Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Ben c'est vrais, j'ai 15 ans, je suis super inquiète, un peu perdue, et la.. vous me tombez dessus et moi j'essaye de vous expliquez certaines choses mais vous fermez vos oreilles alors je me fais crier dessus, essayez de comprendre, faut pas toujours avoir le dernier mot!! (c'est moi qui dis ca?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 mais non c'est toi qui prend tout mal... On est plusieurs à avoir des chevaux poussifs depuis des années , on t'a donné nos expériences et tu t'en fiches donc normal que l'on ne veuille plus t'aider...en + que tu t'énerves pr un rien. J'avais 13 ans quand on a découvert que mon cheval était poussif donc je peux comprendre qu'on est inquiet mais c'est pas une raison pour envoyer chier les gens comme tu l'as fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Ecoute, tu demandes des conseils, des personnes prennent la peine de te répondre... Tu ne crois pas que ça les offense que tu ne les crois pas alors qu'eux-mêmes sont dans le cas ? Mets-toi deux minutes à leur place ! Je suis consciente que tu aimes ta ponette, mais des pensions-prairies ça existe et donc le côté financier (faire construire un abri etc) est allègé Je peux te jurer que mon ancien poney vit très bien dehors tondu entièrement (sauf jambes et tête) avec une bonne couverture et continue à être monté... Il est allergique depuis ses 11 ans et de l'arthrose dans un jarret, c'est la vie à l'extérieur qui lui a redonné la santé ! Il va sur ses 17 ans et est toujours hyper en forme pour être monté, sauter une petite barre, jouer en liberté, faire des longues rênes, être longé, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Bon ok je suis la méchante et tout et tout, Grrrr même pas envie de parler!! ah oui? je vous ai envoyé 'chier'?? et bien si vous le rpenez comme ca, je sors, vous pouvez verrouiller le post, vu que je suis vilaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 SpectacleEquestre a écrit:Bon ok je suis la méchante et tout et tout, Grrrr même pas envie de parler!! ah oui? je vous ai envoyé 'chier'?? et bien si vous le rpenez comme ca, je sors, vous pouvez verrouiller le post, vu que je suis vilaine! PFFFF On a pourtant été sympa tu sais, mais là ça frise l'insolence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Vous avez raisons, j'ai pas envie de discuter, je ne poste plus ici, parlez sans moi, et je n'ai pas été impolie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 SpectacleEquestre a écrit:Vous avez raisons, j'ai pas envie de discuter, je ne poste plus ici, parlez sans moi, et je n'ai pas été impolie.. Si tu l'as été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Je demande aux membres de penser à lire l'entièreté des débats pour y réagir. Cette jeune fille à 15 ans, a vécu des choses pas drôles et est très inquiète. Elle aime sa ponette, c'est évident, de même qu'il est aussi évident que sa ponette lui fait entière confiance. On peut donc supposer qu'elle s'en occupe bien. Elle nous expose ses angoisses et nous demande notre avis. Ceux qui ont quelque chose à dire le font, c'est aussi simple que ça. Personne n'est là pour la convaincre, juste pour lui donner un témoignage et des conseils, mais SANS JUGEMENT. Chacun a ses priorités, ses angoisses, et doit quand même prendre ses décisions. On fait tous ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut. Si SpectacleEquestre avait une solution qui la rassure sur tous les plans, ce serait l'idéal. Mais ce n'est pas le cas, et vous pouvez respecter ses choix. Je ne l'ai pas vue ne pas vous respecter, juste ne pas vous obéir. L'orgueil n'a rien à faire dans ce genre de discussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Merci nanette!!!! Et ou ais-je été impolie? Je n'ai juste pas accepter CERTAINES de vos méthodes mais ce n'est pas pour cela que je suis impolie. bon, maintnenant je vais me coucher, avec une belle et grosse boule au ventre, mais cette fois, elle l'est encore plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Coucou, Dans l'écurie de Spi il y a quand même 2 (ou 3) boxes extérieurs (ceux en bois). Tu ne pourrais pas la mettre là ? Au moins elle serait dans un boxe extérieur ce qui serait déjà un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 nanette a écrit:Je demande aux membres de penser à lire l'entièreté des débats pour y réagir. Cette jeune fille à 15 ans, a vécu des choses pas drôles et est très inquiète. Elle aime sa ponette, c'est évident, de même qu'il est aussi évident que sa ponette lui fait entière confiance. On peut donc supposer qu'elle s'en occupe bien. Elle nous expose ses angoisses et nous demande notre avis. Ceux qui ont quelque chose à dire le font, c'est aussi simple que ça. Personne n'est là pour la convaincre, juste pour lui donner un témoignage et des conseils, mais SANS JUGEMENT. Chacun a ses priorités, ses angoisses, et doit quand même prendre ses décisions. On fait tous ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut. Si SpectacleEquestre avait une solution qui la rassure sur tous les plans, ce serait l'idéal. Mais ce n'est pas le cas, et vous pouvez respecter ses choix. Je ne l'ai pas vue ne pas vous respecter, juste ne pas vous obéir. L'orgueil n'a rien à faire dans ce genre de discussions. Là je te trouve injuste Nanette parce que j'ai suivi l'entièreté du post et personne ne lui a donné des ordres, juste des conseils. Qu'elle refuse de les écouter ou trouve toutes sortes d'excuses (franchement bidons - ce n'est pas un jugement juste une constatation) pour ne pas les appliquer est tout à fait son droit - et tant pis pour le cheval - mais deux secondes plus tard elle revient à la charge en faisant sa drama queen et en suppliant qu'on l'aide. Sans oublier que sa manière de rejetter chacun de nos conseil n'est peut-être pas impolie mais certainement pas respectueuse non plus ce qui a assez logiquement engendré quelques réactions plus vives. Franchement, cela ne donne pas envie de continuer à perdre son temps. Ce qui est d'ailleurs ma position à présent. Je me retire de ce post qui frise le ridicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 valabi a écrit: Là je te trouve injuste Nanette parce que j'ai suivi l'entièreté du post et personne ne lui a donné des ordres, juste des conseils. Qu'elle refuse de les écouter ou trouve toutes sortes d'excuses (franchement bidons - ce n'est pas un jugement juste une constatation) pour ne pas les appliquer est tout à fait son droit - et tant pis pour le cheval - mais deux secondes plus tard elle revient à la charge en faisant sa drama queen et en suppliant qu'on l'aide. Sans oublier que sa manière de rejetter chacun de nos conseil n'est peut-être pas impolie mais certainement pas respectueuse non plus ce qui a assez logiquement engendré quelques réactions plus vives. Franchement, cela ne donne pas envie de continuer à perdre son temps. Ce qui est d'ailleurs ma position à présent. Je me retire de ce post qui frise le ridicule. ouf!!! amen! heureusement qu'il y en a qui se comprenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Alloue: les 2 boxes extérieures ne sont plus la. Les autres: j'en ai marre, j'ai pleins de projets pour ma belle, elle va aller très bien vous savez!! Sujet clos, Nanette, tu peux verrouiller, de toute façon j'ai plus rien a leur dire, je suis tellement sans mots!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 20 mars 2009 j'avoue qu'en lisant les réparties de la gamine , je me dis que mes recettes je les garde pour moi ...et ceux qui les méritent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 SpectacleEquestre a écrit:Alloue: les 2 boxes extérieures ne sont plus la. Les autres: j'en ai marre, j'ai pleins de projets pour ma belle, elle va aller très bien vous savez!! Sujet clos, Nanette, tu peux verrouiller, de toute façon j'ai plus rien a leur dire, je suis tellement sans mots!! Juste pour rappel... C'est toi qui a posé des questions, il est normal que les gens te répondent, non ? :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Petit Matin a écrit:j'avoue qu'en lisant les réparties de la gamine , je me dis que mes recettes je les garde pour moi ...et ceux qui les méritent . Par contre moi je suis une affamée de conseil à propos de l'aromathérapie !!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 SpectacleEquestre a écrit:Merci nanette!!!! Et ou ais-je été impolie? Je n'ai juste pas accepter CERTAINES de vos méthodes mais ce n'est pas pour cela que je suis impolie. bon, maintnenant je vais me coucher, avec une belle et grosse boule au ventre, mais cette fois, elle l'est encore plus!! Mais s'il faut mettre un cheval atteint de cette maladie et que tu ne le veux pas? S'il faut travailler léger, très léger et ne plus faire de galop sur la plage (et là, quand le cheval sentira "de lui-même" qu'il ne sait plus respirer parce qu'il allait trop vite sans qu'il ne s'en rende compte (envie de rejoindre les copains, l'espace, l'odeur de la mer, adrénaline...) ni de travail soutenu ou d'entraînements et que tu ne le veux pas? Si tout ce qui est indiqué pour le traitement de ce type de problème ne te convient pas, le risque, c'est qu'elle fasse une crise et là, que ce soit fini. Il est sûr que d'abord il faut fixer si elle est bien poussive ou non et ensuite agir au mieux pour elle : dehors tout le temps (même l'hiver) et travail hyper léger si elle supporte voire plus de travail du tout si elle ne supporte pas. Chaque cheval a son cas (on en a eu un dans la famille, en vivant dehors, il a continué à faire des compétitions, mais pas trop souvent, à certaines périodes de l'année et en prenant sa retraite totale dès que ce n'était plus gérable pour lui... il est mort de vieillesse à 29 ans), mais généralement, un cheval poussif nécessite une pré-retraite ou une retraite. Qu'on le veille ou non et c'est toujours dramatique à vivre, personne ne le nie donc courage! Il va falloir prendre sur toi, en même temps, je te souhaite que ce ne soit pas ça. Par contre, qu'elle crache vert me fait penser plutôt à la gourme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Petit Matin a écrit:j'avoue qu'en lisant les réparties de la gamine , je me dis que mes recettes je les garde pour moi ...et ceux qui les méritent . A votre infos, je ne suis pas une 'gamine' je demande des conseils, mais je ne suis pas obligée de les suivres!! Je vais en prendres quelques uns et le reste, je prendrais de mon vété! Je regrette d' avoir ouvert ce post, sur un autre fofo, j'ai ouvert le même et ils sont tous super sympa pas pasque j'entend ce que je veux entendre mais parce qu'on dicute gentillement, ca ne vire pas a la dispute!! Et ne venez pas dire que c'est moi qui ai cherché, ce sont plusieurs membres qui m'ont poussé a l'énèrvement alors que quelqu'un des admins SUPPRIME ce post ca serait mieux pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Verrouillé à la demande de l'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites