Invité Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour a tous, Voila depuis le 25 Octobre je suis donc (l'heureuse? ) propriétaire de Rio de vénus 4 ans un trotteur réformer des courses car pas qualifier... enfin bref pour préciser je suis quelqu'un de trés patient , et avec lui jy suis aller doucement je ne l'ai pas brusquer j'ai essayer du mieux que jai pu de lui faire oublier les courses voila pour les éxpliquations...passons au problemes...Donc voila petit a petit je commence a le travailler et trés vite je m'apercois que je cheval a un vice... il se pointe des qu'il en as l'occasion des qu'on le force un peu au travaille en selle par exemple .Une fois, deux fois la troisieme fois jai pas eu de pitier (cétais obligatoire il aller ce retourner un jour)probleme regler du moin c'est ce que je penser Peu de temp apres j'essaye de le faire vraiment travailler qu'il tende son dos et qu'enfin il trouve une position confortable pour lui mais au départ au trot il léve la téte comme un dingue (mais cest pas sa faute avec les enrénement barbare qu'il a eu pour lui lever la téte )donc une paire d'élastique fera l'affaire ...il trouve enfin une bonne position parfait !Pendant tout ce temp j'avais remarquer que cétais une énorme feignasse et que travailler n'étais vraiment pas son truc il se défendais a chaque fois qu'on passer devant la porte de la carriere par exemple ou alors quand monsieur en avais marre il devenais incontrolable (il est ou le frein??? et paf je pil net pour essayer de t'éjecter )malgrés tout ca je continuer a poursuivre sans céder a ses caprices voila maitenant j'en suis a me battre a chaque fois avec lui je ne peux plus lui enlever les enrénement (soit RA soit élastique)sous peine de perdre totalement le controle (des qu'il peu lever la téte cest fini ) il embarque téte lever a fond , il se pointe et se retourne sur lui meme (avec moi dessus bien sur )et chauffe tréééééééééééééééés vite alors la je sature je ne sais plus quoi faire et je ne le comprend pas pour info il a rien pas de douleur ou autres les boiteries qu'il avais étais des coup qu'il se donner en fesant le con :suspect: enfin bref il est en pleine de forme physique cest dans la téte que ca se passe mais je sais pas comment faire ...aidez moi .....:( Merci d'avance pour ceux qui on eu la patience de lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Fait appel à un professionel. Ce genre de comportement est dangereux, ça a déjà été trop loin. A-t-il vu un ostéopathe et dentiste avant de conclure qu'il n'y a pas gène physique? Ce n'est pas avec des enrenements qu'on donne au cheval une position confortable, c'est en l'équilibrant, le décontractant qu'il la trouvera lui même petit à petit. Ensuite, il est probablement musclé à l'envers au niveau de l'encolure s'il a été enrené en course et la musculature de son dos est peut-être aussi raccourcie. C'est un long processus de défaire puis refaire ça dans le bon sens, pour qu'il puisse étendre sa ligne du dessus. Tu as sans doute voulu aller trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 sans enrénement cest impossible d'en faire quelque chose jai bien essayer il ne fait que accélérer et jai étais forcer de le faire forcer (d'ou les enrénement ) car il étais entierement démuslé et ne se tenais plus avec sa morphologie cétais obligatoire de le faire travailler bien et desuite et quand bien meme comme je l'ai dit sans enrénement il est capable de se tuer et moi aussi par la meme occasion et non il a rien du tout comme je l'est precisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Il faut tout reprendre à zéro, c'est tout. A pied, en longe, en liberté, puis monté au pas uniquement d'abord. Et ça prend le temps que ça prend. Apprendre au cheval à céder en bouche, a donner des flexions latérales, à faire des choses simples mais indispensasables S'il sort des courses il n'est pas démusclé mais peut-être plutôt fort musclé maus dans un sens opposé à ce qu'on recherche monté... Si j'étais toi, je m'adresserais à un comportementaliste, chuchoteur ou peu importe le