Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Questions longe, travail à pied et heu je suis un grattoire

Messages recommandés

Voila de nouveau quelques questions je viens d'acquerir mon loulou et.........que du bonheur Very Happy , mon seul soucis avec lui c'est que bon étant jeune 3ans et étalon il est chipoteur particulierement avec mes tirettes de veste et mes cheveux je lui donne des petites claques avec un non bien ferme ça marche environ 2min et puis c'est repartis il ne mord pas mais chipote et pince est ce que à force d'avoir des petites claques et un NON ça va lui passer ou je dois etre plus ferme encore???je precise que la petite tape est directement après la pincettes pour qu'il comprenne bien le pq.
Et deuxieme petit soucis quand je lui passe son licol ou que je retire le bridon si je reste plus de 30secondes à coté de sa tete il me prend pour son grattoire frotte sa tete sur moi (pas pratique pour mettre ou retirer le licol :suspect: ) je le repousse mais ça fais pas beaucoup d'effets lol!!!
Et aussi il a à peine 3ans donc je limite la monte à 2,3 fois semaine 30 min et une fois semaine 30 min de longe et travail à pied je lui ai déjà mis guetre et amortisseur en mouton les autres jours je le lache simplement en piste et le panse, je pense que c'est un bon rythme jusqu'à ses 4ans pour ne pas forcer je veux y aller tout doux ça vous parait bien?
Pour le travail à pied je m'amuse à le faire s'arrter quand je m'arrete (meme si il le fait déjà) le faire reculer et j'ai commander les deux premier degré de La Cense j'en ai entendu du bien je vais voir avec ça comment évoluer avec mon dadou qu'en pensez vous?
Pour le travail à la longe pour le moment se n'est pas vraiment du travail car il vient d'espagne et n'à pas du voir de longe avant la semaine derniere donc je le fais simplement tourner et l'empeche de revenir vers moi et le fais changer de sens, je fais ça simplement avec un licol étho et ma longe rien de plus et ça fonctionne assez bien en général je vois tout le monde mettre le bridon.....pq????le licol ne suffit pas????
Et pour terminer il n'est pas ferrer il à de bon petit sabots bien durs on m'à dit de le ferrer mais pq faire??? il ne part pas encore en ballade je ne le travail qu'en piste et envisage des sorties sur route à la main pour voir ses réactions mais certainement pas de longue ballades votre avis...........pppfffiiiooouuu voila pour le moment c'est tout Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour les tirettes, Olga le fait, mais je la laisse faire car je sais bien qu'elle fait toujours attention à ne pas m'attraper. Mais si tu veux qu'il arrête de le faire, je pense qu'il vaut mieux lui donner une bonne claque (pas trop fort non plus!) avec un NON bien ferme, plutôt que de lui donner à chaque fois une petite tapette.
- Lorsqu'il se frotte à toi, c'est sûrement car il a transpiré après avoir travaillé et que ça le chatouille. A ta place, je le repousserais en lui disant NON fermement.
- Pour le rythme, je pense que c'est bien. Bon, c'est différent, mais Olga (12 ans) est montée 4fois par semaine, elle a été montée tous les jours pendant quelques mois, mais ça ne lui convenait pas. Donc, je pense que pour un 3 ans, c'est un bon rythme.
- Le travail à pied est un très bonne idée, il apprendra à te respecter et petit à petit une relation de confiance s'installera.
- S'il se laisse facilement longer en licol, il n'y a aucune raison de lui mettre un bridon. Certaines personnes en mettent car leur cheval tire (ou les traîne! 1) ou parce qu'ils longent en enrênement.
- Pour le ferrage, si tu ne comptes pas partir en balade fort régulièrement, il n'y a aucun problème de le laisser sans fers, Olga n'a jamais été ferrée (en été je pars souvent en balade et le maréchal m'a toujours dit que ce n'était pas un problème, au contraire, c'est bien car elle use un peu la corne. Il m'avait dit également que je sentirais bien si je devais arrêter de partir en balade un petit temps car elle commencerait à marcher un peu comme sur des oeufs). Si ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas de raison de le faire. Certains chevaux ne supportent pas pied d'être sans fers ou alors ils partent souvent en balade. Si tu peux éviter, fais-le. En plus, c'est mieux pour ton budget! Very Happy Et les pieds de ton cheval seront moins abimés, car les clous à force, ça abime.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout!
Si tu as d'autres question, n'hésite pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponse par contre pour le fait de se frotter à moi ce n'est pas la transpiration car il me le fait tout le temps meme avant le travail quand il est encore au box et que je lui met le licol pour sortir je vais essayer déjà d'etre plus ferme dans la voix et de le repousser plus fermement car dans un sens je trouve ça mignon mais apres 2min avec sa force je pars sur le coté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
merci pour les réponse par contre pour le fait de se frotter à moi ce n'est pas la transpiration car il me le fait tout le temps meme avant le travail quand il est encore au box et que je lui met le licol pour sortir je vais essayer déjà d'etre plus ferme dans la voix et de le repousser plus fermement car dans un sens je trouve ça mignon mais apres 2min avec sa force je pars sur le coté Very Happy


