Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallO11

Quel mors choisir

Messages recommandés

Je monte souvent voir tout le temps des chevaux qui charges, qui vont à fond les ballons et je voudrais savoir si il existait des mors spéciaux pour éviter ce trop pleins de ju sans pour autant leur tirer à fond sur la bouche!
Et aussi en problème de direction vous me conseillerez mors à aiguille ou verdun???

message1


Je vous demande ça aussi pck vous avez tous l'air super forts, presque tous votre cheval/poney et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution n'est pas forcément un changement de mors pour un cheval qui "tire" mais une adaptation dans la monte peut-etre?

Et pour des problèmes de direction, le mors à aiguille peut en effet aider...comme un résine en aiguille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="*A-h*"]La solution n'est pas forcément un changement de mors pour un cheval qui "tire" mais une adaptation dans la monte peut-etre?
quote]

Le problème c'est que ces chevaux font ça à tout le monde et surtout en concours!
J'ai entendu parler que le pelham pouvait être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur monter en pelham, je pense qu'il faut avoir une main très très douce et une très très bonne raison!!
Car si ce sont des chevaux de clubs comme je comprend, ils risquent d'etre complètement refroidis a la main...
Il y a aussi une réaction de cercle vicieux...Il commence a tirer, tu tire pour l'arreter et lui tire plus fort et c'est a qui tirera le plus, sauf que le cheval gagne toujours a ce jeu la, tu ne peux pas équivaloir 600 kg de muscle...
Donc éviter de tirer dans un premier temps, et travailler dans le bon sens en lui faisant comprendre qu'il ne doit pas tirer....

Et n'oublie pas qu'en concours, certains chevaux démarrent plus facilement car des gens crient dans tout les sens, il y a beacoup d'ambiance , une ambiance à laquelle ils ne sont pas habitués, eux qui sont d'habitude pepere en carrière avec 3 personnes autour surement...C'est une question d'habitude aussi...

Et certains exercices peuvent te faire avoir plus de controle sans pour autant changer de mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le mors à aiguille pour exagerer un peur la direction avec mon petit jeune, mais je ne commencerais pas ce cercle infernale tu tire un mors plus dur, tu retir un encore plus dur, avant de lui faire une bouche en béton voir comme dis A-h la facon de monter ou prendre conseil mais ça ne sert à rien d'essayer de le tenir en escaladant dans un rapport de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aiguille c'est bien, si vraiment ils tire trop tu peux metre un torsadé, c'est un peu plus fort qu'un simple mais pas aussi mechant qu'un pelham !
voila bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...