Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

responsabilité d'un cheval

Messages recommandés

J'ai décidé d'acheter mon cheval moi-même sachant que je gagne 120€/mois des fois est ce suffisant pour soigner son cheval(alimentation,véto)?
car je n'est pas envie de ne pas avoir assez pour offrir a mon cheval ce qu'il devrait avoir.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois vraiment assurer les soins seule, alors non c'est pas assez.

Une pension prairie tourne atour de ce prix déjà, sauf régions exceptionnelles ou fermier vraiment compréhensif ...

Ou te trouves-tu?

Qlq1 du forum pourra peut-être te faire une évaluation du cout d'un cheval dans ta région ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend dans quel genre de pension tu le mets, si tu le ferres ou le pares, quelle solution tu prendras pour la pension, le matériel qu'il faudra et la discipline que tu pratiqueras, l'âge qu'il aura, sa résistance face aux maladies..
Il faut aussi prévoir une certaine somme pour le cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bugdet est quand même limité et avec les chevaux les imprévus arrivent vite. Pourquoi ne cherche tu pas une demi pension (où les frais sont plus limités qu'en étant propriétaire) le temps de trouver quelque chose pour augmenter ton bugdet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense qu'un cheval même chez soi c'est:

paille, foin, nourriture, maréchal, vermifuge, vaccins, soins vétérinaires,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais posté une reponse detaillée mais malheureusement, je ne sais pas ce qui s est passé... Elle n est pas arrivée hum hum?!

Enfin soit, pour foin, paille, bettraves et compléments alimentaire, tu peux compter une petite centaine d euros par mois...

Plus tout le reste (deso mais plus le courage de TOUT detaillé) mais je crois qu il y a deja des postes là dessus...

Sinon je penses que c est inssuffisant, suffit qiue ton cheval aie un soucis, tu serais trop juste, et en plus meme si tu veux prendre des cours, tuu ne saurais pas avec ce budget... Donc ok, t aurais ton cheval et tu serais plus que serrée au niveau budget, et tu ne saurais meme pas vraiment en profiter et evoluier avec!

Je te conseille de te tourner vers une demi pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous été comme toi, on a rêver d'avoir son cheval.

Moi j'ai commencer par une demi-pension, j'ai appris tout ce qu'il fallait pour un cheval: son cout, ses besoins,... Tu peux encore prendre des cours en plus que la demi-pension et progresser pour avoir un assez bon niveau pour le jour ou tu aura ton cheval. Un cheval de propriétaire est rarement comme un cheval de manège!

J'ai fais 1 ou 2 ans de demi-pension et au final mon papa m'a acheter ce cheval.

Aujourd'hui j'en ai 4, ils sont chez moi et je paye par mois +/-400 euros. SANS compter le véto, les clôtures à refaire régulièrement plus d'autres frais véto en dehors des vaccins (prise de sang, colique,...).

Tu as encore toute la vie devant toi pour avoir ton cheval, prend ton temps et met ton argent de coté. Tu pourras t'en acheter un encore plus beau! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser....quand tu as ton cheval à la maison c'est aussi:

- Faire le box
- Trouver quelqu'un pour venir chercher le fumier (faut le payer!)
- Te lever plus tôt le matin pour le nourrir.
- Seul il risque de s'ennuyer, un cheval ça vit en groupe (de préférence!!)
- Engrais sur les prairie, semer,...
- ....

En gros, tu passes tes weekends avec ton cheval!! C'est très chouette, mais quand fais -15° ou 38°, quand il drache super fort...parfois c'est moins rigolo.

Je veux pas te décourager, mais quand on est jeune on rêve jusqu'au bout et on pense pas forcement à tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ce que dit Little moon quand tu as ton cheval chez toi, tu ne partages plus que les bons moments comme en ecurie car tu es tjs pressée pour les nourrir, les sortir, faire les boxes (et les brouettes c est lourd lol) et après tout ca tu n a plus forcément le courage de monter! car tu es fatiguée lol
Bref, c'est "les chevaux qui dirigent ta vie"
Bien sur ca vaut le coup! Mais faut être pret car si deja financierement tu es juste, tu vas vite te demander ou tu as mis els pieds et ca na vaut pas la peine de vivre une mauvaise expérience, autant attendre et faire bien les choses! pour ton moral a toi comme pour le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un ordre de prix, j'ai Djali ...

un mois normal je paye +- 300€

mais ce n'est pas toujours si bien...
ce mois ci par exemple je vais arriver à + de 500€
pour frais vétérinaire
de la je dois encore ajouter pucage et vermifugeage (je sais pas si ca ce dit)

et la...je n'ai pas encore su le monter

donc malheureusement je dirai que 120€ / mois ce n'est pas assez même si ton cheval est en prairie (près d'une ville :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non c'est vraiment pas assez.

