Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orev

Zebrado, mon beau gris

Messages recommandés

Bonjour, je suis toute nouvelle et je suis bien contente de trouver un forum avec beaucoup de belges. Et voici mon loulou un jeune PSL qui doit encore tout apprendre mais qui y met beaucoup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message2 Quel joli bonhomme. Peux-tu nous en dire plus sur lui? (signé une amoureuse de psl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bienvenue Smile
oui mets nous d'autres photos et raconte nous l'histoire de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très douée avec tout ce qui est éectronique donc des photos j'en ai pas des masses (et en plus je suis difficile, il me faut du soleil pour que je pense apporter l'apn).

Mais en voici qques unes quand même :


avec ma prof qui avait très envie de l'essayer


ma fille qui me le pique aussi!


sa tête si typique qu'on aime ou qu'on déteste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de lui à part que qu'il aura 5 ans cet été que c'est un tout frais débourré et encore plus frais castré. Il est adorable et a une nette propension à apprendre des tours. Ce que j'aime! Je cherchais un cheval gentil, chipoteur, style essayer de défaire le noeud de la corde, apporter le seau vide et j'en passe, avec des allures et du peps pour pouvoir quand même dresser un chouya et j'ai trouvé en lui vraiment tout ce que j'aimais. Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore:amour: pour ce qui est de chipoteur je peux lui presenter le mien à deux il réussirons peut etre à faire un double noeuds eux meme............suis obliger de faire presque des triples noeuds pour qu'il me les défasse pas!!!!!!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy on ajoute mon Popeye, et on monte une trouve de cirque : les chevaux clowns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo
c'est clair que pour les noeuds ya intérêt a pas oublier les boucles sécurité lol!

Mais heureusement une fois détaché il est du style à juste aller voir ce que font les autres dans leur box et pourquoi ils ne sont pas dehors avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien au début quand je ne savais pas que c'etait le roi du noeud etbien il se détachais et ne bougais meme pas du mur, ça l'occupais de jouer avec le noeud:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel belle bouillle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl et si je vous ajoute le mien, il ouvre sa porte et il ets si attentionné, qu une fois dehors il ouvre aux autres, un vrai gentleman hum hum...

Sinon joli loulou bien que la tête busquée j'aime moins Wink mais comme tu dis, ca on aime ou on aime pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous le dis moi il faut tous les rassembler et on fait des numéros avec on va faire un malheur:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fan des PSL aussi


j'aime vraiment bcp sa tete Smile

il vient de quel élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rajoute alors guismo le roi pour ouvrir les portes et poly pour les noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
fan des PSL aussi


j'aime vraiment bcp sa tete Smile

il vient de quel élevage?


Il vient de chez Joelle Rousseau à Bastogne. Et je peux dire que j'ai été super bien accueillie. En plus ce qui ne gâche rien elle a de supers chevaux bien dans leur tête et elle a plein d'histoires à raconter sur chacun d'eux.

Je crois que je ne suis pas la seule ici a avoir un cheval venant de chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
je découvre le forum donc pour l'instant je lis beaucoup plus que je ne participe, mais ca viendra surement un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques petites photos de lui. C'est que je suis fière de mon Zebre. Il progresse tout doucement en piste.
Pour l'instant je ne lui demande rien d'autre que d'aller en avant (ce qu'il fait très bien) de ne pas s'encapuchonner (ce qu'il ne fait pratiquement plus) et d'aller droit , mais avec une anguille qui réagit dès que je bouge une fesse c'est pas si facile que ca!

Je frime un peu


Je te tourne le dos


Mais je reviens très vite chez toi




Et les deux copains aux allures tellement différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazzangeangeange rrrrrrrrroooooooohhhh il est trop beau il à une super bonne tete ça y est je vais a heter le deuxieme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam joli loulou!
J'adore aussi les PSL, je vais suivre vos aventures avec attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce n'est pas un lusi baroque tout en rondeurs et en largeur mais c'est quand même difficile de cacher ses origines.

Les allures il les as mais monsieur pour l'instant est un peu fainéant et préfère faire le minimum nécessaire en piste si on n'est pas plus têtu que lui. Faut bien tester un peu n'est-ce pas? Pourquoi se fatiguer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOh mais c'est Zebrado!!!
Je le connais ce cheval, enfin je l'ai connu pendant un certain temps.
Il est vraiment magnifique en tout cas! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
OOh mais c'est Zebrado!!!
Je le connais ce cheval, enfin je l'ai connu pendant un certain temps.
Il est vraiment magnifique en tout cas! I love you



Ouiiii c'est lui mais il va falloir me dire tout de son passé.
Raconte comment tu l'as connu, l'as tu monté, comment était-il? Je veux tout savoir!
T'occupes tu d'autres chevaux d'Epona? raconte, raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
sourir naturel a écrit:
OOh mais c'est Zebrado!!!
Je le connais ce cheval, enfin je l'ai connu pendant un certain temps.
Il est vraiment magnifique en tout cas! I love you



Ouiiii c'est lui mais il va falloir me dire tout de son passé.
Raconte comment tu l'as connu, l'as tu monté, comment était-il? Je veux tout savoir!
T'occupes tu d'autres chevaux d'Epona? raconte, raconte


En fait j'ai travaillé deux mois de vacances l'année passé au Transvaal, et il se trouve qu'il était là.
Je le nourraissait tout simplement, je n'avais pas grand chose avoir avec lui.
Je le trouvais superbe etc mais quel caractère quand on devait donner la bouffe!
Il faisait la jambette au point de passer sa jambe au dessus de la porte 1
Je l'ai vu monté quelques fois et j'etais vraiment sous le charme, en plus pour un étalon il etait vraiment super gentil!
C'est a peu près tout ce que je sais sur lui. Je ne l'ai pas cotoyé longtemps, mais ca a suffit à me mettre sous le charme, pourtant d'habitude j'ai horreur des chevaux a tete busquée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai essayé une fois mais contacte marty dy forum, elle l'a eu en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourir naturel,
il est toujours aussi excitéà l'heure de la distribution des repas. Heureusement que les portes sont relativement hautes. Mais dernièrement il a réussi à déboiter la porte de ses gonds en l'agrippant avec ses dents. Le stress qu'on a eu.

Lipica, tu l'as monté chez Epona? Tu voulais l'acheter? Qu'en pensais tu?

Ici tout le monde craque sous son charme. C'est vraiment une crême de cheval bien dans ses sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
moi je l'ai essayé une fois mais contacte marty dy forum, elle l'a eu en pension.

Je l'ai eu en pension de août à novembre.
Il était trrrrès facile, même étalon. Je le montais avec des juments et d'autres étalons sans qu'il s'excite.
Avec lui, pas besoin de cravache ni d'éperons. Il avance super bien, est très volontaire et comprend très vite. En une séance, il a appris la contre épaule en dedans, l'épaule en dedans, les pas de côté,...

Il a des allures d'enfer et sait les sortir aussi monté.

Je te souhaite bien du bonheur avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc vous l'avez fait sauter haut!
Moi qui sais à peine sauter une allumette, je suis épatée.
Et sur la deuxième photo, il a tout d'une poulinière lol!

Bon il a du régresser par rapport à ce que vous dites. En piste à plusieurs il est quand même fort distrait au début. Il lui faut le petit quart d'heure pour qu'il se mette vraiment à l'écoute et fasse ce qu'on lui demande sans vouloir suivre les autres chevaux ou accélérer quand ils passent tout près.

Je n'ai pas encore demandé d'épaules en dedans, je me contente juste de l'avoir en avant et plus ou moins droit. Et que les transitions descendantes et montantes se fassent dans le calme. Il a encore du mal à rester au pas sans vouloir démarrer au trot et repasser du trot au pas sans trottiner sur un 1/4 de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2ème photo date du tout début où je l'ai eu en manège. Il avait besoin de travailler ses abdos.

mon truc pour l'avoir calme était de le laisser d'abord marcher et trotter rênes longues pour qu'il se porte et ne se heurte pas à la main qui tire, en le cadençant juste avec le trot enlevé.

Ainsi, il tirait bien sur son dos pdt la détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je fais mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de nouvelles choses qu'un rien le distrait, au début hein, après il est vraiment à l'écoute.
Mais j'ai intérêt à lui demander des choses simples qu'il sait déjà faire facilement, ne pas commencer avec des serpentines ou des voltes, il va pas s'arrondir correctement à regarder les autres passer. Embarassed

Marty, quel est le beau cheval en avatar? Ta as fait un post sur lui que j'aille le lire? J'ai vu dans ton profil que tu étais instit et moi je suis également prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma pouliche. Elle aura bientôt 3 ans.
Tu peux voir plus de photos sur mon blog (WWWsur le bas de ce message).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos faites par Elisabeth Panepinto. Je les trouve très belles et j'attends avec impatience qu'elle m'envoie le reste






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf tu remontes un vieux poste là Ca fait une éternité que je ne l'ai plus mis à jour!

Voici une série de photos juste pour mon plaisir. Il a quand même fameusement changé depuis les dernières photos


l'hiver passé


et au début de cet hiver


ou une copine le monte à l'obstacle pour tester un cheval qui fait normalement que du dressage et des randos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que le tien Wink
et avec également un petit vélo dans sa tête quand il voit des panneaux de toutes les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...