Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Question cochon d'inde urgent!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cochon dinde a fort fort maigrit... J'etais occupée avec le gros et je n'ai pas vu l'etat du petit Crying or Very sad
Il respire vite et "couine" bas alors que d'hab c'est la fete...
Il ne mange plus et a sucé une feuille de chicon sans la manger...
Quelqu'un peut m'aider????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso grouille vite cher ton véto

j'ai perdu ya longtemps de ca mon conchon d'inde comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle ton véto... le mien a eu ca et en est mort l'année passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto fait pas les NAC...
J'ai cherché sur le net ca pourrait etre une carence en vit' C...
Dem 1ere H je vais chercher des vitamines...
Si vs connaissez un véto ou avez une idée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi j'ai mis de la litiére pour chat parfumée au chevrefeuille pour masquer les odeurs d'urines vu qu'ils( lapin-cochon) sont ds la maison... il a qd meme pas mangé ca!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois qu'une litière comme ça c'est pas une bonne idée, rien qu'à respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le forum mais pour y être aussi, on te dira d'aller chez le véto tout de suite, car comme ici on donnera des pistes mais seul un véto pourra confirmer... ça peut être tout et n'importe quoi, aussi tu as vérifié ses dents ? a-t-il foin à volonté, extrudé et assez de légume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'avec Spider je me suis moins occupée des bebetes tjs a manger graines/foin ms plus de legumes... Embarassed
ses dents sont longues ms c normal non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il a des graines les dents doivent êtres bonnes ... par contre il risque d'être carencé en vitamines

le mien est un goinfre, mais je lui donne surtout du poivron, c'est hyper riche en vitamine C et il en raffole

s'il mange plus le chicon, faut vraiment s'inquiéter. .. il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Ca fait un bout de temps que je pense à faire ce pot et celui de Morgane et son gros mal de tête m'ont décidé.

LES CONSEILS RECUEILLIS SUR CE FORUM NE REMPLACERONT JAMAIS L'AVIS DE PROFESSIONNELS.

Que ce soit pour vous, votre cheval, votre chien, votre chat ou autres, en cas de problèmes ou de doutes pour votre ou leur santé, n'hésitez pas à consulter des professionnels.
Nous avons crée ce forum pour partager des expériences mais pas pour créer un lieu de consultations gratuites.

Je ne dis pas qu'il faille crier au secoure à chaque poil de travers mais si vous constater une baisse de forme qui dure un peu, une toux persistante, une gène dans les mouvements, ... pensez à demander l'avis de votre vétérinaire avant de commencer avec des compléments et vitamines de toutes sortes.Une auscultation ou une prise de sang peut révéler bien des choses.

Il y a des professionnels du cheval sur le forum et hormis quelques petits conseils par-çi, par là, ils ne se permettent pas de soigner ou résoudre un problème à distance, parce qu'on ne peut pas avoir tous les éléments en présence derrière un écran.

Pensez y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien alkette ms je connais pas de véto pour NAC et je venais demander... merci de vos reponses ms minusse n'a pas passé la nuit... Crying or Very sad
Hier j'ai trouvé de la vit' C et lui ai donné 2g ms ce n'etait pas suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les 2 miens sont mort aussi d abord le mal puis la femmelle,et la veille ils allaient tres bien, ils avait a mangé et a boire, mais la femmelle me semblait maigre aussi pourtant elle mangeais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un cochon d'inde ne mange pas la premiere chose a faire c'est de voir les dents. Peut-etre ils ont trop grandi et il faut aller chez le véto pour les limer.

Avec les lapins, leur dents croisse de 10 a 12 cm par ans :S c beaucoup... Si ton cochon d'inde mange des choses solides alors les dents ils vont ne pas trop grandir, mais si tu lui donnes a manger q des choses "softs" alors il aura besoin d'aller plusieurs fois au véto...

Donne des nouvelles de ton petit! Si les dents ne te paraitrent pas trop grands, alors la Vitamine c'est l'ideal, c vrai qu'avec les animaux c pas facil de savoir le diagnostic exact, il faut essayer plusieurs choses Wink

Bonne Chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les complémenter en vitamine C au quotidien.

Le véto peut venir mais il faut savoir qu'un cochon d'inde qui ne mange pas, c'est très mauvais signe ...

Ce soir, je te donnerai le nom d'un produit à diluer dans de l'eau et à donner à la sereingue.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle cependant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Minusse. triste

Au cas où ça pourrait être utile à quelqu'un, je connais un super véto pour les cobayes, lapins... (et chiens/chats aussi, hein !), c'est le Dr. Raüis av. Brugmann à Bruxelles. J'ai eu un cobaye atteint d'un cancer, il l'a opéré, malheureusement quelques semaines plus tard des métastases sont apparues de tous côtés mais l'opération s'était super bien passée, Frimousse avait retrouvé la forme en quelques jours. Il est aussi de bon conseil pour l'alimentation de ces petites bébêtes (ex. : pas trop de verdure pour les lapins, contrairement aux cobayes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
s'il a des graines les dents doivent êtres bonnes ...


attention le mélange de graines c'est mauvais, il faut prendre des extrudés ( sorte de bouchons ) car là aucun risque de tri et ça use plus les dents, et ça, aidé du foin bien entendu.

Sinon désolé pour le petit loulou triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philadelphie a écrit:
yuna a écrit:
s'il a des graines les dents doivent êtres bonnes ...


attention le mélange de graines c'est mauvais, il faut prendre des extrudés ( sorte de bouchons ) car là aucun risque de tri et ça use plus les dents, et ça, aidé du foin bien entendu.

Sinon désolé pour le petit loulou triste



Plume avait des graines anti triage, mais ça n'a pas suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...