Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupi1111

abcès

Messages recommandés

Bonjour et bien voila j'ai un petit soucis avec mon cheval, enfin je pense...il a eu un abcès au pied et à boiter on lui a percé je l'ai laisser au sec et je lui ai mis du goudron de norvège ensuite il na plus boiter et son trou s'est rebouché, enfin son pied est blanc brun et ou ya le trou c'est noir...donc je me dis que c'est peut etre le goudron qui a fait bouchon ?
et quand je pousse dessus c'est mou et il retire son pied comme si ça le genait...est-ce que c'est parce que c'est encore nouveau et qu'il faut le temps que le trou se refasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a combien de temps que l'abcès est percé :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ce soit sensible, la sole à cet endroit même si c'est cicatrisé, n'est pas encore régénérée... il faut que la sole repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répond car je viens de vivre ça. J ai eu juste les mêmes craintes que toi! Après deux semaines Diva restait sensible à cette endroit et son pied était encore un peu chaud (aussi un pied blanc). Pourtant pas de pulsation dans le tendon, qui pourrait montrer un signe d'abcès persistant. J'ai encore appelé le veto et le maréchal pour être sûre. Elle n'avait plus rien selon eux, la chaleur et sa sensibilité n'était pas grave du tout, tant qu'elle ne boite pas. Maintenant ça fait 1 mois et elle semble totalement rétablie, son pied est enfin de nouveau froid!
Donc rassure toi, le cheval peu encore être sensible et avoir le pied chaud et être en voie de guérison.
Moi je n'ai pas utiliser de goudron, mais de l'hydrovet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne soigne pas un abcès avec du goudron Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Celine* a écrit:
on ne soigne pas un abcès avec du goudron Shocked


Je ne le fais pas non plus, mais j'ai déjà entendu que ça se faisait. Le goudron de Norvège contient un anti-septique, donc ça peut avoir un effet désinfectant. Cependant, si cela bouche le trou, ça ne permettra pas au pus de s'écouler et libérer la compression à l'intérieur du pied.

Quelle que soit la technique de soins, un abcès peut mettre plusieurs semaines pour guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...