Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Quelques petites questions

Messages recommandés

Bon alors, comme je suis malade, j'en ai profité pour lire un peu ce que j'ai pu trouver sur le TREC. J'ai même trouvé dans ma bibliothèque le "Guide du cavalier de TREC" mais ça m'a l'air français donc pas sûre que tout soit pareil en Belgique... En plus j'ai réalisé que c'est dans 1 mois notre tout premier TREC avec Juju et qu'on doit même pas avoir croisé la moitié des difficultés du PTV sur notre route ! Bref, j'ai trouvé quelques questions sur plein de trucs en vrac, donc j'espère que je poste au bon endroit...

1) Quand on doit faire l'immobilité, est-ce que c'est toujours dans un endroit fermé? Car je crois pas que j'oserais lâcher Juju comme ça en pleine nature...

2) Est-ce qu'on peut marquer l'arrêt devant une difficulté pendant quelques secondes? Car je sais que devant chaque nouveauté, Ju s'arrête, regarde, puis passe de lui-même (sauf si ça fait vraiment trop peur Laughing ). Est-ce que ça compte comme un refus ou bien c'est autorisé?

3) Lors de la MA, si un islandais passe au tölt lors du pas le plus rapide, c'est bon? Car c'est la même "séquence" de poser des jambes que lors du pas Laughing

4) Les contrebas, on sait les aborder au pas (en T1) ? Car même si Juju n'a pas peur (et ça, j'en sais rien), moi je serai pas rassurée la première fois avec lui ^^

5) Les cravaches, c'est autorisé ?

6) Lors de l'immobilité, j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de geste pendant les 10 secondes où on est hors du cercle. Mais lorsqu'on s'éloigne du cheval, avant d'être hors du grand cercle, est-ce que là on peut faire des gestes? On peut réavancer vers le cheval si nécessaire? Est-ce qu'on peut détacher une rêne et la laisser à terre (car il connait bien l'exo "attaché au sol")?

7) Lors de la maniabilité, on a le droit de s'arrêter ou tout se faire d'une traite?

8 ) Au montoir, on peut faire une flexion d'encolure ?

9) Si on fait un arrêt d'urgence après un obstacle (parce que quand Juju il part au galop, parfois c'est le seul moyen pour l'arrêter rapidement) ça compte comme une faute ?

10) Quand je pars en balade, je met toujours le licol en corde + la longe attachée en rênes en dessous du bridon, donc j'ai toujours deux paires de rênes, juste au cas où, comme ça je lui fou la paix dans la bouche (sauf au galop Laughing ). C'est permis en TREC? Si je met les deux lors du POR, je suis obligée de remettre les deux lors du PTV?

11) Quand on part par équipe, c'est une carte pour deux ou on a chacun notre carte?

12) Comment on sait où aller sur le PTV? Ya une sorte de reconnaissance avant? C'est dur à retenir? Car j'ai jamais du retenir aucun parcours moi ^^

13) En T1, qu'est-ce qu'on est obligé d'emporter? Et part équipe, c'est l'équipe qui doit avoir tout ce matériel obligatoire, ou bien chaque cavalier?

14) Un cheval qui n'a jamais sauté de fossé ou de tronc ou contre-haut, enfin, les obstacles possibles, en général ils arrivent à les sauter direct du premier coup? Enfin, là c'est plus pour me rassurer moi car on a jamais rien sauté avec Juju, à part quelques barres en piste. Sachant que c'est pas un trouillard mais qu'il a quand même souvent besoin de regarder les nouveautés, vous pensez que c'est possible d'arriver direct au trot/galop sur l'obstacle et qu'il le passe? Est-ce que je peux lui montrer au pas, puis volte et on revient le sauter? Je suppose qu'on enlève des points mais c'est permis?

15) Pour les plans ascendants, un cheval novice à plus facile de le passer au pas ou au galop? Car dans mes souvenirs du bois de Halle, Juju avant fort tendance à prendre le trot quand je voulais le garder au pas, mais aussi fort tendance à repasser au pas en haut de la montée quand on la prenais au galop... mais c'était quand même des fameuses pentes (je sais pas si quelqu'un voit le genre de pentes du bois de Halle près de Braine l'Alleud?). Bon bien sur, je me doute que ça dépend du cheval, mais c'est pour me faire une idée, car là où on est maintenant c'est plat, archi-plat...

