pacemaker91 0 Posté(e) le 5 août 2013 http://rescue-cats.forumactif.com/t2069-13-chatons-a-adopter-84#25106Bonjour,Je travaille chez une voisine Allemande, qui ne parle pas bien le Français (seul moi arrive à bien comprendre ce qu'elle dit ou me demande). Je l'ai aidé à attrapper des chatons nés dans son garage de femelles sauvages.Actuellement, nous avons réussi à trapper toutes les mères pour les faire stériliser.J'ai déjà réussi à placer 5 chatons mais il en reste encore 13 à placer.Les refuges et assos sont plein(e)s, j'ai moi-même déjà 10 chats, et Brigitte, la dame dont je m'occupe, a déjà plus de 20 chats.... Elle a pleins de problèmes, son mari l'a quitté, il la laissé avec toutes les dettes, et lui a volé une somme astronomique d'argent. Elle n'a plus de moyens et ne mange même plus, car tout l'argent part dans la nourriture des animaux (elle a aussi 7 gros chiens, tous récupérés abandonnés).J'essaye de l'aider au max, donc j'ai pris 5 chatons en FA chez moi.Il en reste donc 7 âgés de 3 mois, 5 chez moi: un roux tigré, un roux/beige rosé tigré, un gris tigré et deux tigrés (tous des mâles) et deux chez elle: deux noirs, un mâle et une femelle.Ensuite il y a 2 tigrés et 1 noir qui seront sevrés fin aoùt et 3 noirs et blancs qui seront sevrés fin septembre.Voici les photos de mes 5 protégés en FA chez moi, et le lien de l'album Facebook (visible en mode public) avec toutes les autres photos des 5. Je n'ai pas repris de photos des deux noirs mais c'est sur demande si quelqu'un est intéressé. Et pas encore fais de photos pour les 6 autres pas encore sevrés.https://www.facebook.com/Nanaccss/media_set?set=a.10200720980220134.1073741826.1630600805&type=1Boxeur: Ronronneur, très à l'aise, calin, sociable, joueur[b][b][b][b]Moteur[/b][/b][/b][/b][b][b][b][b]:[/b][/b][/b][/b] Ronronneur, calin, joueur, actif, gourmand, miauleur[u][u][u][u]Bambou[/u][/u][/u][/u]: Très calme, pas très joueur, très calin, ronronneur, doux, fait des bisousJunior: Courre vite vers moi pour des calins par jalousie envers les autres, ronronneur, joueur, miauleur, actifYamada: A gardé un poil son côté sauvage mais s'adaptera très vite, on peut le toucher quand il dort ou est couché et il commence à apprécier mais n'a toujours pas fait son premier ronron. Il est tout de même à présent apprivoisé et habitué à la main de l'homme.(photo à venir, le bouton d'hébergement d'images bugue)Conditions:Stérilisation OBLIGATOIREPhotocopies de la pièce d'identité et d'un justificatif de domicile à m'envoyer par lettreLes personnes ayant un jardin seront prioritaires car ils sont habitués à sortirPrénom, nom, adresse, numéro de téléphone à donner Obligation de me prévenir si changement d'adresseNouvelles régulières à donner en photos par mail ou au téléphoneFrais d'adoptions: Libres (Vous pouvez donner rien, ou vous pouvez donner quelques euros pour m'aider)Ma promesse: Afin d'éviter la maltraitance, la négligeance et les abandons, je m'engage à reprendre le chat à n'importe quel moment si la personne ne veut plus ou ne peut plus s'en occuper (même si, on ne le répètera jamais assez, on réfléchit avant d'adopter, c'est une responsabilité)Les soins qui ont été effectués:Traitement antibiotique au Doxyval en juinTraitement anti-parasitaire interne et externe en juilletNourriture: Friskies chaton, et actuellement, Royal canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 22 août 2013 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites