Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une bonne frayeur

Messages recommandés

Invité
Hier, quand je suis arrivée au pré, Téquila m'a regardée de loin sans m'amener sa troupe. Bizarre! Bon, si tu ne viens pas, c'est que tu as tes raisons, je n'insiste pas et je viens voir.

Elle aurait eu du mal à venir, avec des câbles enroulés autour des postérieurs : de vraies menottes "maison". Je ne m'explique vraiment pas comment elle a pu faire ça : les fils du bas sont prévus à une hauteur suffisante pour éviter les maladresses, et puis elle est du genre précise dans ses mouvements, normalement. Peut-être un passage de sanglier, je ne sais pas. Et heureusement, ce ne sont pas des barbelés. Le fil s'est rompu à la clôture, mais trop loin d'elle pour la dégager.

Bon, on analyse la situation, il faut une pince. Coup de fil à l'écurie pour demander du renfort à Michel, le voisin, qui m'amène le nécessaire en 2 minutes. "Pas bouger, tu restes!", ça elle connait. Je coupe les 2 bouts des fils qui se dégagent sans problème.

Et bien elle a super bien géré ça, ma louloute : pas la moindre égratignure, même pas de gonflement ni de raideur (juste une appréhension au moment de se mettre en route). Elle s'est contentée d'attendre sagement que je vienne faire quelque chose, sans paniquer.

On s'en tire avec une bonne frayeur (peut-être plus pour moi que pour elle, finalement).

Après coup, j'étais contente d'avoir utilisé ce câble souple et pas trop résistant plutôt que du nylon qui, avec son élasticité, aurait pû faire un garrot. Et pas de bord tranchant comme sur les rubans qui auraient pû la couper. Je HAIS les clôtures!

Quelques secondes plus tard, le nez dans l'herbe du pré voisin, elle avait déjà tout oublié ... elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une belle frayeur, et quand on ne sait pas comment cela s'est déroulé, je trouve ça encore plus "effrayant"

Heureusement, ton dadou n'a rien :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, heureusement, parce que je ne sais pas comment je réagirais s'il devait lui arriver quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooo quelle avanture dis donc... Tu as vraiment une brave jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quel stress!!!!!!

ça me rappelle qu'il m'est arrivé presque la même chose avec mon poney
j'avais parcellé la prairie avec les petits piquets blancs en plastique et un ruban
j'arrive un matin, et je vois mon poney au loin qui me regarde mais qui ne vient pas, bizarre!!!!!!

je vais voir, et là le pauvre c'était enroulé le ruban autour de l'encolure!!!! le pauvre, et il bougeait pas d'un poil, en attendant que je le libère, j'ai eu la trouille de ma vie en pensant à ce qu'il aurait pu ce passer si il s'était débattu ou ennervé!!!!
ça m'a pris deux secondes pour tout démonter!!! ça je vous le dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous mets une photo d'elle? parce que t'a tellement de dadou chez toi que je m'y retrouve plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que j'attends avec impatience de découvrir le système sans danger pour ces salo****** de clôtures!

Et oui Sann, elle est vraiment sage et bien dans sa tête, heureusement.

Marjo-Archi : C'est celle de mon avatar, mais en voici une autre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben, c'est surprenant venant de Téquila!

Mais c'est génial d'avoir attendu sagement que vous veniez la libérer. Quelle ponette extraordinaire tout de même! :cheers:

Et ouf, plus de peur que de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:

Marjo-Archi : C'est celle de mon avatar, mais en voici une autre :


Merci... I love you Ben l'half' de ma voisine a deja fait pareil plein de fois, faut dire elle est pas fort maline mais elle aussi elle attend sagement que quelqu'un la voit et vienne la libéré... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, Tequila est probablement la plus "intelligente" de la troupe, et certainement la plus adroite. J'en arrive à me dire que le fil a cassé avant (sanglier ou autre), d'autant plus qu'il était bien électrifié, donc pas de raison qu'elle s'y attarde.

Elle aurait plus facilement pû ne pas voir le fil au sol. Et heureusement aussi qu'avec la boue, le courant soit parti dans la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un jour par hazard un cheval dans une prairie avec les postérieurs enroulé dans...du fil barbelé...

impossible de trouver le proprio, j'ai reussi a trouver une pince coupante et l'ai degagée, opération assez délicate surtout que je ne connaisait pas du tout la jument!

Malheureusement, elle avait les tendons coupé et l'os profondément "scié", le vétérinaire appellé par un voisin arrivé sur place en meme temps que les proprio..

Les proprios ne voulaient pas qu'on mettent fin aux souffrances de la jument marlgré l'avis negatif du véto (jument en etat de choc, perdu beaucoup de sans, tendon coupé...je vous laisse imaginé)

Finalement elle a ete euthanasiée le lendemain... Pauvre juju ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eut en effet bcp de chances

quel jument tu as, ce calme c'est ce qui lui a permis de s'en sortir sans mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff ! Shocked Ce n'est pas mon Bidou a moi qui serai rester sagement a m'attendre avec ses jambes enroulées ! Brave fifille que tu as Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur nous avez raconté une fois une histoire pareil :

Ces chevaux sont lâchés l'été dans la montagne; mais un des chevaux c'est pris les pieds dans les barbelés et comme ils sont en liberté il a pas forcément la possibilité de les voir tous les jours, ce ptit bout d'cheval a attendue 3 JOURS !! Heureusement que l'éleveur a été prévenue par un marcheur qui le connaissait ! Le cheval était tout calme, il attendait sagement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, vos histoires donnent froid dans le dos.

Nanette,
Contente que ta belle s'en soit si bien tirée, elle a un bon ange gardien!

Peux-tu détailler le type de fil que tu utilises? Ni ruban, ni fil de fer, du cordon alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui plus peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres stressant entre le moment ou l'on trouve son animal dans cette position et le moment ou on le libere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence : en fait, c'est un câble métallique en un seul brin (j'ai eu du multibrins avant et je n'aimais pas l'idée que ça puisse couper/déchirer). Il est assez souple, pas comme les fils très durs quand j'étais gosse. Je regarderai demain si je vois une marque.

Et le mystère est probablement éclairci. Le fermier m'amène du foin et le pose avec la fourche de son tracteur par au-dessus des fils. Je me souviens qu'une fois, l'avant du tracteur avait poussé le fil du bas, mais sans le casser. Comme le fermier est concentré sur la boule, il n'aura pas fait attention. Ca explique comment un morceau du fil s'est retrouvé SOUS la boule de foin : il a cassé pendant la manoeuvre.

Ca me rassure de savoir que ce n'est pas parce que le fil aurait été trop bas pour les chevaux. Au moins, je ne dois pas modifier toute la clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, en effet :cheers:

Oui je suis intéressée par toutes les infos que tu retrouves sur ce fil (une 'tite photo?). Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...