Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily0399

Vitamine E

Messages recommandés

bonsoir à tous

je me trouve face à un problème assez délicat

mon cheval à besoin d'une dose élevée de vitamine E par jour pour maintenir sa maladie
Seulement voila, j'aimerai saboir si quelqu'un utilise la vitamine E produite par équipharma

je ne veux pas faire de pub mais ma pharmacie ne sait plus m'en commander et j'aimerai trouver un autre moyen de m'en procurer

merci d'avance

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je commande aussi des produits Equipharma à ma pharma et pas de souci. Mais le Equiseles (c'est bien celui-là hein), je n'ai jamais essayé. Sinon, essaye de contacter John Hawkins (le pharmacien responsable de la société), il est super sympa et pourra certainement t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas te dire le nom exact

sur l'emballage que j'ai à la maison le nom c'est Equi-vitamin E
ils ont peut être changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui, ils ont changé tous leurs produits (amélioration des formules) très récemment, c'est peut-être pour ça que ta pharmacie ne sait plus commander le produit!
Va voir sur www.equipharma.be si c'est bien Equiseles qu'il te faut et demande à ta pharma de te commander celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'après le site, ces produits ne peuvent être commandés que par des professionnels, les particuliers doivent s'adresser à leur véto pour passer commande. Comment faites-vous alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien avec la référence exacte du produit, tu peux d'une part, appeler la société et lui demander où est-ce qu'ils distribuent leurs produits

et tu peux aussi demander au pharmacien de le commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait je suis pharmacien, donc au pire, je peux toujours le contacter moi-même voir si à moi il veut bien en vendre...donc si ça ne va pas, n'hésite pas à me MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso c'est ma vétérinaire qui me fournit en vitamine E. Il n'y a pas de marque dessus, juste une étiquette qui décrit le contenu.

Petite question: quelle est la maladie de ton cheval qui requiert de la vitamine E?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon certains cas cliniques, on conseille de donner aux chevaux atteints du syndrome du neurone moteur, 8000UI en une prise orale de vitamine E. 8000UI soit 5,36g.
Sachant que l'huile de germe de blé contient environ 133mg de vitamine E/100g, cela signifie qu'il faudrait donner 4kg d'huile de germe de blé en une fois chaque jour. Ca fait un peu beaucoup non?
Les compléments alimentaires sont bien plus concentrés, donc nettement plus pratiques à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne 5 g de vitamine E pure que j'achète en pharmacie...pas de marque sur le sachet...

equipharma a de bons produits mais tu dois passer d'office par un véto pour commander...et je ne pense pas qu'elle soit pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est associée au Sélénium chez Equipharma, aussi un élément essentiel au bon fonctionnement musculaire.
Sinon, les produits Equipharma s'obtiennent en pharmacie aussi, pas que chez les vétos.
Et ta vitamine E n'est pas vraiment pure non plus, la vitamine E pure se présente sous la forme d'un liquide huileux, donc si celle que tu donnes est une poudre, c'est que c'est un sel dérivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Selon certains cas cliniques, on conseille de donner aux chevaux atteints du syndrome du neurone moteur, 8000UI en une prise orale de vitamine E. 8000UI soit 5,36g.
Sachant que l'huile de germe de blé contient environ 133mg de vitamine E/100g, cela signifie qu'il faudrait donner 4kg d'huile de germe de blé en une fois chaque jour. Ca fait un peu beaucoup non?
Les compléments alimentaires sont bien plus concentrés, donc nettement plus pratiques à donner.


autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Lambadouille a écrit:
Selon certains cas cliniques, on conseille de donner aux chevaux atteints du syndrome du neurone moteur, 8000UI en une prise orale de vitamine E. 8000UI soit 5,36g.
Sachant que l'huile de germe de blé contient environ 133mg de vitamine E/100g, cela signifie qu'il faudrait donner 4kg d'huile de germe de blé en une fois chaque jour. Ca fait un peu beaucoup non?
Les compléments alimentaires sont bien plus concentrés, donc nettement plus pratiques à donner.


autant pour moi Wink


studyWink
Mais dans le cas de chevaux qui ne doivent pas avoir une supplémentation aussi importante, c'est clair que donner l'huile de germe de blé est le mieux. La vitamine E "naturelle" est mieux que la synthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je prend la vitamine E auprès de Faab007, les produits St Hippolyt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equistroo en vend aussi et cela se trouve en sellerie. Mais si le traitement fonctionne bien avec un produit, pourquoi en changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, lily0399 ne parvient plus à commander le produit qu'elle donnait (un Equipharma) à son dadou, mais c'est peut-être simplement parce que la gamme a été modifiée tout récemment et son produit ne porte donc plus le même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala que de réactions Very Happy

alors voial j'ai téléphoné à la firme seulement le produit n'existe plus qu'en 300 grammes mais au prix de 1kg!!
Je me retrouve donc avec un gros probleme car mon cheval à besoin de 8.4g de vit E pure par jour en plus de foin, mash et prairies.
De plus la dose de vitamine E dans ce produit a été diminuée!

je vais téléphoner à ma vétérinaire pour savoir s'il n'existe pas une autre firme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver une solution pour chouchou, c'est un super cheval...

oui sonne à ton véto il pourra surement mieux te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...