nom qu'on leur donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 21 février 2009 Tout à fait d accord avec Zzz , fais appel a un professionnel... J'ai eu une trotteuse et la regle principale, c est calme, patience, temps, et une chose a la fois! Et ne rentre surtout pas dans le cercle vicieux que certains te conseillerons surement, ou t ont deja conseillé de passer a un mors plus fort pour mieux le tenir, car tu auras justement de moins en moins de tenue sur ton cheval et devra a chaque fois augmenter le mors car tu finira par t accrocher en bouche pour l arreter.... Si c'est comme ma jument, la piste est pour lui, signe de mauvais souvenirs, de tres mauvais moments, donc au lieu de le travailler en piste, rend lui d abord avant toute chose la piste comme étant quelque chose d agréable: jeu, mettre un peu de foin dedans et l y laisser et ensuite juste le longer un peu sans enrennement en recompensant bcp quand tu le sens pret! Ne sois pas presée, perso avec ma jument j ai mis dess années pour en arriver à faire du dressage pur et dur et à la fin elle aimait ca! elle le faisait meme pour me faire plaisir quand elle etait malade pour me montrer t as vu, si tu vx je sais le faire... bref ... il faut du temps! te ne pas en attendre trop d eux! Ceci pendant assez longtemps quand elle chauffais en ballade, et qu elle voyait un chemin de terre, son grand truc à tjs été de debarquer dc malgré tout je n ai aps tout eu a 100 prct tt de suite et j ai du me faire debarquer et demi tour sur route quque fois avant de trouver "le truc" pour qu elle arrete et qu elle comprenne etv ce n etait mm pas fiable a 100 prct car ca dependait de sa volonté Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je pense aussi qu'il faut tout reprendre à zéro, c'est très dur, je l'ai fait avec Torero, ça fait 10 mois que je ne fais plus du tout de dressage, mais ça porte ses fruits, il n'est plus le même, j'avais un cheval très anxieux, qui chauffait et devenait dangeureux pour lui comme pour moi en promenade... j'ai tout arrêté et le travail porte doucement ses fruits, c'est une énorme remise en question mais qui en vaut la peine, j'ai un autre cheval avec qui je suis devenue très complice, je ne regrette rien, le dressage reviendra plus tard.... Il faut savoir prendre du temps... Par contre je n'ai pas fait appel à un pro, j'ai appris seule avec les livres de la cense qui sont très bien fait, si tu as un minimum de connaissance, il y a moyen de se débrouiller seul... Mais de ce que tu racontes il est évident que ton cheval n'est pas bien, il est angoissé, et ne dois pas être "heureux" de cette situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Ce que je comprend pas cest que parfois il est trés a l'écoute et trés sage cest rare mais ca arrive pourtant je ne change rien et a pied et en longe il est trés respectueux et trés a l'écoute limite ce n'est pas le meme cheval .... je pense qu'il a un caractére bien trempé et que quand il a dit non c'est non , il est trés intéligent aussi il apprend trés vite et il est trés curieux donc tout refaire je pense pas car il ya que ce probleme la .... le probleme est de savoir d'ou ca vient et comment y remedier avant qu'il ne se blesse voir pire... sinon il est monter 3 fois par semaine le reste du temp je le passe a le faire brouter en main , ou un peu de travail en longe ou parfois meme rien du tout je le laisse dans le rond de le longe pour qu'il se détende , se roule et se déchaine et quand il est calmer je joue un peu avec lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 21 février 2009 Tu sais, j'avais le même vision des choses que toi, Torero a tjrs été adorable à pied, avec des moments de grandes écoutes et de respect, mais c'est un cheval impulsif avec bcp de caractère... Lorsque je me suis décidée à repartir à zéro, je me suis rendue compte qu'il me respectait et était bien à l'écoute à pied mais pas autant que je le pensais... Je suis repartie vraiment du début et certaines étapes, certains exercices ont été acquis très vite... Sincèrement, je te conseille