Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Assurance chevaux

Messages recommandés

Voilà, si vous n'avez pas lu le poste, je viens d'acheter Olga! :cheers: :cheers: :cheers: Je compte la faire assurer, mais je ne sais pas trop où? J'ai vu dans les postes que Catherine Debuyl et Watinco revenaient souvent. Chez Watinco, je ne comprends pas trop le site, quand je clique sur "Assurer votre cheval", j'ai le choix entre Cavalassur (ça existe en Belgique? Ce n'est pas juste en France?) et Hippo Zorg (idem? Ce n'est pas au Pays-Bas?). Comment fait-on pour assurer son cheval chez Watinco? Comment peut-on avoir un devis chez Watinco? Pour les devis, est-ce qu'ils l'envoient au domicile ou par mail? Qu'est-ce que vous me conseilleriez si je compte prendre une assurance pour les coliques, fractures, blessures et mortalité?
Merci beaucoup! Smile

=> Ah oui, encore une question, pour les devis, ils demandent la valeur du cheval, je dois mettre sa valeur réelle ou alors le prix auquel je l'ai payée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un devis chez watinco pour Canelle... ils te l'envoient pas mail et moi, j'avais mis le prix d'achat comme valeur... mais punaise, c'est pas bon marché!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première année que j'avais mon Pitchoun, j'avais aussi pris une assurance chez De Buyl, je l'avais fait assurer pour le prix que je l'avais acheté, soit 200.000 FB, je devais donc payer tous les ans 20.000 FB. C'est tout de même pas rien! Quand tu réfléchis, si tu paies ton assurance durant 10 ans sans avoir eu de problème, tu as payé une 2e fois ton cheval, j'ai vite arrêté ça. Puis il y a tellement de clauses, qu'il faut encore que ton cheval meure d'une certaine façon pour récupérer ton solde (sorry pour parler aussi cruement).

Maintenant ça c'est l'assurance vie, par contre ce que je trouve intéressant c'est l'assurance colique chez Ethias (via la fédération de la région liégeoise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
J'avais fait un devis chez watinco pour Canelle... ils te l'envoient pas mail et moi, j'avais mis le prix d'achat comme valeur... mais punaise, c'est pas bon marché!!!!!


Oui, enfin, je me suis fait avoir, je l'ai payée 1000 euros de trop. Donc, je fais quoi? je connais tous les prix auxquels elle a été vendue-achetée précédemment et je sais bien que c'est bcp trop ce que j'ai payé, mais c'était ça, ou elle allait être vendue à quelqu'un d'autre. Je mets sa valeur ou le prix d'achat? P-ê mieux la valeur réelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
La première année que j'avais mon Pitchoun, j'avais aussi pris une assurance chez De Buyl, je l'avais fait assurer pour le prix que je l'avais acheté, soit 200.000 FB, je devais donc payer tous les ans 20.000 FB. C'est tout de même pas rien! Quand tu réfléchis, si tu paies ton assurance durant 10 ans sans avoir eu de problème, tu as payé une 2e fois ton cheval, j'ai vite arrêté ça. Puis il y a tellement de clauses, qu'il faut encore que ton cheval meure d'une certaine façon pour récupérer ton solde (sorry pour parler aussi cruement).

Maintenant ça c'est l'assurance vie, par contre ce que je trouve intéressant c'est l'assurance colique chez Ethias (via la fédération de la région liégeoise)


C'est pas tellement l'assurance vie qui m'intéresse, mais plutôt l'assurance coliques, accidents, blessures,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui choisit le montant à assurer, que ce soit le prix que tu l'as payé ou sa valeur réelle, tu paieras en conséquence. Si j'était de toi, je ne l'assurerais pas pour un montant trop important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Tootsy a écrit:
La première année que j'avais mon Pitchoun, j'avais aussi pris une assurance chez De Buyl, je l'avais fait assurer pour le prix que je l'avais acheté, soit 200.000 FB, je devais donc payer tous les ans 20.000 FB. C'est tout de même pas rien! Quand tu réfléchis, si tu paies ton assurance durant 10 ans sans avoir eu de problème, tu as payé une 2e fois ton cheval, j'ai vite arrêté ça. Puis il y a tellement de clauses, qu'il faut encore que ton cheval meure d'une certaine façon pour récupérer ton solde (sorry pour parler aussi cruement).

Maintenant ça c'est l'assurance vie, par contre ce que je trouve intéressant c'est l'assurance colique chez Ethias (via la fédération de la région liégeoise)


C'est pas tellement l'assurance vie qui m'intéresse, mais plutôt l'assurance coliques, accidents, blessures,...


As-tu déjà lu toutes les clauses? C'est assez précis et il y a pleins de petites astuces qui font que l'assurance ne couvre pas vraiment tout.

Par contre comme je te dis, l'Ethias colique a l'air pas mal et pas trop chère, mais c'est uniquement pour couvrir les frais d'opération pour une colique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un devis chez Debuyl, pour le prix, j'ai coupé la poire en deux entre le prix auquel je l'ai payée et sa valeur réelle.
Pour un devis chez Watinco, je fais comment? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
J'ai fait faire un devis chez Debuyl, pour le prix, j'ai coupé la poire en deux entre le prix auquel je l'ai payée et sa valeur réelle.
Pour un devis chez Watinco, je fais comment? Rolling Eyes


Pour Watinco, il y a un site.
http://www.watinco.be/

Tu peux recevoir un devis par e-mail et pour les questions, il ne faut pas hésiter à appeler Monsieur Van den Broeck. Il est super sympa et toujours disponible pour répondre aux questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour une assurance accident on prend une comment?
(au cas ou le cheval irait dans le champ voisin dire bonjour au vache et que la cloture serait detruite un truc du genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus un Avec Christine D

Tu peux aussi l'assurer pour la moitié de sa valeur. Ce que tu ne peux pas faire, c'est surévaluer ton cheval. Ca ne veut pas pour autant dire que le prix auquelle tu la acheté serait considéré comme surévaluer. Mais disons, que pour 50 000€ ça ne passerait pas.
Les formules ne sont plus détaillée sur le site? Je ne trouve pas...

Marjo-Archi, les accident qui serait causé par ton cheval, ça c'est couvert par la RC familiale (en tout cas, ici en Belgique). IL faut signaler à ton assureur que tu possède un (ou plusieurs) chevaux. Selon l'assurance c'est gratuit ou petit supplément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
plus un Avec Christine D

Tu peux aussi l'assurer pour la moitié de sa valeur. Ce que tu ne peux pas faire, c'est surévaluer ton cheval. Ca ne veut pas pour autant dire que le prix auquelle tu la acheté serait considéré comme surévaluer. Mais disons, que pour 50 000€ ça ne passerait pas.
Les formules ne sont plus détaillée sur le site? Je ne trouve pas...

Marjo-Archi, les accident qui serait causé par ton cheval, ça c'est couvert par la RC familiale (en tout cas, ici en Belgique). IL faut signaler à ton assureur que tu possède un (ou plusieurs) chevaux. Selon l'assurance c'est gratuit ou petit supplément

Bah, non, c'est ça que je ne comprends pas, je ne trouve plus les formules détaillées etq uand je clique sur "Assurer son cheval", on me mets deux liens, un vers Hippo Zorg et un autre vers Cavalassur. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est d'écrire un mail en demandant les différente formule possible. Il doit bien avoir ça en word ou pdf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Comment fonctionne l'assurance colique ethias???? Quel est son rpix? Les clauses? Quel plafond remboursent-ils?



up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
La première année que j'avais mon Pitchoun, j'avais aussi pris une assurance chez De Buyl, je l'avais fait assurer pour le prix que je l'avais acheté, soit 200.000 FB, je devais donc payer tous les ans 20.000 FB. C'est tout de même pas rien! Quand tu réfléchis, si tu paies ton assurance durant 10 ans sans avoir eu de problème, tu as payé une 2e fois ton cheval, j'ai vite arrêté ça. Puis il y a tellement de clauses, qu'il faut encore que ton cheval meure d'une certaine façon pour récupérer ton solde (sorry pour parler aussi cruement).

Maintenant ça c'est l'assurance vie, par contre ce que je trouve intéressant c'est l'assurance colique chez Ethias (via la fédération de la région liégeoise)



Je suis étonnée du prix que tu payais !

J'ai fait assurer mon cheval chez Debuyl, et j'en suis très contente. C'est le deuxième cheval que j'assure chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes en cas de sinistre. Toutes leurs closes c'est aussi pour éviter les arnaques à l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...