Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magie-equestre

Prostate chez le chien --) Faut-il castrer???

Messages recommandés

Hello!



Je sais que ce forum est avant tout un lieu d'échange sur les chevaux, mais bon, je sais aussi que les amoureux de dadous le sont aussi des toutous, donc, je me permets de vous poser ma question afin d'avoir vos avis lumineux... sunny

Je reviens de chez le véto avec mon Briard de 9,5 ans...
Je constate en effet, depuis quelques semaines, qu'il urine parfois comme une "fifille"... Alors, vu que mon p'tit Bengy, victime d'une affection rénale foudroyante, m'avait fait le même scénario avant de me quitter physiquement, et étant donné ce que je dois endurer avec ma p'tite Lili depuis quelques semaines Crying or Very sad :evil: Crying or Very sad , j'ai préféré ne pas attendre de devoir lui refaire son vaccin pour aller le montrer à mon véto...

J'ai demandé qu'il fasse une prise de sang... J'aurai les résultats ce mercredi... Mais il a tenu à réaliser une échographie... Verdict : hypertrophie de sa prostate!!!!!!! Donc, il me conseille de revisualiser sa prostate dans deux mois, lorsque je reviendrai pour son vaccin et s'il y une évolution défavorable, il faudra castrer Max... pale

Pour mon véto, pas de quoi m'alarmer, cependant, car il s'agit d'une opération très classique... Ouais... silent Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'il a détecté un polype dans sa vessie??? Je me pose donc trente six mille questions sur la gravité de ce truc, sur les conséquences etc etc etc... affraid

Donc, voici ma question...
Vu que je sais que ce genre d'affection risque à coup sur de s'empirer avec l'âge et d'amener des problèmes urinaires et autres, je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je le fasse castrer au plus vite, au lieu d'encore attendre deux mois et puis, et puis, et puis???????

Connaissez-vous des chiens qui sont passés par là? Ont-ils été opérés? Sans souci? Ou les a-t-on laissés avec leur problème? Et en sont-ils décédés? Toute suggestion sera la bienvenue... Rolling Eyes

Décidément, le sort ne cesse de s'acharner sur nous...
J'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!!!!!!!

Enfiiin...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la castration est une bonne solution..

Perso mon chien a eu une tumeur proche du scrotum, on a donc du la retirer et on l'a fait castrer en meme temps, il avait 14ans... Aucun soucis apres l'opération, il s'est porté comme un charme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffffffff... Embarassed
Tu me rassures... bounce
Parce que pour l'instant, je suis plutôt du style anxieuse quand on me parle de souci de santé chez mes loulous, vu ce qui m'est arrivé il y a peu... pale

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon croisé boxer avait développé, vers 7 ou 8 ans, des petites tumeurs au niveau de l'anus. Le vété m'a expliqué qu'elles étaient sous dépendance hormonale, et que les enlever sans castrer ne ferait que reporter le problème.

Il a donc été castré, et ce n'est jamais revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'il vaut mieux castrer tout de suite, après il n'aura plus d'ennuis avec tout ça, et c'est assez bénin comme opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ouffffffffff, OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF... pale
Si vous saviez comme vous soulagez mon coeur d'un poids énooooorme quand je vous lis... sunny

Merciii, merciiiiiiiiii, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

flowerfleur1butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...