Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Plaintes anonymes abusives?

Messages recommandés

Que faire contre?

On est "victime" d'une personne qui porte plainte contre nous! Sans raison! De manière abusive : déjà à 3 reprises! (1fois en décembre, 1fois ce we et encore une fois hier!)

Bien sur cette personne le fait de manière anonyme et a au moins eu l'intelligence de le faire à partir d'une cabine téléphonique ...

On en a marre de voir débarquer la police et l'agent du ministère (eux aussi en ont marre) pour nous dire qu'on est en ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non ca on sait pas trop ils nous avaient pas dit et yavait pas de flic
Mon véto m'a dit que cétait normal quils controlent

Nan mais la, c'est exage!
L'anonyme a porté plainte ce we comme quoi on donnait pas à manger à nos chevaux, qu'on les laissait tout le temps dehors dans une prairie boueuse (oki la prairie n'a plus dherbe mais bon en hiver ... mais ils sont laché dessus qu'une demi journée par jour qd le temps le permet! Histoire de préserver les autres et en plus on va fiare des travaux sur celle la ...) Bon oki on se dit cest pt-e un passant où quoi ... enfin soit! Passons ...

Mais today rebellote plainte contre nous, comme quoi on laisse nos chevaux la nuit dehors (oki 2juments porteuses qui supportent pas detre en boxe et 2poulains avec abri)

Meme le flic nous a dit quil venait paskil etait obligé par la loi de venir voir, mais que cetait pas normal No
Mais plainte anonyme dune cabine telephonique ... On se sent un peu harcelé quoi


C'est qdmm la première fois que je vois qu'on porte plainte contre des chevaux bien ronds qui sont bien heureux de vivre en groupe! :evil:
En plus, c'est malin, on osait plus les lacher dessus et certains ont fiat 2jours de boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, tu n'es pas la seule. Une voisine a voulu déposer une plainte parce que deux chevaux passaient l'hiver au pré sans herbe. Les pauvres : ils avaient 4 kg de grain par jour et une boule de 200 kg de foin en permanence. Mais bon, je suppose que pour elle, le foin faisait partie du décor.

Beaucoup de gens pensent que les chevaux ne peuvent être heureux que dans un box bien fermé, avec un matelas de paille et une couverture. Comme eux dans leur chambre à coucher, en fait, et comme dans les livres d'images de leur enfance.

De ton côté, tu ne peux faire qu'une chose : expliquer aux policiers comment fonctionne un cheval.

Par contre, la police a la possibilité de considérer une plainte comme abusive et de prendre des sanctions contre l'auteur. Mais évidemment, s'il reste anonyme, il faudrait qu'ils fassent une enquête plus poussée.

Courage, la personne finira par se lasser de voir que ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais mm le flic en a marre de venir je crois ...
L'année passée il avait deja du venir, pask'un rigolo a forcer les boxes pour mettre les chevaux en prairie ... Paske ce gugusse la était de Gaïa et il supportait pas qu'on les enferme ... :suspect:

Pour pas dire qu'on en a marre des gens mais cest tout comme!

Mais cest qdmm dingue qu'on sait rien faire scratch
On sait pas genre porter plainte contre X pour harcellement ou autre?
Que si cette personne continue, la police fasse une enquete contre elle?

Enfin jsais pas Neutral
Ce sont pas mes installations, mais ca me revolte que mon loulou ne puisse pas sortir avec ses copines à cause dun pov c**! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon papa disait toujours : "Bien faire et laisser dire".

Donc sors ton loulou, et l'autre idiot n'a qu'à aller planter des choux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Tu sais, tu n'es pas la seule. Une voisine a voulu déposer une plainte parce que deux chevaux passaient l'hiver au pré sans herbe. Les pauvres : ils avaient 4 kg de grain par jour et une boule de 200 kg de foin en permanence. Mais bon, je suppose que pour elle, le foin faisait partie du décor.


Pour avoir eu le cas, certaines personnes pensent que les chevaux ne mangent pas de foin. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Mon papa disait toujours : "Bien faire et laisser dire".

Donc sors ton loulou, et l'autre idiot n'a qu'à aller planter des choux!

