Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Deuxième degré...

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Qui a son deuxième degré ??

Qu'avez vous trouver le plus dure? théorie,dressage,obstacle,cross??

Es qu'il vaut mieux prendre des chevaux différents pour les épreuves??
Vous allez me dire que ça dépend du cheval Razz ...
Mais au niveaux de leur forme es qu'avec le stress un seul cheval ne sera pas épuisé??

Concernant la théorie ca ressemble à quoi ? au 1er degré avec la complexité du 2ième biensure ou ce sont des questions ouvertes ??

Merci d'éclairée ma lanterne :idea: Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie est plus complexe que celle du premier degré! Si je me souviens bien c'est une cinquantaine(peut être plus mais veux pas dire de bétises) de questions à choix multiples.
Il faut bien connaitre l'entièreté de la farde. Tu peux même lire quelques livres en plus. C'est tout à ait réalisable si tu as étudié un minimum par coeur.

Pour la pratique, si tu as un cheval de dressage prends le et prends un cheval d'obstacle. Fais un ou deux entrainements de complet car il a un passage d'eau.
Si tu veux faire les trois épreuves avec le même cheval, il faut qu'il ait une certaine condition!
C'est à toi de voir. Si tu as un cheval de complet alors oui tu peux le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé il y a plus ou moins 6ans je pense.
Pour la théorie je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés spéciales, on m'avait conseillé de lire aussi les livres des galops 7-8 (-9?) mais ce n'est pas obligatoire...
Si tu as un cheval qui est capable d'enchainer toutes les disciplines le même jour, pas besoin d'en prendre un deuxième, mais s'il n'y est pas habitué, mieux vaut ne pas tout faire avec le même (ça ne sert à rien de faire les épreuves avec un cheval qui n'en peut plus Wink)
Le plus dur pour moi a été le cross (mon cheval n'en avait jamais fait, il passait tout en balade, mais ce jour-là le passage de gué et la sortie de piste en sautant par dessus des pneus, il n'a pas aimé^^ J'ai d'ailleurs dû recommencer cette épreuve)
Je me souviens aussi que mon choix de cheval pour l'épreuve d'obstacle avait été noté comme "médiocre" (j'étais la seule avec un poney, du coup les distances n'étaient pas super adaptées... Pas de sa faute s'il est petit! Smile)

Tu sais déjà où tu vas le passer? Si tu en as l'occasion, essaye de t'arranger pour t'entrainer au moins une fois sur le cross où tu vas aller (normalement les écuries peuvent le "louer")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet m'interresse beaucoup aussi=)
j'ai une question justement, le cross c'est environ quelle hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le parcours d'obstacle c'est quelle hauteur?
C'est toujours une A en dressage?
Faudrait que je le passe aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite autre question,je connais la réponse,mais c'est simplement pour info aux autres membres.

1)-Faut-il faire régulièrement des concours de dressages et saut officiel pour passé sont 2 et 3 em degré?

2)-Faut-il prendre plusieurs fois semaines des leçons en manège ?

3)- faut-il passé par ses épreuve là pour avoir un monitorat en équitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais le passer. pour le dressage, ça va, je pourrais le faire avec Olga, mais l'ennui, c'est l'obstacle, elle mesure 1m36 et bon, 1m, pour elle c'est vraiment fort haut! Le cross, je ne sais pas, peut-être que ça pourrait aller. Donc, voilà, pour l'obstacle, je n'ai pas de cheval, je pourrais peut-être m'exercer et le faire à pied! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rantanplan a écrit:
Petite autre question,je connais la réponse,mais c'est simplement pour info aux autres membres.

1)-Faut-il faire régulièrement des concours de dressages et saut officiel pour passé sont 2 et 3 em degré?

2)-Faut-il prendre plusieurs fois semaines des leçons en manège ?

3)- faut-il passé par ses épreuve là pour avoir un monitorat en équitation?



pour le 1 i,l faut faire 3 concours officiel avc un certain resultat mais plus on en fait mieux c est

2, plusieur fois semaine oui c est l ideal et avc un bon prof
,
3 le 2 eme dregre est obligatoir pour le monitorat niveaux 1 pour les autres faut le 3 eme degres, et les examens du monitorat se passe gesve ,2semaine d internat + des stages dans un autre manege

voila en gros , je supposes que l autre membres c ets moi 1 je suis au courant de tout j ai deja sonner a la lewb pour les info, pk ca t ennuie tellement que je passe le monitorat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES AUTRES MEMBRES ,c'est écrit au pluriel :happy:

Je voie pas en quoi sa pourrais me déranger ,a mon âge, ma vie équestre a part pour le plaisir et ma vie professionnel est terminée, je suis comblée et ma retraite assurée et je suis déjà passée par ces épreuves là, donc ,je ne comprend pas cette réaction, tu n'est pas unique sur le forum, les membres peuvent en apprendre sur ces questions là. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé mon premier degrés, je voulais passé mon deuxièmedegré ausi. j'en avais parler avec le juge et il m'avait dit pour l'obstacle, prend un cheval du manège où tu le passe, il connait leparcours de cross. Ne va surtout pas casser ton cheval dans le cross car en plus tu auras bcp plus de chance de le réussir avec le cheval qui connait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressée par le sujet aussi mais j'ai regardé sur le site GHCR et ils ne précisent plus qu'il faut avoir une expérience en concours


Nouveau règlement 2007
Nous attirons votre attention sur le nouveau règlement des examens décidés par la Commission Pédagogique de la LEWB.