d'acheter le tome 1 de l'équitation éthologique de la cense, tu le suis étape par étape, si comme tu le crois ton cheval n'a pas de problème à pied, tu passeras aux exercices montés rapidement... tu vas vite te rendre compte ou se situe son problème et à quel moment ton cheval s'angoisse vraiment et pour quelle raison, les solutions se présenteront d'elle même... Mais encore une fois c'est une énorme remise en question qui est très difficile... ça fait 20ans que je monte à cheval, avec un assez bon niveau en dressage, mais pour le bien-être de mon cheval je me suis renseignée sur l'éthologie, je n'en suis pas décue, et surtout j'ai appris énormément de choses, je n'ai pas seulement remis mon équitation en question, j'ai aussi constaté que me connaissance sr l'univers et le bienêtre du cheval était totalment éronnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 J'ai commander le livre sur internet j'attend de le recevoir pour mettre en pratique je croise les doigts.... j'essayerais ensuite si ca ne marche pas avec un pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 22 février 2009 Si t'as besoin d'un coup de main, parce qu'il y a qqch que tu ne comprends pas, tu n'hésites pas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 22 février 2009 Super décision Bonne chance pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 22 février 2009 pour les trotteurs, ne surtout pas mettre de mors "mechant" luia pprendre avec un gros file, il fait peut etre ca a cause du mors trop dur ( pris peur du mors). et le fait qu'il soit (feneant) au debut n'ets pas mauvais, car en course c'ets sous pression tout le temps. et si apres il en a marre, le pousse un peu faire style un tour de trot pour dire que tu as gagne, recommencer ce procede assez souvent tout en allongant le temps apres le vice. Histoire qu'il comprenne que ca va pas le tuer. en course, des qu'ils ont finis de courir, c'est finit, ils ne leur demande plus rien. par contre comme enrennement, tu imagine un cheval muscle a l'envers qui doit d'un coup avec des elastique se mettre "correctement" ca doit lui tirer tres fort dans l'encolure, moi je dirait plutot mettre un gogue bien lache juste pour qu'il ne puisse pas tt a fait leve la tete comme en course mais quand meme un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 En mors il seulement en mors aiguille quand au élastique maitenant c'est indispensable sinon j'arrive plus a le controler, depuis vendredi (dernier combat que jai mener contre lui )ca va etre longe et travail a pied des que je recevrais le livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 22 février 2009 Si tu suis le travail des livres, qd tu remonteras dessus, ce sera en licol, ça fait bizarre au début... Torero aussi avait de gros stress sur la main, dès que j'ouvrais c'était la fiesta!! Là je ne suis pas encore repassée au bridon, mais je peux trotter, galoper et balader en licol, sans plus de risque! Je suis super fier de mon loulou!!:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Mdr c'est pareil avec Rio si j'ouvre un peu les doigts c'est fini Je vous ferez un résumer des exercises...si il ne ma pas écraser contre un mur ou trainer par terre Je plaisante hein !! il ferais pas ca quand meme ? Si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Pour résoudre un problème, il faut penser : "J'aide mon cheval" et pas "Je me bats contre mon cheval". C'est de la pensée positive et c'est déjà le début d'une amélioration dans ta relation avec lui. Aucun combat n'est avantageux avec un cheval. Il cherche à te faire comprendre qu'il a un souci et toi, tu te bats contre lui. Tu ne résoudras jamais rien comme ça, ni avec des enrênements. Les chevaux sont claustrophobes et ont horreur d'être coincés et les trotteurs sont souvent coincés pour éviter le galop. Son problème est justement d'avoir été coincé dans une position inconfortable. C'est en lui rendant de la liberté de mouvement que tu pourras le rassurer et lui redonner progressivement confiance, mais il faut d'abord lui faire confiance et essayer de lui expliquer