nathalie63 0 Posté(e) le 19 février 2009 je recherche des infos sur une talonnette en caoutchouc dur, la forme du fer, au niveau du talon 1/2cm et en pince 1milimèttres et demi!elle doit avoir la forme du fer mais la fixer à l'envers! honnêtement je ne connais pas du tout cela, si quelq'un à l'expérience ça m'aiderait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 19 février 2009 Quand ma jument avait des fers a talonette, c'est le maréchal qui fesait ses fers lui même en soudant la talonette (en métal), sur le fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 19 février 2009 Il existe des plaques en kevlar qui sont réutilisables 3 ou 4 fois et qui ont cette fonction. Cela marche très bien et cela se met en dessous du fer mais il faut compter à peu près 25 euros pièce. Cela a l'avantage de pouvoir relever par ex 1 cm en talon et 0.3 cm en pince de plus cela a un role d'amortisseur pour le pied. Mon étalon en a eu et je trouve cela vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 19 février 2009 FABIENNE a écrit:Il existe des plaques en kevlar qui sont réutilisables 3 ou 4 fois et qui ont cette fonction. Cela marche très bien et cela se met en dessous du fer mais il faut compter à peu près 25 euros pièce. Cela a l'avantage de pouvoir relever par ex 1 cm en talon et 0.3 cm en pince de plus cela a un role d'amortisseur pour le pied. Mon étalon en a eu et je trouve cela vraiment bien je pense que c'est ce genre de talonettes! mais le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 19 février 2009 ok mais tu les réutilises pendant 3 ou 4 ferrures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites