Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Chevaux en prairie cet hiver

Messages recommandés

Qui a encore ses chevaux en prairie 24/24 h en ce moment ?

je m'inquiète un peu, à tort certainement, pour ma jument retraitée...elle a 17 ans et est dehors jours et nuits avec 2 autres chevaux, nourrie, du foin et un abri...no stress donc, mais je me demande comment se portent les votres ? les petits plus à entreprendre pour les aider à lutter contre le froid, etc...

je vais aller leur porter du mash chaud et ils recoivent aussi des pulpes de bettraves ...

je sais que je m inquiète pour rien, mais quelques conseils et témoignages sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont tous dehors ( sauf les poulains de 6 mois qui ont été sevrés )

Du moment qu'ils ont du foin à volonté et de l'eau, ainsi que de quoi se protéger du vent si il y en a, ils ne peuvent mal.

Le mash chaud n'est pas mauvais mais n'aura pas un effet réchauffant chez eux.

Il faut complémenter la dépense calorique pour leur lutte contre le froid par la nourriture à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai deux qui ont du changer de pré (pour cause de débardage) et qui n'avaient plus d'abri. Ils ont passé qq jours ans 2 beaux hectares avec encore de l'herbe, un luxe en cette saison. Puis la neige est tombée.

On les a rentrés dans un grand hangar ouvert sur l'extérieur avec paille, foin, eau et grain, mais pas de couverture (ils peuvent marcher s'ils en ont envie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shet est dehors 24/24h ...

Je lui donne du foin plusieurs fois par jour parce qu'il a eu tendance à perdre un peu de poid et je lui apporte de l'eau vu que son abreuvoir est gelé...
Mais évidement il a un énorme poil d'hiver qui le protège du froid et un accès illimité à son box (sur lin)
Ce matin, il avait plein de gel sur le dos et autour de son petit nez, c'était adorable mais superficiel, je ne pense pas qu'il avait froid!

Par contre, je me demande si je ne vais pas l'enfermer dans son box cette nuit car ils annoncent -15... Il a tendance à s'enfuir de sa parcelle qui lui est réservée mais il n'arrive plus à s'enfuir dans l'autre sens alors il risque d'etre bloqué dehors toute la nuit et ca j'en arrive pas à dormir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas!
deja le froid les chevaux supportent tres bien ca, ils ont plus de mal qd c'est pluie/vent en meme temps.. mais le froid, aucun prob!

dc comme les autres, foin a volonté, qq mash ca peut pas faire de mal, les pulpes aussi, trempe les bien a fond hein... puis surveille bien qu'ils boivent bien , et apporter un peu d'eau tiède les motivera a boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai deux qui rentre toutes les nuits en boxes ( ils sont rasé) mais vivent toute la journée dehors, et les 3autres, ça dépend ici ils ont passé 2nuits dehors sans soucis, ils preferent un bon froid que la canicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens passent leur premier hiver dehors 24/24 (ils étaient déjà dehors la journée avant) et ils ont dur. Spirit ça irait s'il n'avait pas si mal aux pieds mais Toons en plus de boiter super fort sur ce sol à cratères gelés supporte mal le froid (surtout qu'il bouge pas). Je lui ai montré l'abri (étonnemment, il n'y allait pas mais maintenant il y passe presque toutes ses nuits) et je l'ai couvert. Il ont du foin trois fois par jour (et pas un peu) c'est essentiel car c'est ça qui fait marcher le chauffage interne. Le problème c'est l'eau qu'on amène à l'entrée car Toons et Spirit ont un mal dingue à remonter la prairie et donc ils ne boivent pas assez. C'est d'ailleurs probablement comme ça que Toons s'est fait mal et boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valabi, petit truc que ma donné ma parreuse, qui peut peut être aider tes chevaux qui on mal au pieds:mettre de l'huile de laurier (ou une autre matière grasse végétal) sur les glomes est la couronne 2x par jour. Ca aide parfois le pied à s'ouvrir et à mieux supporter les choques par grand froid.