que les courses, c'est fini et que c'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Il faudra refaire un travail progressif et reprendre tout à zéro. Et surtout pour tous les chevaux difficiles à arrèter, ne JAMAIS donner d'appui en bouche. JAMAIS les deux mains fermées en même temps. Toujours alterner une et l'autre. Le principe de l'arrèt d'urgence est d'utiliser une seule rêne. L'alternance de la pression des doigts sur une rêne et puis l'autre est basée sur le même principe : Gauche, droite, gauche droite, etc... Si tu ralentis un côté, l'autre ne sais pas continuer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Baccara a écrit:Pour résoudre un problème, il faut penser : "J'aide mon cheval" et pas "Je me bats contre mon cheval". C'est de la pensée positive et c'est déjà le début d'une amélioration dans ta relation avec lui. Aucun combat n'est avantageux avec un cheval. Il cherche à te faire comprendre qu'il a un souci et toi, tu te bats contre lui. Tu ne résoudras jamais rien comme ça, ni avec des enrênements. Les chevaux sont claustrophobes et ont horreur d'être coincés et les trotteurs sont souvent coincés pour éviter le galop. Son problème est justement d'avoir été coincé dans une position inconfortable. C'est en lui rendant de la liberté de mouvement que tu pourras le rassurer et lui redonner progressivement confiance, mais il faut d'abord lui faire confiance et essayer de lui expliquer que les courses, c'est fini et que c'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Il faudra refaire un travail progressif et reprendre tout à zéro. Et surtout pour tous les chevaux difficiles à arrèter, ne JAMAIS donner d'appui en bouche. JAMAIS les deux mains fermées en même temps. Toujours alterner une et l'autre. Le principe de l'arrèt d'urgence est d'utiliser une seule rêne. L'alternance de la pression des doigts sur une rêne et puis l'autre est basée sur le même principe : Gauche, droite, gauche droite, etc... Si tu ralentis un côté, l'autre ne sais pas continuer tout seul. Tu as tout a fait raison ... mais je n'ai pas bruler d'étape avec lui jai pris le temp qu'il comprenne jai fait éxactement la meme chose avec les anciens chevaux (dont une jument trés difficile)et ils étaient pas aussi "dangereux" certes ce n'étais pas des anciens chevaux de courses .... Le connaissant maitenant assez je reste convaincue qu'il fait ca parcqu'il n'a pas envie de travailler et qu'il cherche un raport de force il veux que céde du genre " bon aller cest bon on rentre "et stoper le travaille vous allez dire que je suis folle ... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Ha oui et j'avais oublier de précisé! alors quand on se bat tout le deux en général ca dur environs 30 voir 40 minutes une fois qu'il a compris que je ne cederais pas moi il abandonne , il redescend en pression et il passe enfin en mode "calme"aprés je peux enfin le travailler normalement (pas lomgtent bien sur puisque a ce moment la il est littéralement trempé de sueur) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 2 mars 2009 pour se battre il faut au moins être deux !!!!! je suis certaine que ton cheval n'a pas compris, ce que lui demandes est tout à fait nouveau pour lui. et si en plus la baguarre sure si longrtemps, preuve qu'il ne comprend rien à rien et que la méthode pour lui enseigner est mauvaise, il fini par céder, ne comprend rien, et toi tu n'as gané qu'une bataille, pas sure que tu ganes la guerre!!!! il y a d'autre méthodes qui sont basées sur le respect et qui créent la complicité. Et sur ces bases là, on commence à remonter le cheval différement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 En fait, lorsque tu dis que ton cheval "abandonne", effectivement il se résigne. A ce moment, tu peux faire à peu près ce que tu veux, il ne luttera guère. Mais dans cet état d'esprit, un cheval est aussi incapable d'apprendre. Il se met en mode "veille" en quelque sorte. Il faudrait vraiment trouver un moyen de lui donner ENVIE de travailler avec toi, pas seulement d'accepter tes demandes. La plus belle part de l'équitation se trouve dans cette sensation du cheval qui cherche à comprendre, du cavalier qui cherche à transmettre, l'un et l'autre essayant d'ajuster leurs réactions. Quand l'un et l'autre avez le sentiment de vous comprendre, vous partagez enfin une vraie relation, qui vaut tous les bonheurs du monde. L'adaptation entre un humain et un cheval doit être mutuelle. Ce qui marche avec un ne marche pas avec l'autre. C'est comme les enfants de toutes les familles nombreuses. Ils se ressemblent et pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je ne comprends pas comment tu réussis a te battre avec lui, alors qu'au déb ut du post,tu dis vouloir faire de "l'éthologie" avec lui. Pour moi l'éthologie ne commence pas par faire céder un cheval mais par le respect ainsi il y a une distance de securité et ton cheval a le droit de s exprimer et de reagir tant qu il reste à sa place et te respecte! Ensuite tu ne te bats pas avec ton cheval, mais tu travail avec lui et non contre lui! En restant tjs calme (toi) et en recherchant la meilleure solution pour qu il te comprenne le mieux possible... Car c'est à nous de faire nos demandes correctement: le cheval ne parle pas notre langue et, nous en voulant faire quque chose avec lui, à nous de nous adapter! Le tout pour que tous travail en harmonie et en sécurité... Mais si en plus toi qui est censée le rassurer et lui apprendre tu te bats contre lui.... où va-t-on?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Ce que vous comprenez pas cest qu'il ne me laisse pas le choix !un cheval peux trés bien prendre un vice et le sortir a toute les sauces si l'issue sur laquel elle donne lui convient (je suis obligé de sauter il est tranquille)je suis pour éthologie ect mais avec lui pour l'instant ce n'est pas possible il est dangereux et vicieux Il est parti cette aprem chez un pro a pertuis on va bien voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Quand un cheval devient dangereux, c'est justement LE moment de passer à une autre approche, en tout cas c'est qu'il est grand temps. Et un cheval n'est pas vicieux, en tout cas au sens où un humain peut mêtre. Même si ça n'arrange pas le cavalier, il se contente de mettre en place des mécanismes de défense dont il faut tenir compte pour aborder les choses autrement. J'espère que le pro chez lequel il est parti fera du bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Citation :J'espère que le pro chez lequel il est parti fera du bon boulot. pareil!! et qurtout qu'il travaillera avec toi aussi car si il te le rend après et que tu n applique pas sa méthode, la situation deviendra vite à nouveau comme avant! Ps: si il était à sa distance de sécurité (base du travail d etho), le fait qu'il se leve ne te ferais pas "sauter" et, on a tjs le choix , il ne t oblige pas à te battre avec lui et à reagir ainsi, c'est toi qui a choisi cette façon de réagir par rapport à sa réaction ... soit, bonne chance et j'espere que ça se passera bien pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 mars 2009 nanette a écrit:Quand un cheval devient dangereux, c'est justement LE moment de passer à une autre approche, en tout cas c'est qu'il est grand temps.Et un cheval n'est pas vicieux, en tout cas au sens où un humain peut mêtre. Même si ça n'arrange pas le cavalier, il se contente de mettre en place des mécanismes de défense dont il faut tenir compte pour aborder les choses autrement.J'espère que le pro chez lequel il est parti fera du bon boulot. car mater un cheval n'est en aucun caas l'éduquer, c'est antinomique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 4 mars 2009 :suspect: mouais... je vois pas ce qu'il y a de vicieux chez un cheval qui a peur face à l'incompréhenssion... en espérant que le "pro" en soit un vrai qui va pas le mater par la force... parce que des soit-disant pro qui se font payer des fortunes pour casser la gueule a des chevaux soit-disant vicieux, j'en ai vu des dizaines, et ces gens là ne ce sont jamais attarder sur ce que que le cheval pouvait bien avoir dans la tête... Maintenant