Théorie
Science équestre
Connaissance des aides et de leurs accords: agir, céder, résister,
Les différentes embouchures usuelles,
Les effets de rênes simples : rêne d’ouverture et rêne d’appui,
Usage de l’éperon,
La jambe isolée et ses applications (jambe de position),
Galop juste et à faux,
Le départ au galop par prise d’équilibre,
Attitude du cavalier à l’obstacle,
Conduite à l’obstacle, vitesse, impulsion, équilibre,

Mécanismes des trois allures :
Vitesse de chacune d’elles, choix des allures en fonction du terrain,
Déroulement d’une séance de travail : détente, travail et retour au calme.
Notions sommaires sur les règlements FEI des épreuves sportives: concours de dressage, concours de complet, concours de saut d’obstacles.


Hippologie
Extérieur :
Description détaillée des différentes parties du corps et des membres,
Notions sommaires sur les aplombs et les tares,
Structure du pied,
Anatomie :
Squelette, description détaillée des différentes parties du corps et des membres.

Psychologie
Notions courantes relatives au comportement et aux attitudes du cheval.

Pratique
Les candidats au Deuxième Degré ne doivent plus présenter que UN SEUL parcours d'obstacles.

Dressage
Présenter une reprise A6 spécifique « Deuxième Degré » (voir textes des reprises)

Cross:
6 obstacles minimum du niveau 2 communautaire (70 à 80 cm) et un passage d’eau dont l’entrée et la sortie se feront sans saut.,

Obstacles:
8 obstacles minimum dont un double d’une hauteur de 100 cm maximum, 1 ligne droite constituée de 2 obstacles, 1 ligne brisée.





ou trouve t'on la matière? il y a un livre ou il faut tout chercher soi même?

quelqun connait un cross dans les environs de bruxelles?

bon d'abord je passe mon 1er degré, mais je suis motivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a peut-être changé depuis (ça m'étonnerait mais bon) mais il fallait bien 3 résultats en concours (complet, dressage ou CSO mais les 3 résultats dans la même discipline et à un certain niveau si je me souviens bien).
La matière normalement il y a une farde dispo à la LEWB (je l'avais eue gratos dans mon manège mais je ne sais pas s'ils en ont partout).
Pour l'obstacle quand je l'ai passé c'était plus 1m que 80cm, mais ça varie peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a effectivemment se que l'ont appelle "les pré-requis"
Soit: 3 dressage à plus de 50%
Soit: 3 obstacles corrects
Soit: 1 complet mais je ne sais pas comment il est côté.

Les "pré-requis" peuvent être fait après l'examen, celui ci ne sera validé qu'après les pré-requis fait.

Pour le théorique, 65 questions à choix multiples (attention bien lire chaque proposition qui des fois ne varie que d'un mot insoupsonnable et souvent des doubles sens)

Pour le dressage , une reprise A, attention il y a une très très grande attention aux détails (chemisier officiel, bottes bling bling, accord et propreté du harnachement, couple cavalier/cheval assortis)

Pour l'obstacle, Parcours 90cm mais souvent plus près du mètre. Une moyenne d'une dixaine d'obstacles. PARCOURS A FAIRE 2X
Même repsect pour le choix du matos, la propreté, le couple assorti...
Le parcours ne doit pas être déroulé comme sur un concours: courbes, trajectoires, foulées, calcul et respect des récesptions sur le bon pieds NICKEL.
Le parcours n'est pas juger comme un concours point de vue technique mais les 3 rufus sont éliminatoires.

Il faut réussir le dressage pour avoir accès à l'obstacle.

Le cross, 80 cm comprenant un naturel, un plan d'eau, un "escalier" et un gros fixe (genre table de pic nic mais bien plus bas) ce qui est juger sur le cross c'est l'envie du cheval de se porter vers l'avant. La cadence et la franchise cavalier/cheval. Le GILET EST OBLIGATOIRE ainsi que les protections.

L'accès au cross une fois l'obstacle réussi.

Je conseil, sauf si on possède un cheval de complet qui sort régulièrement et est en condition, de ne pas prendre le même cheval pour toutes les disciplines.
Quand on compte l'échauffement dressage, la reprise, l'échauffement obstacle, les deux parcours, le cross et les trajets camion aller et retour...on arrive souvent sur la dernière épreuve avec un cheval qui n'a plus le "brillant" demander dans cette épreuve.

Louer le cross de l'endroit ou on va passer l'exam est d'une grande intelligence afin d'avoir ses marques et ses repères pour pouvoir lancé le chaval sur les obstacles avec franchise et sereinité.

Pour se qui est des entraînements, le 2eme degré n'est pas à prendre à la légère, c'est l'épreuve qui donne accès au cours adeps de niveau 1 (expliqué plus haut) et ce brevet est jugé comme tel.

Je ne vous conseil pas l'école de Gesves pour le passer, le cross est trop souvent foulé et refoulé et je trouve les obstacles dangereux.

Je l'ai passé à Spa La reid et j'étais contente de l'épreuve mais il y a plus de 10 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...