 mois ), il ne peut mieux tomber vu qu'il va chez une de mes meilleure amie, pour le moment toujours a la maison le temps que tout soit près pour l'acceuillir et bien que j'aurais un pincement au coeur quand il partira je sais qu'il sera chouchouté, aimer, qu'il ne manquera de rien et que je le verrais très souvent.

évidement je ne saurais vendre un des six autres qui sont mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi je suis en bons termes avec elle.
Je l'avais vendu par obligation et je sais qu'il est très bien chez elle.
En même temps je sais qu'elle en a plusieurs et que ce n'est pas lui son préféré Wink

Le fait est que j'ai du mal à passer le cap à envoyer un message pour demander si elle accepterait de me le revendre. J'ai peur de voir un non sur le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
C'était ton noir croisé quarter c'est ça?!


il me semble que Faro est placé et que Lydia parle plutot de son ptit shet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Alkanette a écrit:
C'était ton noir croisé quarter c'est ça?!


Non non, je parle ici d'un shetland dont mes grands parents sont follements amoureux Wink

Tu te souviens bien de mon noir dis donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydia a écrit:

Le fait est que j'ai du mal à passer le cap à envoyer un message pour demander si elle accepterait de me le revendre. J'ai peur de voir un non sur le message


Pour te motiver, imagine que quelqu'un d'autre le lui propose avant toi et qu'elle dise oui ...

Il FAUT qu'elle sache que tu es intéressée. Ou alors passe le voir à une heure où elle est là et profites-en pour lui dire.

Courage, qui ne tente rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Lydia a écrit:

Le fait est que j'ai du mal à passer le cap à envoyer un message pour demander si elle accepterait de me le revendre. J'ai peur de voir un non sur le message


Pour te motiver, imagine que quelqu'un d'autre le lui propose avant toi et qu'elle dise oui ...

Il FAUT qu'elle sache que tu es intéressée. Ou alors passe le voir à une heure où elle est là et profites-en pour lui dire.

Courage, qui ne tente rien n'a rien.


Oui, fais-le, et le plus rapidement possible. Moi j'ai fais la connerie de ne rien dire à la seconde fille qui a acheté le poney et je n'ai donc pas été au courant qu'elle le revendait. Si j'avais écouté ma fille (vbjenny), le poney serait déjà chez moi depuis presque 2 mois.
Prends ton gsm et envoie lui un message tout de suite.
Je te souhaite bonne chance, celle que moi je n'ai pas eue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même situation pour le moment

j'ai fait un echange ya peut de temps mais j'ai du mal a m'en remettre

j'ai actuellement toujour l'oeil sur mon ancien loulou et j'èspère qu'il le revendra pour que je puisse le reprendre.

patience patience j'attend patiemment

kit même a le mettre dans mon jardin en attendant de trouver une prairie mais si je sais le reprendre je le fait sans hésitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais 2cas:

ma meilleure amie, elle a vendu son poney, avec un contrat disant qu'elle devait être alerté la premiere si le poney était mis en vente

le poney qui est en prairie retraite chez moi:
la fille l'avait vendu à cause de ses études, meme contrat que mon amie,
des que le poney à été remis en vente elle a été alertée, et elle l'a racheter pour lui offrir une belle retraite.

Le mieux est de faire savoir que tu veux le racheter,

bonne chance!Wink

Moi je pense que si je devais vendre mes chevaux,je les confierais sous contrat et les recupererais si un jour je sais ,mais si je n'ai plus Jump,je sais pas ce que je deviendrais EmbarassedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne dirais pas conne mais dans mon cas c le fait que je n'ai pas vraiment l'infrastructure a la maison et j'ai déja 2 chevaux dans 3 pensions c énorme

je ne regrette pas mon echange car mon nouveaux loustic est super mais si j'avais la place je n'aurai pas agis comme ca c certain

mais cela me rassure de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas

ce sont des moments ou on se sent seul et rare les gens qui comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Je vais prendre mon courage et la prévenir.

J'ai 2 solutions, un oui ou un non.
Dans le cas d'un non je lui demanderai quand meme de me prévenir si jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très courageux je trouve comme démarche et la nouvelle propriétaire ne pourra qu'être un peu soulagée de savoir qu'elle dispose d'une "échappatoire" si jamais...
Tiens nous au courant de sa réponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Lydia, c'est de Tommy que tu parles?

Je me demandais aussi pourquoi tu t'était subitement inscrite sur mon forum alors que tu n'as plus de shet lol!

Je vais te dire tout de suite, je ne suis pas contre le fait de te le revendre, je sais qu'il sera hyper bien chez toi bien qu'il me manquerait.

J'ai juste un problème, c'est avec le cheval de mon mari, lui et Tommy sont potes (même plus que ça) et j'ai peur de sa réaction si Tommy devait partir.

Ma réponse est ni oui, ni non, je dois juste réfléchir comment je pourrais arranger la séparation. Puis il y aurait des conditions, telles que me donner de ses nouvelles le plus possible, ne pas le laisser dans sa prairie sans rien faire toute l'année, etc... il merite mieux que de faire tondeuse à gazon

Puis je comptais peut-être redonner des cours avec les shetlands et sans Tommy il me manquerait la moitier de ma cavalerie message3 mais il y a tellement de shets malheureux à placer que je pourrais sans doute faire le bonheur de l'un d'entre eux.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ho Vanessa que je suis contente :cheers:

Tu as ta réponse pour ton ton forum, c'est toute la motivation et les encouragements des gens d'ici qui m'y ont incité. Et j'ai vite envoyé un message quand j'ai vu que tu avais des soucis aussi car j'ai eu une grosse boule au ventre de peur qu'il soit trop tard.

Ce serait merveilleux si je pouvais le récupérer. Je n'ai encore rien dit à mes grands parents et je ne compte pas le faire tant que rien n'est sur. Si ça se fait je leur dirai le jour où il sera là pour voir leur réaction :cheers:

Je me doute bien que tu n'auras pas facile. C'est en partie pour ça aussi que je n'aime pas aller voir trop souvent un animal que j'ai revendu. On est content de le voir et en même temps c'est chaque fois une déchirure.
Mais je savais très bien que chez toi il était mieux que bien :cheers:

Ne t'inquiète pas, tu aurais de ses nouvelles quand tu veux, tu viens le voir quand tu veux et si une fois tu en as besoin pour des stages tu pourrais l'avoir aussi.
Maintenant comme tu l'as dit, y a tant de shet qui ont besoin d'une super famille :cheers:

Le plus gros soucis serait donc pour le cheval de ton copain No

Enfin je te laisse réfléchir et faire à ton aise, maintenant que tu es au courant Wink

Moi je vais retourner étudier avec un poids en moins sur le coeur (il m'a bien fallu 5 min avant de me décider à ouvrir ton mail lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, si un jour Dakota es de nouveau à vendre je serais la première avertie =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia, si ça se fait et que tu récupére Tomy... va falloir venir nous donner des nouvelles sur trotte menu sinon :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
ganouche a écrit:
Lydia, si ça se fait et que tu récupére Tomy... va falloir venir nous donner des nouvelles sur trotte menu sinon :fessee:


Mince, je suis déjà grillée lol!

Je suis inscrite sur Trotte-menu, j'ai déjà parcouru plein de posts et même visité la boutique (pas bien lol! )

mais dès que j'ai fini mes exams je fais la présentation sinon je vais me faire :fessee: rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...