Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

ce remetre en selle apres 3 ans d'aret

Messages recommandés

voila j'aurai bien voulu votre avis pour commencer si je recommence l'équitation ce sera en dressage au horses dream a wegner mais pas pour dessuite car toujours pas de boulot

j'aurai voulus avoir votre avis es que qu'il y a des personne qui on arrêter l'équitation plus de 1 ans ???
comment aver vous fait pour retrouver confiance par quelle cour aves vous
recommencer et combien de tant sa a pris pour retrouver l'équilibre .
donc voila si quelqu'un pourrait m'aider
animaux3
http://latitepuce84.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai recommencé après 2 ans d'arrêt (j'avais arrêté à cause d'une grosse chute à l'obstacle)
Au début c'était en cours semi particulier, j'avais fort peur au départ et ne voulais bien monter qu'à l'intérieur...
Puis petit à petit, c'est revenu,tout naturellement je dirais!
Maintenant j'ai mon cheval et plus de peur anormale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté pendant deux ans aussi, plus ou moins. J'ai été choquée de retrouver un niveau de débutante lol mais maintenant tout va pour le mieux Wink Je n'ai pas eu besoin de remise en confiance, juste de cours particuliers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté pendant presque 15 ans.

Gros stress quand j'ai remonté la première fois. Cours de dressage avec épaule en dedans, tête au mur et tout le toutim.... et pour finir un petit tour dans la campagne.

Le plus dur pour moi, ça a été le lendemain, le sur-lendemain et le sur-sur-lendemain quand j'ai compris ce que "courbatures" voulait dire..... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté pendant un peu plus de deux ans à cause de problèmes de dos...
Je ne peux normalement pas remonter, mais l'appel des chevaux est plus fort que tout! drunken Le contexte est un peu différent parce que je n'ai jamais voulu arrêter et je n'avais donc aucune crainte, mais le travail à pied peut beaucoup aider pour reprendre confiance (enfin il faut en avoir l'opportunité bien sûr).
:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté pendant près de 10 ans à cause de mes études... Et en allant en Camargue, j'ai voulu faire une promenade à cheval... Quand je suis descendue, j'ai voulu recommencer à monter! J'ai visité quelques manèges de ma région et j'ai repris les cours collectifs au niveau débutant. après deux cours, je suis passée dans le groupe moyen et après 5 ou 6 cours, je suis montée dans le groupe confirmé. J'ai également repris les cours collectifs d'obstacle 2 ou 3 semaines encore après directement au niveau moyen.
A aucun moment, je n'ai eu d'appréhension ni de peur car j'avais un bon prof... je crois que c'est la clé pour fair eun bon retour à cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maman a arrêté depuis plus de 25 ans l'équitation ... elle a decidé de s'y remettre ... elle a fait une balade pour recommencer, en camargue, avec un cheval sur qu'il n'y ai pas de problème.

maintenant elle veut faire une lecon ou deux et recommencer a monter comme avant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
J'ai arrêté pendant presque 15 ans.

Gros stress quand j'ai remonté la première fois. Cours de dressage avec épaule en dedans, tête au mur et tout le toutim.... et pour finir un petit tour dans la campagne.

Le plus dur pour moi, ça a été le lendemain, le sur-lendemain et le sur-sur-lendemain quand j'ai compris ce que "courbatures" voulait dire..... 1

ca ses clair les courbature aie mdr sa fait super mal on marche comme un canard mdr lol 111
http://latitepuce84.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté pendant 7ans, quand j'ai recommencé c'était sur mon regrétté boy(4ans de course) en promenade je trouvais que le paysage défilait plus vite qu'avant! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi arrêté 5 ans après grosse chute. j'en ai eu marre, je voulais reprendre l'équitation à zéro, réapprendre (j'étais certaine que cette chute était relative à ma façon d'avoir débourré cette jument, j'avais loupé certaines choses, résultat grosse chute avec cheval emballé). j'ai finalement atterri dans l'élevage d'un cousin de mon homme, on m'a mis un vieu hongre puis des poulinières qui n'avaient plus travaillé depuis des lustres et j'ai repris confiance par les cours particuliers. et j'ai trouvé ma jument chez eux. elle était en débourrage.

maintenant ça fait 27 ans que je monte mais je préfère dire que ça fait 5ans car j'ai beaucoup plus évolué ces 5 années que durant les 20 années avant. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...