Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Prendre un 2ème avis vété?

Messages recommandés

Je ne vais pas commencer à expliquer en long et en large, mais Kioudy a un problème assez sérieux et en a pour 6 mois de revalidation (2 mois de pas, puis 1 minute de trot, progressif, vous voyez le topo), bref suis super déçue car je voulais démarrer la saison en dressage et ma pension en obstacle.. :(

Suis aussi triste pour elle, elle se donnait vraiment à fond dans son travail pour le moment, ça me fait de la peine..

En plus c'est vraiment pas la bonne saison pour devoir rester au box, pour l'instant elle est calme je verrai si je dois donner des calmants pour la marcher (max 30 min par jour pdt 2 mois donc)

Bref voilà.

Je fais 100% confiance à ma vété, j'ai toujours été satisfaite.

Seulement je suis dans une écurie de cavaliers professionnels et tout le monde à son petit avis à me donner.
Notamment une personne m'a dit de prendre rdv avec un vété spécialité dans ce domaine pour être certain, pour ne pas gaspiller 6 mois..


Moi je ne suis pas trop d'accord et je fais confiance à ma vété mais ils m'inquiètent avec leurs avis.. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es avec des pros ,p-e qu'ils se disent que de perdre autant de temps c'est perdre de l'argent !

Et que si c'est possible de gagner du temps avec un autre avis véto ,ils le feraient .

Je critique pas hein,j'essaye de me mettre à leur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pourquoi pas... Qu'elle type d'examen ta véto a t'elle fait, de quel problème sagit-il? T'a-telle conseillé l'un ou l'autre complément alimentaire qui pourrait aider?

Ma véto n'est pas trop pour recommander des compléments parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique que ça fonctionne et elle ne pousse pas à la dépense. Mais moi, je préfère perdre un peu de sous en essayant certaine choses parfois.

L'homéopathie peut aider par exemple dans certains cas et être complémentaire du traitement véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah --> Oui je pense que c'est ça. Moi je pars du principe que je fais confiance à ma vété et que je n'ai pas d'argent en trop à dépenser.. Mais vu de ce point de vue c'est compréhensible.


Zzz --> C'est le problème du "check ligament" (je ne sais pas le terme en française) qui se "déchire", et il faut laisser au repos le temps qu'il se déchire complètement (si j'ai bien compris) sinon il risque de s'accrocher à d'autres ligaments/tendons comme le suspenseur et ça peut être grave.

Elle a fait une échographie, elle l'a expliqué en détail et j'ai bien vu sur l'écran de quoi il s'agissait.

Elle ne m'a conseillé aucun médoc ou complément alim à donner, si vrmt il fallait donner qqc ça serait de la gélatine en poudre mais sinon rien.

Et effectivement elle m'a parlé de l'homépathie pour ne pas qu'elle pète trop en l'air durant son repos.. J'y crois pas trop mais je sais que sur certains chevaux ça marche, alors je vais p-ê essayer.


Maud --> Non, pas tendinite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le calme, j'avais utilisé un mélange d'herbe 'Nice and Calm'de Vital Herbs quand Xadrez était en convalescence et ça avait l'air de faire de l'éffet. Il était assez zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmene la à GAND. .ca te coutera pas tellement cher.. comme ca des professionnels te l'observerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je ne vais pas commencer à expliquer en long et en large, mais Kioudy a un problème assez sérieux et en a pour 6 mois de revalidation (2 mois de pas, puis 1 minute de trot, progressif, vous voyez le topo), bref suis super déçue car je voulais démarrer la saison en dressage et ma pension en obstacle.. :(

Suis aussi triste pour elle, elle se donnait vraiment à fond dans son travail pour le moment, ça me fait de la peine..

En plus c'est vraiment pas la bonne saison pour devoir rester au box, pour l'instant elle est calme je verrai si je dois donner des calmants pour la marcher (max 30 min par jour pdt 2 mois donc)

Bref voilà.

Je fais 100% confiance à ma vété, j'ai toujours été satisfaite.

Seulement je suis dans une écurie de cavaliers professionnels et tout le monde à son petit avis à me donner.
Notamment une personne m'a dit de prendre rdv avec un vété spécialité dans ce domaine pour être certain, pour ne pas gaspiller 6 mois..


Moi je ne suis pas trop d'accord et je fais confiance à ma vété mais ils m'inquiètent avec leurs avis.. Qu'en pensez-vous?




Sans hésiter moi un 2è voire un 3è avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un deuxième avis, si tu veux, mais ...

Si ton cheval a vraiment besoin de repos, même si c'est difficile et frustrant pour vous deux, il faudra y passer.

Le risque, c'est de tomber sur un véto un peu commercial qui te proposera une solution plus rapide, mais peut-être aussi plus risquée à long terme.

Donc pourquoi pas, mais branche tes antennes pour savoir s'il est aussi sérieux que le premier en qui tu as, à priori, confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
emmene la à GAND. .ca te coutera pas tellement cher.. comme ca des professionnels te l'observerons...


Je préfère éviter ça.

Il y a largement le choix de pros qui savent se déplacer.


Zzz --> Tu trouves ça en pharma ou sellerie?

Hadès --> Pourquoi? Juste pr savoir.

Nanette --> Moi je m'en fous du temps que ça doit prendre, je préfère trop de repos que trop peu, clairement.
ça me fait chier, d'un point de vue sentimental et sportif, mais je ferai ce qu'il faut y a pas de souci de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq tu préfères éviter de faire un bilan complet en clinique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pq tu préfères éviter de faire un bilan complet en clinique?



qui au bout du compte finirait pas te couter peut etre moins cher! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
Equibus a écrit:
pq tu préfères éviter de faire un bilan complet en clinique?



qui au bout du compte finirait pas te couter peut etre moins cher! Wink


je pense surtt , que si le cheval a besoin d'examens complémentaires , au moins , tout est faisable en une fois en clinique .
les cliniques sont vachement bcp mieux équipées qu'un véto à domicile.

Quoi que si c'est un prob de locomotion , j'irais p-ê plutot à Liège qu'à Gand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="EquibusQuoi que si c'est un prob de locomotion , j'irais p-ê plutot à Liège qu'à Gand.[/quote]

idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se trouve en sellerie, mais pas de toute. Je pense qu'ils ont cette marque à Equimat à Sorinne-la-longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
"fanny" a écrit:
Equibus a écrit:
pq tu préfères éviter de faire un bilan complet en clinique?



qui au bout du compte finirait pas te couter peut etre moins cher! Wink


je pense surtt , que si le cheval a besoin d'examens complémentaires , au moins , tout est faisable en une fois en clinique .
les cliniques sont vachement bcp mieux équipées qu'un véto à domicile.

Quoi que si c'est un prob de locomotion , j'irais p-ê plutot à Liège qu'à Gand.


Parce que ce n'est pas un problème grave, voilà pourquoi, il suffit d'une échographie.

Je suis confiante du diagnostic, c'est juste pour le traitement qu'on m'avait conseillé un autre avis car ils trouvaient que 6 mois de repos c'était très long.
Mais elle n'a en aucun cas besoin d'examens complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que 6 mois de repos (je suppose que ça veut dire en boxe) me parait long. Si je me souviens bien, c'est habituellement 3 mois de boxe (avec sorties en main au pas après x temps) pour la plupart les grosses immobilisations (félures, déchirements, etc.) puis réintroduction de la liberté en terrain plat. Par contre 6 mois sans être montée me parait tout à fait plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est vrai que 6 mois de repos (je suppose que ça veut dire en boxe) me parait long. Si je me souviens bien, c'est habituellement 3 mois de boxe (avec sorties en main au pas après x temps) pour la plupart les grosses immobilisations (félures, déchirements, etc.) puis réintroduction de la liberté en terrain plat. Par contre 6 mois sans être montée me parait tout à fait plausible.


Non ce n'est pas 6 mois de box..

C'est 2 mois de pas, puis petit à petit trot, et au bout des 6 mois elle pourra retravailler comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, sincèrement, cela me parait normal. Si tu appelles un deuxième vété ce serait pour confirmer le diagnostique. Ce que tu pourrais peut-être faire c'est demander à une connaissance d'appeler son vété et de demander ce que lui recommanderait dans le cas de ton cheval (une amie l'a déjà fait pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
emmene la à GAND. .ca te coutera pas tellement cher.. comme ca des professionnels te l'observerons...



même avis qu'iris

en plus à gand ça coute pas si cher que ça

qui tente rien n'a rien

mais ils ont tous les appareils , échographes and co ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Iris a écrit:
emmene la à GAND. .ca te coutera pas tellement cher.. comme ca des professionnels te l'observerons...



même avis qu'iris

en plus à gand ça coute pas si cher que ça

qui tente rien n'a rien

mais ils ont tous les appareils , échographes and co ....


Mais vous n'avez pas compris..
Je n'ai pas besoin d'un avis supplémentaire sur le diagnostic, mais sur le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Delphine! Je sais a quel point c'est dur de ne pas savoir quoi décider pour faire au mieux pour nos belles! Comme toi j'ai entièrement confiance en notre veto (si on a toujours bien la meme), lorsqu'elle ne sait pas, n'est pas sure ou estime qu'un traitement existe dans une médecine parallèle (par la j'entends homéopathie etc) et qu'elle n'est pas formée pour le prescrire, elle n'hésites pas à le dire! Si elle te conseille de faire comme ca c'est qu'elle est sure d'elle sinon elle te le dirait je pense... En tout cas, bon rétablissement à Kioudy! I love you

PS: En ce qui concerne l'homéo, je suis une grande fervente et ca a très bien fonctionné avec Oreal! Essaie, ca ne pourra pas faire de mal si c'est "prescrit" par qqn qui s'y connait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Iris a écrit:
emmene la à GAND. .ca te coutera pas tellement cher.. comme ca des professionnels te l'observerons...



même avis qu'iris

en plus à gand ça coute pas si cher que ça

qui tente rien n'a rien

mais ils ont tous les appareils , échographes and co ....



