Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oO* Quoquin et Aravis *Oo

Messages recommandés

Invité
oO*Quoquin De Bertange*Oo
Etalon de 2004
Ca fais depuis Octobre 2007 que je partage ma vie avec lui et il ne m'a jamais déçu, il a toujours été pour un calin quand j'allais mal et toujours aussi tétu en Balade pour le choix des chemins, Monsieur n'aime pas le goudron avec trop de gravillon ...


oO*Aravis*Oo
Jument de 2005
Je n'attache pas d'amour a cette jument, disons qu'on ne s'entend pas très bien et elle voudrait s'entendre avec moi mais elle est censé "Remplacé" Mon ancienne jument qui a été vendu car trop petite -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que tu devrais essayer de faire passer le courant avec la jument, car si tu la repousse tout le temps elle ne voudra plus rien faire pour te faire plaisir.

Tu sais j'avais une jument qui est morte. Ensuite j'ai eu une autre jument, moi aussi je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, mais c'est surtout parce que je ne le voulais pas. Aujourd'hui je regrette de lui avoir fait ça.

Un cheval ne remplace jamais un autre qui à disparu d'une façon ou d'une autre. Il faut apprendre à l'aimer aussi, tu n'auras jamais la même complicité avec cette jument par rapport à ce que tu avais avec ton ancienne.

Juste un conseil, aime la comme elle le mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que Csikita a raison, j'ai connu les mêmes sentiments avec ma première jument qui est venue remplacer mon étalon... Ma mère me l'a offerte pour me "consoler" et ça n'a évidemment pas collé du tout! (surtout que c'est une pur-sang: "ah tu ne m'aime pas? alors moi je te déteste!" mais à force de temps et d'effort j'ai fini par m'y attacher et c'est devenu une jument extraordinaire, très sensible et adorable!
Je sais que ce sont des sentiments qu'on ne contrôle pas mais je regrette de ne pas avoir fait plus d'efforts pour elle au début, car on a vécu plusieurs mois (et années) d'enfer! Et j'ai l'impression que c'est encore pire pour la tienne, vu qu'elle cherche ta compagnie. Elle ne doit pas avoir une vie affective des plus agréables dans cette situation! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
The-Angiie a écrit:
Encore une personne qui est pourri gatée..

dehors


Euh, Tu parles de qui ??

Je ne la repousse pas, au contraire, c'est toujours elle qui vient me faire un gros calin alors je lui répond, mais ... C'est mon 3è cheval, Quoquin je l'aime fort, Mon ancienne jument aussi et elle sa bloque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The-Angiie a écrit:
Encore une personne qui est pourri gatée..

dehors


The angi...
je suis pas la pour juger tes paroles (loin de là)
mais avant de lui dire sa cherche a comprendre son histoi avec cette jument...
sa mere a vendu son ancienne jument DERIERE son os sans meme lui en parler! lamiss et partie en vac en disant simplement revoir a sa juju croyant qu'elle aller le revoir, et le jour ou elle et renté plus personne... apart un nouvelle juju...
donc je pense pas que ce soit question d'etre pourri gatée...
par contre ce que sa mere a fait je trouve sa "dégeulasse" de sa part! elle aurais au moins pu lui en toucher 2mots... ou meme l'ammener avec elle a la limite pour en choisir une nouvelle enfin voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mimi en tout cas, j'aime bien la bouille de ta jument!! I love you

J'espère pour toi ,comme pour elle, que ça s'arrangera entre vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui aiment les chevaux mais n'ont pas la "chance" d'en avoir ne se rendent pas compte à quel point ça peut aussi être une souffrance et une lourde responsabilité! On va de problème en problème (santé, parents/famille, argent...), pour finir par les perdre d'une manière ou d'une autre... (le pire étant de devoir décider de leur mort)
Ca ne veut pas dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais faut pas s'imaginer que ce n'est pas quelque chose qu'on mérite que d'être propriétaire! Surtout dans des situations comme celle d'Angii3-X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave The angi Smile
je te le disait pas mechament mais juste Histoir que tout le monde comprehene sa situation a la bichette...
moi perso je la comprend...

