Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Perseo, ce 06/03/09

Messages recommandés

Voilà on à repris le travail avec Perseo, il va super bien!! j'en ai profiter pour faire qques photos... Lumière pas bonne mais bon, tellement envie de vous faire partager mon bonheur! ;-)













Premier pas espagnol, oui, mais en hénissant c'est encore mieux! hihi


Deuxieme jour de révérence...



Petite question: Perseo est très "chewing gum" il est hyper souple, il descend tellement bas que je trouve qu'il creuse bcp trop son dos en faisant la révérence, c'est pourquoi je pense qu'il est mieux d'arrêter de lui demander vu son jeune âge. qqun as t'il un avis, un conseil? peut être sait on l'empêcher de descendre aussi bas? quoiqu'il en soit, je pense qu'il vait mieux attendre, la fin de sa croissance et qu'il se muscle correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waaaw elle sont superbe tes photo!
:cheers: :cheers: :cheers:
pour ce qui est de la révérense, jeserai pas trop t'aidé désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment magnifique ....et joli travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraftur a écrit:
Il est vraiment magnifique ....et joli travail


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ce joli monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli

il a quoi comme enrenement un gogue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be-happy a écrit:
joli

il a quoi comme enrenement un gogue ?


non du tout, il s'agit d'un chambon, ca ressemble au gogue mais il n'y a aucune traction vers le bas,il n'est pas coincé et sait garder la tête droite. Lorsqu'il jete sa tête en l'air(comme il sait si bien le faire), il à une pression sur la nuque, ce qui m'évite d'avoir des bleues sur la poitrine! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gai de le voir de retour en piste!
il est superbe et a bien pris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout beau . plus un

J'aime bien la photo ou il y a la tete du chien qui dépasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ally a écrit:
be-happy a écrit:
joli

il a quoi comme enrenement un gogue ?


non du tout, il s'agit d'un chambon, ca ressemble au gogue mais il n'y a aucune traction vers le bas,il n'est pas coincé et sait garder la tête droite. Lorsqu'il jete sa tête en l'air(comme il sait si bien le faire), il à une pression sur la nuque, ce qui m'évite d'avoir des bleues sur la poitrine! 1


Le chambon est un enrênnement à n'utiliser qu'à la longe au pas et au trot (jamais au galop). Je ne pense pas que cela soit confortable pour le cheval de l'utiliser monté + pour les révérences, il vaut mieux l'enlever.

C'est bien d'avoir du plaisir avec son cheval, cela fait partie des plus que la vie nous apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui belle photos il nous a manquer en piste lol il est trop beau ton loulou ally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien98 a écrit:


Le chambon est un enrênnement à n'utiliser qu'à la longe au pas et au trot (jamais au galop). Je ne pense pas que cela soit confortable pour le cheval de l'utiliser monté + pour les révérences, il vaut mieux l'enlever.

C'est bien d'avoir du plaisir avec son cheval, cela fait partie des plus que la vie nous apporte.


Bonjour aurélien98.Merci pour ton avis, mais ne penserais tu pas d'abord à te présenté?On ne sait ni ton âge, ni ton expérience dans les chevaux...
Premièrement, le chambon(que je ne connaissais pas du tout avant!) m'a été conseillé par mon professeur, cavalier expérimenté et très professionnel ayant travaillé et débourré un grand nombre de chevaux, et à qui j'accorde toute ma confiance car il m'a bcp aidé avec mon loulou. Je ne le mets pas à chaque fois, et pour la révérence, ne t'en fais pas j'y ai fait attention!regarde mieux...
Mais je te remercie néanmoins de ton avis que je vais partager avec mon prof ainsi qu'à une connaissance, juge en dressage depuis longtemps, afin d'être sûr de ne pas traumatisé et cassé mon bonhomme.Je te tiens biensûr au courant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaw, beau cheval, beau duo et beau travail :cheers: Que du beau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une simple recherche google sur cet enrenement suffit. Il vaut mieux utiliser un gogue commandé. Mais bon, c'est à toi de voir... Ton cheval est très beau, mais cet enrenement est vraiment contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la révérence, ne t'inquiètes pas trop.
C'est normal pendant l'apprentissage que les chevaux descendent plus.
Une fois l'exercice acquis, ils s'y mettent de façon plus confortable et moins bas donc.
Essaie juste de sentir de ne jamais forcer.

Par contre on ne voit pas trop bien sur les photos, tu tiens les rênes passées en dessous ?
Faire attention aussi de ne pas faire faire la révérence par friandise sous les antérieurs. Parce que quand on fait comme ça, le cheval va avoir tendance à toujours rester bas et avoir une mauvaise position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien98 a écrit:
Une simple recherche google sur cet enrenement suffit. Il vaut mieux utiliser un gogue commandé. Mais bon, c'est à toi de voir... Ton cheval est très beau, mais cet enrenement est vraiment contraignant.


Merci, j'ai également été lire les différents articles.Je me suis renseigné autour de plusieurs professionnelles cette semaine(gérant de sellerie, plusieurs professeurs, vété et ostéo...) bref ils m'ont bien éclairsi et je sais donc à quoi m'en tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...