Invité Posté(e) le 14 février 2009 bonjour, je viens d'acheter un cheval qui a +-13ans (il y a de la music dedans lol comme on dit chez nous) en psite non stress mais dehors en balade , il refuse de s'arreter que ce soit pour laisser passer une voiture ou a un carrefour , lorsque j'essaie de l'arreter il rue, cabre, se retourne, fait des piaffe, des pas de coté,recule, aujourd hui il a meme récule dans une voiture.pas moyen de le faire écouter je lui ai mis une martingale pour éviter qu'il cabre mais il fait des petit saut vers l avans comme une chevre de +- 10-20cm. je n'ai pas de piste chez moi, et le manege est a +-30 a 45 min de marche de chez moi. je le longe au pré avant , et il n a pas peur de ce qu il voit c est vraimant pas vouloir s arreter... quelqu un a quelqu un conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Pour mieux t'aider, pourrais-tu nous en dire un peu plus : - sa race, s'il en a une en particulier - son mode de vie aujourd"hui - son mode de vie avant Bref, tout ce qui peut nous guider pour comprendre son comportement et te donner des pistes pour y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 alors sa race je vais être franche aucune idée si ce n'est que quand il galope il se tiens comme un arabe au niveau de la tete et de la queue, mais il n en a pas du tout le physique , j vais mettre une photo avant il etait au pré enfin je crois car quand je l'ai acheter il etait dans un box a vache dans une ferme( il partait pour l abatoire) maintenant il est au box et au pre quand il fait beau mais quand je part je le sors avant pour le calmé. il a mange du mélange grain manege (2x par jour) +foin +paille+ de la pulpe sur conseil du véto pour son transit + un peu des carotte de temps en temps comme bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 14 février 2009 salut, jai eu le meme probleme avec mon cheval sauf que moi meme en piste il voulait pas s arreter... Pour moi la solution a ete de tous simplement l acompagner a pied. Donc, je montais sur son dos et une amie le tenait.Au début j ai fait 5 min de ballade puis 10 etc.. essaye peut etre que ca marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 ca marche pas, aujourd hui je m'intercale entre des voitures stationnées pour laisser passer une voiture, il se leve, rue, ensuite se met en travers de la rue et se met a reculer, a reculer jusque contre la bordue de l autre coté monte sur le trotoir et va se mettre contre la voiture stationnée se saisi et chotte. cool hein je n ose pas partir seul car au carrefour il traverse sans s 'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 14 février 2009 mon cheval n aime aps rester arreter nn + en balalde mais il ne fait que bouger ,reculer avancer, mais rien de mechant ,ni d incontrolable peut etre essayer de faire des voltes si tu as de la place pour ne pas devoir rester arreter mais ils faut quand meme trouver une solution au probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 oui mais quand j dois laisser passer une voiture ou meme m arreter a un T ou un carrefour in ne veut pas . et pourtant faut bien laisser passer les voiture. de plus c est un cheval tres tres rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Si tu es en piste, est-ce qu'il s'arrête? Si tu es en promenade dans un chemin, est-ce qu'il s'arrête? Où est-ce que'il ne fait ça que dans la circulation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 15 février 2009 Avec un cheval pareil, y a rien à faire tu ne peux pas te permettre de sortir sans lui avoir appris l'arrêt en piste... Tu me diras qu'il s'arrête en piste... mais lui as-tu appris l'arrêt d'urgence ? (ou appelé aussi arrêt d'une main) L'arrêt d'urgence est une façon de faire qui fait que le cheval est obligé d'arrêter (il ne peut pas faire autrement physiquement ou alors il ne peut que tourner sur lui-même sans savoir ni cabrer, ni ruer car l'arrêt désengage en permanence les postérieurs), mais c'est une technique à apprendre car cela sollicite fortement les tendons du cheval s'il ne l'a pas apprise auparavant... Pour ma part, je ne laisserais jamais quelqu'un sortir en extérieur si cette personne et son cheval ne connaissent pas l'arrêt d'urgence (cela devrait être la première chose à inculquer à tout cavalier et à tout cheval d'ailleurs, quelque soit la discipline choisie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 oui , j ai fait des video cette aprem j essaiearai de les mettre sur le fofo, cette apres midi c'est une amie qui l'a monté , il y a eu moin d e problème car moins de circulation, ensuite j'ai eu un dresseur qui est venu et c est vraimant un probleme de "dominance et d'impatience si on veut. en tout cas avec le dresseur je n'avais jamais vu mon cheval dans un état pareil , il etait trempé, oreil en arriere , et essaie de debarque mais violent alors qu il n a jamais essaier de débarquer. jusqu'a présent ce qu'il faisit c'était plus du cinéma pour avancer... apres j'ai voulu le rentrer au box et la il s est cabrer sur moi . je suis choquer d'un pareil cinema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 15 février 2009 Huecocote a écrit:Avec un cheval pareil, y a rien à faire tu ne peux pas te permettre de sortir sans lui avoir appris l'arrêt en piste...Tu me diras qu'il s'arrête en piste... mais lui as-tu appris l'arrêt d'urgence ? (ou appelé aussi arrêt d'une main)L'arrêt d'urgence est une façon de faire qui fait que le cheval est obligé d'arrêter (il ne peut pas faire autrement physiquement ou alors il ne peut que tourner sur lui-même sans savoir ni cabrer, ni ruer car l'arrêt désengage en permanence les postérieurs), mais c'est une technique à apprendre car cela sollicite fortement les tendons du cheval s'il ne l'a pas apprise auparavant...Pour ma part, je ne laisserais jamais quelqu'un sortir en extérieur si cette personne et son cheval ne connaissent pas l'arrêt d'urgence (cela devrait être la première chose à inculquer à tout cavalier et à tout cheval d'ailleurs, quelque soit la discipline choisie !)j'ai fait pareil pour apprendre à Paco à s'arrêter... car il est très impatient... et maintenant il s'arrête juste à la voix ;-)il a vite compris que s'il ne veux pas s'arrêter... il tourne en rond nez sur les hanches.. puis a choisi de s'arrêter car c'est plus confortable mais attention de bien apprendre c'est arrêt d'urgence avec qq1 qui sait bien le faire et l'aprendre en piste bien avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 18 février 2009 Juste une chose vis-à-vis de l'arrêt d'urgence (qui est bien utile soit dit en passant) c'est de faire attention à certains chevaux qui se laissent tomber à force de tourner sur eux-mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et attention au macadam et pavés glissants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 22 février 2009 Est-il aussi comme ça lorsqu'il est accompagné par d'autres chevaux? Ou ne fait-il ça que quand il est seule par angoisse? Je ne connaissais pas l'arrêt d'urgence. Dommage que ce soit des choses qui ne soient pas plus souvent inculqué...Comment doit-on faire? Pourrais-tu nous expliquer en détails en quoi ça consiste? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je ne connaissais pas l'arrêt d'urgence. Tu pourrais l'expliquer? Je suppose que, la 1ère chose à laquelle tu as pensé a été de faire vérifier ses dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 coucou tout le monde alors ca va un peu mieux avec scapa , il s arrete (et oui un gros travail) mais toujours tres tres tres nerveux , il pietine un peu et alors il tremble de nervosite. par contre en piste un bijoux une merveille , il a de ses allures...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites