Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval poussif?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

voila, samedi j'ai remarqué que Spi avait le nez tout coulent, mais en boxe son nez ne coule jamais, dimanche, delphine a aussi vu, et c'était vert quand on travaillait.
J'ai donc avertit la proprio qui en a parlé a son vété aujourd'hui car il venait pour pucer et vacciner Spi.

Elle n'a pas de rhume comme je croyais .
Ca semble être une allergie. Le vétérinaire pense qu'elle devient tout doucement poussive. On le voit aux flancs ....
Il faut que je tienne au courant la proprio du manège si je vois qu'elle tousse et qu'elle est vite essoufflée, si oui nous devrons lui faire un traitement quelques jours avant mon spectacle.

Alors dans quelques jours elle retournera en prairie même si ses poils n'ont pas fini de poussé (tondue) mais elle ira avec ses 2 couvertures et aura du foin mouillé.
La nuit elle rentrera en boxe mais quelle littière prendre??

Les copeaux sont fort chère, alors on a pensé au lin, mais il parrait que les chevaux mangeant parfois le lin et donc colliques graves!!!!

L'obisose est elle mieux?

Avec vous autre chose a me proposer de raisonable niveaux prix??

evidement, je ne vais pas dormir, ca me stress vous pouvez pas savoir!
Heureusement, la prprio dit que Spirit ne peut pas mourir de cela.

Je poserais d'autres questions a propos de cette alergie dans quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2couvertures?! même si le poils n'a pas repoussé les degrés remontent faites bien attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie dont la jument est poussive , elle doit vivre en extérieur tout le temps , il faut mouiller son foin, mais le plus important est qu'il soit dehors il paraît .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien peur que la seule véritable solution soit l'extérieur à plein temps ET le foin mouillé (ou le préfané). Perso j'ai essayé les copeaux, avec foin mouillé et sorties toute la journée mais il toussait toujours autant donc je l'ai remis sur paille et puis j'ai du me rendre à l'évidence: dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais enfin, l'hiver, elle doit être tondue si non elle transpire trop, et elle a très vite froid, au moindre coup de vent ou petite pluis elle tremble, comment faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SpectacleEquestre a écrit:
Mais enfin, l'hiver, elle doit être tondue si non elle transpire trop, et elle a très vite froid, au moindre coup de vent ou petite pluis elle tremble, comment faire??


Abris de pature, ne pas tondre du moins limité la tonte (+-juste poitraille) et une seule bonne couverture pas 5petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si tu lui mets deux couvertures alors qu'il fait 10°C et plein soleil, elle va cuire... et plus tu lui en mets, plus son métabolisme s'adapte à ce genre de traitement et ne peut donc plus affronter une petite pluie. Faut trouver le juste milieu qui convient. Deux couvertures c'est bien en plein hiver juste après la tonte. Des chevaux tondus peuvent très bien vivre dehors avec une (ou deux) bonnes couvertures d'extérieur (genre rambo duo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Spi n'est pas chez moi, elle est dans des écuires, on ne va pas construire un abrit dans sa parcelle, elle va manger toute l'herbe, elle sera dans la terre et quand on la changera de parcelle on sera pas changer l'abrit, ca ne va pas aller....
et puis j'ai peur du vol aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais SpectacleEquestre avoir un cheval poussif est quelque chose de sérieux. Si tu veux que ton cheval aille bien tu vas devoir prendre sur toi et accepter cette maladie et prendre ton cheval avec.Tu sais il y a des gens qui vendent leur chevaux à cause de cette maladie.Je comprends bien que tu te poses des questions mais tu comprends bien que si ton cheval pour son bien doit vivre dehors ben il faudra trouver une solution en conséquence .Tu ne penses pas? Alors ces solutions feront peut-être que ton cheval ne pourra plus être monté en hiver à cause de sa transpiration ou alors un travail moins important.Tu trouveras une solution ne t'inquiète pas mais n'oublie pas le plus important c'est le cheval (et je suis sûr de ne rien t'apprendre) Smile

Ps: Je souhaite à ton cheval d'aller super bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,oui je ferais ce qui est de mieux pour ma dounette mais quelques petites questions me trottent dans la tâte....

