Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pom111

croupe en dedans

Messages recommandés

bonjour à tous , :cyclops:

Alors voilà , depuis un petit temps nous travaillons les épaules en dedans et hanches en dedans , ça se passe bien . Very Happy

Mais nous commençons les croupes en dedans (mon prof m'a aussi dit de ne pas trop le faire car oui ça assoupli mais il ne faut pas en abuser) et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis les aides a "utiliser", est-ce vous pourriez m'aider en m'expliquant comment doit être la position du cavalier ainsi que celle du cheval ?

j'espère que j'ai été plus ou moins clair prosterne

sinon pas de problème je réexplique tout ça , merci d'avance

Désolé,je ne saurais pas t'aider,je confonds déjà épaule en dedans et appuyer et je ne retiens pas bien les aides question côté de la jambe qui recule etc... Désolé.

Invité
Qu'appelles tu croupe en dedans?

Je connais l'épaule en dedans : épaules vers l'intérieur de la piste, pli dans le sens opposée au mouvement.

La contre épaule en dedans : croupe vers l'intérieur de la piste pli dans le sens opposée au mouvement.

La hanche en dedans, ou tête au mur ou travers : hanche vers vers l'intérieur de la piste pli dans le sens du mouvement.

La croupe au mur ou revers :épaules à l'intérieur de la piste pli dans le sens du mouvement.

Peux tu préciser?

En gros et en règle générale, La jambe intérieur au pli reste à sa place près de la sangle. La jambe extérieur au plis recule légèrement. Les épaules du cavalier restent parlallèles à celles du cheval, son regard porté entre les oreilles du cheval. La main intérieur gère le pli. La main extérieur contrôlele l'épaule extérieure. Le poids est sur la fesse du côté du mouvement ou au milieu, selon les avis.

Zzz a écrit:
En gros et en règle générale, La jambe intérieur au pli reste à sa place près de la sangle. La jambe extérieur au plis recule légèrement. Les épaules du cavalier restent parlallèles à celles du cheval, son regard porté entre les oreilles du cheval. La main intérieur gère le pli. La main extérieur contrôlele l'épaule extérieure. Le poids est sur la fesse du côté du mouvement ou au milieu, selon les avis.

tout est dit Very Happy

Zzz a écrit:
Qu'appelles tu croupe en dedans?

Je connais l'épaule en dedans : épaules vers l'intérieur de la piste, pli dans le sens opposée au mouvement.

La contre épaule en dedans : croupe vers l'intérieur de la piste pli dans le sens opposée au mouvement.

La hanche en dedans, ou tête au mur ou travers : hanche vers vers l'intérieur de la piste pli dans le sens du mouvement.

La croupe au mur ou revers :épaules à l'intérieur de la piste pli dans le sens du mouvement.

Peux tu préciser?

Tu as tout dit Zzz , un super grand merci , c'est super sympa d'avoir pris la temps de répondre Very Happy
celiboupa: pas de problème :p

quelle est la différence entre croupe en dedans et hanches? 🐱

Comme je ne suis pas très clair dans mes explications ? je t'ai trouvé un chouette site. Tu dois cliquer sur les diiférents déplacements latéraux que tu souhaites voir et la page s'ouvrira , je sais pas si ca pourra t'aider , ni si il est fiable à 100% silent mais je trouvais qu'il expliquait particulièrement bien : à quoi servent les différents mouvements , position du cheval et du cavalier ... bravo

• Créer...