Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

bonnet anti mouche

Messages recommandés

Etes vous pour ou contre les bonnets anti mouches?
Comment protéger vous votre cheval des mouches?
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes 7 chevaux on des bonnet a mouche et 2 dentre eux ont des couverture, bien faire attention que le poney ne touche pa sles yeux du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
moi mes 7 chevaux on des bonnet a mouche et 2 dentre eux ont des couverture, bien faire attention que le poney ne touche pa sles yeux du cheval


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi l'été je met un bonnet intergral quand je lache, sinon quand je vais en promenade pour camel c'est soit frontal anti mouches soit bonnet anti mouches. Moi je trouve que ca protege les chevaux sensibles aux insectes et qui ne supportent pas les mouches...

Je met aussi soit du fly protect soit de la citronelle.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
noussa a écrit:
moi mes 7 chevaux on des bonnet a mouche et 2 dentre eux ont des couverture, bien faire attention que le poney ne touche pa sles yeux du cheval


lol!


jolie lapsus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens ont tous des floches et Toons et Spirit ont un masque ant-mouche réfléchissant les uv. Spirit a fait une lepto donc je dois bien protéger les yeux du soleil et des irritations. Les autres peuvent se contenter de floches à moins que les mouches ne soient vraiment trop virulantes. Si je ne les protège pas, ils se démettent la tête à la secouer de haut en bas dans la tentative désespérée de se débarrasser des maudites bestioles qui en plus finissent par irriter leurs yeux (j'aime pas l'hiver mais l'idée de retrouver les mouches et les taons ne m'encante pas particulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles de noyer sont un repulsif naturel dont l'odeur acide eloigne les piqueurs. je fais macerer les feuilles dans une bouteille d'eau pendnat au moins 1mois et puis pshhiiit psshhiit sur les loulou ça n'est pas aussi efficace que certain produits commerciaux mais ça aide.
Il faut savoir que par chez moi les anciens plantaient d'office des noyer dans les pres pour pouvoir aider les betes (ombre et anti insectes) et biensur recolter les noix. Si on observe mon troupeaux en été il sont tous agglutiné sous les noyer aux heures chaudes pour faire la sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer de lui acheter un bonnet contre les mouches en esperant qu'il l'acceptera car se sera la première fois que je lui en mettrais un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro seconde chance a écrit:
les feuilles de noyer sont un repulsif naturel dont l'odeur acide eloigne les piqueurs. je fais macerer les feuilles dans une bouteille d'eau pendnat au moins 1mois et puis pshhiiit psshhiit sur les loulou ça n'est pas aussi efficace que certain produits commerciaux mais ça aide.
Il faut savoir que par chez moi les anciens plantaient d'office des noyer dans les pres pour pouvoir aider les betes (ombre et anti insectes) et biensur recolter les noix. Si on observe mon troupeaux en été il sont tous agglutiné sous les noyer aux heures chaudes pour faire la sieste


Très intéressant à savoir dès qu'il y a des feuilles sur le sarbres j'irai à la récolte de feuilles de noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...