Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

il a pas froid aux yeux !!

Messages recommandés

moi franchement je vois rien d impressionnant la dedans, a part que le cheval meriterait nettement plus a manger :evil: , que la voiture est hyper lourde pour le cheval que c est, qu elle a des pneus qui on une enorme adherance au sol rien que pour lui faciliter le travail surement affraid et que il mene comme un barbare mais bon ca n engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent tout ce qu'on peut faire avec!! Shocked
C'est ce qu'on appelle le cheval de rêve,sans vices Very Happy

Maintenant,je trouvais aussi qu'il pourrait avoir une charette plus légère,un peu plus de poids et de câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué aussi que le cheval était pas super rond mais bon... Il a l'air quand meme bien soigné et je trouve que c'est quand meme impressionant le calme de ce cheval face a tout ce qu'on lui montre ! Comme quoi on peut vraiment désensibiliser les chevaux a énormément de choses qui font peur à presque tous les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Romana. et merci pour cette vidéo, ça nous donne envie de bosser nos chevaux à toutes ces difficultés pour mieux les désensibiliser! Wink(en tout cas pour ma part)

et c'est vrai que le cheval n'est pas trés rond (surtout l'arrière main...), mais je tiens à dire que parfois certains chevaux sont fait comme cela et mettent plus de temps qu'un autre pour un peu s'arrondir... comme le mien d'ailleurs : deux ans pour qu'il s'arrondisse un peu... par contre c'est fou comme le cheval de la vidéo ressemble au mien... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
par contre c'est fou comme le cheval de la vidéo ressemble au mien... affraid

C'est son frère jumeau caché Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui s'appelle un bon cheval d'attelage !!!

La voiture ne doit pas faire plus de 200 kg et le cheval ne tire que sur le plat; à aucun moment on ne le voit forcer.

Il n'est certes pas très gros mais n'a pas l'air en mauvaise santé non plus.

La seule chose qui ne m'arrivera jamais, c'est de partir seule, sans groom sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
C'est ce qui s'appelle un bon cheval d'attelage !!!

La voiture ne doit pas faire plus de 200 kg et le cheval ne tire que sur le plat; à aucun moment on ne le voit forcer.

Il n'est certes pas très gros mais n'a pas l'air en mauvaise santé non plus.

La seule chose qui ne m'arrivera jamais, c'est de partir seule, sans groom sur la route

Ben si,dans l'eau,ça doit être plus dur quand même. C'est à ce moment que je me suis dit "pauvre petit" mais pour son gabarit,c'est quand même une grosse voiture Miss,essaye un peu de tirer ça! ^^
Ben il y avait quand même la personne qui filmait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous ne vous rendez pas compte de la force de traction d'un cheval !!!

Un cheval a plus facile de tirer lourd que de porter lourd.

Avez vous déjà été sur une voiture d'attelage de 300 kg, avec 3 personnes de poids moyen de 70 kg et un cheval qui attrape la rage au ventre ?

Moi oui et je peux vous confirmer que nous ne pesons rien en rapport à sa force et qu'il ne reste qu'à prier le seigneur pour que la bestiole se calme.

Il y a des rapports taille/poids à respecter et je reconfirme mes dires précédents : ce cheval ne souffre pas de son boulot d'attelage.

Je préfère voir un cheval qui travaille en attelage sur le plat pendant 1 heure qu'un cheval mis en piste avec enrênements, éperons et tout le tralala pendant la même durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
je crois que vous ne vous rendez pas compte de la force de traction d'un cheval !!!

Un cheval a plus facile de tirer lourd que de porter lourd.

Avez vous déjà été sur une voiture d'attelage de 300 kg, avec 3 personnes de poids moyen de 70 kg et un cheval qui attrape la rage au ventre ?

Moi oui et je peux vous confirmer que nous ne pesons rien en rapport à sa force et qu'il ne reste qu'à prier le seigneur pour que la bestiole se calme.

Il y a des rapports taille/poids à respecter et je reconfirme mes dires précédents : ce cheval ne souffre pas de son boulot d'attelage.

Je préfère voir un cheval qui travaille en attelage sur le plat pendant 1 heure qu'un cheval mis en piste avec enrênements, éperons et tout le tralala pendant la même durée

Je savais qu'il avait plus facile de tirer plus lourd que de porter mais je pensais pas qu'il s'agissait de tirer aussi lourd avec facilité.

Peux-tu me dire les rapports taille/poids à respecter s'il vous plaît,ça a l'air intéressant.

Là,c'est vrai que c'est mieux un cheval à l'attelage qu'à la "torture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint miss...

ce n'est pas la taille de la charette qui compte...

c'est la matière dans laquelle elle est faite

tu peux avoir une petite charette en bois hyper lourde et une grosse en alu super légère.

Le cheval n'en souffre absolument pas mm dans l'eau...

Qd a l'état du cheval il ne lme choque pas du tout...

un cheval n'est pas l'autre et certains restent sec et osseux malgré une très bonne nourriture

ce que je trouve génial c'est le calme du cheval, je trouve ca super d'arriver a un tel rapport de confiance qu'il va partout ou l'amène son meneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma parole, c'est en CTT.
Que les éventuels détracteurs nous fasse une démo équivalente avec leur cheval gras et pourri gâté qu'on rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison,la charette est peut être légère pour lui par rapport à d'autres charettes.
Pour l'eau,j'ai toujours pensé que c'était un fameux obstacle car ce n'est jamais facile d'avancer là dedans en plus de tirer quelque chose mais c'est que je me trompe.
C'est vrai que c'est comme les humains,certains n'arrivent pas à grossir. Moi,je trouvais son encolure plate comme un poisson 1

Fl0,c'est quoi CTT??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Cheval tout terrain 3

Ah ben c'est tout bête comme abréviation :king: Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
C'est ce qu'on appelle un cheval bien dans sa peau. Very Happyet bien dans sa tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie désensibilisation! bravo

Je confirme les dires de Miss, les chevaux ont une puissance de traction que vous n'imaginez pas même sans être d'une race de trait.

Celui qui ne s'est jamais fait embarqué ne peut pas comprendre lol!
J'ai pas mal donné1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis étonné par le mort qu'ils utilisent :

De ce que j'ai vu sa à l'air d'être un mort super simple c'est même pas un mort d'attelage...Ca m'aurait moins impressionné si ils avait utilisé un mort d'attelage super dur ! (peut-être que j'ai mal vu ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
d'accord avec toi Romana. et merci pour cette vidéo, ça nous donne envie de bosser nos chevaux à toutes ces difficultés pour mieux les désensibiliser! Wink(en tout cas pour ma part)


Super en effet!!!

Emi, tu as vu le treillis orange dans la vidéo?
Y a un rouleau qui vous attend à Desnié Very Happy
A bon entendeur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le dadou... I love you
et meme si la force de traction d'un cheval est fort élevée je trouve que pour faire se genre de chose et etre tout seul sur la caleche il pourrait prendre plus léger comme voiture... Smile
surtout que le cheval a l'air d'avoir totale confiance en son meneur donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Moi j'aime bien le dadou... I love you
et meme si la force de traction d'un cheval est fort élevée je trouve que pour faire se genre de chose et etre tout seul sur la caleche il pourrait prendre plus léger comme voiture... Smile
surtout que le cheval a l'air d'avoir totale confiance en son meneur donc...


et c'est là que l'accident arrive car la voiture ne tient pas au sol puisque pas de groom pour la stabiliser !!!

Bon sang, arrêtez de penser que le cheval est une barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Jolie désensibilisation! bravo

Je confirme les dires de Miss, les chevaux ont une puissance de traction que vous n'imaginez pas même sans être d'une race de trait.

Celui qui ne s'est jamais fait embarqué ne peut pas comprendre lol!
J'ai pas mal donné1


Et comment, au cours d'une petite initiation à l'attelage il y a des années, je me suis fait embarquer par un shetland.... nous étions deux dans la voiture, et je n'en menais pas large. C'était pourtant un poney qui travaillait ainsi depuis des années. Depuis, je regarde les meneurs d'un autre oeil.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:


Bon sang, arrêtez de pensez que le cheval est une barbie


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi j'adore le moment avec le sac sur la tête bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va mettre les chevaux dans de l'ouat,comme ca,on est sur qu'il ne casseront pas ! Le cheval n'est pas maigre,mais athlétique(venoge à plus ou moins le même gabarit & ne grossit pas de derriere) & la voiture n'est pas lourde du tout bon sang. Il y a vraiment des gens qui disent n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Il y a vraiment des gens qui disent n'importe quoi


Comme par exemple que les poissons ne peuvent pas ressentir de souffrance.
Tout le monde peut se tromper et personne n'a la science infuse. Le tout est d'expliquer, dans le respect de l'autre, les raisons de l'erreur. C'est ça la communication, et c'est dessus que repose la bonne ambiance d'un forum.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Il y a vraiment des gens qui disent n'importe quoi


Comme par exemple que les poissons ne peuvent pas ressentir de souffrance.
Tout le monde peut se tromper et personne n'a la science infuse. Le tout est d'expliquer, dans le respect de l'autre, les raisons de l'erreur. C'est ça la communication, et c'est dessus que repose la bonne ambiance d'un forum.

Wink


Merci Nomada pour ta GRANDE sagesse 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...