Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

UTOPIE dite DOLLY ckcette née 2003 -adoptée-

Messages recommandés

UTOPIE femelle cavalier king charles blenheim
née le 8.06.2003
En famille d'accueil dept 91


Je me présente à vous....

UTOPIE On m'appelle DOLLY femelle type cavalier king charles née en Belgique le 8 juin 2003 j'ai donc.... 9 ans vous avez bien calculé ! .... j'ai été rasée...donc pas de poils pour me faire belle, il faudra aussi attendre que je fonde un peu, je suis... euh comment dire... un peu enrobée...enveloppée.... j'affiche avec fierté le score de 15 kg environ sur la balance.... oups.... mais il faut dire que je suis d'un bon gabarit, pas un petit modèle de poche, un épagneul breton miniature presque !!

bon d'accord je suis gourmande et j'ai servi de poubelle de table pendant des années avec mon papy, je n'ose pas marcher sur l'herbe je prefere le ciment ou le goudron, je suis une chienne de ville mais là je suis à la campagne alors je vais découvrir des choses et surtout on va faire attention à ma ligne et à mon coeur ! j'ai mon petit cachet tous les soirs comme bcp de cavaliers
quand on pourra le faire, un detartrage ne sera pas du luxe car c'est pas beau à voir ni à sentir... pouark a dit ma famille d'accueil !

je sais marcher en laisse, je suis une perle en voiture, les copains males/femelles je m'en moque complètement, par contre j'aime les hommes ! ça me rappelle mon papy

les chats si ils me laissent tranquille je m'en moque aussi, par contre si ça court devant mon nez... alors je cours derrière ! c'est trop marrant ! surtout si c'est un chaton qui veut jouer !

j'aime qu'on me fasse les soins des yeux et de ma truffe toute sèche ! je savoure ces moments là quand on s'occupe de moi !

le peigne et la brosse aussi ! j'adore !

pour l'instant j'ai un peu de mal à me déplacer correctement à cause de mon poids mais j'ai bon espoir de retrouver la gaieté d'autrefois...et des courbes plus gracieuses, je suis une gentille chienne, caline et sage, quand je pense que j'ai failli y passer ! ça me donne froid dans le dos !

bon assez papoté maintenant, voici ma bouille d'amour, n'hésitez pas à me poser des questions même pendant ma cure d'amaigrissement...

PLACEMENT SOUS CONTRAT DE L ASSOCIATION "les quatre pattes de la planète" qui s'occupe de me trouver une gentille famille disponible qui me soignera et m'aimera jusqu'au bout ...

DON LIBRE
http://www.les-4-pattes-de-la-planete.fr/

voici mon album : http://www.monalbum.fr/Album=SFK8CXDG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit régime s'impose, elle a échappé à l'euthanasie grace à un veto correct Wink
le papy est parti en maison de retraite et la famille n'en voulait pas. alors on fait endormir.... heureusement que le veto connaissait l'asso les 4 pattes de la planete

smi125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse... que la vie peut être triste...

A travers ce forum, je découvre beaucoup de malheur...

Je ne savais pas que des associations comme ça existaient... c'est une bénédiction...

Comment peut-on aller chez un véto. et dire : <<Piquez ce chien, personne n'en veut et nous l'avons assez vu !>>......... et également, comment un vétérinaire dont le devoir et la vocation est normalement de soigner, peut faire un tel geste ?
Je ne comprends pas la nature humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pense que du papy, la famille a refusé le chien mais surement accepté l'héritage...
smi87 dégoutée... je suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cas de Chouchou le joli noir feu en accueil dans le 31 à l'Asenack , completement rasé, adopté en juin cette année à l'asenack , les gens n'en voulaient plus et ont demandé au veto de l'endormir... heureusement que certains vetos contactent les assos et refusent l'acte, mais certains prennent les sous et obeissent au client Crying or Very sad