16) J'ai lu que le PTV était chronométré... En général il peut se faire quand même à son aise pour être dans les temps ou bien il faut quand même bien avancer? J'avoue que je pensais y aller tranquilou au pas entre les difficultés moi ^^

17) Est-ce qu'il y a une "présentation couple cavalier/cheval" à tous les TREC? C'est noté comment?

18 ) Je suis en train de lire le règlement 2009... ya plein de trucs sur les contrôles véto alors je me demande s'il y a souvent des chevaux arrêtés par le véto? Le mien, il a une "banane" permanente à un antérieur (dû à un vieux claquage) et il se déplace toujours un peu "bizarrement" au trot, on m'a déjà demandé s'il boitait pas un peu, mais non, c'est normal chez lui... le véto risque de m'emmerder avec ça? Il fait aussi de la gale de boue (tout juste découvert ce week-end), s'il en a toujours un peu au TREC, risques d'ennuis véto aussi?

19) Juju est pied nu, et ya des chances que je doive appeler le maréchal aux alentours de début avril... à votre avis, vaut mieux le faire avant ou après le TREC?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment.
Et merci d'avance aux courageux qui voudront bien m'éclairer lol!


Edit : j'en rajoute au fur et à mesure qu'elles me viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà de bonnes questions... les réponses m'intéressent également. Razz

Mysou, si tu veux t'entraîner en terrain moins "plat" avant ton 1er TREC, y qu'à demander... Wink J'ai tout ce qu'il faut chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
En voilà de bonnes questions... les réponses m'intéressent également. Razz

Mysou, si tu veux t'entraîner en terrain moins "plat" avant ton 1er TREC, y qu'à demander... Wink J'ai tout ce qu'il faut chez moi.


C'est bien gentil Laura mais j'ai encore et toujours le même problème de transport, et je t'avoue que j'ai pas forcément envie de payer une fortune "juste" pour trouver un terrain moins plat... ya plus qu'à creuser des trous à Papignies (Amélie va pas être contente) lol!

Par contre je me souviens d'une saleté de pente que je prenais toujours en début/fin de balade, obligé pour aller au bois quand j'étais à Braine, et quelle galère c'était! Branches basses + terrain de merde (graviers qui glissent) + grillage juste sur le côté (là où le terrain était le mieux) mais j'y ai laissé une étrivière un jour... Quels souvenirs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
loli_mali a écrit:
En voilà de bonnes questions... les réponses m'intéressent également. Razz

Mysou, si tu veux t'entraîner en terrain moins "plat" avant ton 1er TREC, y qu'à demander... Wink J'ai tout ce qu'il faut chez moi.


C'est bien gentil Laura mais j'ai encore et toujours le même problème de transport, et je t'avoue que j'ai pas forcément envie de payer une fortune "juste" pour trouver un terrain moins plat... ya plus qu'à creuser des trous à Papignies (Amélie va pas être contente) lol!


Pffffff... c'est vrai, le transport c'est toujours ça le problème. :(
étonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on se fait une balade jusque chez toi avec Nancy Laughing

C'est loin chez toi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Ou alors on se fait une balade jusque chez toi avec Nancy Laughing

C'est loin chez toi ? lol!


lol!

52 km, dont pas mal par voies rapides. 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mysou, je te prépare une réponse... je poste quand elle sera complète (certaines vérifications à faire)

pour certaines tu trouveras déjà des réponses dans le règlement que tu as commencé à lire.

maintenant, ne panique pas tant pour ton premier TREC (heuuu c'est pour éviter ce genre de panique face à l'inconnu que je propose la formation à laquelle tu t'es inscrite... maintenant c'est vrai qu'elle a lieu après la première épreuve de la saison mais il m'était impossible de la programmer avant, désolée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de la panique hein, c'est juste que je préfère bien connaître les règles avant d'y aller, mais de toute façon moi je vais la jouer cool et lui présenter gentiment les obstacles si je vois que ça va pas, mais je préfère quand même savoir si je fais une "faute" même si elle est volontaire, que j'ai pas l'air conne après en disant "hey mais je pouvais pas faire ça?".

