Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIENNE12

CASTRATION au CHU

Messages recommandés

Invité
Tout dépend si c'est une castration "standard" ou s'il elle doit être pratiquée au CHU pour une raison particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une standard mais je voudrais le faire en milieu hospitalier pour diminuer les risques d'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon 5 ans, j'avait payé environ 300 euros... et il etait resté la-bas 1 semaine..mais je te parle d'il y a environ 6 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieuse d'avoir l'avis des autres, parce que j'aurais justement peur que les risques d'infection sient plus grands dans un milieu qui, même bien tenu, regorge de bactéries.

C'est peut-être un à priori de ma part, donc je n'affirme rien.

En prairie, ils peuvent marcher à volonté et éviter l'oedème, par exemple.

Mon hongre a dû être recastré au CHU (première intervention ratée à 18 mois, bien avant son arrivée à la maison), mais l'opération était beaucoup plus compliquée, donc plus chère aussi. Il a fait de l'oedème jusqu'à ce que je puisse le remettre au pré (15 jours plus tard). En quelques heures, c'était dégonflé. Mais son cas est particulier, donc je n'en fais pas une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que mon étalon est tondu, qu'au manège il n'y a pas de prés où il pourrait rester toute la journée et que tant qu'il n'est pas castré mon prof ne veut plus le travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est difficile à ce point?

Et il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avec moi ça va vraiment bien mais avec mon prof en attelage c'est une cata dès qu'il s'approche de lui l'étalon veut fuir ou cabrer. Il a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est que toi tu t'entende avec le cheval et pas ton prof Shocked il a du vraiment ce passer quelques chose Shocked

j'avais téléphoner la bas pour avoir une idée de prix pour mon etalon de 6ans l'année dernière il mon dit dans les 450 euro

mais tout depend du (après) opération , si ya complication ou pas et si le cheval passe plusieur jour sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble aussi qu'il faut creuser l'aspect relation avec ton prof. Tu as essayé avec un autre? Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais ça pourrait être intéressant de savoir si c'est nécessaire de le caster ou non.

Sans ce problème, tu aurais envie de le castrer ou de le garder entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Il me semble aussi qu'il faut creuser l'aspect relation avec ton prof. Tu as essayé avec un autre? Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais ça pourrait être intéressant de savoir si c'est nécessaire de le caster ou non.

Sans ce problème, tu aurais envie de le castrer ou de le garder entier?


tout a fait d'acord Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le garderais entier car je le trouve magnifique et que j'aimerais avoir un poulain de lui mais si je ne sais pas l'atteler c'est un problème car il doit travailler pour garder sa musculature et ne pas boiter. Il y a vraiment incompatibilité entre lui et mon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai castré un le mois passé, pas tondu, mais il faisait glacial, ben il est simplement allé au pré avec une couverture d'estérieur chaude et voilà Very Happy

sinon, je dirais : change de prof !
pas qu'il soit incompétent ou quoi, mais si ça ne passe pas maintenant, ça passera probablement un peu mieux castré, mais pas beaucoup.
ils ne s'entendent pas, bah ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument se trouve au CHU depuis hier, je passerai au bureau pour demander le prix d'une castration normale.

Le week-end je ne sais pas si je verrai quelqu'un autrement ce sera pour lundi après-midi.

Mais si tu n'avais pas l'intention de le castrer, je pense aussi qu'il serait préférable de changer de prof.
Les prof's c'est interchangeable, la castration c'est irréversible (si, si Very Happy ) alors, réfléchis quand même bien avant de passer à l'acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
non avec moi ça va vraiment bien mais avec mon prof en attelage c'est une cata dès qu'il s'approche de lui l'étalon veut fuir ou cabrer. Il a 5 ans


Change de prof.

Après pour ce qui est des castrations, moi je suis plutôt partisane des castrations debout et après mettre dehors que le cheval puisse bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval qui ne supportait pas du tout le prof d'attelage de sa proprio. Or pourtant, il était castré, et depuis très longtemps.

je ne pense pas que la castration pourra changer la relation qu'il y a entre ton cheval et ton prof. Il y a dû se passer quelque chose entre eux.
Au fait, comment se comporte ton cheval avec d'autres personnes (enfants, véto, maréchal, palefrenier, conjoint) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
J'ai connu un cheval qui ne supportait pas du tout le prof d'attelage de sa proprio. Or pourtant, il était castré, et depuis très longtemps.

je ne pense pas que la castration pourra changer la relation qu'il y a entre ton cheval et ton prof. Il y a dû se passer quelque chose entre eux.
Au fait, comment se comporte ton cheval avec d'autres personnes (enfants, véto, maréchal, palefrenier, conjoint) ?

Je suis du même avis, il y a certainement eu quelque chose qui s'est passé et ça, tu ne le sauras sans doute jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toi tu ne ressens pas le désir personnel de le castrer et que tu ne rencontres aucun problème avec lui, ce serait dommage, surtout que tu aimerais le faire saillir.
Je ne crois pas non plus que ça changerait quelque chose qu'il soit castré ou non envers ton prof. Je trouve d'ailleurs cela fort de café que ton prof "exige" en quelque sorte sa castration... Je dirais comme les autres, change de prof! Car il n'a aucune remise en question et s'imagine que castrer et la solution magique. Et imagine mtn que ça ne change strictement rien la castration envers ton prof??? Ce serait du joli! Castré pour rien alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde, si toi tu ne vois pas l'utilité de castrer ton cheval, ne le fait pas, et surtout par sur obligation de ton prof, et je dirais comme tout le monde : CHANGE DE PROF :twisted:

Sinon, le prix au CHU de Liège je ne sais pas, moi j'ai payé près de 800€ à Ternat : opération sous anesthésie en milieu stérile, sans complications sur place (par contre après :evil: ) et 2 jours sur place en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé avec mon prof car il est aussi le proprio du manège où je suis et maréchal ferrant donc cela fait beaucoup de choses. Ganadero est très gentil avec tout le monde même avec mon copain qui a peur des chevaux, il adore les gosses ne chote pas ne mord pas. Il a juste une peur panique de tout ce qui est chambrière, cravache. Le problème c'est que changer de prof équivaut à changer de manège. Pour le moment j'ai trouvé la parade je le longe moi sans l'atteler et ai demandé à la personne qui l'avait avant moi de venir l'attler car c'est qq'un de très doux, très patient. Si je devais quand même le castrer je le ferais en milieux hospitalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de castrer je vais attendre le printemps déjà pour voir comment il va être avec les chaleurs des juments etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui début du printemps quand on peut les laisser dehors au moins toute la journée pour que cela ne gonfle pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour le temps, c'est mieux maintenant, quoique si tu le fais en milieu stérile, la plaie est cousue et normalement ils te conseilleront de le laisser en boxes qques temps pour pas qu'il ne réouvre pas la plaie en faisant l'idiot en prairie, donc mouche ou pas, c'est kif!

Comme tu dis, vois déjà comment il se comporte au printemps avec les chaleurs, tu seras fixée, peut-être qu'il va être tellement chiant que ça te conforteras dans ta décision.

Par contre s'il reste zen, réfléchis à deux fois et ne prends pas une décision parce que c'est le souhait de quelqu'un d'autre. La vie est un va et vient et il se pourraient que pour une raison ou une autre tu quittes l'endroit et là, tu regretteras peut-être d'avoir fait cela uniquement parce que une personne à un moment donné l'exige. Je trouve ça tout à fait ridicule, c'est une décision que toi seule doit prendre, et vu que tu n'es apparemment pas trop emballée par l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est vrai que pour le temps, c'est mieux maintenant, quoique si tu le fais en milieu stérile, la plaie est cousue et normalement ils te conseilleront de le laisser en boxes qques temps pour pas qu'il ne réouvre pas la plaie en faisant l'idiot en prairie, donc mouche ou pas, c'est kif!

Comme tu dis, vois déjà comment il se comporte au printemps avec les chaleurs, tu seras fixée, peut-être qu'il va être tellement chiant que ça te conforteras dans ta décision.