EURYDICE: elle ne la repousse pas loin de la elle essaye... mais elle n'y arrive pas Wink elle fait tout sont possible, c'es une nenette bien Wink elle finira par y arriver il faut jute du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne jument, elle veut se faire pardonner de quelque chose, ou simplement que je l'aime ... Mais j'arrive pas trop a l'accepter a cause de mon ancienne jument, faudra du temp et de la patience ...

A Part sa, Mr Quoquin recommence ses crises a deux balles, il fait des crises de jalousie quand un autre cheval s'approche a moin de 5M de moi, Mr le menace des dents [Un peu sale xD] La jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour et dans ce cas, c'est réciproque ^^

Pour toi, The-Angiie, J'me fou de c'que tu penses car je sais mon cas ... Brezf, pardonner c'est pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
The-Angiie a écrit:
Dit le autrement alz Wink ?


Désoul'eii Pas Capteii ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je sais ce que c'est d'avoir un cheval remplacant, j'ai acheté ma juju quand mon autre etait malade sous els conseils attentionné de mon entourage qui avait trop peur que je ne tienne pas le coup, ca a été tout seul, puis quand j ai perdu ma jument, j en ai voulu a ma nouvelle jument car je me suis dit le temps que j ai passé avec toi quand elle etait malade, j aurais pu le passer en double avec Daisy... Mais ce n'était aps de sa faute a la jument comme pour la tienne...
Ce sont des chevaux, nous les choisissons, ou du moins avons el choix de les garder ou non, mais eux n ont pas le choix de leur propriétaire malheureusement! et ne sont pas coupable des "histoires" d'humain...

Tu as la chance d avoir une jument qui vient vers toi et t accepte alors, fais ton possible pour le lui rendre...
Tu as perdu ta jument et la facon dont ca a été fait t a fait souffrir, d'accord... Mais elle est tjs en vie, alors il serait peut être possible pour t aider que tu la recherche et vois si elle est tombée chez de bonnes personnes, et avoir des nouvelles...
Ca t aidera peut être a te dire que ce n est pas une jument de remplacement mais bien une jumùent a part entiere sous ta responsabilité, qui ne l a pas choisi non plus...
De plus elle est surement tres differente car tous les chevaux sont differents donc fixe toi la dessus... Ca t aidera a ne pas les associer...

A travers ce message mon but n est pas d ete juger, je me doute que tu fais ton possible et je sais que parfois ce n est pas facile de controler ses sentiments voire impossible lorsque la colère est encore presente...
Mais ca me fait de la peine de voir une situation comme ca pour toi comme pour la jument...
Et si ca ne colle tjs pas apres un essai (uen periode que tu te fixes) tu ne peux pas demander a ta moment de la vendre afin de trouver ququn qui lui convienne et toi reprendre un autre cheval que tu choisis et qui te conviendra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'enfaite Tout est lié.

Jakarta, mon ancienne jument a été vendu car trop petite. Ma mère ayant peur de se pur sang, elle a acheté Aravis pour elle et moi. Si on decide de vendre Aravis, ma mère ne montera pu a cheval. Ayant le + grand niveau chez moi, Je pourrais monter le pur sang de ma mère [J'suis in love de se cheval =)] Ou elle pourrait me le laisser et j'lui laisse Aravis.
J'ai beau demander des nouvelles de Jakarta, je n'en ai pas depuis le mois d'Aout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolée mais je en suis aps sur d avoir tout bien compris lol
donc je recapitule Wink

Ta mere ne veut pas te donner des news de Jakarta
-Aravis c ets pour ta maman
-de quel pure sang ta maman a t elle peur?
-Tu prendrais le pur sa,ng de ta maman et tu lui laisserais Aravis

Et pour ta jument, tu ne peut pas te debrouoller par d autres pistes pour savoir ou elle est partie? Quelles sont ces raisons de te laisser ainsi dans le silence ??? Tu lui as dit que si elle te le disait tu serais soulagée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le propriétaire de mon ancienne jument qui donne pas de nouvelle.

Ma mère a un pur sang dont elle a peur, c'est pour sa que Aravis est la.

Aravis c'est la jument d'ma mère et la mienne.

Si je peux, j'voudrais bien récuperer le pur sang de ma mère.

Et c'est tes paroles que je n'ai pas compris désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben bonne chance pour la suite,

j espere que hommes et chevaux trouveront satisfaction dans la solution troouvée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...