Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cure de Sédochol?

Messages recommandés

Invité
Quel dosage et prenant combien de temps faire une cure de Sédochol pour une petit drainage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je devais donner 40 ml par jour pendant 8 à 10 jours, donc ça correspond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 30 ml par jour pendant 8 à 10 jours.
Je fais 2 cures par an, au moment de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maalou a écrit:
Je donne 30 ml par jour pendant 8 à 10 jours.
Je fais 2 cures par an, au moment de la mue.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai voulu faire, pour la première fois, une cure de sedochol à Juju, c'est la quantité à donner qui m'a impressionnée. Lui qui refuse d'avaler sa ration au moindre ajout de poudre ou autre liquide suspect, je me suis dit que ce serait impossible vu la quantité à lui donner.

On m'a alors conseillé la TM de bardane. Le goût est infect (ben oui, j'ai goûter) mais, la quantité est vraiment minime par rapport au sédochol.
Et oh surprise, il a tout avalé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Celine* a écrit:
Maalou a écrit:
Je donne 30 ml par jour pendant 8 à 10 jours.
Je fais 2 cures par an, au moment de la mue.


+1


Idem.

Muriel ne jure que par la bardane, je crois que c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite question: à quelle moment de l'année ctette cure est-elle la plus utile?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que c'est conseillé au moment de la mue, ou après un vermifuge, si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé deux cures par an au moment de la mue.
Première fois en automne dernier et je viens donc de commencer la deuxième cure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Selon mon véto et ostéo, une bouteille (500mL je pense) sur 7 à 10 jours.


Idem et effectivement, le veto m'avait conseillé de faire la cure au moment de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Sur l'étiquette ils disent "grands animaux : 1 c. à s. (15 ml) par 50 kg", ce qui fait bien plus que 30 ml pour un cheval. Je suis habituellement ce dosage. J'abuse ? 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais effectivement posé la question aussi en lisant l'étiquette...

Pour un cheval de 500kg, cela fait en effet entre 100 et 150ml par jour (selon la cuillère à soupe... Smile ). Il se peut que ce dosage soit à donner en traitement pour des problèmes avérés...

En "préventif", je me fie à ma véto qui m'a prescrit le dosage de 30 ml par jour...

Autre source d'info:
http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/SEDOCHOL.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit.
Mais le Sédochol en 5 l c'est 80 € (du moins il y a deux ans).

Et la cure standard est en général de 30 ml/jour pendant 7 à 10 j. Donc au final, c'est plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Muriel ne jure que par la bardane, je crois que c'est bien aussi.


Effectivement, mais pour moi, pas pour les chevaux ! Very Happy

La bardane est intéressante et efficace quand elle est dilué dans l'eau de boisson. Donc pour un cheval c'est pas évident.

Cela dit, j'en donne quand même aux chevaux entre les cures de Sédochol et en alternance avec de l'artichaud, du radis noir, de l'ortie, du pissenlit et du plantain.

Mais les cures de plantes sont plus astreignantes : 3 semaines de cure avec 2ml de produits par jour diluée dans de l'eau et administré à la seringue car c'est très parfumé et les loulous boudent la nourriture ! C'est plus fastidieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ok! Dans ma tête, ce qui est bon pour les chevaux est bon pour moi, et vice versa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pharmacienne me dit que la bardanne est surtout destinée aux problèmes de peau, est ce que vous la donnez en plus du sédochol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bardane contient des acides qui stimulent l'élimination des toxines au niveau du foie et des reins, toxines souvent responsables de l'apparition de problèmes de peau.
Souvent, un problème de peau est un signe d'un foie un peu surchargé.

Pour les chevaux, je ne fais aucune cure de plantes en remplacement des cures de Sédochol, mais je les fais en plus (mais pas en même temps). Cependant, je fais ce genre de cure car j'ai des chevaux qui en ont besoin (insuffisance hépathique avérée pour Tyson, gale d'été pour Yvero).

Pour les chevaux qui n'ont pas de problème particulier diagnostiqué, je me contenterais d'une cure de Sédochol 2 fois par an aux périodes de mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Je donne 30 ml par jour pendant 8 à 10 jours.
Je fais 2 cures par an, au moment de la mue.




plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardonnez mon ignorance Embarassed mais j'avais déjà entendu parler de ses produits pour en avoir une fois administrer à ma jument sous prescription vétérinaire pour "nettoyer" son foie.
je ne savais par contre pas qu'on faisait ceci en cure systématique à quoi servent celles-ci réellement?
il faut savoir que ma jument a des plantes séchées périodiquement (quand j'en ai) tel que orties,... mais pas par cure je les cueille les sèche et lui donne par petites quantitées.
merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ecume a récu^éré un poil et des crins superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pharmacie


merci.
et ca s'achète en poudre ou en plante séchée? Car je ne connai pas du tout...
Et à donner en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est en teinture mère.

Chaque fois que j'ai du donner des TM c'était 5ml matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Personnellement, je devais donner 40 ml par jour pendant 8 à 10 jours, donc ça correspond ...


c'est se que j'avais fais comme dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...