Par contre s'il reste zen, réfléchis à deux fois et ne prends pas une décision parce que c'est le souhait de quelqu'un d'autre. La vie est un va et vient et il se pourraient que pour une raison ou une autre tu quittes l'endroit et là, tu regretteras peut-être d'avoir fait cela uniquement parce que une personne à un moment donné l'exige. Je trouve ça tout à fait ridicule, c'est une décision que toi seule doit prendre, et vu que tu n'es apparemment pas trop emballée par l'idée...

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloue a écrit:
Tootsy a écrit:
C'est vrai que pour le temps, c'est mieux maintenant, quoique si tu le fais en milieu stérile, la plaie est cousue et normalement ils te conseilleront de le laisser en boxes qques temps pour pas qu'il ne réouvre pas la plaie en faisant l'idiot en prairie, donc mouche ou pas, c'est kif!

Comme tu dis, vois déjà comment il se comporte au printemps avec les chaleurs, tu seras fixée, peut-être qu'il va être tellement chiant que ça te conforteras dans ta décision.

Par contre s'il reste zen, réfléchis à deux fois et ne prends pas une décision parce que c'est le souhait de quelqu'un d'autre. La vie est un va et vient et il se pourraient que pour une raison ou une autre tu quittes l'endroit et là, tu regretteras peut-être d'avoir fait cela uniquement parce que une personne à un moment donné l'exige. Je trouve ça tout à fait ridicule, c'est une décision que toi seule doit prendre, et vu que tu n'es apparemment pas trop emballée par l'idée...

plus un


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est vrai que pour le temps, c'est mieux maintenant, quoique si tu le fais en milieu stérile, la plaie est cousue et normalement ils te conseilleront de le laisser en boxes qques temps pour pas qu'il ne réouvre pas la plaie en faisant l'idiot en prairie, donc mouche ou pas, c'est kif!

Comme tu dis, vois déjà comment il se comporte au printemps avec les chaleurs, tu seras fixée, peut-être qu'il va être tellement chiant que ça te conforteras dans ta décision.

Par contre s'il reste zen, réfléchis à deux fois et ne prends pas une décision parce que c'est le souhait de quelqu'un d'autre. La vie est un va et vient et il se pourraient que pour une raison ou une autre tu quittes l'endroit et là, tu regretteras peut-être d'avoir fait cela uniquement parce que une personne à un moment donné l'exige. Je trouve ça tout à fait ridicule, c'est une décision que toi seule doit prendre, et vu que tu n'es apparemment pas trop emballée par l'idée...



plus unplus unplus un

Maintenant il a 2 ans quand j'ai castre mon premier cheval au chu j''en ai eu pour +/-500 euros mais il avait un petit probleme il a du reste quelque jours
et ici sparco je l'ai fais en clinique chez vilaine c'etait 200 euro car il etait piff mais quelque semaine il etait malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils que je vais suivre. Non je ne suis pas emballée de le caster car c'est un amour de 1 et de 2 je connais plusieurs personnes qui voudraient un poulain de lui donc... on verra et je vais boucher mes oreilles pour les engueulades à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Merci pour vos conseils que je vais suivre. Non je ne suis pas emballée de le caster car c'est un amour de 1 et de 2 je connais plusieurs personnes qui voudraient un poulain de lui donc... on verra et je vais boucher mes oreilles pour les engueulades à venir



plus un

Ecoute ce que TON coeur dit de faire, au pire, cherche un autre endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
FABIENNE a écrit:
Merci pour vos conseils que je vais suivre. Non je ne suis pas emballée de le caster car c'est un amour de 1 et de 2 je connais plusieurs personnes qui voudraient un poulain de lui donc... on verra et je vais boucher mes oreilles pour les engueulades à venir



plus un

Ecoute ce que TON coeur dit de faire, au pire, cherche un autre endroit

Un autre endroit c'est pas vraiment possible car le manège est à 500 m de mon boulot et 8 kms de chez moi et je sais aller voir aux chevaux à midi etc.. Et puis il finira bien par se lasser de râler et la saison des concours arrivant ils vont partir souvent et on aura la paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que tu fais bien de ne pas le castrer direct et de suivre ton coeur. Surtout qu'il n'est pas dangereux. En plus il est vrmt beau, j'ai été voir ton blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...