Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Novis dans l'endurance

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde je suis nouveau dans l'endurance et j'aurais besoin de quelques conseils Very Happy
j'ai deja fait une course de vingt km à tessenderlo.
mais j'ai un peu peur Embarassed de vouloir aller trop vite et de faire des erreurs.
j'ai commencer "un entrainement 3x par semaine de 1:30 à 2 heure de pas si quelqu'un pourrait m'aider Smile ca me ferai plaisir.

mon cheval est un troteur de 6ans (au mois de mars) et marche a une allure de dingue Shocked veut tout le temps trotter en ballade .
au repos il a de 25 à 35 batement par minutes et apres un ballade au pas 40 à50 .

un grands merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton entraînement me semble tout à fait correct.
tu dois être lent avant toute chose,cela donnera le fond càd le cardio à ton cheval.
tu peux envisager prochainement une autre petite course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta reponce Smile
Qu'y a t il de mieux pour mesurer la tension du cheval ? Et si il y a des appareils qu'y prennent la tension en permanance, je veux dire pas que meme en ballade je peux voir la tension de mon cheval.
Si oui y en a t il un mieux qu' un autre??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Volcanus,

A ce stade-ci, le cardiaque ne me paraît pas primordial pour ton cheval et toi. Il sera à surveiller à l'entraînement une fois que vous viserez au-delà des courses de 60 km, parce que jusque là un travail cardiaque intensif ne me semble pas nécessaire (nocif). Pour l'instant, ton objectif c'est LONG ET LENT, soit rando rando rando!

Ton cheval passe partout? Seul ou avec d'autres? Il embarque et voyage facilement? Il boit et mange où qu'il soit?

Comment es-tu arrivé à cette discipline? Connais-tu d'autres cavaliers d'endurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Florence,
j'ai acheté volcan au mois de mars l'année passée. Il ne faisait rien ne savais rien faire. Il a beaucoup progressé,déja depui le mois de juin je le monte en licol (ballade) mais a peur de l'eau mais j'y travaille(il y passe quand je le force) Smile
Le probleme c'est que je n'arrive pas a le faire boire dans des flaques (je sais pas comment faire. Donc pour les rando je dois chaque fois ennuyer.


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il part seul ou en groupe, mais il marche tout le temps comme un dingue Shocked mais ne ce fatigue pas pour autant.
Quand il a peur ou vois des autre partir sa lui prend de vouloir m'embarquer mais je gere :afro: Razz
Quand c moi qui lui donne a manger ou boir ca va
mais lui ! boire dans une flaque pas moyen :x

L'endurance mais venus comme ca du jour au lendemain( bizzar mais vrai)
et je n'ai personne dans mon coin qu'y fasse ce sport (Belgique, Grez-doiceaux)


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il a déjà bien progressé, c'est super Very Happy

La rando c'est l'occasion de l'entraîner bien et en douceur, ET de lui apprendre les bonnes manières en douceur aussi, sans le stress et l'agitation inévitables en course.

Faut aussi continuer le travail en piste, pour peaufiner les aides, le respect des demandes, l'équilibre et la disponibilité. Attention, on ne demande pas un cheval rassemblé comme en dressage, mais rênes au contact et cheval tendu et en équilibre.

J'ai un jour couru avec Freddy Meurens, le cavalier de Maud qui a donné beaucoup de conseils dans cette rubrique: tout au long des +/- 50 km, son cheval était aux ordres, prêt à à chaque instant autant à ralentir, à accélérer, à passer à l'allure supérieure ou inférieure, à tourner, ... quel que soit le terrain ou les chevaux autour de nous. Pas de la cavalcade à travers tout. Très impressionnant. A méditer!

Dommage, mes poilus ont été pendant deux ans à Piétrebais! Maintenant je suis entre Eghezée et Hannut, mais je suis HS pour l'instant, fracture du genou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grands merci pour les conseils
J'ai acheté un livre sur l'endurance "tenir la distance" .
Il me parait vraiment bien.



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Volcanus comme euh ... Volcan au "prés du bayarmont", dans la prairie avec Killou et ton prenom commence par R ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...