Les miens aussi sont dehors avec abris et sans couverture, il n'ont pas l'air de souffrir du froid du tout. Quiproquo a juste mal a un pied, peut-être un abcès en préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce truc, Zzz. Si la pareuse arrive à glisser jusque là, elle devrait geter un oeil à ses pieds aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont aussi dehors ils ont eu plus de foin que d'habitude pour être certain qu'ils ont assez pour s'occuper leur ration de grains et je leur donne des bettraves aussi ils apprécient j'ai de la chance, ils n'ont pas de soucis aux pieds croisons les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous nos chevaux et poneys sont en prairies !!! (on en a actuellement 19).
Les chevaux les plus fragile (mon cheval de concours, la pouliche et notre retraité) on une cabane dans leur paddock avec du foin matin et soir plus complément riche (environ 20kg de foin /cheval/jour + 4 litres de granulé). les chevaux dit "de club" sont 9 au total dans une prairie paddock (en hiver ca ressemble plus à un paddock car il sont toujours au ratelier à patasser!) d'1ha avec foin à volonté (complément pour les chevaux instable en poids), la botte de 220kg fait pour 1jour 1/2. Il n'utilisait jamais leur cabane du coup on stock le foin dessous maintenant. Les poneys sont dans un paddock pour le petit entier et son compagnon trop gras (ils sont en sur poids) et les 5 autres sont dans un pré de 2 ha avec du foin le soir.

Nous sommes situés à 900 mètres d'altidude dans les monts d'ardèche à 10km de St Agrève (ardèche) et 14 km du Chambon sur lignon (haute-loire). A ctuellement il reneige et nous sommes entre 0 °c le jour et - 10 °c la nuit. Pas de soucis avec nos chevaux, Very Happy même pas de problème respiratoire ou de nez qui coule ou chevaux qui tousse mais par contre ils ont tous leur épaisse doudoune de poils !!! Wink (aucun de nos chevaux sont couvert même si on a tous ce qu'il faut pour ca reste du au cas ou pour les poulains ou les vieux chevaux). Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes shets vivent également dehors jour et nuit, et franchement, aucun soucis. Ils ont un immense box bien paillé où ils peuvent s'abriter, mais franchement, je ne les vois que trèèèès rarement dedans.
Ils recoivent du foin tous les soirs et on casse la glace de la grande baignoire d'eau.
Personnellement je trouve que les poons sont faits pour vivre dehors. Ils ont leur gros poils pour se protéger et jamais ils ne m'ont donné l'impression d'avoir froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais un shet est plus costaud qu'une jument de concours qui a passé sa vie au boxe et ses hivers tondue avec 3 couvertures...la transition doit être dure pour elle, et pourtant elle n'a pas l'air de se plaindre, que du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
Mes shets vivent également dehors jour et nuit, et franchement, aucun soucis. Ils ont un immense box bien paillé où ils peuvent s'abriter, mais franchement, je ne les vois que trèèèès rarement dedans.
Ils recoivent du foin tous les soirs et on casse la glace de la grande baignoire d'eau.
Personnellement je trouve que les poons sont faits pour vivre dehors. Ils ont leur gros poils pour se protéger et jamais ils ne m'ont donné l'impression d'avoir froid


Aaaa toi aussi tu a des shets, peut etre tu va pouvoir m'éclairer:

J'ai une prairie de plus ou moins 25 ares, mais on en a fait deux parcelles pour éviter qu'il soit trop gros et qu'il fasse une fourbure. Maintenant c'est l'hiver donc il recoit du foin mais il arrete pas de passer les clotures de séparation et se balade dans la grande prairie en mangeant l'herbe qu'il trouve sous la neige...
Alors je voulais savoir si je pouvais le laisser dans l'entiereté de la prairie sans probleme ou si je devais toujours le garder dans sa parcelle (enfin essayer en tout cas lol Laughing )
Parce que je pourrai tout simplement ouvrir les fils de séparation et le laisser aller librement dans l'entiereté de la prairie tant qu'il y a de la neige...

aide Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez que un petit ballot pour blandine(genre400kg typé trotteur modèle fin) c'est pas assez?!