C'est ce que je fais aussi. Nous avons des voisins qui ont un cheval "barbie" qui passe l'hiver dans un box à barreaux. Chacun sont choix (que je ne critique pas).

Ici aussi, on parle de boue, d'eau gelée, de foin mis seulement 4 X par jour et non à volonté...

Si mes chevaux passent une nuit au box (oui oui, ça arrive Laughing ) j'ai intérêt à ne pas trainer le matin avant de les lâcher....
Pcq eux, ils n'attendent que ça : la neige, la flotte, le vent et.... la liberté.

Ne pas s'en faire pour les voisins ou les plaintes.

Appris par Pili : quelqu'un qui porte plainte à la SPA pour rien est fiché (enfin, si j'ai bien compris son message). Les plaintes futures ne seront plus prises en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un, je suis surpris que l'on puisse encore poser plainte de maniere anonyme. Il me semblait qu'il etait obligatoire de donner son identite. Justement pour eviter ce genre de plainte abusive...

Maintenant, si cela t'embete tant que cela, le mieux est probabalement de prendre conseil aupres de la Justice de Paix. Meme si je ne pense pas qu'elle pourra t'aider directement, elle pourra au moins te conseiller : prendre rendez-vous avec un avocat, porter plainte directement contre X, ...

J'imagine bien que cela doit etre stressant! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais comme Bébert... c'est à dire qu'on peut porter plainte contre quelqu'un sans que cette personne n'ait notre nom, mais la police ou l'organisme prenant la plainte elle, normalement doit prendre nom du plaignant !

Donc si c'est toujours la même personne, la police un jour finira par lui dire que sa plainte n'est pas fondée.

Donc je dirais : laisse pisser... fais comme tu veux et tant pis pour les autres.

Maintenant si tu es dans un secteur où il y a beaucoup de passage, la plainte peut être de différents plaignants à chaque fois... Comme beaucoup l'ont dit, peu de gens connaissent les chevaux et beaucoup quand ils voient des chevaux dans un terrain plein de boue, misérables sous la pluie battante (alors qu'il y a un abri ouvert à 20 pas !), s'imaginent que ces chevaux sont sans soins...

Mais bon à force tu seras connue et les flics ne se dérangeront plus non plus (à moins qu'ils n'aiment particulièrement ton café ! et qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à traiter !)

J'en ai fait les frais aussi, mais c'est le voisinage qui a été interrogé... parce que le pré de mes chevaux n'est pas à côté de chez moi... voisinage qui a confirmé que je venais bien tous les jours, flics qui ont constaté : chevaux plutôt ronds, abri paillé, eau et foin... donc sont repartis sans même chercher à me contacter... c'est un voisin qui m'en a parlé y a pas longtemps en rigolant, que l'hiver dernier les flics étaient venus, à mon grand étonnement et aucun voisin n'a jugé utile de m'en parler à l'époque, enfin chacun pensant que l'autre l'aurait dit de toute façon je suppose, et moi j'apprends ça un an après... (je me demande si ce n'est pas après avoir dû faire passer le goût à mon poney de passer sous le fil électrique (autre histoire où j'ai fait acte d'une barbarie incroyable et odieuse sur un pauv'petit poney (en fait je l'ai fortement sensibilisé au courant en lui fixant une chaîne qui a eu pour résultat d'augmenter la puissance du dong, quelques jours ont suffit...)... mais où c'est vrai que j'ai eu droit à plusieurs regards noirs de plusieurs passants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un côté on se plaint que la police (et assos) ne bouge pas quand on porte plainte pour des chevaux maltraités, d'autre part on se plaint s'ils viennent voir.

La SPa est passée une fois chez moi il y a très très longtemps, maintenant ils savent ce que je fais et l'expliquent aux gens qui trouvent que certains de mes chevaux sont mal en point.

Mon voisin précédent avait déposé pas moins de 14 plaintes contre moi, que les flics ont empilé sans en tenir compte, puis, comme il venait quasi tous les 10 jours pour autre chose ils ont fait un tour complet, toutes les plaintes ont été déclarées non fondées, le bourgmestre a donc convoqué le voisin pour lui dire de se calmer et il a fini par déménager ...