Puis de toute façon si ya un truc qui devrait me stresser, ça aurait été me paumer dans les bois toute seule, mais pour ça c'est bon je serai pas toute seule lol!

C'est beaucoup de questions de curiosités aussi, par exemple je sais très bien que Juju il va pas se mettre à tölter ^^

C'est ptet un défaut mais j'ai toujours envie de tout savoir à l'avance quand je me lance dans quelque chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non t'inquiète, je te comprends très bien, je suis comme ça aussi!

d'aillieurs je trouve que tout le monde devrait au minimum avoir lu une fois le règlement avant de se rendre sur une première épreuve.

pour l'histoire du ctrl véto, il est clair que ça "pourrait" poser problème s'il n'a pas une allure régulière et semble boiter, le mieux (enfin c'est ce que je ferais personnellement) c'est de prévenir le véto direct. Mais quoi qu'il en soit, seul le véto est maître de la décision de laisser ou non le cheval prendre part à une épreuve, ni l'organisateur, ni le président de jury ne peut aller contre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Mysou de poser toutes ces questions! bravo
Comme Shaver a dit qu'elle te préparait une réponse, inutile que j'en rajoute une couche :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient ca vient, mais comme j'ai un doute pour répondre à une des questions, j'ai demandé une confirmation à mes collègues du "comité technique" de TREC Belgium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
ça vient ca vient, mais comme j'ai un doute pour répondre à une des questions, j'ai demandé une confirmation à mes collègues du "comité technique" de TREC Belgium...


Ouf, ça veut dire qu'elles sont pas si "bêtes" mes questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111

3) Lors de la MA, si un islandais passe au tölt lors du pas le plus rapide, c'est bon? Car c'est la même "séquence" de poser des jambes que lors du pas

C'est celle là qui pose problème Shaver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
111

3) Lors de la MA, si un islandais passe au tölt lors du pas le plus rapide, c'est bon? Car c'est la même "séquence" de poser des jambes que lors du pas

C'est celle là qui pose problème Shaver?


C'est pas la plus importante hein, c'est juste qu'étant fan d'islandais, ça m'est tout de suite venu à l'idée pour un pas super-super-super rapide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
111

3) Lors de la MA, si un islandais passe au tölt lors du pas le plus rapide, c'est bon? Car c'est la même "séquence" de poser des jambes que lors du pas

C'est celle là qui pose problème Shaver?



oui flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi ! Bel avantage pour les Islandais ! Laughing Mais comment différencier le tölt d'un pas accéléré si les pieds sont posés dans le même ordre, sans temps de suspension ou autre "indice de rupture d'allure" ? 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'ai pas encore eu réponse de mes collègues mais voici ce que je réponds à tes questions Mysou. Si jamais je fais erreur quelque part je corrigerai par la suite:

1) Quand on doit faire l'immobilité, est-ce que c'est toujours dans un endroit fermé? Car je crois pas que j'oserais lâcher Juju comme ça en pleine nature... pas toujours fermé, si tu crains l'exercice préviens le juge que tu ne le fais pas et passe à la difficulté suivante

2) Est-ce qu'on peut marquer l'arrêt devant une difficulté pendant quelques secondes? Car je sais que devant chaque nouveauté, Ju s'arrête, regarde, puis passe de lui-même (sauf si ça fait vraiment trop peur ). Est-ce que ça compte comme un refus ou bien c'est autorisé? si c'est un arrêt volontaire, sans mouvement latéral ou vers l'arrière (ni de volte) ok si non, considéré comme un refus (mais tu peux faire le choix de perdre 3 pts pour le refus et ensuite d'aborder la difficulté)

3) Lors de la MA, si un islandais passe au tölt lors du pas le plus rapide, c'est bon? Car c'est la même "séquence" de poser des jambes que lors du pas il me semble qu'il y a quand même une différence entre le pas et le tölt ... je vérifie....

