Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Maux à la nuque

Messages recommandés

Quand je dessine,je suis bien entendu penchée vers mon dessin. Je fais régulièrement des pauses puisque ça peut durer plusieurs heures (celui de Alloue,deux heures et demies) et quand je redresse ma tête,j'ai très mal à la nuque. Bien entendu,je n'ai pas de chevalet et je n'en aurais pas car je n'aime pas. Mais si vous avez un truc pour abréger ces maux,ils sont les bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tenir droite tout simplement. Pas besoin d'être le nez sur la feuille pour dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Te tenir droite tout simplement. Pas besoin d'être le nez sur la feuille pour dessiner.

J'ai déjà essayé de me tenir droite et ça va pas et puis,même droite faut pencher sa tête en avant pour voir ce qu'on fait,je me plains pas de problèmes de dos mais de nuque Laughing
Je ne suis pas tellement courbée non plus,je suis légèrement penchée en avant mais la tête,faut qu'il y ait les yeux en face du dessin quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas ta nuque qui doit voir le dessin, c'est tes yeux. Tu sais te tenir droite, sans courber ta nuque, et juste baisser les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Bah c'est pas ta nuque qui doit voir le dessin, c'est tes yeux. Tu sais te tenir droite, sans courber ta nuque, et juste baisser les yeux.

Tu fais comme ça? Moi,j'y arrive pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Investir dans une petite table à dessin inclinable alors. Ou bricoler un plan de travail inclié si tu veux faire ça de façon économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Investir dans une petite table à dessin inclinable alors. Ou bricoler un plan de travail inclié si tu veux faire ça de façon économique

On m'a conseillé aussi,comme je change souvent d'un bureau à l'autre,je ne sais pas. Je vais réfléchir,je sais qu'au chevalet,ce n'était pas top maintenant,faut voir si c'est juste incliné.
Sachant que j'ai mon ordi portable juste en face et que je dessine sur le clavier (sauf ici,devant le clavier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a peut-être moyen de fabriquer un genre de lutrin incliné que tu déplacent d'une table à l'autre. A voir sur quelle grandeur de feuille tu dessine. Et si tu es bricoleuse ou si tu connais un bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Il y a peut-être moyen de fabriquer un genre de lutrin incliné que tu déplacent d'une table à l'autre. A voir sur quelle grandeur de feuille tu dessine. Et si tu es bricoleuse ou si tu connais un bricoleur

Je dessine en ce moment que sur des A4,j'ai des A3 mais si j'en utilise une,c'est pour une personne précise et ça risque d'arriver,là,je ne sais pas trop comment je ferai :suspect:
Sinon,il faudra un système pour mettre l'ordi en face aussi.
Sinon,je n'ai jamais essayé de clouer du bois mais ça me tenterait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Calimera a écrit:
Bah c'est pas ta nuque qui doit voir le dessin, c'est tes yeux. Tu sais te tenir droite, sans courber ta nuque, et juste baisser les yeux.

Tu fais comme ça? Moi,j'y arrive pas Neutral


Sais pas moi ça me semble logique..

Sinon oui bidouiller un plan de travail incliné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
celiboupa a écrit:
Calimera a écrit:
Bah c'est pas ta nuque qui doit voir le dessin, c'est tes yeux. Tu sais te tenir droite, sans courber ta nuque, et juste baisser les yeux.

Tu fais comme ça? Moi,j'y arrive pas Neutral


Sais pas moi ça me semble logique..

Sinon oui bidouiller un plan de travail incliné.

Essaye et ça ne l'est pas vraiment Wink

Oui,je vais voir çà,c'est chaud maintenant que j'y pense car c'est pas un bureau mais une table de chevet pas bien grande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'aurais pas dis ça si je n'avais pas essayé..
Quand je dessin je me tiens droite et je baisse les yeux, pas la nuque.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
celiboupa a écrit:
Tu es étrange alors lol! :geek:


Ou c'est toi qui l'es! bravo

Ah ben ce ne sera pas nouveau ça,quoi que en général on me qualifie de folle et pas de fille étrange Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis mais a l'ecole Neutral

c'est super pratique ...

a part arreter, mettre un coussin noyeau de cerise si t'a, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coussin avec des noyeau de cerise dedans =p tu le met au micro ondes, et ça reste chaud un tit temps,

comme la chaleur aide généralement pour les douleurs musculaires de ce genre, ça devrait aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
un coussin avec des noyeau de cerise dedans =p tu le met au micro ondes, et ça reste chaud un tit temps,

comme la chaleur aide généralement pour les douleurs musculaires de ce genre, ça devrait aider =)

Je ne connaissais pas,j'irais dormir moins bête,merci Domino Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème et on s'est rendu compte que j'étais myope ^^ en effet ceux qui souffrent de myopie ont tendance à se pencher sur leur travaux, afin de mieux voir. Portes tu déjà des lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je porte des lunettes adaptées à ma myopie mais moi aussi je me penche qd même quand je dessine ou quand j'écrit...ou alors tu te met plus bas que le niveau de la table 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*A-h* a écrit:
Moi je porte des lunettes adaptées à ma myopie mais moi aussi je me penche qd même quand je dessine ou quand j'écrit...ou alors tu te met plus bas que le niveau de la table 1


Pas bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis myope,oui mais pour les lunettes,je les ai cassé sans faire exprès. Mais même avec les lunettes,je me penche.
Je pense que la plupart des gens le font.

Ah non,je n'en suis pas encore au point d'être plus bas que la table lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découpe (ou fait découper dans un brico) une planche à croquis.
Une simple plaque de contre-plaqué de 3 à 5 mm d'épaisseur, A3 ou un peu plus.
Tu y fixes ta feuille de dessin à l'aide d'une pince (des pinces à linge font aussi l'affaire)
Cela te permet d'incliner ton dessin comme tu le souhaites et aussi de t'installer où tu veux. Croquer assis, debout, couché, dedans ou dehors... tout est possible, crois-en ma vieille expérience sage

Tu trouves ça aussi dans les magasins d'art, mais ça revient + cher évidement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi même si ca fait 6 ans que je porte des lunettes je n'ai pas perdu l'habitude de me pencher à 2mm de ma feuille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu dans les films maintenant que j'y pense.
Sinon,mettre en mode chevalet,très peu pour moi.

Mais je vais voir la dimension qui me conviendrait etc..

Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi et c'est très désagréable. Mais pour moi c'est parce que j'ai la nuque et le haut du dos bloqué. C'est peut-être ton cas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estellou93 a écrit:
J'ai le même soucis que toi et c'est très désagréable. Mais pour moi c'est parce que j'ai la nuque et le haut du dos bloqué. C'est peut-être ton cas aussi.


Bloqué,comment ça? Comment peut-on le sentir?
Je sais que moi,j'ai le dos "creux" sauf quand je me courbe vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
estellou93 a écrit:
J'ai le même soucis que toi et c'est très désagréable. Mais pour moi c'est parce que j'ai la nuque et le haut du dos bloqué. C'est peut-être ton cas aussi.


Bloqué,comment ça? Comment peut-on le sentir?
Je sais que moi,j'ai le dos "creux" sauf quand je me courbe vers l'avant.


Cela veut dire que j'ai une contracture au niveau de la nuque. Mes parents sont tous les deux kiné, c'est pour ça que je le sais. Il suffit que ma mère exerce une pression sur la zone en question pour que ça me fasse mal et c'est à cause de cette contracture que j'ai mal lorsque je penche un peu la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estellou93 a écrit:
celiboupa a écrit:
estellou93 a écrit:
J'ai le même soucis que toi et c'est très désagréable. Mais pour moi c'est parce que j'ai la nuque et le haut du dos bloqué. C'est peut-être ton cas aussi.


Bloqué,comment ça? Comment peut-on le sentir?
Je sais que moi,j'ai le dos "creux" sauf quand je me courbe vers l'avant.


Cela veut dire que j'ai une contracture au niveau de la nuque. Mes parents sont tous les deux kiné, c'est pour ça que je le sais. Il suffit que ma mère exerce une pression sur la zone en question pour que ça me fasse mal et c'est à cause de cette contracture que j'ai mal lorsque je penche un peu la tête.


Ah oki. Ben,je n'ai pas mal quand on pousse sur ma nuque donc ça ne doit pas être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...