Est -t'il vrais que si cela s'agrave elle devra être a la retraite?? a 13 ans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tout sur cette maladie mais je sais que l'amie dont la jument est poussive monte sa jument régulièrement et tout va bien mais bien sur elle vit dehors en permanence mais si tu veux je la questionnerai la prochaine fois que je la verrai pour en savoir plus et comment elle s'occupe de son cheval . En attendant , regarde ce site il dit pas mal de trucs http://www.chevalbonheur.com/pousse.html Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un cheval asthmatique et emphysémateux.

Il est à la retraite mais pas du tout à cause de ses probs respiratoires.

Il faut absolument adapter son mode de vie et ce au plus vite : dehors 12mois/12 avec un abri .
Un cheval bien surveillé peut très bien travailler comme un autre cheval mais pas dans une piste poussiéreuse , éviter de monter en pleine journée lors de grosses chaleurs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super interessant!!!!
Mais ca veut donc dire oublié le spectacle et la monte en libertée??

Et je ne pourrais pas la mettre en prairie l'hivers car il y a un virus dont je ne connais plus le nom qui est la, et le cheval ne présente aucun symtômes s'il le mange, et meurt après 6h, donc je prend pas ce risque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hein faut arreter les phobies...des virus il y en a partout !

Un cheval poussif doit vivre dehors!et peut tout à fait travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff, je me sens tellement mal, je suis pas bien, je vais pas dormir comme d'habitude quand des choses comme celles ci arrivent!

j'arrête pas de me dire que peut-être que je pourrais plus faire de spectacle, plus la montée en libertée, plus galoper dans la piste ou en balade sans selle ni bride....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est poussive oui c'est ennuyeux oui il y a certains contraintes mais elle n'est non plus mourrante soit en bien contente!

Equi bus vient de te dire que tu peux tout à fait la travailler, juste certains circonstance sà éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais bien la jument dont parle Romane. En hiver, elle a un traitement de fond à base de plantes et a passé les deux derniers hivers comme un charme. Elle a 11 ans.

Elle randonne très souvent, se paye de bons galops à la belle saison, et pas en hiver parce qu'elle n'est pas tondue (mais de toute manière, le terrain est bof dans les bois, donc pas de soucis).

Pour le reste, elle vit comme les autres. Il faut juste veiller, comme on te l'a dit, à mettre toutes les chances de son côté en la laissant un maximum à l'extérieur.

En vieillissant, le problème peut effectivement s'aggraver, et donc le meilleur traitement reste la prévention. En cas de crise, il existe aussi des traitements efficaces, évidemment.

Le virus dont tu parles est sans doute la myopathie atypique, qui n'est en fait pas un virus, et qui touche principalement les poulains et les très jeunes chevaux, plutôt au printemps et en hiver, dans des prairies humides, en bordure de fôret, et autre critères que j'ai oubliés. Beaucoup en meurent, mais pas tous, heureusement.

Mais il ne faut pas non plus devenir parano et penser à tout ce qui pourrait leur arriver, sinon on ne vivrait plus. Donc zen, vivez votre vie et soyez heureux de longues années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tombes dans le drame là .. On te dit juste qui faut qu'elle vive dehors et voilà . Tu pourras toujours la travailler comme tu veux du moment qu'elel vit dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage,j'espère que tu trouveras une solution.Je suis tout à fait d'accord avec Equibus.Il ne faut pas en faire une phobie.En tout cas,je n'ai jamais entendu parler de se virus.

Bisouxx et grande caresse à Spi fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous, mais je suis contre l'idée de la laisser en prairie l'hiver avec le virus qui court, ca a déjà couté la vie a plusiquers chevaux tout près!!
Je ne veux pas courir ce risque, je trouverais un moyen pour qu'elle soit en paddock s'il le faut!!!!
La proprio du manège a l'air de dire que spi ne peut pas mourir de cela, en plus Spi a 13 ans et on l'a vu bien a temps donc pour elle sa pourrait être seulement passagé, je croise les doigts!

Je sais ce que c'est de perdre un être chèr, mon papa n'est plus la depuis juin 2008, je veux pas courir un quelconque risque pour le seul être a qui je tiens le plus dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bien plus de risque de mort par colique (surtout chez les chevaux en boxes) que de risque d'attraper la myopathie atypique.

De plus, les cas de myopathies on lieu vers octobre-novembre et entre mars et mai. Donc pas en hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est de travailler un cheval non tondu en hiver, c'est tout à fait possible sans pour autant qu'il soit tout en sueur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D. a écrit:
Et pour ce qui est de travailler un cheval non tondu en hiver, c'est tout à fait possible sans pour autant qu'il soit tout en sueur.....


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, les 15 premiers jours d'août, on ira a la mer, ca ne pourra nous faire que du bien!
Le bon air bien frais, avec les grand galip sur la plage!!

Pour ce qui est des spectacles, je sais pas si je pourrais encore en faire avec Spi? nous nous déplacons pour cela souvent en van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dramatises bcp! et pour rien!

Tu crois sérieusement qu'un cheval peut être heureux 24h/24 dans un paddock? sans parler qu'en hiver c'est très vite boueux.

Pour les gds galops , j'essayerai de ne plus en faire trop svt.Un cheval emphysémateux a déjà du mal à respirer et les gds galops n'arrangent rien.Pq ne pas se contenter d'un petit galop à son aise?

Les crises d'emphysème c'est quasi tjrs passager...il y a tjrs des moments de l'année où les chevaux font plus de crises ( comme en ce moment! ).
L'important c'est d'aider le cheval dès qu'il montre une faiblesse respiratoire et ne pas attendre qu'il soit à l'article de la mort pour commencer à le soigner.

Ta véto ne pas expliqué et donné des conseils pr soulager ta ponette?

PS : et pr le fait que ton cheval mouche vert , ta véto n'a rien dit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoutez, je stress, moi j'habite a 50 km de l'écuire ou se trouve Spi, je la vois maximum 3 fois par semaine minimum 2!
j'irais demain et je demanderais toutes les explications, ca ne fait que 4 jours que Spi a cela, elle est pas au stade mort mais je suis inquiete, et ca vous ne pourrez pas le changer.

Elle sort tous les jours en piste pendant au moin 1 heure si pas plus de 2 heures.
Le week-end et parfois le mercredi soit je monte normalement (selle bride) en dressage ou saut, soit en liberté dressage ou saut, soit je fais du travail a peids et des tours de spectacle soit une petite balade a crus en licole éthologique

Pour le grd galop sur la page, c'est elle qui descide sa vitesse, si elle le sent pas elle fera ca moi nvite je pense.
Ce sont des vacances pour toutes les 2, je ne vais pas la faire chier avec des petits rikiki galops ou des galops poussé fond de bal

Je crois que ma ponette est bien comme ca, elle ira en prairie dans une quainzaine de jours la journée quand il fait beau et bon, et le reste et la nuit en boxe avec une littière adaptée et le foin mouillé.

Mais ma question est de savoir si je pourrais toujours la montée normalement comme je l'ai dis plus haut et si je serais encore faire des spectacle avec elle et partir en van régulièrement????

Je rappele que si ca se trouve ca va peut-être passer, on en sait encore rien, j'aurais plus de préscisions demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne répondrais plus car tu ne veux rien comprendre...

on t'a dit ce qui était le mieux pr un cheval emphysémateux et tu sembles ne rien écouter...même s'il en va du bien être de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé c'est pas grave laissons tomber Smile SpectacleEquestre bonne chance avec ton cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voulais pas m'emballée, vos conseils m'aident mais je ne peux aps descidé pour la proprio des lieux, ca coûte chere vous savez tout ce brol, l'abrit et le reste, et c'est moi qui paye de ma poche, je vais être ruinée!!!!
Déjà que je paye tout sauf la pension, je sais pas ramener mon cheval plus près, pas la peine que je vous expliques, vous aller pas être de mon avie de toute manière, demain je metterais plus d'infos au sujet de Spi.
Mais ma ponette a FROID dehors s'il fait pas très bon, je vais aps la laisser comme ca hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
argh j'avais dit que je répondrais plus!

Un cheval à la base il est fait pour vivre dehors! c'est l'humain qui le fragilise en l'enfermant dans un box en hiver avec des couvertures sur le dos!
Si un cheval a froid il fera plus de poil....et même ds le pire des cas , si t'as peur que ta ponette ait froid , il existe des baches imperméables qui maintiennent le cheval au sec et protègent du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ne t'énerve pas mais il est vrai que tu as l'air de t'entêter par rapport au conseil que l'on te donne. Nous supposons bien que tu n'est pas seule à décider et que tu n'a pas la possibilité de mettre ton cheval en extérieur à plein temps. Alors voilà nous t'avons citer la meilleure des choses à faire ; extérieur . Tu ne sais pas ben voilà le chapitre est clos. Mais ça ne nous sert à rien de savoir que tu n'as pas les moyens ni rien c'est ta vie privée( tu n'as pas besoins de te justifier et de nous donner des excuses, tu ne sais pas voilà )mais bon tu voulais qu'on parle de cette maladie ben on en a parlé. Alors ne parlons plus du traîtement à suivre. Ca ne sert à rien de s'enerver autant pour moi que pour Equibus ou toi . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, avant de s'emballer pour rien, ne devrais tu pas lui faire faire des examens un peu plus appronfondis?

Je m'explique, l'année passée, ma jument a un peu toussé au retour du printemps, on a vite remarqué que c'était à cause du foin trop poussiéreux qu'on leur donnait. Avec un traitement au sirop pour nettoyer les bronches et changement de foin, le problème a été reglé sur trois semaines. Je ne dis pas que c'est le même problème mais tu y verrais p-ê plus clair si tu est sûre du diagnostic.

Et si effectivement, il s'avère que ta ponnette est emphysémateuse, ben faudra la mettre dans les conditions pour la soulager, parait!
En l'occurence, au pré 24h/24; foin mouillé, travail adapté, etc. Là, tu n'auras plus trop le choix, je pense, même si cela représente certains sacrifices et certaines contraintes (avec d'autres risques, il est vrai, mais ça c'est comme pour tout!). A moins de vouloir un cheval dont l'état empire de mois en mois mais ça je ne pense qu'en tant que cavalière et proprio, tu ne le veux pas!

Puis faut pas diaboliser la vie au pré non plus! A la base, c'est quand même là que devrait vivre tout cheval qui se respecte! Wink
Mes chevaux sortent été comme hiver, ils ne sont pas plus malheureux ou malades pour la cause. Bon ça demande un peu d'huile de coude pour brosser l'hiver, mais à part ça, y a aucun soucis. Pour son problème de "froid", la belle saison revient et il faudra lui laisser faire du poils de nounours l'hiver prochain, et éventuellement lui mettre une bâche si c'est vraiment une frileuse!

Sinon, pour l'heure, observe la, et appelle éventuellement le vété pour des exams complémentaires s'il n'y a pas d'évolution positive.

(et pour le lin, tous les chevaux ne le mangent pas! ça vaut p-ê la peine d'essayer si ça peut aider, vaporise la litière de vinaigre, ça leur donne déjà moins envie d'y goûter! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté il y a quelque année un étalon qui ne vivait qu'au box debut d'hiver je le retrouve crachant ses poumons veto et toute la panoplie anti poussiere box ouvert il m'a fait au moins trois grosse crise ,l'année suivante il en a encore fait une puis l'année apres plus rien donc c'est la preuve que les chevaux sensibles ont besoin d'air(box ouvert plus petit coin dehors) pour finir il est toujours en pleine forme je l'ai vendu a un eleveur qui continue ce genre de vie qui lui convient a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quel âge ont ces chevaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La jument de ma copine a 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre a écrit:
Mais quel âge ont ces chevaux??

Mon Toons a 10 ans. Tout a commencé par une bronchite mal soignée à trois ans et un mode de vie (20h/24 au boxe en été; 23/24 en hiver) inadapté. A 4 ans il a commencé à toussoter, à 5 ans il sortait toute la journée été comme hiver, à 6 ans je l'ai mis sur copeaux et mouillé son foin, l'année passé il a fait sa première crise d'emphysème et cet hiver il est dehors 24h24 mais sans la possibilité de tremper son foin et du foin de mauvais qualité, il me fait de nouveau une crise. Je continuerai de chercher les conditions idéales pour qu'il vive le mieux possible avec son asthme (c'est ce que c'est) et le plus longtemps possible. Il a très dur à cette période à travailler mais il ne faut pas non plus qu'il ne fasse rien car cela encrasse encore plus ses bronches donc au niveau travail aussi il faut trouver ce qui lui convient. Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'etalon avait 13 ou 14 ans a l'epoque de ces problemes l'age n'a pas vraiment d'importance c'est parfois en mangeant du mauvais foin ou paille qu'ils peuvent devenir ainsi mais c'est pas parce qu'il mouche ou tousse une fois qu'il est poussif disont qu'il faut prendre quelques precautions pour qu'il ne fasse pas de crise a repetition tu trempes son foin ne pas eparpiller la paille avec lui dans le box des carottes et le plus possible dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
j'ai juste à dire, te plaind pas plus tard car on t'aura prévenu!


Vraiment pas sympa comme remarque.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D. a écrit:
Alkanette a écrit:
j'ai juste à dire, te plaind pas plus tard car on t'aura prévenu!


Vraiment pas sympa comme remarque.... Neutral


Ok ok, merci pour ceux qui m'ont donnés des conseils gentillement, lesq autres vous l'avez cherchés alors je ne vous donnerais pas plus d'infos sur ma ponette.
Je vais très bien m'en occuper, elle vivra très longtemps (je ferais tout pour) et pour ceux qui s'énèrvent, oust, allez faire vos comptes ailleurs mais pas sur moi!
mon vété est mieux placé pour me dire ce que je dois faire ou non, c'est lui le maitre la dedant!!

Moi je vous demande juste des conseils de ceux qui sont ou ont été consernés.

Avez vous d'autres conseils niveau littière??
Et quelle periode de l'année est-elle la plus dur?? y en a t'il plusieurs??

Merci Christine D., en voila une qui ne sénèrve pas pour un rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Alkanette a écrit:
j'ai juste à dire, te plaind pas plus tard car on t'aura prévenu!


Vraiment pas sympa comme remarque.... Neutral


Pas gentille car je ne lui dis pas ce qu'elle veut entendre?!

Valabi et equibus parlent en connaissance de cause. De temps en temps elles parlent des crises de leur chevaux et ça les tracassent vraiment, porutant elles font tout pour éviter les crises, les chevaux sont soignés+++ moi ça m'ennuie de voir dans situation de tracas qu'elles se trouvent. La petite demoiselle a été prévenue, maintenant si elle fait la sourde oreille elle assume.

J'aurai voulu être méchante, je ne m'y serai pas prise comme ça, maintenant si tu veux me faire passer pour une méchante amuse toi, mais ça te reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:

J'aurai voulu être méchante, je ne m'y serai pas prise comme ça, maintenant si tu veux me faire passer pour une méchante amuse toi, mais ça te reviendra.


Des menaces ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà y a un si ensuite, si tu veux donner un terme "ça te reviendra", j'appellerai ça une mise en garde car le seigneur est vengeur et il punis, si c'est pas dans une vie c'est dans celle qui suit.

Quoi que dans la situation actuelle, c'est moi qui vais me retrouver punis, j'ai surement commis de grosses erreurs dans le passé(dans une vie antérieur?!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette, peux-tu s'il te plait rester posée et constructive dans tes interventions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Christine D. a écrit:
Alkanette a écrit:
j'ai juste à dire, te plaind pas plus tard car on t'aura prévenu!


Vraiment pas sympa comme remarque.... Neutral


Pas gentille car je ne lui dis pas ce qu'elle veut entendre?!

Valabi et equibus parlent en connaissance de cause. De temps en temps elles parlent des crises de leur chevaux et ça les tracassent vraiment, porutant elles font tout pour éviter les crises, les chevaux sont soignés+++ moi ça m'ennuie de voir dans situation de tracas qu'elles se trouvent. La petite demoiselle a été prévenue, maintenant si elle fait la sourde oreille elle assume.

J'aurai voulu être méchante, je ne m'y serai pas prise comme ça, maintenant si tu veux me faire passer pour une méchante amuse toi, mais ça te reviendra.

Merci Alkanette, ton soutien est apprécié. Et tu as raison - on a donné des conseils comme demandé et si ceux-ci ne sont pas pris en compte, ce sera juste dommage pour le cheval. Mais ce n'est pas à nous d'intervenir dans la manière dont les autres gèrent leur cheval par la suite. smak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci alkanette....

Que le cheval ait 1an ou 25ans ça ne change rien , cela reste un cheval poussif.

Et oui je parle en connaissance de cause pcq j'ai un cheval asthmatique et emphysémateux depuis 9ans!

Mais comme tu dis que ton véto c'est le maitre de la situation , pq ne vas tu pas chercher tes infos auprès de lui? ( si mon cheval est devenu poussif c'est qd même à cause d'un véto qui a mal soigné mon cheval et qui n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je ne dramatiserai (déso pour l'orthographe) pas ainsi car il y a plus d'un ma jument a était considérée comme poussive, elle est donc retournée en prairie un an, elle est retournée une semaine en boxe ces vacances de carnaval et un jour ou deux avant et elle n'a plus jamais toussé. Elle avait 8 ans à ce moment là. Donc soit, ca a passé (je ne sais pas si ca se peut), soit le véto s'était trompé.
Maintenant moi je la monte l'hiver et elle n'est pas rasée, puisqu'elle vit tout le temps en prairie et elle n'a aucun probléme. Evidemment j'évite qu'elle soit trop mouillée ou je lui met une couverture de séchage pour elle ne pas retourner en prairie mouillée.
Sinon j'espére que tu verra ce qu'il y a de mieux pour ta ponette, et bonne chance !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même pas envie de parler, je ne viendrais plus sur ce forum, si c'est pour me parler comme ca, le mien est bien plus accueillant!

Sabri, je te donne les nouvelles de Spi par mon fofo!!
Ma Spi, elle est entre de bonnes mains, je vais même mettre tout mon argent, mon coeur et mon enorme amour pour qu'elle soit TROP soignée!!!!
alors merci de vous inquietez pour elle, mais je ne suis pas un monstre, juste une cavalière très très très très inquiète vous conprenez, et j'ai 15 ans aussi! pas le même âge que vous, alors évitez de me crier dessus(comme j'ai trop l'impression que vous faites!!) On est toujours plus fort deriere son écran, et parfois j'interprete mal les mots, mais sachez que, cette façon de me parler, je n'avais encore jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...