Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang

côte opale

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais partir 3 jours à la côte d'opale pendant les vacances de paques (mis prends tot...).
je cherche donc des adresses où je peux loger (4 personnes) avec mes 2 chevaux, dont 1 étalon.
il est important pour moi que je loge au même endroit qu'eux, je veux pas laisser mes loulous sans moi... Embarassed

et si les chiens sont les bienvenus, c'est encore mieux...

merci de me communiquer vos adresses, si vous en avez bien sûr, je trouve pas grand chose sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Je connais la ferme équestre à Warincthun (petit hameau près d'Audinghen) sur les hauteurs près d'Audresselles et du Cap Gris Nez. j'y ai passé 8 jours avec une amie, ma fille et nos chevaux il y a 3 ans. D'un côté, vous avez les gites et de l'autre les installations équestres + prairies. Je mets les liens : http://www.fermeequestredewarincthun.com/
http://www.gitesdewarincthun.com/
Cela a été une semaine très mouvementée, très stressante car nos chevaux ne connaissaient pas la plage. Très physique aussi, beaucoup de dénivelés, Pallieter (j'ai monté le cheval de ma soeur) a perdu 3 trous de sanglage. Heureusement que ma fille nous a rejointes les 4 derniers jours et avait loué un pur sang arabe de la ferme équestre. Grâce à sa présence rassurante (il passait partout, dans les mares d'eau, au dessus des filets d'eau...ignorait les cerfs volants...), nos chevaux sont redevenus mieux dans leur tête. L'arrière pays est magnifique (Mont des Couples à faire absolument) avec retour pas la plage. De très beaux souvenirs... que j'espère renouveler dans quelques années avec mon jeune cheval. holliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents on un appart' à la cote d'opale et j'avais regarder aussi ce qu'il y avait.

Moi je suis plus bas que ptit noir je suis à Ste Cécile, Camiers.

Au Touquet il y a un enoooorrmmeeeeeeeeeeee centre équestre avec TOUT pour le cheval!! Piste de course, terrain de cross, piste de concours gigantesque, chemin spécial pour l'attelage, bois privé qui arrive sur une plage privé rien que pour les cavaliers! Enfin c'est vraiment chouette...

Le Touquet est assez bourgeois, faut aimer le style proute proute ma chère et grosse voiture! Mais sinon c'est très sympa.

www.letouquet.com/web/tourisme_saisons/divertir/sports/centre_equestre.aspx

Je connais pas les prix en général, mais je trouve ça cher!? Embarassed
Et tu pourras pas dormir près d'eux Neutral

Je vais regarder si j'en trouve pas d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaawwww Cyd merci, j'avais loupé ce post!!! Pfff ça donne envie.
J'irai bien à votre bonne adresse, mais ça fait un peu loin de mon appart'... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Cyd, jamais été à cheval dans ce coin là. Une grande lacune dans ma carrière de cavalière que je compte bien combler dans les années à venir avec mon ptit noir. Mon précédent cheval (décédé il y a 2 ans) était bien trop spécial (peur panique des camions, tracteurs...) et impossible de le monter dans le van (on ne parlait pas d'éthologie à cette époque).
Tes photos sont superbes. Elles m'ont rappelé de bons souvenirs. Merci pour ce moment d'évasion sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, Ptit noir et Little Moon!!

Ptit noir, si tu cherches un jour un point de chute en Ardennes pour te balader avec ton "grand noir" Rolling Eyes , yaka d'mander!!!
Je suis dans la magnifique région de Spa, Theux, Stoumont.
Lieu idéal pour entraîner les chevaux aux dénivellés :cheers: Ils attrapent un coeur gros comme ça, un souffle du tonnerre et une super endurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée il y a qq année au Mont de la louve à Bertinghen, ferme équestre, accompagnateur extra et chevaux aussi.
A l'époque, il y avait un gîte sur place mais, ça remonte un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Je suis allée il y a qq année au Mont de la louve à Bertinghen, ferme équestre, accompagnateur extra et chevaux aussi.
A l'époque, il y avait un gîte sur place mais, ça remonte un peu...


ça existe toujours, Flo, je m'étais renseignée pour m'y poser à la Toussaint... Mais ils m'ont renvoyée à Warincthun. P'têt qu'ils ne prennent plus des cavaliers de passage... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Flo a écrit:
Je suis allée il y a qq année au Mont de la louve à Bertinghen, ferme équestre, accompagnateur extra et chevaux aussi.
A l'époque, il y avait un gîte sur place mais, ça remonte un peu...


ça existe toujours, Flo, je m'étais renseignée pour m'y poser à la Toussaint... Mais ils m'ont renvoyée à Warincthun. P'têt qu'ils ne prennent plus des cavaliers de passage... :?:

Ben il me semble que le gîte était déjà fort envahissant dans la vie de famille quand j'y suis passée z'ont ptête fait des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
Avec plaisir, Ptit noir et Little Moon!!

Ptit noir, si tu cherches un jour un point de chute en Ardennes pour te balader avec ton "grand noir" Rolling Eyes , yaka d'mander!!!
Je suis dans la magnifique région de Spa, Theux, Stoumont.
Lieu idéal pour entraîner les chevaux aux dénivellés :cheers: Ils attrapent un coeur gros comme ça, un souffle du tonnerre et une super endurance!


Merci Cyd, c'est réellement sympa. Je retiens ta proposition avec plaisir. Ah vivement que le travail commence avec mon noiraud. animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...