Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince1

Vos selles.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'y mets, je mets mon petit grain de sel!

J'ai déjà essayé pas mal de choses alors j'y vais!

La selle Forestier TREC est super polyvalente mais ne va pas à des chevaux trop rond, un type plutot fin avec garrot ira!

Les selles sans arçon, c'est tout un débat, dans lequel je ne me lance pas ici! ALors je dis simplement qu'il faut faire très attention au dégagement de la colonne (c'est pas pour rien que ça fait des millénaires qu'on la dégage ;-))

Les selles Eric Thomas sont super sympa et le rapport qualité prix est vraiment bon, le tout est de pouvoir l'essayer parce qu'il n'y a pas d'arçon amovible! Donc un cheval trop rond n'est pas l'idéal...
Par contre la Aachen, je pense est vraiment sympa, une bonne mixte avec des anneaux d'attaches!

Les selles américaines, je les trouve sympa mais souvent lourdes, là, par contre ça marche souvent beaucoup mieux pour les chevaux ronds! ;-)

Les selles australiennes, j'en ai eu une pendant des années, elles sont aussi lourdes mais aussi bien mises sur les chevaux ronds! Les quartiers sont plus de type dressage mais bon, le confort y est! Je dirais plus une selle de rando plutôt que de Trec à vrai dire!

Maintenant, le meilleur, les JMS que l'on peut essayer de trouver d'occas! A sauter dessus parce que ce sont souvent des supers occasions!
Idem pour Guichard!

Personnellement, c'est ce que je viens de trouver, une petit Guichard avec un arçon extra large, plus de 90° d'ouverture! Et je n'ai plus de problème de dos, ni même Benito! Je l'ai sans pommeau et avec des quartiers de type classiques!

Voili voilà, mon petit avis!

A tout bientôt,

Gene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Merci Gene,
J'aimerais avoir ton avis sur la selle mixte Zaldi Olympic.


j'en ai une aussi, j'en suis très contente SAUF qu'elle convient pas à tous les chevaux, enfin pour monter en piste ok mais pour une rando/ou même un por....

je l'ai achetée quand j'ai acquis vérone, le sellier est venu l'essayer sur elle et impec. Entre temps elle a changé de morphologie et je dois "jouer" avec un compensateur ou un mouton pour qu'elle ne la blesse pas (compression). par contre je la mets sans aucun problème sur d'autres chevaux qui sont plus rond (vérone est très fine au niveau épaules...)

et pour le cavalier, c'est tout confort

alors, je pense bon rapport qualité/prix mais attention quand même au type de cheval sur lequel on veut la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis du même avis que toi.
Sinon pour le dos des montures les nouveaux tapis half sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:

Sinon pour le dos des montures les nouveaux tapis half sont très bien.


oui effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Merci, je suis du même avis que toi.
Sinon pour le dos des montures les nouveaux tapis half sont très bien.


C'est haf ou half ??? scratch🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Sais pas Haf sans doutes ? mais j'avais pas envie d'aller jusqu'à la sellerie


voui je sais, je te taquine LaughingWink?:geek:
J'ai failli en acheter un mais finalement j'ai un mattes en forme padd western dégarroté et dégagé à la colone + un sur tapis laine western pour mettre un peu de couleur Very Happy

Mais c'est claire que les haf doivent être bon à voir comment ils sont de plus en plus utilisé en endurance et en trec What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Black Sir a écrit:
Sais pas Haf sans doutes ? mais j'avais pas envie d'aller jusqu'à la sellerie


voui je sais, je te taquine LaughingWink?:geek:
J'ai failli en acheter un mais finalement j'ai un mattes en forme padd western dégarroté et dégagé à la colone + un sur tapis laine western pour mettre un peu de couleur Very Happy

Mais c'est claire que les haf doivent être bon à voir comment ils sont de plus en plus utilisé en endurance et en trec What a Face


et surtout vu leur prix... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:

et surtout vu leur prix... silent


oui, mais l'investissement en vaut la peine...

il vaut mieux avoir UN bon tapis que d'avoir 10 tapis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matière de ce tapis est vraiment "de mon point de vue" sage une des rares évolutions en termes d'équipement équestre de ces dernières années.
Avec bien évidement pour le cavalier le GORE-TEX.
Et, je pense, que les prix devraient se démocratiser avec le temps.
Et, oui pour le dos du cheval, l'investissement en vaut vraiment la peine plus un et en plus la qualité permet une belle longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Black Sir a écrit:


Bonjour Patricia, Dimitri et si.... vous vous présentiez au autres trécistes.
Peut-être que certain(es) seraient intéressé(e)s par une piste de TREC animaux1 dans le le sud du hainaut.
D'autres vous connaissent déjà mais ne vous ont peut-être pas reconnu.


Bonjour, nous nous sommes enfin présentés mais pas sur ce post; pour les curieux rendez-vous sur le post adéquat.

A bientôt Dim&Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim&Pat a écrit:
Black Sir a écrit:


Bonjour Patricia, Dimitri et si.... vous vous présentiez au autres trécistes.
Peut-être que certain(es) seraient intéressé(e)s par une piste de TREC animaux1 dans le le sud du hainaut.
D'autres vous connaissent déjà mais ne vous ont peut-être pas reconnu.


Bonjour, nous nous sommes enfin présentés mais pas sur ce post; pour les curieux rendez-vous sur le post adéquat.

A bientôt Dim&Pat.


Voici le lien /bienvenue-f1/bonjour-a-tous-t28475.htm?sid=5a67a164797edfb5a9237c6bba5fb519#465189 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...