Pour les haflinger une adulte et un poulain de 16-17mois un ballot et demi ce n'es tpas assez?!

Le lendemain quan j'arirve ils n'ont plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est l'EAU ! Il y a plein de coliques pour 'linstant pcq les chevaux ne boivent pas assez et mangent du 'sec'. Il faut casser la glace au moins 3 fois par jour pcq là, à peine t'a cassé qu'elle se reforme, ne donner à boire qu'une seule fois par jour c'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les chevaux vivent aussi dehors 24h/24, aucun souci par ce froid ! Je peux vous dire que c'est beaucoup plus froid pour eux quand il fait 2°C et qu'il pleut, qu'il y a du vent !
Maintenant c'est sur qu'il faut donner suffisamment de foin (ici elles reçoivent 1 petit ballot par jour et par cheval), et surveiller l'eau, comme dit pili, casser la glace au moins 3 fois par jour (en ce moment, c'est plus 5 ou 6 fois !!)

Sinon, l'année dernière, on a eu en pension un cheval qui avait toujours vécu au box, tondu et avec 3 couvertures, et il a très bien passé l'hiver dehors, avec une simple couverture imperméable quand il pleuvait ou qu'il neigeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papy, Fort de Fance vit dehors toute l'année :prairie avec immense abri et nourritue adaptée (grains le matin et foin paille le soir)...Et il prend 21 ans, en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Vous croyez que un petit ballot pour blandine(genre400kg typé trotteur modèle fin) c'est pas assez?!

Pour les haflinger une adulte et un poulain de 16-17mois un ballot et demi ce n'es tpas assez?!

Le lendemain quan j'arirve ils n'ont plus rien.

Chez nous ils recevaient 10 kilos par cheval (soit 60 kilos en prairie) par jour en deux fois, mais là ils recoivent bien 15 à 20 kilos (soit environ 1.5 à 2 balot par jour et par cheval) en trois fois.

Par contre pour l'eau c'est la cata. Ils ont soif et remontent deux fois par jour (mm Toons qui boite un peu moins avec la neige) mais hier casser la glace ne servait à rien car les bassines ne sont plus qu'un bloc de glace, donc on a du faire des allers-retours avec des seaux d'eau chaude et pour 6 chevaux assoiffés, ça fait quelques litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pili, l'eau est un réel problème...l'idéal quand on peut c'est verser de l'eau bouillante sur la glace, ou leur porter de l'eau tiède...elle regèle moins vite et ça évite qu'ils boivent de l'eau glacée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma jument arabe (donc assé fine) qui ne passe que la journée cad de 8h jusque 17h dehors, combien devrais je donner ?
c est juste pour voir si elle a assé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Qui a encore ses chevaux en prairie 24/24 h en ce moment ?

je m'inquiète un peu, à tort certainement, pour ma jument retraitée...elle a 17 ans et est dehors jours et nuits avec 2 autres chevaux, nourrie, du foin et un abri...no stress donc, mais je me demande comment se portent les votres ? les petits plus à entreprendre pour les aider à lutter contre le froid, etc...

je vais aller leur porter du mash chaud et ils recoivent aussi des pulpes de bettraves ...

je sais que je m inquiète pour rien, mais quelques conseils et témoignages sont les bienvenus.




Chez moi tout va bien, la pouliche et mes deux juments sont dehors. Elles rentrent et sortent des boxes comme elles veulent.

Seules les deux adultes ont une couverture, la pouliche n'a rien.

Elles sont nourries entre 3 et 5 fois par jour et j'essaie de leur donner des repas chauds le plus possible. (2 fois des grains, une fois des pulpes avec grains, deux fois du foin plus paille)

Elles ont du foin à volonté en fait.

Je viens de faire rentrer du maïs en bollot.

Par contre, je commence à en avoir assez de donner à boire au seau. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont en prairie avec abri 24h/24 et ne semblent pas souffrir du froid. Aucun n'a de couverture (aucun n'est tondu), et le dernier arrivé a passé tous ses hivers en boxe jusqu'à présent, il paraît qu'il ne faisait pas beaucoup de poil d'hiver : c'est un nounours en ce moment ! Laughing Paille et foin en quantité, carottes, une poignée de grain, et on apporte des bidons d'eau chaude trois fois par jour, ce qu'ils apprécient : ils viennent toujours boire tout de suite, ou au moins l'un ou l'autre. Quand on repasse, il ne reste qu'un glaçon dans la baignoire...
Hier après-midi quand je suis arrivée ils faisaient tous les quatre la sieste au soleil, par -8°C. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, ça ne va pas du tout, hier soir j'ai du demander une jeep et un van à prêter pour aller la rechercher. Elle ne sait plus marcher, elle a une jambe toute gonflée et pose à peine son pied par terre

en fait hier soir je suis allée tard porter de l'eau tiède, les 2 autres chevaux sont vite remontés à l'abri, ixe arrivait loin derrière en sautant sur 3 pieds...dans le noir, je ne voyais rien, j'ai juste senti son antérieur tout gonflé...ma voiture est incapable de tracter sous la neige, j'ai eu une jeep pour y aller mais pas moyen de trouver un boxe libre pour la ramener. Du coup elle est dans la piste couverte à jamioulx jusque midi, puis je dois lui trouver un boxe en urgence !!!

on attend le véto ce matin...on lui a fait une grosse dose d'anti inflammatoires hier soir mais j'ai bien peur du verdict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie! Je croise les doigts que ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
bien, ça ne va pas du tout, hier soir j'ai du demander une jeep et un van à prêter pour aller la rechercher. Elle ne sait plus marcher, elle a une jambe toute gonflée et pose à peine son pied par terre

en fait hier soir je suis allée tard porter de l'eau tiède, les 2 autres chevaux sont vite remontés à l'abri, ixe arrivait loin derrière en sautant sur 3 pieds...dans le noir, je ne voyais rien, j'ai juste senti son antérieur tout gonflé...ma voiture est incapable de tracter sous la neige, j'ai eu une jeep pour y aller mais pas moyen de trouver un boxe libre pour la ramener. Du coup elle est dans la piste couverte à jamioulx jusque midi, puis je dois lui trouver un boxe en urgence !!!

on attend le véto ce matin...on lui a fait une grosse dose d'anti inflammatoires hier soir mais j'ai bien peur du verdict...





Et merde ... Tiens nous au courant du "verdict".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, avec les anti inflammatoires, elle marchait déjà mieux hier soir...c'est une belle élongation et un début de lymphangite, mais soignée à temps

3 semaines à 1 mois d'immobilisation....antibiotiques et buta...

elle est à biercée chez Sarah Beke, qui va être aux petits soins pour elle.
c'est tout près de talina et du poulain.

D'ailleurs si certaines personnes ont besoin de boxes, elle a encore de la place, c'est une petite écurie privée à biercée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niezaponi a écrit:
pour ma jument arabe (donc assé fine) qui ne passe que la journée cad de 8h jusque 17h dehors, combien devrais je donner ?
c est juste pour voir si elle a assé...


???? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi de voir avec tout ce que tu vois sur le forum si tu vois qu'elle n'a pas faim et qui lui reste un peu de foin quand tu y vas c'est qu'elle a assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peut mettre un ballot de foin, le soir,il n'y aura plus rien Razz

je donne 2pelles de 800gr de grain(complet) le matin +une tranche de foin, ensuite prairie,

le midi, une tranche de foin

le soir 1pelle de 800gr de grain complet + foin a volontée pour leur nuit en boxe

et ils sont juste bien, jump un peu gras, golden ça va

tommy et twenty son limite, mais vu qu'ils sont en pleine croissance, je ne donne pas trop pour ne pas abimer leur articulation

alpaga est limite, mais il est vieux, et en hiver, il perd tjrs ( tjrs super en forme, galope, ... tout le temps et donc perd vite:s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
ça va, avec les anti inflammatoires, elle marchait déjà mieux hier soir...c'est une belle élongation et un début de lymphangite, mais soignée à temps

3 semaines à 1 mois d'immobilisation....antibiotiques et buta...

elle est à biercée chez Sarah Beke, qui va être aux petits soins pour elle.
c'est tout près de talina et du poulain.

