Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Parfois j'ai du mal...

Messages recommandés

Depuis que j'ai abandonné l'idée de sortir Rolex en concours de dressage et que je saute avec lui, mon travail sur le plat se remet en avant...

Guillaume trouve qu'il se tend mieux, utilise mieux ses postérieurs et semble plus maléable en bouche...

On aurait jamais pensé commencer les changements de pied maintenant, mais en parcours, coute que coute, faut pouvoir changer...

et bien, curieusement, ça passe !!!! je ne lui demande sans doute pas de la façon la plus académique, je pars sur une diagonale et change mes aides en le laissant filer en avant au début, afin de rester dans une bonne galoppade, et ça commence à venir...depuis quelques jours je le tiens même un peu plus dans un petit galop et il a même réussi à me les voler...il anticipe...je sais qu'en dressage c'est pas bon, mais au moins maintenant, il change...on va régler les détails après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ça!!!!

j'utilise la même technique que toi sur la diagonale et je la pousse à accélérer les 3 dernières foulées.

mais la plupart du temps, elle change à l'avant et pas derrière scratch mais quel bonheur qd ça marche!

comme quoi le changer un peu de discipline a été bénéfique!!!! c'est un tout autre travail et ça peut créer des déclics
tu penses à reprendre la compét'? en obstacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux quils passent ^^

Jy connais pas grand choses mais mon loulou a qui on avait appris aussi à changer comme ca pour lobstacle, avant que je ne l'ai, continue toujours à anticiper mnt
Si on fait une diagonale, des que je change un chouillat mon poid, hop ca y est, il a deja changé :x ... Je dois quasi le garder de travers pour qu'il change pas, j'ai pas encore su bosser un contregalop correct :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolex c'était le contraire, tu pouvais faire des tours entiers, cercles et même volte au contre galop, il n'y avait rien à faire, il ne changeait pas...

on s'est un peu fachés, on a commencé en mettant des barres au sol dans la diagonale, au début il fonçait comme un fou et il fallait les murs pour l'arreter, maintenant j'arrive à le caller un peu...

Sirus, j'ai repris la compet...obstacle. rien d'exceptionnel, parcours 90 cm...une ballade pour lui mais pour moi c'est déjà un exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça!!!!

C'est le pied quand on sait que ça commence à aller ^^ Quel bonheur drunken

On commence à travailler ça aussi tout doucement avec Ferra mais on le fait plutôt en faisant des changements de cercles au galop avec un arrêt en x, puis en faisant 3-4 foulées de trot en x.

Je comprends ce que tu ressens en voyant les améliorations Smile

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw dis génial tout ça !
Pfiou parfois je me remettrais aussi bien à l'obstacle, mais je me sens déjà un peu trop vieille pour ça lol! la crainte de tomber, en sachant que je me remets beaucoup moins vite d'une chute que quand j'étais ado. Et pourtant suis pas si vielle que ça lol!sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me reste deux ans pour m'y mettre alors :geek:

j'ai une jument de pures origines obstacle, mais c'est quelque chose que je ne pourrai jamais exploiter tellement je suis "couillonne"... Embarassed

pourtant, Ondée adore sauter; alors occasionnellement c'est une amie qui lui fait passer quelques barres ainsi que ... ma fille :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je l'ai déjà dit, mais pas moyen d'avoir un travail de dressage convenable avec ma jument si on n'est pas 1 ou 2x semaine sur des barres...

Je crois que ça lui permet de s'étirer dans tous les sens et de mieux supporter les demandes en dressage les autres jours, mais aussi que la gymnastique à l'obstacle l'oblige à se prendre en charge alors que sur le plat, elle peut toujours échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, moi aussi je suis devenue couillonne avec de belles grosses chutes, et qd mes eleves sautent je suis super tendues, ce qui est très mauvais donc j'ai pris le taureau par les cornes et depuis peu je reprends des cours avec un new prof: Sebastien Devos que bcp connaisse.
Bref c'est super, il met en confiance et tout et tout
Bon ok mon doudou ne saute plus le metre 30 comme avant pour le moment. Mais on se rassure petit a petit sur des petites hauteur.
Par contre moi qui ne l'ai plus fait sauter depuis presque 3 ans je sents une grosse différence quand je le remonte apres en dressage( cheval qui tracte, lourd, un peu raide...) mais bon mon loulou et moi on fait que des concours de dressage, alors monsieur s'eclate en obstacle et en profite apres mais ca va revenir tout doucement, alors courage à ceux qui voudraient s'y remettre, c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je pense que je l'ai déjà dit, mais pas moyen d'avoir un travail de dressage convenable avec ma jument si on n'est pas 1 ou 2x semaine sur des barres...

Je crois que ça lui permet de s'étirer dans tous les sens et de mieux supporter les demandes en dressage les autres jours, mais aussi que la gymnastique à l'obstacle l'oblige à se prendre en charge alors que sur le plat, elle peut toujours échapper...


ta remarque m'interpelle beaucoup
je pense que je devrais orienter mon travail plus dans ce sens pour "divertir" ma jument, ça l'aménerait plus à se concentrer et coopérer mieux en dressage ...

désolée, si j'ai pollué, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas de^pollution...je trouve ça très constructif de savoir qu'il n'y a pas que le mien qui travaille mieux sur le plat après une séance obstacle, et que moi même je m'en sors mieux avec lui sur le plat quand il a sauté...

visiblement, ça fait du bien aux chevaux...toujours compactés et tendus en dressage, à l'obstacle on les laisse un peu s'étendre et se défouler autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...