Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[b]je n'ai pas d'autorité..[/b]

Messages recommandés

Invité

Je monte à cheval depuis 2ans, mais je n'ai pas assez d'autorité envers les chevaux.. Embarassed
J'ai peur de tomber et le cheval le ressent. Il fait donc un peu n'importe quoi.. Crying or Very sad
Comment avoir plus d'autorité ? Sauriez-vous me donner des conseils ?
Parce que sans cette peur, j'arriverai très bien monter, je pense.. Very Happy
Merci..
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite présentation dans le post adéquat serait bienvenue.

Je n'aime pas employer le mot "autorité" en équitation. Et je pense que ton soucis est plutôt dû à un manque de rigueur de ta part qu'un problème du cheval, car le cheval ne fais que ce qu'on lui demande.
La rigueur, cela s'acquiert en commençant par faire des choses toutes simples : je vais prendre mon départ au trot en A, puis allonger à partir de C jusque E. En B je repasse au pas ....

Comment cela se passe lorsque tu t'occupes du cheval ? Moi, je suis plus à l'aise à côté de mon cheval qu'en selle. Pourtant, mon cheval fais ce que je lui demande.

Courage et n'hésite pas à nous poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument que tu prennes confiance en toi, et en ton cheval.

Tu sembles monter en manège, et donc peut-être changes-tu de cheval à chaque leçon. Si tu sens mieux l'un d'eux, tu pourrais peut-être demander à ta monitrice pour le monter pendant un certain temps, le temps d'amorcer la confiance.

Je suis convaincue qu'effectivement, tes appréhensions t'ampêchent de progresser. Le cheval ressent tes hésitations, et s'il est un peu malin, en profite pour se reposer un peu, ou pour te tester.

Si tu nous dis d'où tu es, peut-être un des membres pourra-t'il faire quelque chose pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais exactement le meme probleme que toi et parfois ''cette peur'' revient et hopla rien ne va plus!

Le petit truc que je me donnais c'était qu'a chaque fois avant de monter je mettais à coter du cheval et je disais d'une haute voix franche et déterminée '' C'est moi le chef! '' . Ca peut paraitre ridicule mais franchement ca m'a bien aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette semaine, j'ai été remonté penant 3jours le cheval avec lequel j'ai apris a monter..
Ca m'a bcp aider, j'y vois plus clair..
Pdt ces 3jours, tout c'est très bien passer, j'ai sur me faire écouter du cheval sans avoir peur et tout c'est bien passer..
En fait, je pense que c'est le cheval du manège qui se servait un peu de moi..
On m'avait prévenue de son caractère, mais je penseais que ca venait de moi..
En tout cas, merci pour votre aide Very Happy
"ma" jument ma fait reprendre confiance.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...