ET j'ai été juste échographier ma jument et j'ai bien payé moins cher que faire venir mon véto habituel ... car je voulais un second avis et bien m'en pris la jument semblait dans un avenir incertain... mon véto était super mais j'avais besoin psychologiquement d'avoir un deuxieme avis.. et j'ai été tres bien recue à GAND... et j'ai payé une croute de pain pour des examens que je n'ai meme pas pensé demander car le professeur a demandé de faire écho '( que j'avais demandé) + refaire des tests supplémentaires ac des students...comme ca j'ai eu un check UP COMPLET en plus de l'écho.... bravo ainsi que poursuivre le traitement deja entamé par le véto.... donc avis et traitement à entreprendre ou poursuivre...

et la jument a été bien guérie.... Liège quelle différence avec GAND??


e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Liège est + développé concernant tous les examens sur la médecine sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
valabi a écrit:
C'est vrai que 6 mois de repos (je suppose que ça veut dire en boxe) me parait long. Si je me souviens bien, c'est habituellement 3 mois de boxe (avec sorties en main au pas après x temps) pour la plupart les grosses immobilisations (félures, déchirements, etc.) puis réintroduction de la liberté en terrain plat. Par contre 6 mois sans être montée me parait tout à fait plausible.


Non ce n'est pas 6 mois de box..

C'est 2 mois de pas, puis petit à petit trot, et au bout des 6 mois elle pourra retravailler comme avant.


Ben quand meme dans ce cas la seul le traitement a besoin pe d'avoir un second avis pour etre sure du probleme de ta jument + traitement à entreprendre... si tu fais venir un autre véto, il va qd meme la recontroler avant de te proposer tel ou tel traitement...

Car 6 mois ce n'est pas rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Liège est + développé concernant tous les examens sur la médecine sportive


ok merci de l'info... mais c'est trop loin pr moi.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Courage Delphine! Je sais a quel point c'est dur de ne pas savoir quoi décider pour faire au mieux pour nos belles! Comme toi j'ai entièrement confiance en notre veto (si on a toujours bien la meme), lorsqu'elle ne sait pas, n'est pas sure ou estime qu'un traitement existe dans une médecine parallèle (par la j'entends homéopathie etc) et qu'elle n'est pas formée pour le prescrire, elle n'hésites pas à le dire! Si elle te conseille de faire comme ca c'est qu'elle est sure d'elle sinon elle te le dirait je pense... En tout cas, bon rétablissement à Kioudy! I love you

PS: En ce qui concerne l'homéo, je suis une grande fervente et ca a très bien fonctionné avec Oreal! Essaie, ca ne pourra pas faire de mal si c'est "prescrit" par qqn qui s'y connait! Wink


C'est clair que c'est difficile..
J'ai envie de suivre mon instinct et de faire confiance à notre véto (oui c'est tjs la même, pour dire si j'y suis fidèle Wink).
Tu trouves où les produits d'homéo? Cmt je sais lequel utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Cmt je sais lequel utiliser?


Seul un véto homéopathe est capable de te dire quoi donner et en quelle quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons différentes (fracture au niveau du jarret), mon cheval a dû être au repos complet en box quelques mois. Depuis quelques semaines, je suis "en plein" dans la revalidation.

Quelques conseils, je peux t'en donner afin de rendre leur vie un peu plus agréable!

Moi, je lui donne avec sa ration un mélange aux plantes acheté chez Aveve (effet relaxant), si tu le désires, je te donnerai le nom exact mais là, je ne l'ai pas sous la main. Je lui ai installé un bloc de sel, il a un ballon dans son box et je passe un max de temps avec lui (pansage, papouilles, etc...)et du foin afin de s'occuper un maximum.
Pour ce qui est des séances de pas (car il ne peut faire que du pas), je lui mets sa bride et une petite chaînette afin d'avoir de la "prise" au cas où...
Si vraiment, il était trop "chaud", je lui donnais du Sedalin.

Par facilité, depuis 3semaines, j'ai quitté mon écurie pour les écuries d'un vétérinaire... Et nous nous occupons de la revalidation à deux (évidemment, tout ça a un prix mais c'est pour la bonne cause flower )

Courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Spoiler:
 


PS: En ce qui concerne l'homéo, je suis une grande fervente et ca a très bien fonctionné avec Oreal! Essaie, ca ne pourra pas faire de mal si c'est "prescrit" par qqn qui s'y connait! Wink


C'est clair que c'est difficile..
J'ai envie de suivre mon instinct et de faire confiance à notre véto (oui c'est tjs la même, pour dire si j'y suis fidèle Wink).
Tu trouves où les produits d'homéo? Cmt je sais lequel utiliser?

Je comprend que tu sois fidele! I love you Pour les traitements homéo comme le dit equibus seul un veto homeopathe saura vraiment te dire quoi faire! Si je peux t'en conseiller un, ce serait J-M Lamolle qui a ete tout simplement genial avec Oreal! Very Happy Si tu veux son numero de tel envoie moi un mp! Wink Et je trouve les produits homéo dans ma pharmacie habituelle, ils commandent et ca arrive assez rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...