Je ne peux que te conseiller de mettre un pancarte à l'entrée de la prairie signalant que les chevaux sont nourris, rentrés la nuit et peut-être même mettre un photo choc d'un cheval mal en point pour qu'ils puissent comparer.

J'ai fait sur mon site un article sur 'comment reconnaitre un cheval maltraité' assez explicite.
L'histoire de la plainte anonyme d'une cabine je n'y crois pas, peut-être que c'est la façon de la police de refuser de donner l'identité du plaignant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pour le bien etre des personnes et des animaux, il faut apparement pas obligatoirement donner son nom (dixit le flic)
Et ils sont obligés de venir voir qd ya plainte et autant de fois qu'il y a plainte lol (eh ouai on est en flandres, ils viennent vraiment voir lol)

Bon la today le controleur est encore passé pour voir si on a bien modifié les quelques trucs qui nous a dit (genre degager la boue de lentrée, etc) et nous a dit qu'il ferait un rapport comme quoi yavait rien à signaler Rolling Eyes

Espérons mnt qu'on les voit plus silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pensais pas que la police se déplaçait aussi vite et aussi souvent... dans le fond c'est positif non??? même si ça n'arrange pas ton bazard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui cest bien dans le principe ... mais alors jaimerais savoir pq ya des chevaux dans des prairies sous eaux qd il gele et quon vienne voir les notres 3fois sur la semaine :suspect:

Je veux dire deja on a inspecté toutes nos installations en decembre, vérifiant letat des chevaux, des boxes, etc ... allant meme jusqua mesurer la taille de nos boxes :suspect: , alors que les maneges connus du public, ou miteuses pensions privés, qui sont dans des etats de délabrement pas possible, avec des objets dangereux, des boxes minuscules où meme la lumière du jour n'entre pas, où des machins en fer qui trainent partout, des toits qui tombent en miette ... Ben la personne ne va jamais inspecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
des toits qui tombent en miette ... Ben la personne ne va jamais inspecter!


Tu penses à quelqu'un Laughing

Mais tu sais quand même bien que certains endroits sont protégés par la police locale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ben oui cest bien dans le principe ... mais alors jaimerais savoir pq ya des chevaux dans des prairies sous eaux qd il gele et quon vienne voir les notres 3fois sur la semaine :suspect:

Je veux dire deja on a inspecté toutes nos installations en decembre, vérifiant letat des chevaux, des boxes, etc ... allant meme jusqua mesurer la taille de nos boxes :suspect: , alors que les maneges connus du public, ou miteuses pensions privés, qui sont dans des etats de délabrement pas possible, avec des objets dangereux, des boxes minuscules où meme la lumière du jour n'entre pas, où des machins en fer qui trainent partout, des toits qui tombent en miette ... Ben la personne ne va jamais inspecter!


Purée, en effet, c'est vraiment très étonnant cet excès de zèle !!! En général, et malheureusement d'ailleurs, les policiers quand ils se dérangent pour les animaux se contentent de voir s'ils ont un abri et s'ils sont nourris et abreuvés, à la limite ils regarderont l'état des clôture et à la présence d'objets dangereux dans le pré... mais de là à inspecter aussi régulièrement et à mesurer les box ShockedShockedShocked ... du jamais vu ! Et étonnamment ils n'ont pas le même zèle pour tout le monde...

Harcèlement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien les "plaintes" proviennent de personnes étant sous la "protection" de la police (Scania, tu me comprendras Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:

Tu penses à quelqu'un Laughing



Oui à quasi tous les manèges du coin Rolling Eyes ... (franchement, tu fais une liste de tous les manèges/écuries et yen a pas 5 qui n'ont rien qui tombe en ruine, des boxes pas aux dimensions, ou des boxes où n'arrive mm pas la lumière du jour! C'est bien triste mais cest la réalité! Neutral ... celui à qui tu penses ou non)


Tootsy a écrit:

Ou bien les "plaintes" proviennent de personnes étant sous la "protection" de la police (Scania, tu me comprendras)



Non, ca qd mm je pense pas du tout (si tu penses à une personne précise)
Je vois pas en quoi il aurait qq ch à faire de "nous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:


Purée, en effet, c'est vraiment très étonnant cet excès de zèle !!! En général, et malheureusement d'ailleurs, les policiers quand ils se dérangent pour les animaux se contentent de voir s'ils ont un abri et s'ils sont nourris et abreuvés, à la limite ils regarderont l'état des clôture et à la présence d'objets dangereux dans le pré... mais de là à inspecter aussi régulièrement et à mesurer les box ... du jamais vu ! Et étonnamment ils n'ont pas le même zèle pour tout le monde...