D'ailleurs si certaines personnes ont besoin de boxes, elle a encore de la place, c'est une petite écurie privée à biercée.



C'est une bonne nouvelle dans la série des mauvaises. Ce qui compte, c'est qu'elle se rétablisse.

Peux - tu stp m'envoyer un mp avec les coordonnées et les détails de cette écurie privée à Biercée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur...autant en faire profiter tout le monde :

c'est chez sarah Beke, que je connaissais de vue et de nom, en concours.

il y a une annonce sur que faire..

http://www.quefaire.be/annonces/Location-de-boxes-653951_202.shtml


quand j'ai amené Ixe, son boxe était prêt, bien paillé, plein de foin, et un grand bac d'eau tiède l'attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 4 "grands" sont en prairie 24h/24h avec bache vu que je ne peux construire d'abri.

Mes 2 poulains sont dehors en journée et box la nuit.

Ma shet avait le même traitement que les poulains mais en a decider autrement en defoncant la porte de son box donc rentre et sort quand elle veut mais ne rentre que pour manger vu que je mets rien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ours sont en prairies 24/24 et s'en portent a merveille sunny

ils ont du préfané ( bonne bonne dose ) et du grain ( deux mesures d'epautres et deux de melange ) une fois par jour,

cosaque n'a plus maigri, il a meme quelques reserves 🐷
et pour l'eau, ils ont une bassine en plastique et quand ça gele ils cassent, et on enleve en plus la glace qu'il y a quand on y va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
ok mais un shet est plus costaud qu'une jument de concours qui a passé sa vie au boxe et ses hivers tondue avec 3 couvertures...la transition doit être dure pour elle, et pourtant elle n'a pas l'air de se plaindre, que du contraire.


justement, tu verras tout de suite si elle ne va pas bien. On avait une vielle jument il y a quelques années, on a voulu lui offrir une vie en prairie, et pas de chance la première semaine, il n'a pas arrêté de pleuvoir, elle avait du mal en plus à s'intégrer dans le groupe, on a du la rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
oui bien sur...autant en faire profiter tout le monde :

c'est chez sarah Beke, que je connaissais de vue et de nom, en concours.

il y a une annonce sur que faire..

http://www.quefaire.be/annonces/Location-de-boxes-653951_202.shtml


quand j'ai amené Ixe, son boxe était prêt, bien paillé, plein de foin, et un grand bac d'eau tiède l'attendait.




Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de la vieille, elle était fofolle dans son boxe quand on est arrivés, elle a hennit, elle voulait sortir...va falloir qu'elle comprenne qu'elle doit rester là un petit temps.

sinon, elle est décrottée, et elle est restée en bel état.

ses tendons dégonflent, elle s'appuie bien sur ses 4 pieds. ouf


soignée à temps, d'ici 1 gros mois on oubliera tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse d'apprendre que ton cheval va mieux Rolex!!! Juste de la patience et tout ira pour le mieux :cheers:

En ce qui concerne la prairie, je ne vais pas être bien différente des autres. Aucun soucis qu'ils passent la nuit dehors à condition d'avoir du foin à volonté, des grains et de l'eau selon moi. L'année passée n'ayant pas encore mon barn mais des boxes de concours en guise de boxes, les juments avaient décidé de ne plus rentrer dans cette horreur! Plus moyen!!! Elles ont passé donc 1 mois en prairie sans abris et il y avait une pouliche de 7 mois. Et je n'ai eu aucun problème de santé. Bon je ne conseille pas de laisser son cheval sans abris, mais ici j'avais pas le choix, elles refusaient radicalement de rentrer dans ses boxes de concours! Je les nourrissaient donc dehors et leur avait fait un nid de paille et de foin... Donc sincèrement je ne crois pas que ce soit un problème de les laisser dehors, surtout pas par temps sec.

