Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

Boussole

Messages recommandés

Voila il faut que j'aie acheter une nouvelle boussole.
Je pensais prendre une rectangulaire transparente avec les lignes rouges.
Est ce un bon choix?
Je sais bien qu'en course d'orientation, les coureurs en ont pour en mettre aux doigts.
Lors du P.O.R vous la faites pendre autour de votre cou?
Merci!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sais patienter encore un peu (jusqu'à la formation à laquelle tu es inscrite Wink )
je t'en montrerai divers modèles et nous verrons ensemble les avantages/inconvénients de chaque modèle présenté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, de marque SILVA.
La plupart des cavaliers de TREC en ont une semblable. Et parfois une supplémentaire à fixer au pouce.
Je ne la laisse pas pendre à mon cou librement quand je suis à cheval, je pense qu'elle s'abimerait. Elle est attachée à mon gilet et soit je l'ai en main, soit elle repose dans une des nombreuses poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
si tu sais patienter encore un peu (jusqu'à la formation à laquelle tu es inscrite Wink )
je t'en montrerai divers modèles et nous verrons ensemble les avantages/inconvénients de chaque modèle présenté....

Super, je ne pensais qu'on aborderait ce point là!
J'attends jusque là alors!

Merci du renseignement Cyd Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te débrouiller sans boussole mais c'est un objet bien utile quand même...

en T1, le tracé est très simple et tu dois pouvoir le suivre sans avoir de boussole. Il est possible d'orienter ta carte juste avec les informations du terrain.

mais par la suite la boussole va devenir une aide bien précieuse (T2) et puis indispensable (T3 et supérieur).

donc, peut-être pas pour le premier si tu n'es pas certaine de continuer, mais par la suite je conseillerai d'en acquérir une (tu peux en avoir une bonne déjà aux environs de 20 euros)

et même si elle n'est pas indispensable, tu peux profiter du fait que la lecture du tracé est aisée pour t'entraîner à utiliser la boussole, la tenir sur la carte tout en te déplaçant de cette façon, le jour où il te sera indispensable de t'en servir, ce ne sera plus un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...