Non faut pas tout mélanger, ya les plaintes et ya l'inspection du ministère auquel on a eu droit
L'inspection étant "normal", mais les plaintes me semblent bizarres

Les controles du ministere se font, selon mon véto et plusieurs autres personnes, déjà depuis qq temps (controles de la puce, de la taille des boxes, de l'état des chevaux, des pieds, du fonctionnement des abreuvoirs etc etc etc javais fait un poste la dessus à ce moment la)

Mais, tout de meme, après avoir été controlé et recu une attestation de conformité, c'est qdmm fort de se faire encore ch*** pour des plaintes non fondées (ce ne sont plus des inspections "de routine" mais dues à une plainte ... ne pas confondre et mélanger les deux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà ... Encore une plainte ce matin Rolling Eyes ...

On nous accuse maintenant de ne pas donner de l'eau a nos chevaux, de ne pas les soigner et que les poulains n'ont pas d'abris ...
(Nos juments sont grasses comme pas possible mais bon Rolling Eyes )

Pfff ... En plus, cette fois, ces cons ont ete nous signalé à Gaïa et on est sensé ou faire venir leur inspecteur, ou leur envoyer une attestation d'un véto pour prouver qu'ils sont bien soignés :suspect:

On sait toujours pas qui c'est, ni si c'est la meme personne ... Mais là ca fait chier!!!!
Par contre, cette personne nous a du nous suivre ou quoi! Parce quelle savait où etaient situé nos prairies et lesquels etaient nos chevaux :x :x :x
Ya quand meme des malades et des gens qui ont rien a fiare dans leur vie quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA a été dit au-dessus je crois mais j'aime l'idée :
je mettrais un écriteau à la prairie en disant que les chevaux sont soignés et nourris, avec proposition de te contacter par mail si vraiment il fallait en arriver là pour faire comprendre aux gens que tu t'occupes bien de tes chevaux.

A la limite, tu prends même le temps d'en faire un beau, avec une brève histoire du cheval, rappelant qu'il y a des siècles, ils vivaient dehors et en groupe et qu'ils n'en demandaient pas mieux, même sous la neige etc.

Je comprends ton agacement, franchement ya des gens qui feraient mieux de regarder à leurs affaires avant de se mêler de celles des autres!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi ne pas en parler à ton agent de quartier justement?
Lui saura te dire quoi faire, si c'est possible de déposer plainte contre cet enquiquineur ou pas Very Happy
Il ya très certainement moyen de retrouver cette personne, sinon c'est que la justice est vraiment mal faite, et je sais qu'elle a des lacunes, mais de cette ampleur, ce serait qd même un comble!

N'oublie pas de joindre à Gaïa une copie des rapports de police attestant de tes bons soins et des photos de tes chevaux, comme ça tu seras tranquille pour longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut plus déposer plainte anonymement!

si y a vraiment une plainte , tu dois aller faire une déposition et d'office tu as le nom de la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que si moi je tél aux flics pour dire qu'un feu rouge est en panne, on me pose mille questions avant que je puisse leur expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le panneau est pas mal mais bon c'est dingue ce qu'il faut pas faire, ils se lasseront bien à un moment.....gggrrrr :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un panneau changerait quoi que ce soit ... Rolling Eyes
Les chevaux sont gras et en mega forme, ils n'ont pas l'air malade ou quoi pour le moins du monde Rolling Eyes

En plus, la ca devient de la malveillance et non plus juste des cons qui passaient par la :x
Parce que cette personne a dit des choses sur nos chevaux alors que les prairies se situent à qq km les unes des autres!
Donc pour savoir lesquels sont à nous et où ... Au minimum, il a du nous suivre :suspect:

C'est pas la peine de prévenir les flics, ils commencent à nous connaitre et le bourgmestre aussi ...
L'année passée, on a eu 3visites et mnt encore une Rolling Eyes
Enfin bon, on a quand meme dit aux flics de regrouper un peu les plaintes pour voir si cetait la meme personne ou quoi, mais ils veulent pas donner l'identité de la personne ...
On verra bien si ces gens continuent ou non, de toute facon, on a vraiment rien a se reprocher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre l'identité de la personne , TU dois te rendre au commissariat et faire une déposition.
si tu n'as jamais été convoquée pour une déposition c'est qu'il n'y a aucune plainte mais juste qqn qui prévient la police.et puis bha la police elle fait son job , elle se déplace pour constater ( et t'as bien de la chance car par ici , faut se mettre à genoux pour que la police se déplace pour un cheval! )

enfin ...des sans cervelles y a en partout ...y a même une épidémie je crois Rolling Eyes

j'irais aussi porter plainte cntre X :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour connaitre l'identité de la personne , TU dois te rendre au commissariat et faire une déposition.
si tu n'as jamais été convoquée pour une déposition c'est qu'il n'y a aucune plainte mais juste qqn qui prévient la police.et puis bha la police elle fait son job , elle se déplace pour constater ( et t'as bien de la chance car par ici , faut se mettre à genoux pour que la police se déplace pour un cheval! )

enfin ...des sans cervelles y a en partout ...y a même une épidémie je crois Rolling Eyes

j'irais aussi porter plainte cntre X :twisted:



super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... a ce que je vois il y a des gens c... partout pour moi pareil une cheval emphysemeteux donc dehors avec son copain bien grassouillets et pourquoi ils sont dehors ils sont malheureux ils n'ont pas a manger!!! tu parles ils n'ont qu'a venir à 7h30 du matin et le soir à 18h mais tu parles c'est trop tot ou tard pour des gens qui n'ont rien d'autre a faire que de casser les pieds aux autres... résultats: panneaux avec chevaux en bonne santé le numéro (avec son accord Laughing ) de mon véto et un dépot de plainte qui sera fait contre x apparemment ça a calmé et je n'entend plus de ragot par voisins interposés... de toute maniere la pluprt des gens qui portent plainte ni connaissent rien ce qu'ils connaissent des chevaux se sont ceux en club tout propres et surtout enfermés à longueur de journée et ça qu'est ce que ca m'ennerve!!!! :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme équibus l'a dit tu peux faire cela je bosse à la police
ou bien c'est gens ne déposent pas plainte contre toi mais font une main courante donc les policiers viennent faire un contrôle

voilà si d'autres questions en mp je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'avoue que je connais pas trop les differences ^^
Mais de toute facon, c'est pas contre moi, mais contre le proprio des écuries (je ne suis malheureusement pas encore assez riche pour etre proprio Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon ... Ben dans la série des "ya des gens qui ont une dent contre nous" :

Ce matin, encore une plainte
Cette fois, les gens se sont permis de "rentrer" dans la propriété (oki ya pas de "porte" mais bon les limites sont assez claires!)
Ils ont pris des photos de nos poulains "sois disant dans leur merde" = yavait qq crottins dans leur abri de prairie
Que nos chevaux sont dans la boue = cheval qui a un abces à la jambe et qui DOIT marcher le plus possible (et ma ponette pour lui tenir compagnie) ... et a cette époque de l'année, je vois pas comment il serait pas dans la boue s'il doit rester dehors mais bon ...

En plus de ca, le PIRE! : Qqun (on présume la meme personne mais sans aucune certitude) a coupé les fils de la prairie, a plusieurs endroits, laissant les chevaux se balader dans la nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin les gens sont pas bien vraiment :suspect: , c'est tellement mieux d'avoir les chevaux sur la rue affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a plainte , tu sauras enfin qui c'est Very Happy
et vous pourrez à votre tour déposer plainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si il y a plainte , tu sauras enfin qui c'est Very Happy
et vous pourrez à votre tour déposer plainte!