4) Les contrebas, on sait les aborder au pas (en T1) ? Car même si Juju n'a pas peur (et ça, j'en sais rien), moi je serai pas rassurée la première fois avec lui ^^ on peut aborder les contre-bas (et même contre-haut) au pas sans problème

5) Les cravaches, c'est autorisé ? oui

6) Lors de l'immobilité, j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de geste pendant les 10 secondes où on est hors du cercle. Mais lorsqu'on s'éloigne du cheval, avant d'être hors du grand cercle, est-ce que là on peut faire des gestes? On peut réavancer vers le cheval si nécessaire? tant qu'on est pas sorti du cercle oui mais n'oublie pas que tu n'as que 10 secondes pour sortir du grand cercle Est-ce qu'on peut détacher une rêne et la laisser à terre (car il connait bien l'exo "attaché au sol")? non on ne peut pas et les rênes doivent poser sur l'encolure, pas sur ni derrière le pommeau de la selle

7) Lors de la maniabilité, on a le droit de s'arrêter ou tout se faire d'une traite? si on s'arrête c'est une faute (chaque arrêt est considéré comme une rupture dans la progression) mais là encore tu peux en faire le choix (en sachant que tu perds des points mais si tu fais tomber une barre aussi tu perds des points donc...)

8 ) Au montoir, on peut faire une flexion d'encolure ? oui du moment que le cheval ne bouge pas (en T1, il doit juste rester dans le cercle mais l'idéal est évidemment qu'il ne bouge aucun pied)

9) Si on fait un arrêt d'urgence après un obstacle (parce que quand Juju il part au galop, parfois c'est le seul moyen pour l'arrêter rapidement) ça compte comme une faute ? non

10) Quand je pars en balade, je met toujours le licol en corde + la longe attachée en rênes en dessous du bridon, donc j'ai toujours deux paires de rênes, juste au cas où, comme ça je lui fou la paix dans la bouche (sauf au galop ). C'est permis en TREC? oui Si je met les deux lors du POR, je suis obligée de remettre les deux lors du PTV? non, tu dois garder la même embouchure mais rien ne t'oblige a garder en plus le licol et la corde. Par contre si pour le POR tu ne désires mettre que le licol et la corde, tu ne pourras pas ajouter de bridon et mors pour le ptv...

11) Quand on part par équipe, c'est une carte pour deux ou on a chacun notre carte? chacun sa carte, le fait de pouvoir partir en équipe est dans un but pédagogique, donc les épreuves en équipe permettent à chaque cavalier de pouvoir se "faire la main" en ce qui concerne l'orientation

12) Comment on sait où aller sur le PTV? Ya une sorte de reconnaissance avant? il y a une reconnaissance à pied, parfois "guidée" parfois "libre" C'est dur à retenir? heu très subjectif... dépend de chacun Car j'ai jamais du retenir aucun parcours moi ^^ en général c'est assez logique comme parcours, au pire il y a les numéros... va falloir t'entraîner alors

13) En T1, qu'est-ce qu'on est obligé d'emporter? c'est noté dans le règlement Et part équipe, c'est l'équipe qui doit avoir tout ce matériel obligatoire, ou bien chaque cavalier? ça dépend quel matériel, par exemple la carte d'identité c'est individuel, le licol et corde aussi, par contre la pharmacie c'est ok une par équipe

14) Un cheval qui n'a jamais sauté de fossé ou de tronc ou contre-haut, enfin, les obstacles possibles, en général ils arrivent à les sauter direct du premier coup? tout cheval est capable de sauter les 'sautants' rencontrés en T1, par contre le cavallier peut influencer son cheval... et il y a aussi certains chevaux qui sont plus rétifs, mais vu la hauteur dans cette catégorie tu peux aussi t'arrêter devant l'obstacle et si ton cheval fait un pied ferme il y a pas de fauteEnfin, là c'est plus pour me rassurer moi car on a jamais rien sauté avec Juju tu sais donc ce que tu dois travailler, à part quelques barres en piste. Sachant que c'est pas un trouillard mais qu'il a quand même souvent besoin de regarder les nouveautés, vous pensez que c'est possible d'arriver direct au trot/galop sur l'obstacle et qu'il le passe? oui, je dirais que c'est même mieux au trot Est-ce que je peux lui montrer au pas, puis volte et on revient le sauter? Je suppose qu'on enlève des points mais c'est permis? exact

15) Pour les plans ascendants, un cheval novice à plus facile de le passer au pas ou au galop? Car dans mes souvenirs du bois de Halle, Juju avant fort tendance à prendre le trot quand je voulais le garder au pas, mais aussi fort tendance à repasser au pas en haut de la montée quand on la prenais au galop... mais c'était quand même des fameuses pentes (je sais pas si quelqu'un voit le genre de pentes du bois de Halle près de Braine l'Alleud?). Bon bien sur, je me doute que ça dépend du cheval, mais c'est pour me faire une idée, car là où on est maintenant c'est plat, archi-plat... tout cheval est capable de monter les plans ascendant au pas à toi à le maintenir dans cette allure car il est vrai que les chevaux ont tendance à prendre une allure plus élevée mais souvent ne la gardent pas jusqu'à la fin, de plus en T1 les pentes ne sont jamais très forte (cfr fiches techniques ptv)

16) J'ai lu que le PTV était chronométré... oui En général il peut se faire quand même à son aise pour être dans les temps oui ou bien il faut quand même bien avancer? plus tu montes dans les catégories, plus le temps est serré mais il ne s'agit pas de cross! J'avoue que je pensais y aller tranquilou au pas entre les difficultés moi ^^ tu peux le faire mais si un autre cavalier arrive il a priorité sur toi

17) Est-ce qu'il y a une "présentation couple cavalier/cheval" à tous les TREC? C'est noté comment? pas toujours, cfr règlement

18 ) Je suis en train de lire le règlement 2009...très bien ya plein de trucs sur les contrôles véto alors je me demande s'il y a souvent des chevaux arrêtés par le véto? ça arrive Le mien, il a une "banane" permanente à un antérieur (dû à un vieux claquage) et il se déplace toujours un peu "bizarrement" au trot, on m'a déjà demandé s'il boitait pas un peu, mais non, c'est normal chez lui... le véto risque de m'emmerder avec ça? c'est possible Il fait aussi de la gale de boue (tout juste découvert ce week-end), s'il en a toujours un peu au TREC, risques d'ennuis véto aussi? je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Hi hi hi ! Bel avantage pour les Islandais ! Laughing Mais comment différencier le tölt d'un pas accéléré si les pieds sont posés dans le même ordre, sans temps de suspension ou autre "indice de rupture d'allure" ? 3


c'est justement ça que je veux vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé!

il me semblait bien qu'il y avait une différence...

"La différence entre le pas et le tölt se trouve donc dans l'enchainement des appuis. Les appuis triple du pas devient des appuis simple au tölt car l'une des jambes s'enlève toujours avant qu'une autre ne se pose."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Juste encore quelques précisions (non non suis pas chiante lol! )

- Quand tu dis arrêt "volontaire" devant un obstacle... si c'est le cheval qui s'arrête de lui même, sans reculer ni mouvement latéral, et qu'il repart après quelques secondes, c'est une faute alors? Car c'est pas vraiment "volontaire"... enfin, c'est la volonté du cheval lol!

- Pour le matos obligatoire en T1, si j'ai bien retenu en plus des papiers, du licol et de la corde, c'est un canif et un cure-pied. Donc ces deux-là c'est suffisant un par équipe, c'est ça ? (je sais c'est pas gros c'est pas lourd, mais c'est juste pour savoir ^^)

- Comme on doit avoir le même matos sur toutes les phases, si je veux un stick sur le PTV, je dois le prendre avec sur le POR et la MA?

Mais ça me rassure déjà, ya pas réponses auxquelles je m'attendais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
j'ai trouvé!

il me semblait bien qu'il y avait une différence...

"La différence entre le pas et le tölt se trouve donc dans l'enchainement des appuis. Les appuis triple du pas devient des appuis simple au tölt car l'une des jambes s'enlève toujours avant qu'une autre ne se pose."


Ah mince, ça veut dire que c'est pas bon alors... mon futur islandais et moi on pourra pas vous battre à plate coutûre là-dessus finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Ah mince, ça veut dire que c'est pas bon alors... mon futur islandais et moi on pourra pas vous battre à plate coutûre là-dessus finalement lol!
et non... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Mysou a écrit:
Ah mince, ça veut dire que c'est pas bon alors... mon futur islandais et moi on pourra pas vous battre à plate coutûre là-dessus finalement lol!
et non... flower


Faut juste tomber sur un juge qui connais pas le tölt et qui prendra ça pour du super-pas, ça doit bien exister non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Mysou, je trouve ton poste super interresant !