Le mien faisait sa au debut aussi (bon ok pendant 1 ans il l'a fait...)
Et a chaque fois je me faisait ejectée alors un jour j'ai pris la cravache avec moi et quand il a voulu se frotter et s'est ramassé la cravache sur le nez (pas fort, faut pas le traumatisé) et j'ai du le refaire trois fois maintenant quand il veux se gratter je prend la brosse et c'est moi qui le frotte mais il ne me pousse plus ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
merci pour les réponse par contre pour le fait de se frotter à moi ce n'est pas la transpiration car il me le fait tout le temps meme avant le travail quand il est encore au box et que je lui met le licol pour sortir je vais essayer déjà d'etre plus ferme dans la voix et de le repousser plus fermement car dans un sens je trouve ça mignon mais apres 2min avec sa force je pars sur le coté Very Happy

Oui, je trouve aussi ça mignon ange, c'est pour ça que je laisse Olga le faire car elle se frotte simplement à moi, à mes jambes,... Mais si c'est plus genre coup de boule quand il se frotte, c'est mieux de le repousser car ça peut être dangereux (s'il te pousse contre le mur par exemple,..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merc pour toute les réponses, mon loulou m'à fais une sale blague hier je le brossais et je suis passer par dessous son encolure pour aller de l'autre coté je l'ai déjà fais dix fois pas de problème la j'avais attaché mes cheveux en queue...................et il à trouver très amusant d'attraper ma couette et de tirer dessus Shocked quand je suis passer Shocked bon ben la il s'est pris une bonne claque car il lachait pas et je partais en arrière ça m'à fais mal au coeur Crying or Very sad mais bon après il à plus chipoter je pense qu'il à du comprendre la j'espère qu'il va pas me prendre pour la méchante😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention qu avec un etalon c est pas pareil qu une jument ou un hongre, en aucun cas il faut le laisser te bousculé ou te chipoter, chacunb a reste a sa place sinon il va vite devenit dominant ou va essayer de te dominé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
attention qu avec un etalon c est pas pareil qu une jument ou un hongre, en aucun cas il faut le laisser te bousculé ou te chipoter, chacunb a reste a sa place sinon il va vite devenit dominant ou va essayer de te dominé

Ah oui, je n'avais pas vu que c'était un étalon. Oui, effectivement, alors je suis d'accord avec toi, noussa. Tu ne dois pas le laisser te chipoter et il doit rester à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est étalon c'est pour ça que je demandais conseil meme si il ne va pas le rester d'ici une semaine environ il sera castrer je stress comme pas possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
oui il est étalon c'est pour ça que je demandais conseil meme si il ne va pas le rester d'ici une semaine environ il sera castrer je stress comme pas possible Neutral


faut pas stresser une castration c est rien du tout chez ma cousine on en a castrer 20 +ou- et aucun probleme aussi bien couché que debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien avant quand un cheval se faisait castrer je ne me posais pas de question c'est banal comme opération mais quand c'est le sien c'est plus pareil Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
AME a écrit:
oui il est étalon c'est pour ça que je demandais conseil meme si il ne va pas le rester d'ici une semaine environ il sera castrer je stress comme pas possible Neutral


faut pas stresser une castration c est rien du tout chez ma cousine on en a castrer 20 +ou- et aucun probleme aussi bien couché que debout


20 castrés affraidLaughing,tu a de la famille Marseillaise. 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rantanplan a écrit:
noussa a écrit:
AME a écrit:
oui il est étalon c'est pour ça que je demandais conseil meme si il ne va pas le rester d'ici une semaine environ il sera castrer je stress comme pas possible Neutral


faut pas stresser une castration c est rien du tout chez ma cousine on en a castrer 20 +ou- et aucun probleme aussi bien couché que debout


20 castrés affraidLaughing,tu a de la famille Marseillaise. 1


AHAHAH Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...