voir tous les ckc à l'adoption partout en France en ce moment , toutes assos confondues... Coeur à 4 pattes, Spa Golfech, Asenack (http://www.asenack.info) et d'autres comme pour Sindy et Utopie et Gasper... les 4 pattes de la planete, caniseniors., sos epagneuls tibetains.. ça n'arrete pas. ... j'en oublie certainement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que le papy n'a pas pu amener son chien à la maison de retraite !
Là ou je vais avec Dior pour chien visiteur dans une maison de retraite, je sais que les résidents ont le droit d'amener leur animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté...vue la taille de la chienne, c'est peut etre mieux qu'elle aille vivre ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie, c'est chouette qu'elle soit en FA à la campagne, ça va lui occuper l'esprit toutes ces nouveautés, et lui faciliter la remise en forme. C'est triste cette maltraitance par l'alimentation des personnes qui souvent aiment trop et donc "gâtent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce pauvre vieux il doit avoir de la peine ;la famille n'a pas pensé à lui!!! elle est trop belle moi si je peux rendre service comme FA je veux bien essayer mais je suis excentrée au niveau géographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un classique les pauvres chiens pas habitués qui refusent de marcher sur l'herbe, tu as dû en avoir déjà ma pauvre Fredette avec les louloux malchanceux que tu récupères ?
En mettant quelques croquettes dans l'herbe en bordure pour qu'elle "cherche", ça doit le faire non (herbe=croquette=miam=encore ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée, je vais tenter de la faire sortir comme ça, merci du tuyau , pas l'idéal pour le régime du veau mais je vais essayer !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à la maison c'est la follie-furieuse quand on lance un "Cherche !!!".

On leur a appris à chercher, maintenant c'est le jeu suprême.
On les enferme dans une pièce, on planque des croquettes dans la maison et le jardin, puis on dit "Cherche !!!" et on lâche les fauves !

Nos 3 mamies ressemblent alors à des cabris, qui sautent et tournicottent et font des dérappages complètement incontrolés, en chouinant ou grognant ou aboyant d'excitation, elles seraient capable de faire des sauts périlleux arrière sans même s'en rendre compte... alors aller dans l'herbe, en la chauffant bien et avec la compét des copains à coté, ça devrait le faire :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copains elle s'en fout royalement, à moins d'avoir un chat qui court devant elle alors la masse se met en route très rapidement ! lol
elle est completement indifférente aux autres ckc ! une fille unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre marrant, et qui peut peut être s'appliquer à notre grosse dondon quoique chez Fredette vu la meute faut voir :
on utilise 2 boules distributrices de croquettes, c'est une boule avec un trou réglable pour le débit et ça fait pouet pouet quand ça roule : il faut pousser avec la truffe ou au choix bouriner comme un malade avec la patte pour faire rouler la boule et MANGER.
La labrador bourrine avec la truffe, la grande CKC poussouille avec le nez et bourrine avec la patte, et la petite CKC vole les croquettes oubliées en chemin des 2 autres ! Nos lapins ont le même système, sans le pouet pouet.
Ca oblige à manger lentement et ça les amuse (parce qu'ensuite il y a la partie de Cherche car il y a des croquettes oubliées même par la voleuse) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Utopie il faudrait que je mette des restes de table pour l'interesser car les croquettes ça ne la motive pas du tout ! quant à la boule qui fait pouet... entre ceux qui vont aboyer après , ceux qui ne voient rien et ceux qui n'entendent pas, je doute d'un resultat smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utopie, la pauvrette fait comme elle peut... comme elle a été habituée... ce n'est pas facile pour elle !
Pour elle et aussi pour le grand-père si il tenait à elle, c'est triste... vraiment très triste !
Il se peut que de son hôpital, il pense à elle... en tout cas, elle, elle doit penser à lui...
La vie n'est pas marrante !
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illustration du "Cherche" et des boules distributrices de croquettes ce soir à la maison (désolée pour le manque de lumière sur les vidéos, j'avais pourtant tout éclairé exprès)

