Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Tat*

comment bien préparer un week-end à la mer

Messages recommandés

Alors voilà,avec des amies, on a décidé de prendre nos chevaux à la mer pendant 3 jours. On a le transport et on a l'écurie.

seulement, je ne suis jamais allé à la mer avec mon cheval et il est plutot chaud chaud. on va y aller calmement et faire 2 groupes. les calmes ( cad ceux qui veulent faire des ballades tranquillement et au rythme de tt le monde) et les moins calme (ça va galoppper sur la plage :cheers: )

je compte aller avec les calmes bien que j'aime les bons gros galop, j'ai peur de plus savoir freiner Smile

à part ça, j'ai peur de ne pas penser à tout.je sais que qq'une du forum sont déjà allées à la mer.
quels sont vos conseils, vos astuces, les choses à ne pas oublier, à faire, à ne pas faire?

merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petits trucs qui me viennent à l'esprit :
- prendre deux paires de botillons pour monter car si c'est trempé, le cuir ne sèchera pas en une nuit.
- au retour de la plage, tu devras rincer tout ton matériel (sangle, étriers et étrivières,...) donc, ne pas prendre ton super matos bien chic car le sel abime très fort.
- ...etc.... mais, pas la tête à ça pour le moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Quelques petits trucs qui me viennent à l'esprit :
- prendre deux paires de botillons pour monter car si c'est trempé, le cuir ne sèchera pas en une nuit.
- au retour de la plage, tu devras rincer tout ton matériel (sangle, étriers et étrivières,...) donc, ne pas prendre ton super matos bien chic car le sel abime très fort.
- ...etc.... mais, pas la tête à ça pour le moment.....


merci beaucoup! c'est déjà super. je n'aurais jamais pensé à prendre 2 paires de botillons. Embarassed

par contre je n'ai qu'une belle sangle en cuir. si je la nettoie bien après et que je la graisse, tu penses que ça ira?

Je suppose qu'il faut aussi un peu augmenter les rations de nourriture (monc heval maigri facilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, si tu graisses bien avant le week-end et que tu nettoies bien après, pas de souci avec tes cuirs. Moi, je douchais carrément tout au retour de la plage parce que les grands galops, ça éclabousse....

Perso, je n'ai pas augmenté les rations. Mais, Juju ne maigrit pas facilement et déborde d'énergie donc, ce n'était pas nécessaire.

Chose que j'avais également emporté, c'est toute la trousse de pharmacie au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Oh oui, si tu graisses bien avant le week-end et que tu nettoies bien après, pas de souci avec tes cuirs. Moi, je douchais carrément tout au retour de la plage parce que les grands galops, ça éclabousse....

Perso, je n'ai pas augmenté les rations. Mais, Juju ne maigrit pas facilement et déborde d'énergie donc, ce n'était pas nécessaire.

Chose que j'avais également emporté, c'est toute la trousse de pharmacie au cas où....


ok merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, un super conseil, éclate toi bien, pasque moi, j'ai été pour la première fois en aout 2008 1 semaine et je remet ca cette année les 15 premiers jours d'août.
Je te déconseille de mettre des bandes ou guettres sauf si ton cheval se touche, car le sel hirite fort, veille a bien doucher toutes les jambes de ton doudou et jusqu'au ventre même plus s'il le faut.
et pour la ration, moi je n'ai rien touché.
voila, si non pour monter vaut mieux aller a marrée basse et monté tout près de l'eau, ou même un peu les pieds dedans, mais ca éclabousse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SpectacleEquestre a écrit:
Alors, un super conseil, éclate toi bien, pasque moi, j'ai été pour la première fois en aout 2008 1 semaine et je remet ca cette année les 15 premiers jours d'août.
Je te déconseille de mettre des bandes ou guettres sauf si ton cheval se touche, car le sel hirite fort, veille a bien doucher toutes les jambes de ton doudou et jusqu'au ventre même plus s'il le faut.
et pour la ration, moi je n'ai rien touché.
voila, si non pour monter vaut mieux aller a marrée basse et monté tout près de l'eau, ou même un peu les pieds dedans, mais ca éclabousse bien!


en fait j'ai souvent été à la mer à cheval mais jamais avec le mien Smile

il se touche pas mal donc je crois que je vais être obligée de mettre au moins des cloches ( j'ai peur qu'il s'arrache un fer=>ça lui arrive souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on part dans moins d'un mois donc je remonte le post :happy: :happy: :happy: hollidayholliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois ferrer ton cheval d'ici là, previens ton maréchal ferrand qui pourra lui faire une ferrure "spécial plage"

Blague à part, mon M-F mettait moins de garniture pour la ferrure de la période où je partais à la mer, car le sable des dunes est profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis faut bien surveiller au manège... La dernière fois que j'y suis allée, il n'y avait plus de boxe donc ma jument était en paddock, et oh surprise le lendemain elle avait un copain que sa propriétaire avait abandonné là sans demander l'avis de personne... Heureusement ça s'est bien passé mais sur le coup j'étais pas contente et ai maudit ces fichus touristes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
puis faut bien surveiller au manège... La dernière fois que j'y suis allée, il n'y avait plus de boxe donc ma jument était en paddock, et oh surprise le lendemain elle avait un copain que ça propriétaire avait abandonné là sans demander l'avis de personne... Heureusement ça s'est bien passé mais sur le coup j'étais pas contente et ai maudit ces fichus touristes!


nos chevaux seront d'office en paddock. on l'a demandé. vu qu'ils ont l'habitude d'etre au pré en journée, on a pas voulu qu"'ils soient enfermés pendant 4 jours.

on logera tous pas trop loin donc on va venir lorgner souvent Smile

merci du conseil en tt cas:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou o

peux tu me dire dans quelle écurie tu loges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serais intéréssée de savoir pour l'écurie Very Happy sinon,un conseil aussi avec les chevaux qui ne sont pas habitués à ce sol : y aller mollos dans les dunes,car le sable est très profond et cela fragilise les tendons des chevaux qui ne sont pas habitués à ce type de sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
moi aussi je serais intéréssée de savoir pour l'écurie Very Happy sinon,un conseil aussi avec les chevaux qui ne sont pas habitués à ce sol : y aller mollos dans les dunes,car le sable est très profond et cela fragilise les tendons des chevaux qui ne sont pas habitués à ce type de sol Very Happy


je me suis fait cette même réflexion hier Smile c'est vrai qu'on y pense pas.
est ce qu'il serait utile de mettre de l'argile après ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
coucou o

peux tu me dire dans quelle écurie tu loges?



au ter duinen. pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les menbres sont pas engorgés,il n'y a aucune raison,faut pas lea fragiliser nos loulous. Juste bien douché et eventuellement bandes de repos s'il y est habitué,sinon rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connais très bien Ter Duinen.
Sinon, si ton cheval n'a pas trop l'habitude du sable très mou ne va pas trop dans les dunes et pense bien à doucher ses jambes après ...
Ma jument avait les tendons qui avait tendance à gonfler après les ballades ...

Sinon amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...