Si ça peut servir à d'autres tant mieux, c'est que je suis pas la seule à me poser toutes sortes de questions bizarres sur le TREC Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pas "bizarres" tes questions!

tu vas juste dans le détail, tu imagines ou pense à beaucoup de "cas" qui peuvent se présenter.

Tu devrais assister à une formation de juges, tes questions sont très intéressantes à être soulevées dans ce type de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques précisions par rapport aux questions de Mysou:

1) l'immobilité

normalement le règlement (fiches techniques ptv) prévois un nécessaire de sécurisation, que l'endroit soit clos... mais bon que veut dire clos??? j'ai déjà vu: dans un rond de longe (ok c'est vraiment clos) mais aussi des piquets et de la rubalise (plastic rouge et blanc) alors là c'est clos mais il y a des chevaux qui s'en fiche.....

6) immobilité:

attention, en relisant mon texte je m'apperçois d'une erreur....

10 secondes pour positionner et sortir du cercle
entre les deux cercles = zone neutre, déjà là le cavalier NE PEUT faire de gestes, il peut parler mais pas de gestes
si dans cette zone neutre le cavalier fait une intervention alors pénalités

quand il est hors du grand cercle le cavalier peut se déplacer latéralement mais PAS DE GESTES

le cheval peut se déplacer dans le petit cercle

si le cavalier fait une intervention gestuelle quand il est hors du grand cercle, celle-ci stoppe le chrono (pour rappel chrono de 10 secondes, 1 pt par seconde)

le cavalier peut parler

7) pénalités: 3 pts par rupture d'allure (ou arrêt) et 3 pts par barre touchée ou tombée selon le cas

9) pas de faute pour un arrêt d'urgence après une difficulté MAIS attention à ce qu'on appele un arrêt d'urgence...
attention aux pénalités pour brutalité! (heu je dis pas que tes arrêts se font avec brutalité hein... je précise seulement pour tous les lecteurs)

12) reconnaissance:

en principe le tracé doit suivre une certaine logique et éviter le recoupement de trajectoire. Il doit être balisé ou flèché s'il y a un risque d'erreur

14) saut

c'est généralement mieux d'arriver dans l'allure (trot ou galop) et de donner de l'impulsion que d'approcher au pas sans trop y croire...

si choix d'arriver au pas pour "montrer" puis volte er revenir sauter: pénalité de 3 pts par volte, donc pas d'avantage par rapport à une approche de l'obstacle au trot ou galop où le cheval risque éventuellement un refus (sauf peut-être pour le contre-bas)

15) plan ascendant:

attention à éviter la rupture d'allure

cela dépend aussi de la longueur, de l'intensité de la pente, de l'état du terrain, du temps imparti pour le ptv et de l'âge du capitaine lol!

16) il est quand même toujours préférable de garder une allure un peu plus élevée (petit trot) pour garder le cheval attentif.

17) présentation:

si pas de présentation, au minimum contrôle des papiers et du matérielµ

18) gale de boue:

ne devrait pas poser problème SAUF si gêne sa locomotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes ses précisions !

Je pense que je choisirai entre toutes les "options" possibles sur le PTV le jour même en voyant l'état de Juju. J'espère juste qu'il va pas être trop chiant, croisons les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de poster d'autres questions:

Peut-on s'arreter dans le gué?!(Pour permettre aux chevaux de boire entre autre?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je me permet de poster d'autres questions:

Peut-on s'arreter dans le gué?!(Pour permettre aux chevaux de boire entre autre?!)


Si je me souviens bien, j'ai lu qu'on ne pouvait pas (rupture d'allure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Alkanette a écrit:
Je me permet de poster d'autres questions:

Peut-on s'arreter dans le gué?!(Pour permettre aux chevaux de boire entre autre?!)


Si je me souviens bien, j'ai lu qu'on ne pouvait pas (rupture d'allure).


bonne réponse Mysou!

non on ne peut pas s'arrêter dans le gué, si non rupture d'allure.

et non on peut pas sauter dans le gué et on peut pas trotter ni galoper, le gué se passe au pas.

quand le gué est sur le por (ça arrive que certaines ou toutes les difficultés soient sur le por) tu passes d'abord ta difficulté (peu pas s'arrêter) mais ensuite tu peux y retourner pour laisser boire ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...