Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

histoire trop courte...

Messages recommandés

tout d'abord je veus vous dire désoler pour l'énorme texte qui va suivre mais je traine ça sur le coeur depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui je débale tout.... (8mois aujourd'hui)

Taran,
Je me souviens de notre première rencontre comme si c’était hier,
Une amie avait proposé de te prendre en ballade pour partir faire un tour avec elle.
Arriver à la petite écurie, elle me montra dans la prairie au loin, un énorme trotteur noir, j’en était ahurie par sa grandeur et sa couleur, d’un noir si intense. Un cheval sublime pour moi.
Après avoir été te chercher en prairie et t’avoir brosser je me mis a escalader ton dos et op nous voilas parties en promenade. Tu avançais d’une démarche particulière mais tu étais rempli d’une énergie et d’un enthousiasme débordant qui pour moi était tout a fait maîtrisable. La ballade c’était très bien passer et je découvris que tu avais un grand cœur tout comme ta taille.
Quelques temps plus tard, dans l’écurie où je montais, je vis un cheval en prairie qui à l’origine était noir, car tu étais rempli de boue et ta crinière était remplie d’énormes nœuds. Je tes rentré de praire et me mis à te brosser car tu m’avait l’air un peu mal en point. Petit à petit que je te brossait, faisait partir la boue pour faire revenir ton poil noir, je découvris pas joie que c’était toi, le grand trotteur noir que j’avais connue et qui c’était passer quelque chose de fort. Tu avais ton poil d’hiver, était un peu plus maigre et avait perdu de ton muscle mais je ne fit pas attention je te regardait dans les yeux avec bonheur.
Depuis ce jour je venais m’occuper de toi, commençait a te monter, a t’apprendre quelques petits truc, au début 2-3 personnes te montaient aussi et puis petit à petit j’étais la seule a te monter et a m’occuper de toi. Je me souviendrais toujours des ballades a deux, des énormes galops s’ans perdre haleine.
Une grande complicité c’était emparer de nous 2, je faisait ce que je voulait avec toi et tu me le rendait bien même avec ton petit caractère ce que j’appréciait encore plus.
Je me souviens très bien aussi de ma dernière semaine passer avec toi.
C’était décider dans un mois à peine tu étais tu à fais a moi, rien qu’a moi. C’était prévus que le samedi on parte faire une randonnée jusqu’au grotte de Spi
donc cette semaine là j’avais décider de ne pas te monter mais de venir tout les jours m’occuper de toi, le lundi je t’avais lâcher et brosser, le mardi petite promenade a pied et longer et le mercredi il faisait tellement beau que je t’ai donner une douche et puis je te laissait brouter l’herbe au soleil puis viens le jeudi, en m’approchant de ton box j’ai vue a ton regarde que tu n’alias pas bien, je ne sais pas comment l’expliquer mes je s’entait que tu allais tomber malade, je prévenue celui de l’écurie. Vendredi après l’école je suis venue te voir, on m’expliqua d’abord qu’ils t’avaient trouvés ce vendredi matin coucher derrière les box de la prairie et que le vétérinaire était déjà venu, j’ai commencer a te faire marcher dans le village, a force j’avais du enlever mes chaussures et continuer a pied car mes pieds étaient remplis de cloche, tu commençait à aller mieux, tu avais même fait plusieurs crottins. Donc on te remis dans ton box, j’étais toujours prêt de toi et puis tu recommençait à avoir mal, à un moment tu étais couché et moi assise a côté de toi ta tête sur mon genou occuper à la caressée. Je te refis marcher en piste cette fois, a pied nu dans le sable, plusieurs personnes qui voulaient m’aider et te faire marcher pour me laisser me reposer mais moi non je ne voulais pas te lâcher, c’était a moi a te faire marcher jusqu’au moment où j’ai du demander a quelqu’un de vite te prendre, j’ai fait 3 pas vers le milieu de la piste et m’écroula d’épuisement. Après quelques minutes je te repris, toi aussi tu étais tellement fatiguer tu étais tremper de transpiration, tes jambes avait dure a te tenir debout donc on te laissa te coucher pour te reposer mais on avaient mis des cordes a tes jambes pour êtres sur que tu ne te roules pas. On attendait la permission de la propriétaire pour t’amener à l’hôpital, elle s’avait très bien que tu étais malade et mademoiselle, elle était partie au restaurant sans son gsm. Sans son accord ou ne pouvait rien faire car tu n’était pas encore a moi. Jusqu’au moment où elle décrocha et on t’emmena d’urgence à l’hôpital. Tu avais marché de 16h à 2h du matin et moi aussi, on t’avais mis plusieurs couverture sur ton dos vue que tu étais mouiller.
Arriver à l’hôpital j’aidais les gens a te tenir pour vider ton estomac a te faire une échographie etc.. Mes chaussures étaient éclaboussées de sang. Puis je te mis dans la salle d’opération où là j’avais un pressentiment comme quoi c’était la dernière fois que je te voyait, avec la force que tu avais mis a te battre pendant tout ce temps. Je voulais a tout pris que sa soit moi qui t’accroche, te mette le licol et tout le tralala, mes yeux coulais tout seule, j’arrivais pas a me retenir, au fond de mon pessimiste naturel j’avais un tout petit espoir car je voulais que tu vive. La dernière image que j’ai de toi c’est quand tu étais dans la salle avec plusieurs fils sur toi et la porte qui se refermait petit à petit devant moi. Ton cœur s’arrêta pendant l’opération, tu avais été trop fatiguer a attendre l’autorisation de ta stupide propriétaire et ton âge n’arrangeait rien.
Maintenant repose toi bien au paradis tu le mérites vraiment même si depuis tu me manques toujours horriblement. Dire que tu allais être mon premier cheval, mon rêve. La magie de tes prunelles se sont éteintes avec toi.

quelques photos de lui:


en prairie en étant un peu plus jeune...


lacher en piste


petit travaille a cru...


un peu plus compliqué le galop, dans une petite piste et a crus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo la laaaaaaa... Crying or Very sad
Que ton récit est émouvant... silent
Surtout pour moi, qui viens de perdre ma petite Jack de DEUX ANS cette nuit à trois heures... Elle s'est éteinte dans nos quatre bras... Nous sommes restés allongés auprès d'elle jusqu'à 9 heures parce que nous ne voulions pas y croire... affraid
Je suis effondrée... JE HAIS LA VIE!!!!!!! pale

Couraaaaaaage à toi aussi... C'est tellement douloureux... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Rhooooo la laaaaaaa... Crying or Very sad
Que ton récit est émouvant... silent
Surtout pour moi, qui viens de perdre ma petite Jack de DEUX ANS cette nuit à trois heures... Elle s'est éteinte dans nos quatre bras... Nous sommes restés allongés auprès d'elle jusqu'à 9 heures parce que nous ne voulions pas y croire... affraid
Je suis effondrée... JE HAIS LA VIE!!!!!!! pale

Couraaaaaaage à toi aussi... C'est tellement douloureux... triste


merci, je connait ce que tu as pus resentir avec ton jack. on a eu un peu la meme chose on va dire, avec la notre qui c'est fait écrasser et qu'elle n'avait meme pas encore 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

rho quelle histoire tristetristetristetriste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh...pauvre loulou :( Beaucoup de courage a toi....la vie est tellement injuste!!! fleur1butterflyfleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...