Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

Corne

Messages recommandés

Je me suis apperçu en lui currrant les pieds que lorsque je gratte sa corne sur la sole de son sabot avec le cure pied elle s'émmiette et est très odorante. Je lui mets de la graisse noire. Que me conseillez vous de faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses pieds sont sans doute un peu pourris. Tu peux mettre de l'eau de javel ou du goudron. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis s'il n'est pas venu depuis un moment, un petit appel au MF ...

Pour qu'il retravaille jusqu'à une sole saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par lui laver les sabots (oui, je sais en cette saison c'est pas toujours facile Laughing ) avec une brosse dure. Ensuite, tu peux traiter à la javel ou avec un produit du commerce pour ce genre de problème. C'est à faire plusieurs fois.
Personnellement, j'éviterais le goudron: un début de pourriture recouvert de goudron, cela continue sans que tu le remarques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Tu peux commencer par lui laver les sabots (oui, je sais en cette saison c'est pas toujours facile Laughing ) avec une brosse dure. Ensuite, tu peux traiter à la javel ou avec un produit du commerce pour ce genre de problème. C'est à faire plusieurs fois.
Personnellement, j'éviterais le goudron: un début de pourriture recouvert de goudron, cela continue sans que tu le remarques...

Je fais les pieds à fond et ensuite je mets du goudron de Norvège et le lendemain, je refais les pieds à fond et normalement en une fois, ça a déjà bien durcit. Mais c'est vrai que j'avais oublié de le dire, mais il faut vraiment bien nettoyer ses pieds à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super interesssant cet topic, pour moi.
Dans les chevaux de mon manège, il y en a 2 qui ont ça...
Quand je cure, la sole s'émiette par endroit, une sorte de poudre blanche qui sens pas bon...
Mais le MF est passé il y a moins d'un mois et on n'a pas reçu de consignes particulière... Bizarre, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ponydreams a écrit:
super interesssant cet topic, pour moi.
Dans les chevaux de mon manège, il y en a 2 qui ont ça...
Quand je cure, la sole s'émiette par endroit, une sorte de poudre blanche qui sens pas bon...
Mais le MF est passé il y a moins d'un mois et on n'a pas reçu de consignes particulière... Bizarre, bizarre...


Selon moi, phénomène normal et naturel de regénérescence de la sole. Pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...