Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

O'Rumel travaille aussi en dressage...

Messages recommandés

rhoooooooooo Shocked
c'est quand même une vrai gravure de mode ton beau O'Rumel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff! Faudrait quand même lui trouver un défaut. Il paraît que la perfection est ennuyeuse! Et je n'ai même pas l'impression que tu t'ennuyes avec lui ... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Pff! Faudrait quand même lui trouver un défaut. Il paraît que la perfection est ennuyeuse! Et je n'ai même pas l'impression que tu t'ennuyes avec lui ... :geek:


il est tellement gentil et câlin ,tellement trop ou parfois pas assez (sage), qu'effectivement, on ne s'ennuie jamais...Mais il n'est pas parfait !! Juste très beau, c'est vrai...on l'espère "bon" en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Maud, c'est quand que tu sors O'Rumel sur les rectangles ??? lol!

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maud aussi elle cherche les euros dans la piste....rien fait

ou alors elle admire O'rumel en-dessous d'elle, remarquez y aurait bien des raisons parce que qu'est-ce qu'il est beau en piste!!!!!!! quel placé et quelle allure!!!!!!!!!!!! on dirait que c'est son boulot quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus je vois des photos de dadoux plus j'ai envie de monter, surtout quand je vois le bel o'rumel

Toujours aussi Fan de ce cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Bon Maud, c'est quand que tu sors O'Rumel sur les rectangles ??? lol!

super

Merci à toutes! EmbarassedEmbarassedEmbarassed Mais je ne pense pas le sortir en concours autre qu'en endurance...
Mais ce travail , je ne le fais qu'en hiver car je ne veux pas qu'il se muscle comme un dadou de dressage..Ici, je cherchais l'engagement, la cadence et l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Bon Maud, c'est quand que tu sors O'Rumel sur les rectangles ??? lol!

super

Merci à toutes! EmbarassedEmbarassedEmbarassed Mais je ne pense pas le sortir en concours autre qu'en endurance...
Mais ce travail , je ne le fais qu'en hiver car je ne veux pas qu'il se muscle comme un dadou de dressage..Ici, je cherchais l'engagement, la cadence et l'équilibre...


Oh, en fait pourquoi tu ne veux pas qu'il ait une musculature de cheval de dressage?
Est-ce qu'il pourrait en travaillant de cette façon perdre de la performance pour l'endurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Elisabeth car on ne cherche pas la même musculature...

Pour faire court: si tu regardes un sprinter en athlétisme,il a des muscles saillants, ronds, tout en "force".

Si tu regardes un coureur de marathon, il est maigre, "sec", longiligne...Pareil pour les chevaux Very Happy

Tu comprends ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Bon Maud, c'est quand que tu sors O'Rumel sur les rectangles ??? lol!

super

Merci à toutes! EmbarassedEmbarassedEmbarassed Mais je ne pense pas le sortir en concours autre qu'en endurance...
Mais ce travail , je ne le fais qu'en hiver car je ne veux pas qu'il se muscle comme un dadou de dressage..Ici, je cherchais l'engagement, la cadence et l'équilibre...


Oh, en fait pourquoi tu ne veux pas qu'il ait une musculature de cheval de dressage?
Est-ce qu'il pourrait en travaillant de cette façon perdre de la performance pour l'endurance?


La différence entre un travail de dressage et d'endurance, c'est qu'en dressage on recherche une musculature forte, capable de prouesse technique (très intensif comme une pirouette au galop ou un passage) pendant les minutes requises pour le maintien dans l'exercice. Alors qu'en endurance on recherche des chevaux avec une musculature "sèche" (plutot "fit") qui maintienne un effort de "moyenne" intensité mais lors d'une période bcp plus longue, un effort prolongé en fait.
Et puis en endurance, il faut que le cheval n'est pas une musculature importante car sinon beaucoup plus lourde et donc plus difficile à gérer pour les KM/H (mais aussi qui risque de causer des raideurs à la longue, non ?)

Reprends-moi Maud si j'ai fais une erreur ou si j'ai mal expliqué Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Oui Elisabeth car on ne cherche pas la même musculature...

Pour faire court: si tu regardes un sprinter en athlétisme,il a des muscles saillants, ronds, tout en "force".

Si tu regardes un coureur de marathon, il est maigre, "sec", longiligne...Pareil pour les chevaux Very Happy

Tu comprends ce que je veux dire ?


Oui je vois ce que tu veux dire.
Et un travail également dans ce sens pourrait-il améliorer ou au contraire dégrader le résultat par exemple en endurance?

MissMoschino, je comprends maintenant, merci Smile mais je ne sais pas dans ma tête j'ai du mal à me dire que le fait d'être musclé différemment voir, plus se muscler pourrait faire un effet "reculons". C'est bizarre, j'aurais eu tendance à penser le contraire. En même temps je n'y connais rien endurance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait résumé , Missmoschino. super

J'ajouterais aussi qu'une masse musculaire importante nécessite une oxygénation importante, donc de l'énergie en plus...En outre, la production de chaleur est plus importante et est donc plus difficile à faire refroidir...
Et une surchauffe importante est nuisible et peut mener à la mort dans les cas extrêmes, y compris pour des chevaux "secs", évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident Elisabeth que travailler un dressage dit de base est un immense "plus". Mais il ne faut pas en "abuser" car ce n'est pas le but !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip!
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'oxygénation des muscles. Merci pour le petit raisonnement :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton cheval, il a vraiment une belle morphologie

Et merci pour les explicatiosn dressage- endurance
Au moins j'apprends quelque chose d'intéressant car en juillet je vais une semaine dans un élevage où ils font de l'endurance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Maud Wink
Je ne savais pas pour l'oxygénation !

Par contre, tu ne saurais pas nous réexpliquer la différence entre un travail en "aérobie" et un travail en "anaérobie" ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Ok Maud Wink
Je ne savais pas pour l'oxygénation !

Par contre, tu ne saurais pas nous réexpliquer la différence entre un travail en "aérobie" et un travail en "anaérobie" ? Embarassed


oui, en deux mots car je suis crevée...

Le travail aérobie se fait avec une oxygénation max des muscles qui fait qu'ils sont efficaces. En anaérobie pas.

Par ex si tu galopes à 105 foulées/min avec par ex un FC à 120 de ,tu es en aérobie; Pour faire bosser dans le "rouge", tu galopes par exemple 2min à plus de 160 bpm...
Ou alors si tu vas trop vite trop longtemps.

A terme,cela provoque les crampes et pire si ton cheval n'a pas "chance" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Ok Maud Wink
Je ne savais pas pour l'oxygénation !

Par contre, tu ne saurais pas nous réexpliquer la différence entre un travail en "aérobie" et un travail en "anaérobie" ? Embarassed


oui, en deux mots car je suis crevée...

Le travail aérobie se fait avec une oxygénation max des muscles qui fait qu'ils sont efficaces. En anaérobie pas.

Par ex si tu galopes à 105 foulées/min avec par ex un FC à 120 de ,tu es en aérobie; Pour faire bosser dans le "rouge", tu galopes par exemple 2min à plus de 160 bpm...
Ou alors si tu vas trop vite trop longtemps.

A terme,cela provoque les crampes et pire si ton cheval n'a pas "chance" !


Ah Ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maud, tu t'en sors vachement bien en dressage pour une cavalière d'endurance ! Le jour où tu as envie de changer, tu pourras facilement te recycler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii EmbarassedEmbarassed je crois que c'est sous l'influence de Muriel surtout et des autres cavaliers de dressage que je fréquente beaucoup ! Et ma tendre monture est douée, faut le dire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il est très beau en plus. il a de belles allures pour un AA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...