Ca doit peut-être même pas suffire à payer tous les frais "normaux" (maréchal, foin, vermifuge, paille, etc...), mais si en plus ton cheval a un soucis véto plus ou moins grave (et ça arrive à TOUS les chevaux, aussi robustes soient-ils), tu vas faire comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivaldinette tu paies cela en ecurie, elle veut le mettre chez elle Wink

Ceci dit ce ne sera tout de facon pas suffisant mais il ne lui faudra pas autant par mois en ayant le cheval chez elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je voulais juste dire que avec juste les frais en dehors de pension pour prairie, c'est plus que 120€ ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca de tout de facon que ce soit chez soi ou ailleurs ce n est aps suffisant, je suis tout a fait d accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viend d'acheter mon loulou.................mon portefeuille l'à sentis passer hier le véto est venu pour le vaccin vermifuge et un chek up général.............120€ et il est pas encore ferrer(pas besoin pour le moment) plus la pension que je paye vraiment minime 150€ par mois, j'ai du acheter tout ce qu'il me fallait bridon mors guetre amortisseur longe......180€ logiquement il y à licol brosses etc mais ça j'avais déjà et il reste encore la selle mais pour le moment j'en ai une à preter enfin la j'en suis à 450€ enfin c'est le premier mois donc plus cher que les suivant si tout va bien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus y à rien à faire si je rentre dans une sellerie pour un truc je ressors avec dix affaires dont je n'avais pas forcément besoin Very HappyVery Happy rassurer moi je ne suis pas la seule à me faire taper les doights par mon homme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


ça, c'est quand on fait la totale ^^
Le premier mois, j'en ai juste eu pour un vermifuge, le foin et les granulés plus quelques friandises. Bon, il y a eu un licol, une corde et des brosses mais c'est pas ça qui fait une grosse différence.
Je n'ai pas fait de Check up évidemment et j'achète le matériel petit à petit et je réachète car ma fichue soeur perd tout :x :evil: mais pour dire que tout dépend de ce qu'on a besoin pour l'animal et si on est "inconscient" ou pas genre, depuis 31 juillet, c'est la première fois que Crème va voir un m-f tantôt Rolling Eyes
Le véto, je ferai la visite quand elle sera à Cheratte pour voir si le changement se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi je conseil quand meme le chek up véto AVANT l'achat sinon mauvaise blague possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mauvaises blagues sont fréquentes et il est conseillé de le faire mais bon, on a pas tous l'idée de le faire venir (surtout quand le cheval se laisse pas approcher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas dire la somme pour mika ce mois en véto et produits affraid même chez toi il faut prévoir bien plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les chevaux, faire des boxes dans les maneges, chez des proprios, il y a plein de boulots, mais n oublie pas que ce sera du temps en moins pr travailler pr l'école etc et qu il ne te restera que peux de temps avec ton cheval apres tout ca.......
donc je te conseille de patienter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais quel age as tu? trouve toi un petit job sur le coté y à pas beaucoup de solution...................enfin si vous en avez une autre je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les autres. Je te déconseille de prendre un cheval pour l'instant, attends et fais-le quand tu sauras l'assumer financièrement ou quand tes parents seront prêts à y consacrer du temps et de l'argent.
120 euros par mois, ce n'est pas assez, même si ton cheval est chez toi, il faut prévoir la nourriture, le foin, la paille, l'entretien des prairies, les vermifuges, les vaccins, le parage, l'assurance est quand même conseillée, un imprévu,... Quand Olga a boîté en juin, la (ex)propriétaire en a eu pour 400 euros de véto! Il faut être sûr(e) de pouvoir assumer en cas de maladie, accident,etc...
Il faut aussi être consciente du temps que cela demande, faire le boxe, nourrir,... Il faut être prête à sacrifier beaucoup de choses. Il faudrait aussi prévoir d'être encadrée, à ton âge, tu risques peut-être de te démotiver si tu ne prends pas cours, ou de faire des erreurs.
Voilà, je te conseille d'attendre, mais bon, c'est ta décision. Plus tard, tu auras tout le temps, l'argent nécessaire pour l'assumer et ce sera nettement plus profitable, pour toi et pour le cheval!
Pourquoi ne pas prendre une demi-pension? Tu pourrais effectuer véritable travail avec le cheval et construire une relation, tout en ne devant pas tout assumer (frais véto,...).
Si tu as des questions, n'hésite pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
pourquoi pas commencer d'abort avec une demi pension ?


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parents font de l'équitation? si toute la famille en profite ça te limiterais les frais tes parents peuvent ils te donner un coup de main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour l'entretien par apres ils doivent bien se douter que tu es juste financierement si ils veulent bien te le payer ils ont surement l'intention de t'aider pour l'entretien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des jobs a cet age la c'est pas toujours evident ...

Je suis du même avis que les autres... continue avec ta DP.
Jusqu'il y a peu, c'était aussi mon rêve d'avoir mon cheval le + vite possible, mais grâce a ma DP je me suis rendue compte de tous les sacrifices que cela demande, en tout cas à mon age. J'ai 18ans, je sors beaucoup, je job tous les w-e, j'ai beaucoup de boulot pour l'ecole, et l'année prochaine je pars un an à l'étranger avant de commencer des etudes supérieurs qui demandent beaucoup de temps. Alors j'avoue être bien contente que mes parents m'aient refusé d'avoir mon propre cheval, même si cela reste mon rêve, je me rend compte que si j'avais un cheval, je ne pourrai pas faire tout ce que je fais actuellement. J'ai également de la chance d'avoir trouvé une chouette demi pension, je m'occupe de la jument comme si c'etait la mienne, mais au moins je ne culpabilise pas quand je ne sais pas venir la voir, pcq je sais que qqun sera là pour elle. Et mtn, je continue à rêver de mon futur cheval et envisage l'achat ... à la fin de mes etudes ou quand je serai +- stable financièrement pour pouvoir l'assumer. C'est pas toujours evident, mais je me dis que ca sera mieux pour moi ... et surtout pour lui Wink

A 14ans, on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve (bon, c'est pas a 18ans qu'on sait tout, j'en suis bien consciente Razz ), mais tu ne sais pas comment tu vas évoluer, comment ta passioin va evoluer, ce que tes etudes, tes sorties, tes petits amis, etc te pouserront à faire... J'ai vu dans un post que tu avais déjà un cheval en vue ... C'est vrai qu'il y en a bcp de ton/notre age qui ont leur propre cheval et arrivent à s'organiser, et tant mieux pour eux (même s'ils n'ont pas l'occasion de faire autant de choses que nous)

Je ne sais pas si t'as bien compris le message que j'ai essayer de faire passer Laughing En bref réfléchis bien et dis toi qu'avoir un cheval est une chance magnifique mais cela demande beaucoup de sacrifices et t'empechera de faire beaucoup de choses quand tu seras plus agée (sorties, petits amis, etudes, ...) Mais il y en a qui y arrivent, alors c'est vrai que si tu as l'occasion, c'est une belle opportunité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Pour des jobs a cet age la c'est pas toujours evident ...

Je suis du même avis que les autres... continue avec ta DP.
Jusqu'il y a peu, c'était aussi mon rêve d'avoir mon cheval le + vite possible, mais grâce a ma DP je me suis rendue compte de tous les sacrifices que cela demande, en tout cas à mon age. J'ai 18ans, je sors beaucoup, je job tous les w-e, j'ai beaucoup de boulot pour l'ecole, et l'année prochaine je pars un an à l'étranger avant de commencer des etudes supérieurs qui demandent beaucoup de temps. Alors j'avoue être bien contente que mes parents m'aient refusé d'avoir mon propre cheval, même si cela reste mon rêve, je me rend compte que si j'avais un cheval, je ne pourrai pas faire tout ce que je fais actuellement. J'ai également de la chance d'avoir trouvé une chouette demi pension, je m'occupe de la jument comme si c'etait la mienne, mais au moins je ne culpabilise pas quand je ne sais pas venir la voir, pcq je sais que qqun sera là pour elle. Et mtn, je continue à rêver de mon futur cheval et envisage l'achat ... à la fin de mes etudes ou quand je serai +- stable financièrement pour pouvoir l'assumer. C'est pas toujours evident, mais je me dis que ca sera mieux pour moi ... et surtout pour lui Wink

A 14ans, on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve (bon, c'est pas a 18ans qu'on sait tout, j'en suis bien consciente Razz ), mais tu ne sais pas comment tu vas évoluer, comment ta passioin va evoluer, ce que tes etudes, tes sorties, tes petits amis, etc te pouserront à faire... J'ai vu dans un post que tu avais déjà un cheval en vue ... C'est vrai qu'il y en a bcp de ton/notre age qui ont leur propre cheval et arrivent à s'organiser, et tant mieux pour eux (même s'ils n'ont pas l'occasion de faire autant de choses que nous)

Je ne sais pas si t'as bien compris le message que j'ai essayer de faire passer Laughing En bref réfléchis bien et dis toi qu'avoir un cheval est une chance magnifique mais cela demande beaucoup de sacrifices et t'empechera de faire beaucoup de choses quand tu seras plus agée (sorties, petits amis, etudes, ...) Mais il y en a qui y arrivent, alors c'est vrai que si tu as l'occasion, c'est une belle opportunité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Zazou Wink

Je cumule le tout, mais c'est du sport, ca demande bcp d énergie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Zazou Wink

Je cumule le tout, mais c'est du sport, ca demande bcp d énergie!!!


d'energie physique ... mais aussi mentale! et surtout a la période que tu vas traverser, on y est tous passer et bcp pourront témoigner que l'adolescence n'est pas tjs facile Wink

J'admets que vu comme ca, on pourrait croire qu'on essaye de te décourager, mais ce n'est pas mon but car si tu a l'occasion d'avoir un cheval, c'est une merveilleuse expérience et je suis persuadée que le cheval est une bonne ecole de vie!!
On veut te mettre en garde car la plupart des personnes ici sont plus âgées que toi, on a donc vécu des choses similaires et même si on a bcp d'expériences différentes, on sait a quoi tu devras t'attendre Wink
Et un bon conseil ... fais toi bien entouré! aussi bien virtuellement (sur ce forum Cool ) mais surtout dans ton manège et dans tes connaissances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...