je ne connais pas le cheval, il est p-ê réellement vicieux, bien qu'en 20 ans de passion, je n'en ai jamais croisé..., ni le pro chez qui il a été envoyé... donc je m'absiendrai de poursuivre le commentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Il est chez Mr Jean paul Barters(ou z a la fin je sais plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 celia13 a écrit:Ha oui et j'avais oublier de précisé! alors quand on se bat tout le deux en général ca dur environs 30 voir 40 minutes une fois qu'il a compris que je ne cederais pas moi il abandonne , il redescend en pression et il passe enfin en mode "calme"aprés je peux enfin le travailler normalement (pas lomgtent bien sur puisque a ce moment la il est littéralement trempé de sueur) voila En tout cas, je ne voudrais pas être à la place de ce pauvre cheval. Incompris, maltraité et accusé de tous les vices à cause de l'incompétence de son cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Celui qui est le plus malheureus je pense pas que ca soit lui lui apres il rentre ds son pré mange et joue avec les autres chevaux , moi derriere je trime a payer une pensions qui fait la moitier de ma paye , je me fait du soucis jour et nuit pour lui , je ne dormais plus et étais totalement déprimer , lui passer ce moment la il étais bien , tout le monde parle dans le mauvais sens cest fou je ne comprend meme pas pourquoi je suis venu poster ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Si tu trouvais une solution SANS te battre avec lui, tu aurais bien plus de plaisir, et lui aussi. L'orgueil n'a pas sa place dans la relation avec un cheval. On ne travaille pas contre lui, mais avec lui. C'est ce que les membres essayent de te faire comprendre. Mais tu restes bien sûr libre d'agir comme il te plaît ... Un jour, tu te souviendras de ces échanges, et tu regretteras peut-être d'être passée pendant des années à côté d'une relation fantastique avec ton dadou. Parce que si tu changes d'approche, il changera aussi de réaction, c'est promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Si je l'est envoyer chez un pro (jai du énormement me remettre en question et heureusement d'ailleurs)je n'ai aucun orgueil avec les chevaux ne dite pas ce que je n'ai pas dit cest juste que quand un cheval péte les plomb ainsi du jour au lendemain sans raison (ni physique ni rien)je n'avais jms vue ca avant et bien on n'est dépasser et on se pas quoi faire ! alors on pense a ce qu'on peux faire meme si parfois ce n'est pas la bonne méthode jai fait ce qui pour moi et pour ma survie me sembler bon cest a dire sauter avant qu"il se retourne et le plier au moment ou il jetter dans les barriere cest cela que j'appel me battre contre lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Oula.... je comprends pas trop pourquoi tout le monde te tombe dessus... D'après ce que j'ai lu dans ce post, malgré le fait que tu ais essayé d'être patiente avec ton réformé des courses, il a pris des comportements dangereux et tu es obligé de te battre contre lui pour qu'il ne te blesse pas... Tu ne peux pas le lâcher sinon il fait le con, se cabre et se jette dans les barrière... Tu n'aimes pas ça du tout (ce que je peux comprendre) et tu demandes des conseils pour t'aider à t'en sortir avec lui. De toute évidence tu n'es pas une "cavalière incompétente" mais seulement dépassée et un poil déprimée par la tournure des choses si j'ai tout compris... Je te souhaite donc bon courage et ne perds pas espoir!!!! La première année est toujours la plus dure quand on adopte/achète/récupère un cheval réformé des courses ou anciennement maltraité (pas d'expérience personnelle mais c'est ce que j'ai lu et entendu dire). Le confier à un pro est une bonne idée et j'espère que ça va marcher. Sinon je suis d'accord avec la remarque plus haut de Flo et que tu vas pouvoir travailler avec lui sous la direction du pro. C'est le meilleur moyen pour réussir à tisser des liens solides et sur de bonnes bases avec ton cheval! Bon courage et accroches toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites