Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Que pensez-vous de ce programme de vermifugation ?

Messages recommandés

Printemps: Equest (moxidectine)
Eté: Panacur ou Equiminthe (benzimidazolé)
Automne: Equimax ou Eqvalan duo (ivermectine + praziquantel)
Hiver: Furexel ou Eqvalan (ivermectine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d apres le programme de mon veto cette année
debut mai : horsminth
juillet: equimax
fin septembre: horsminth
decembre equimax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Printemps: Equest (moxidectine)
Eté: Panacur ou Equiminthe (benzimidazolé)
Automne: Equimax ou Eqvalan duo (ivermectine + praziquantel)
Hiver: Furexel ou Eqvalan (ivermectine)


Tiens je le connais ce programme Smile

C'est un très bon programme (ben forcément, je vais pas dire le contraire)

Noussa, je ne suis pas trop d'accord avec ton programme. T'es sûre que ton véto n'avait pas que ceux-là en stock?
Je ne vois pas lu'itilité de donner de l'equmax en juillet et horseminth, pour moi c'est à lalimite en double dose en remplacement de l'equimax, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le grand dilemme...

Personnellement j'ai tendance aussi à ne pas suivre la méthode "tous les 3 mois", mais plutôt à vermifuger en fonction :

- des saisons (espacement en hiver et rapprochement des vermifugations fin de printemps - début d'été);

- du fait que mon cheval va dans un paddock probablement plus que contaminé par les vers des autres chevaux ( :evil: grrr - parce que tout le monde n'est pas toujours attentif à cet aspect); donc la vermifugation en automne est faite lorsque je sais qu'il n'ira plus au paddock

- du vermifuge précédent (ivermectin et moxidectine ont je crois une période de rémanence (?) de plusieurs semaines)

- de la molécule du vermifuge et des cycles des vilaines bébêtes : ivermectine ou moxidectine en fin de saison (pour les gastrophiles) et au printemps (pour essayer de "chopper" les larves de strongles qui sortent éventuellement d'hypobiose).

Pour le ténia c'est une fois par an (équimax) : pour le moment au printemps, mais je me demande si ce ne serait pas mieux fin d'automne...

Quand je demande à des vétos, on me donne généralement des protocoles directement issus des prospectus des fabricants de vermifuges... scratch Suis pas convaincue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
laurelily a écrit:
Printemps: Equest (moxidectine)
Eté: Panacur ou Equiminthe (benzimidazolé)
Automne: Equimax ou Eqvalan duo (ivermectine + praziquantel)
Hiver: Furexel ou Eqvalan (ivermectine)


Tiens je le connais ce programme Smile

C'est un très bon programme (ben forcément, je vais pas dire le contraire)

Noussa, je ne suis pas trop d'accord avec ton programme. T'es sûre que ton véto n'avait pas que ceux-là en stock?
Je ne vois pas lu'itilité de donner de l'equmax en juillet et horseminth, pour moi c'est à lalimite en double dose en remplacement de l'equimax, c'est tout.


nn il fait des pack pour l anne complete donc il commande les fermifuge, mes chevaux sont vermifugé tout les 3-4mois et chaque année des vermifuges differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...