Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

la mauvaise nouvelle est tombée

Messages recommandés

je la sentais venir, le veto est venu pucer mes 2 vielles et , on a parlé du cas de celtic (rupture des ligaments partielle au genoux) et gugus boite tj sur sole dure ça peut aller mais sur sol mou ça ne va vraiment pas, et d après lui c est fini , on pourra tj essayer une ballade au pas et voir après ça donne après niveaux boiterie ,car celtic ne boite pas au pas,et il n as pas l air de souffrir puisque qu il trotte et galope en prairie et fait même le con par moment, mais pour lui c est négatif il boitera tj et il ne faut + espéré pouvoir trotter et galoper avc et il aura probablement de l’arthrose + tard


il reviendra quand même le revoir en juin(ça fera 1 an), pour être sur, pour moi il hors de question de le remonter même en balade sauf si le veto est ok et que cela n engendras aucun problèmes supplémentaire et qu il ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours triste de savoir que son loulou risque de ne plus être montable.
Mais son état lui permet cependant d'avoir une vie heureuse, et c'est le principal.
J'ai jument retraitée et arthrosé, et pourtant on est très heureux ensembles.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais écouté les vétos, quand j'ai acheté mon cheval a l'âge de 7 ans il avait une deuxième fois cassé sont boulet au postérieur et d'après eux bon pour l'abattoir,sa fait 12 ans que je le monte en ballade jusque 3 fois semaine et il est toujours là et en bonne santé,l'arthrose c'est rien,pour autant qu'il soit dans de bonne condition de terrain.
Trop facilement condamné a rien nos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vera ce que le temps nous dit ,mais celtic est + tout jeune il aura 19 ans en juin donc meme si par miracle il ne boite + dans 2 ans il sera bon pour la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait un coup au moral au début ...

Pour l'arthrose , je ne dirais pas que c'est pas grave! Mais il existe pas mal de traitement préventif et curatif qui soulage bcp le cheval ( le meilleur traitement reste la mise au pré non stop)

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ça fait un coup au moral au début ...

Pour l'arthrose , je ne dirais pas que c'est pas grave! Mais il existe pas mal de traitement préventif et curatif qui soulage bcp le cheval ( le meilleur traitement reste la mise au pré non stop)

courage


pour le moment pas d arthrose , + tard on vera et si il en souffre il aura un traitement ca c est sure, et question prairie il est tj dehors , mais avant ,au bon temps il etait dans une prairie assez pentue, mais cette année il n iras +, il retsera dans une prairie +ou- plate avc 2 autres chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! J'ai eu le même cas avec mon vieux loulou que j'ai du mettre à la retraite suite une scission des ligaments à un antérieur... Il n'avait que 16 ans et le véto, m'avait dit plus rien, plus de ballade au pas, rien, rien, rien... Crying or Very sad C'est ce qu'on a fait au début mais Logo est vite devenu dépressif (c'est un cheval qui avait l'habitude d'être bcp travaillé et il ne comprenait sans doute pas pourquoi tout d'un coup on ne le montait plus). Vu qu'il n'avait pas l'air de souffrir on a commencer à le sortir calmement au pas juste pour qu'il garde le moral et maintenant, 5 ans après, on le monte en ballade (pas-trop-galop) 3 fois par semaine. C'est sure que l'on doit faire bcp plus attention qu'avec un cheval qui n'a pas été blessé mais il pette la forme et ne boite plus du tout! Very Happy Maintenant, on est d'accord qu'on a du adapter le travail. Pas de travail sur du mou, uniquement sur du dure et lui qui adorait sauter, on oublie carrément Wink
J'espère que ça pourra être pareil pour toi! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon,en connaissance de cause,tu ne pourras jamais avoir un verdict définitif,car il faudrait pour sa aller en clinique faire des radios et que le veto,sais bien que tu n'iras pas, il ne peu voir a travers les tissus ,juste faire des suppositions au touché.
Amaretto de Rolex a eu la même chose et elle là fait opéré deux fois,et 1 an convalescence et Amaretto ne boite plus du tout.
Je pense que avant même d'avoir l'avis du véto ,tu l'avais déjà condamné a rien,puisque tu a dépensé 2500€ pour acheté un autre cheval plus jeune,sa je ne peu comprendre.
Ont a pas la volonté de dépenser de l'argent en clinique,mais bien pour acheté un autre cheval.
Ah oui et ton monitorats sa avance tes cours en manège pour sa ????,car il deviendras a sont tour trop vieux,quand tu te décideras. 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalot n as jamais parler d opération , il a meme dit qu il n y avait pas de traitement ,qu il n y avait que le repos et même je ne l aurai pas fait , payé une opération qui risquait de ne pas marché ,en + il a 18 ans aura 19 en juin et des mois de convalescence en box alors qu il ne supporte pas le box ,le faire stressé autant pour pouvoir refaire 3 ballade sur le mois ça n en valait pas le coup aussi bien pour lui que pour moi , puis tout le monde n as pas les moyen , et c est mon choix

et mes cours avance très bien et le cheval évolue très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rantanplan a écrit:
tu a dépensé 2500€ pour acheté un autre cheval plus jeune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval sera très heureux d'être en prairie, puis il ne sera certainement pas abandonné puisque tu vas continuer de t'en occuper. Même avec un plus tout jeune il y a plein de choses à faire a pieds. Courage, l'essentiel c'est qu'il ne souffre pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était suite à quoi?!( chute en balad eou quoi, ou il était rentré seul?!), je croyais qu'il était plus jeune, s'il en souffre pas c'est le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis pied a terre pour lui faire passé une petit rivière ce qu il déteste et il a tirer fait demi tour et est rentrer tout seul, vu qu il a de la force dans l encolure et que ça lui prend en quelque seconde j ai pas su le tenir j ai du lâché,donc les rennes pendait ,puisque je les avait passé au dessus de l'encolure, on ne sait pas trop se qu il a fait mais on peu supposé qu il c est pris les rennes dans le postérieur et qu il c est blessé a se moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a pas , je sais pas etre a cheval et faire des photos en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn, mais je ne passe pas mon temps a faire des photos de mes cours pour les montrer a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben,moi je suis fier de montré l'évolution de mes chevaux et ma pouliche, sa prend 5 min de mon temps.
Bon j'arrête sinon ,tu va encore dire que tu est harcelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rantanplan a écrit:

Bon j'arrête sinon ,tu va encore dire que tu est harcelée


Ca finissait par devenir mon impression aussi. Je me suis donc trompée, semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...