Donne nous encore des nouvelles de ton cheval hein! Question qu'on se rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, elle se tient bien sur ses 4 pieds, elle va déjà mieux.

mon soucis maintenant est le suivant : 4 semaines de boxe obligatoire pour son tendon, quid de sa ressortie en février ?

je ne pourrai pas remettre un cheval en prairie en plein hiver alors qu'il vient de passer 1 mois au chaud au boxe...m^me si elle était dehors depuis le début de l'hiver...pfffffffffff compliquée la gestion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'ai eu le même soucis que toi en pire encore. Ma jument a fait un gros accident de prairie. Un objet tranchant que je n'avais pas vu se trouvait dans la prairie et elle a marché dessus. Ligament sectionné et tendon lésé. Elle a du rester 3-4 semaines en boxe ferme et puis 1 mois ou elle pouvait marcher qu'à la main. Sauf que chez moi ça c'est passé en automne...Donc elle a raté l'entrée de l'hiver. Ici je l'ai remise en prairie comme ça et j'observe si elle a froid. Je n'ai pas trop le choix que de la mettre en prairie, car sinon elle restera enfermé en boxe, ce qui n'est pas plus joyeux. La seule chose que je me dis, si vrmt elle a froid, je lui mettrai une couverture imperméable. Mais j'avoue que je ne suis pas partante pour cette solution non plus, car alors la question est quand pourra-t-on l'enlever?
Je te conseillerais de la remettre tel quel en prairie et voir comment elle réagit point de vue acclimatation, mais je pense que dans ton cas, elle n'aura pas trop de mal, car a connu l'hiver et par conséquence à fait son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
ça va, elle se tient bien sur ses 4 pieds, elle va déjà mieux.

mon soucis maintenant est le suivant : 4 semaines de boxe obligatoire pour son tendon, quid de sa ressortie en février ?

je ne pourrai pas remettre un cheval en prairie en plein hiver alors qu'il vient de passer 1 mois au chaud au boxe...m^me si elle était dehors depuis le début de l'hiver...pfffffffffff compliquée la gestion !




J'ai le même souci avec mon hongre arthrosé.

Il était en demi - pension avec quelqu'un qui m'a annoncé arrêter l'équitation. Donc pour l'instant, il est en boxe, avec sa couverture imperméable respirante. Vu le temps, il ne va plus au pré, il est lâché en piste.

Conclusion : niveau arthrose tout va bien, par contre il a attrapé une bronchite. Crying or Very sad

Le cheval ne faisant plus rien, je ne vois pas l'intérêt de le laisser en pension et dans un boxe. Je comptais le remettre en prairie mais ... Même question et souci que toi ! Je ne sais pas du tout comment je vais gérer l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réfléchis et pense la gader au boxe jusque mars...1 mois de repos complet et puis la marcher doucement, puis la relacher un peu tous les jours afin qu'elle se retappe bien.

2 mois seront vite passés et le gros de l hiver aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de la choupette...elle enrage d'être au boxe, on commence à la sortir et elle est complètement dégonflée, elle marche très bien, pose son pied correctement...

il faut même la tenir car à tout moment elle essaie de démarer et a envie de s'éclater...c'est bon signe !

faut juste attendre que cette satanée météo vire à nouveau au bon temps pour la remettre en prairie...youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
des news de la choupette...elle enrage d'être au boxe, on commence à la sortir et elle est complètement dégonflée, elle marche très bien, pose son pied correctement...

il faut même la tenir car à tout moment elle essaie de démarer et a envie de s'éclater...c'est bon signe !

faut juste attendre que cette satanée météo vire à nouveau au bon temps pour la remettre en prairie...youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie


bonne nouvelle ! ça aura été plus rapide que prévu :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...