- pour mémo, Thaléa (la CKC zébrée noir et blanche) est aveugle, regardez sa maitrise hallucinante du déplacement, du cherche et de la boule !!! -

les vidéos sont ici : http://espaceprive01.online.fr/
admirez la maitrise de Ti'bou la voleuse, qui ne touche jamais la boule (elle fait peur !!!) mais pourtant se remplit bien le ventrou, et le dribble de Tara lorsqu'elle rencontre le pied de chaise ! Et pourtant je ne leur sors pas souvent ces boules, la maitrise vient vite !

Attention avec les chiens brutes, ces boules c'est carrément dangeureux car elles sont très dures, d'un fort coup de patte elle peuvent voler contre une vitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé toutes tes vidéos elles sont super ! c'est super de les voir faire ils sont trop marrants et tout contents j'adore !

Et super la vidéo avec les ptits lapinous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une pauvre petite mère qui se retrouve perturbée, parce que personne ne veut d'elle.

Elle a une bouille magnifique cette petite même si elle a quelques kgs à perdre, et là encore à cause de ....

J'espère pour elle un doux foyer.
Merci à ce véto en tout cas qui lui sauve la vie et à toi Frédette qui comme toujours fait l'impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite poupée avec sa belle petite bouille a presque l'âge qu'aurait eu ma petite Urania (07/06/2003).

Comment peut on demander à un vétérinaire d'euthanasier une petite puce parce qu’on en veut plus.
Je suis tellement révoltée de voir ça, moi qui j’aurais tout fais pour sauver ma puce.

Puisse-t-elle trouver un doux foyer cette petite mère et vivre heureuse encore de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder toutes tes vidéos Rastapi !
Effectivement on ne peut pas se rendre compte que ta petite Thaléa est aveugle...
C'est fou ! elle ne se cogne pas et se déplace totalement normalement.

J'ai aussi une boule de ce type, ils sont fous quand je la sors !
Tout comme chez toi ça fait un boucan d'enfer, mais alors que c'est bon de les voir s'amuser comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour elle, meme pas de question sur elle , rien de rien...malgré les diffusions forums, facebook, leboncoin etc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette période de l'année est encore pire pour les adoptions, les gens viennent plutôt nous les abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours ces deux période qui ne sont pas du tout favorable pour nos pauvre petits seuls au monde : les fêtes et les grandes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une piste d'adoption dans une famille qui est près de Beaune 21 (Nolay) Quelqu'un connait une personne pour faire une visite pré adoption pour Dolly avant dimanche ?par hasard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne connais personne, mais j'espère que ça va marcher pour cette petite Utopie
Il est temps qu'elle trouve sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
peut etre une piste d'adoption dans une famille qui est près de Beaune 21 (Nolay) Quelqu'un connait une personne pour faire une visite pré adoption pour Dolly avant dimanche ?par hasard....


Le refuge des coeurs à 4 pattes n'est pas si loin de BEAUNE,peut-être peuvent-ils vous indiquer quelqu'un, car ils sont vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam 70 a écrit:
fredette a écrit:
peut etre une piste d'adoption dans une famille qui est près de Beaune 21 (Nolay) Quelqu'un connait une personne pour faire une visite pré adoption pour Dolly avant dimanche ?par hasard....


Le refuge des coeurs à 4 pattes n'est pas si loin de BEAUNE,peut-être peuvent-ils vous indiquer quelqu'un, car ils sont vraiment sympa !


j'ai posé la question aussi car Dolly a aussi son post sur le forum de christel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle.

Heureuse et longue vie pour toi petite Dolly auprès de ta nouvelle famille.

Encore une petite qui va être heureuse grâce à toi Frédette
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette petite, et bravo et merci à tous ceux qui se sont occupés de ce placement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...