Oui c'est ce que jai dit au proprio, mais apparement, la police ne VEUT pas donner l'identité du plaingnant :suspect:
J'ai dit au proprio de demander a son avocat si cetait légalement correct ca scratch


Mais c'est quand meme méga rassurant de savoir qu'il y a des gens qui rentrent chez nous pdt notre absence!

Moi ca me fiche la trouille! Car tant que c'était des plaintes pour faire chier ... bon ...
Mais la venir et couper les fils?! Jusqu'où ils vont s'arreter??? Un jour ne risque t on pas d'en retrouver un empoissoné?! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Equibus a écrit:
si il y a plainte , tu sauras enfin qui c'est Very Happy
et vous pourrez à votre tour déposer plainte!



Oui c'est ce que jai dit au proprio, mais apparement, la police ne VEUT pas donner l'identité du plaingnant :suspect:
J'ai dit au proprio de demander a son avocat si cetait légalement correct ca scratch


en cas de plainte , tu as TOUJOURS le nom du plaignant!
Tant que le proprio de ton écurie n'ira pas faire de déposition , la police ne donnera pas le nom du plaignant par téléphone ni derrière un guichet à la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit d'aller porter plainte a son tour
Paske rentrer chez nous, prendre des photos et couper les fils, ca c'est qd mm de trop!
Mais bon ... si ca ne tenait qu'à moi Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens as tu penser au fait que ce ne serait pas necessairement que les chevaux ont "l'air" dans un mauvais etat mais plutot une gueguerre ou un vengance personelle envers le proprietaire du manege et que cette personne essaye part tout les moyen de le nuire. Ici en l'accusant du "mal-etre" des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... Le proprio pense à qqun ... mais bon Rolling Eyes

Mais quand meme, aller jusqu'à venir couper les fils et tout pale ...

Enfin bon on sait plus trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah merde alors!!!!
Il y a vraiment des tarés! Déposes plainte à ton tour, car rentrer chez toi en ton absence et couper les fils etc... Pardon!!!
Un cheval d'ailleurs ne se pleind pas d'être dehors, les miennes qu'il vente qu'il neige etc, elles veulent sortir! Mais j'ai eu droit aussi un jour comme quoi j'allais faire crever mon poulain. En attendant elle a deux ans et demi et selon mon veto j'ai des chevaux en hyper bonne santé!
Mais c'est râlant et pompant de devoir se battre et vivre dans l'angoisse.
Tu ne peux pas faire sinon appel à la SPA toi et demander qu'il te fasse un écriteau comme quoi les chevaux sont jugé bien?
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est parce qu'il neige et qu'il gèle, mais pourquoi ne pas essayer de vous rappeler quels jours les plaintes ont été déposées, et ensuite faire une petite surveillance des écuries?

Par exemple, il y a fort à parier que ça soit tombé un samedi, vu que c'est ce jour là que les gens n'ont rien à faire, ou un jour en soirée quand madame est partie à la gym, et que monsieur se promène dans le village.

Du coup tu passes quelques heures près des boxes, et tu vois qui passe ...


Parce que ton proprio n'a pas l'air décidé à porter plainte, et il y a quand même un gros risque pour tes chevaux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:

Parce que ton proprio n'a pas l'air décidé à porter plainte, et il y a quand même un gros risque pour tes chevaux pale



Ouai jsais bien ... Mais je peux pas l'obliger non plus Neutral
Il est un peu mou de la casquette ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Baccardy a écrit:

Parce que ton proprio n'a pas l'air décidé à porter plainte, et il y a quand même un gros risque pour tes chevaux pale



Ouai jsais bien ... Mais je peux pas l'obliger non plus Neutral
Il est un peu mou de la casquette ... Rolling Eyes


Excuse -moi, je suis peut-être pas très au courant, mais pourquoi toi tu ne pourrais pas porter plainte? Il s'agit quand même de tes chevaux? Alors autant porter plainte contre X, car il existe un risque pour tes chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute Alexia ce n'est pas à moi à porter plainte, et je ne suis pas franchement néérlandophone non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...